Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 20)

Discussions

Auteur
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 22:37
[color=indigo:1ce171dd89]coucou les filles !!! dsl ca fait un moment que je suis pas venue, mais week end tres chargé et depuis tres tres fatiguée ! samedi preparatif de la soirée pour mon anniv, puis coucher a 4h ... après la derniere tétée :? en tout cas j'ai été super gatée et on a bien rigolé !!! dimanche matin ménage et repas chez les BP pour récuperer Cléia, mais j'ai bcp de mal a me remettre de la soirée ! aujourd'hui je suis allée a la halte garderie pour inscrire Cléia, j'aimerai qu'elle y aille de temps en temps, histoire qu'elle se familiarise avec la collectivité. j'aurai une réponse pas avant début octobre et encore y'a rien de sur ! :? et demain a la halte garderie, qui est fermé le mercredi pour l'accueil, il y'a une animatrice pour la ludothèque, donc on va y aller pour voir comment ca se passe. Et le jeudi, derriere chez moi, il y'a un centre socio culturel qui accueille parent et enfant pour jouer, ca fera au moins 2 activités par semaine ! Sinon Evan va tres bien, en general derniere tétée entre 20h et 22h, 1 entre 2 et 3h et ensuite 7 ou 8h ! c'est plutot gerable ! Cléia, elle, me pousse a bout ! elle en profite quand Evan boit, pour faire des conneries ou alors n'ecoute pas ce que je lui dis, et meme me regarde droit dans les yeux en faisant ce que je lui interdis de faire ... :twisted: bien souvent j'ai qu'une envie c'est pleurer et lui dire "vas y, fais ce que tu veux, je m'en fous !" mais j'ai pas envie de démissionner ! surtout que j'ai 1 an a tenir ... D'un coté je suis contente de prendre un CP pour profiter de mes loulous, mais en meme temps ca me fait peur :oops: :? j'ai peur de craquer psychologiquement, mais malheureusement j'ai pas bcp le choix ! Pour ma part, comme je dis plus haut, ca va mais je suis épuisée, surtout depuis midi, j'ai des courbatures partout, j'ai l'impression que je vais etre malade ! pourtant je fais la sieste l'apres midi, mais j'ai du mal a récuperer ! coté calin, on a réessayer 2 fois, mais j'ai eu tellement mal que j'ai acheter un lubrifiant spéciale qui m'avait été conseillé par ma SF, mais j'ai peur maintenant d'avoir mal :oops: et j'ai plus tres tres envie en plus ! la fatigue doit pas aider ! voila, dsl d'avoir fait que du perso, mais j'ai pas rattrapé tout mon retard !! je vous fais un gros bisous :cop: :cop: :cop: [/color:1ce171dd89]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 22:50
Ca va aller Noa, 38° c'est pas vraiment de la fièvre (les médecins disent que c'est à partir de 38,5°), repose-toi :cop: Marie, tiens bon! Mika va réaliser qu'il est en tort et qu'il a intérêt à se bouger le Q! Steph, ouais la déco Dora, ça m'aurait pas plu j'aurais préféré HK aussi :lol:. Sans blague, elle est moche Dora :oops: Steph et Marie enceintes? :hinhin: Aurélie :gr: putain de planning!!! Audrey, félicite Chris d'avoir participé à la manif :top: Claudia, je suis contente que ça s'arrange pour ta jambe :youpi: Bon moi ce soir, j'ai les pieds en compote :x. Pas de bus, j'ai marché un moment AVEC MES TALONS HAUTS, ensuite j'ai tenté de prendre un de ces satanés vélos (comme les vélib à Paris) et ces saloperies pèsent une tonne! Ca associé à mon grand parapluie que je n'arrivais à caler nulle part, mes talons, ma peur des voitures qui passent bien trop près des vélos... Ben j'ai déposé mon vélo 2 bornes plus loin lol. Et j'ai attendu un autre bus. Je suis arrivée chez la nounou avec 1h de retard, je lui ai proposé de lui payer cette heure sup', elle a refusé, compte tenu du nombre de fois où on ne lui laisse pas Arthur alors que nous la payons quand même. Comme la semaine prochaine par exemple. J'ai posé une semaine de vacances alors je garderai Arthur moi-même. Mais comme c'est pas la faute de la nounou que je prends un congé et comme elle est mensualisée, je ne change rien à son salaire.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 07:35
qu'est-ce que t'as été mettre des TALONS HAUTS un jour de grève :lol: ??? J'avais bcp ri hier en te lisant... Vous laisse, vais bouffer bonne journee
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 07:51
Delph ------ Moi aussi mon petit bout apparament tourne la tête trop du côté droit (sur le carnet de santé il y a marqué torticolis) Le pédiatre nous a dit de le stimuler de l'autre côté et de lui faire travailler le cou !!! quand je le porte sur moi ne pas mettre toujours ma main derrière sa tête pour qu'il travaille son cou !!! Quand je lui est demandé pour osthéopathe pour crises colliques il ma dit d'y aller si j'avais du temps et de l'argent à perdre :roll: du coup je me tate car apparament à lire les personnes qui on été chez l'osthéo et bien bébé sa le calmait !!!! Je hais le corps médical il dise vraiment ce qu'il veulent !!!! D'ailleurs en parlant de sa je me souviens qu'a la maternité j'avais dit à une sage femme ou autre je sais plus... qu'il fallait qu'il se mette d'accord car personne me disait la même chose !!!! Du coup à la maternité j'était tellement énervé que j'avais une tension de folie et ils croyaient que je faisait de l'hyper tension :lol: n'importe quoi !!! Je leur avaient dit qu'il me languissait de rentrer chez moi... Enfin voili voilou la petite histoire !!! Sinon et bien tout va bien sauf que bébé Axel quand il est au sein ne tête pas assez c'est pour sa qu'il redemande souvent !!! du coup je vais faire à l'ancienne avec la balance louée à la pharmacie (poids avant et poids après têtée) et j'arrête pas de le stimuler quand il est au sein car il s'endort !!! Bonne journée les pipelettes
