Posté le : 28-10-2010 à 09:15
[quote:907f096a1e="mariea31"]Bon je prend le temps de vous raconter enfin mon accouchement!!
Samedi 2 au soir repas chez moi avec ma famille pour feter mon annif!! pendant la nuit je reve que je vais accoucher je me reveille en sursaut!! c'était pas qu'un rêve j'ai hyper mal au ventre!!!2/3 contractions douloureuses, mais j'ai sommeil et j'ai pas envie de partir à 2h du mat donc je me recouche en me disant "on verra bien"!!
-reveil le matin tout va bien, toujours qqs douleurs de grosses rrr mais pas de contractions! à midi on mange avec mes bp et puis à 15h mes 2 hommes font la sieste moi je commence à lire un super bouquin que ma bm m'a offert (ps: j'avais commencé un livre le jour où j'ai accouché de lucas.. :think: ) je m'endors sur le canapé
-je me reveille à 17h barbouiller avec mal au ventre, 17h30 contractions et là aie ca fait mal!!!!!!!!!!!et là c'est parti direct toutes les 10/8 mn elles sont bien longues et font bien mal je sais que je vais accoucher, en plus je saigne un peu! je sais que pour bb2il faut pas trop trainer mais je me suis bien jurer depuis lucas d'avoir la pèri au dernier moment donc je depeche pas plus que ca!
-18h15 bm vient chercher lucas, je prend ma douche rassemble mes affaires et passe un coup de fil chez mes parents, puis regarde la fin de secret story.
-19h mon homme me dit bon in y va parce que j'ai pas envie que t'accouches dans la voiture!!lol!! donc on part!! on est dimanche soit y'a du monde en ville en plus c'est la fete forraine ca bouchone!! aie!!
-19h20 on se gare je mets 20mn pour faire les 300m qui me separe de la mater grosses contractions toutes les 3mn elles sont longues et je douille!!
-19h 45 une elève sf me reception elle m'osculte "vous etes à 5cm!" (yes!!!!!) "vous voulez la pèri" je lui dis que oui mais que je vais attendre! elle m'installe en chambre de naissance, la mm que pour lucas! elle me prépare, la perfusion ,le monito...
-20h 10 la sf de l'équipe de nuit arrive elle est super douce et super gentille elle m'osculte à nouveau " 6.5/7cm" là j'ai super mal je veux la péri, mais l'anesthesiste et sur une cesarienne il faut attendre!! là je commence à flipper et je me dis que j'aurais pas le temps!!!!
-20h30, l'anesthesiste arrive, la sf verifie le col "8/8.5cm" c'est juste pour la péri mais ils me la font quand mm, l'anesthesiste me dit qu'elle la dose à peine juste pour la fin!! coool c'est ce que je voulais!!!!
-au bout de qqs minute la péri fait effet, et je me dis que vouerai un culte à vie à celui qui l'a inventé!!!! :lol:
-21h la sf verifie le col "9cm, je vais percé la poche des eaux" elle aura pas à le faire, elle se perce toute seule sur a sf ( :oops: ) elle me dit "bon ben là ca va aller vite je vous laisse mais vous allez surement me rappeler d'ici 1/2h" j'aurais pas à attendre autant 21h10 je sens que ca pousse fort je peux pas me retenir, elle me dit "bon ben il arrive!" elle me sort les etriers une 2nde sf entre avec le gygy de garde, je pousse 3/4 fois, petite episio et hop Rapahel est là!!! j'ai tout sentie du fait que la péri soit trés peu dosée du coup c'est claire quand on a mal on pousse!! :lol: pas besoin des cours!! elle me le met sur le ventre, "c'est un garcon!!!" (sans deco.nner?!!! :lol: :lol: :lol: ) guillaume a l'air heureux!!! il est tout chaud, tout doux, pas du tout marqué en pleine forme!!!! ils me sort le placenta je me rend même pas compte!!! elle prend Raphaël avec mon homme pendant se temps c'est l'atelier couture, et là par contre la péri ne fait plus effet ca fait trop mal je suis accrochée aux etriers!!! et puis guillaume revient avec notre petit bonhomme 3kg250 moi qui pensait qu'il serait plus petit que lucas ben pas du tout!!! ils me le mettent contre moi et nous laisse tous les 3!!!!!! ces moments là restent magiques autant pour bb2 que pour le 1er!!!! et on sait pourquoi on en a voulu un autre!!! on se remplit d'amour comme pour le 1er!! on le trouve aussi beau que le 1er!!!!
J'en reviens toujours de la vitesse à laquelle c'est allé!! j'ai été limite traumatisé par l'accouchement de lucas, l'expulsion qui a duré 1h et s'est fini aux forceps j'étais au plus mal je sentais plus rien j'étais à bout de force et lucas avait le coeur qui ralentissait!! là par contre 15mn aprés l'accouchement j'étais en plien forme et raphaël n'a pas eu le temps de souffrir!!! un conseil si le travail va vite et que vous gérez les contractions attendez un max pour la péri!!!
Voilà moi je tourne la page de ces grands moments car je n'en aurais pas d'autres!! mais j'avoue que c'est avec un pincement au coeur et un peu de tristesse!!! A toutes celles qui sont enceintes vous avez de la chance car tout ca c'est devant vous!!!! je vous souhaite de belles grossesses et surtout un accouchement aussi génial que le mien!!![/quote:907f096a1e]
ton récit me fait bcp repenser à mon accouchement !!!
vu que j'ai perdu les eaux, les contractions sont arrivées que par après, et peu douloureuses ! à partir du moment ou elles étaient douloureuses j'ai demandé la péri, j'étais déja dilaté à 7-8 et 2 heures après Lucas était là !!
un accouchement de reve, comme le tien !
c'est magique, ca me donne trop envie ! c'est dernier temps j'y pense de + en +, mais bon, on s'est dit tant qu'on est pas dans la maison, on fait pas bb2... alors je patiente !
D'ailleurs je confirme marie, je ne comprends pas que Lucas n'est pas encore de garage looool
y a encore 1 mois, ca ne me choquait pas, mais la il n'arrete pas de jouer avec ses voitures !
en tout cas trop mimi les photos de tes 2 hommes !!!