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 08:44
Salut! Ah la la, marion, tu as raison pour la maternité... finalement c'est eux qui nous stressent et après ils nous diagnostiquent de l'hypertension, babyblues... et pour bb, "pas de réflexe de succion" :lol: mais c'est vrai qu'ils disent jamais la meme chose, mais toujours sur un ton d'évidence; et si tu leur répètes ce que le collègue vient de dire (sans dire que ça vient du collègue), ils te toisent en hochant des épaules pour bien montrer que les mamans débutantes disent vraiment n'importe quoi :lol: Delph, moi ussi bb a un coté préféré, mais depuis l'ostéo, il la bouge plus facilement de l'autre coté (par exemple cette nuit sa tete était tournée vers nous et c'est pas son coté préféré) Donc pour l'ostéo, perso je connaissais pas, mais ma mère avait guéri une sciatique carabinée grace à lui (alors que le généraliste la préparait à se faire opérer!); il a aussi deviné que mon père est né par le siège et qu'il a failli étouffer... Je comprends que les pédiatres soient sceptiques vu qu'ils n'aiment pas trop les médecines chinoises... parce que je peux me tromper, mais mon ostéo fait des trucs de médecine chinoise... pour bb, il nous a expliqué grosso modo comment marchent les déséquilibres, avec par exemple l'oreille interne et le nerf vague... donc lui rééquilibre tous les méridiens... et aussi il prend en compte l'ensemble de ta personne, donc physique et psychique... Depuis que bb y va, ça va mieux: moins de coliques, tete plus mobile... et la dernière fois, bb a fait des cacas verts en sortant, il parait que c'est signe de digestion rapide et de purge, donc c'est quand meme la preuve que ça agit... Carolyne, bon courage pour cléia! dis donc, ça a l'air galère les grands frères et grandes soeurs... Lounaambre, dommage pour la clope! c'est pas une super occupation en plus :lol: et la prise de tete pour cloper sans bébé... y' est pas trop tard pour changer d'avis... Delph au fait, super tes photos! comme les autres, jolie maman ,jolis bébés! rhooooo... la bouille de ton bouchon bonhomme, on en mangerait! Au fait, quand je parlais vaccin coqueluche, c'est pour moi! on vous fait pas vacciner, vous? :roll: ici maman est vaccinée pour la coqueluche, et ils conseillent de faire papa aussi... :roll: Céline, sympas les teeshirts... je vais y songer, parce que zhom aime les beaux teeshirts mais les siens sont super morts... il arrive pas à les jeter, et ils ont au moins........ 14 ans :shock: vu que la plupart, il les avaient déjà quand je l'ai rencontré :lol: ils sont troués mais bon, il dort avec :lol: A+tard
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 09:08
hello, un petit coucou rapide pendant qu'il dort, je vais ensuite en profiter pour faire de même, c'est tellement rare. Mon bout dort très peu et pleure beaucoup, comme cedsand. C'est un vrai cauchemar. Je suis en plein sevrage, il se tord pas mal à cause des douleurs de ventre. Je lui donne du lait babybio, si ça ne va pas mieux d'ici la fin de la semaine, il faudrait que j'envisage un autre lait. Vous me conseillez quoi ? il est un peu constipé avec le nouveau lait, à moins que ce soit le changement. J'ai commencé hier les cachets pour arreter la lactation, c'est l'horreur. Mon medecin m'avait dit de ne plus me tirer le lait, j'ai passé la nuit à avoir les seins tendus à dégouliner, je suis trempée et en plus ça m'a filé la nausée... Je me suis un peu tiré le trop plein et au final heureusement car ça va un peu mieux. Je ne pensais pas que le sevrage serait si douloureux.. Je vous ai rapidement lu, je vois que globalement tout le monde va bien, c'est cool. Question couple, nous, c'est comme Adelka, heureusement que l'on est un "vieux couple" (10 ans de vie commune) parce que cette période est très difficile à passer. Je ne pensais pas que ce serait si dur... En plus, mon homme a un nouveau job très difficile, avec les nuits que le petit nous fait subir, c'est vraiment une dure épreuve à passer.. A++ je vais essayer de récupérer un peu.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 09:27
Coucou les filles, [quote:2f1e360481="lounaambre"] APIK meme si c'est ton premier tu peus prendre un cp de 6mois normalement!!!mais il est vrai que j'ai de la chance mais avec les 3 c'est pas un luxe!!! DIDI moi aussi j'ai un boul et il va me faire une saillie demain c'est une collegue a moi donc elle le prends demain apres midi et le garde jusqu'a samedi j'espere que ça marchera!!! bon je file le repas est pret bisous[/quote:2f1e360481] J'ai vu ton boul, il est vraiment beau :D j'espere que ça va le faire pour la saillie :wink: Pour le cp, je sais que je peux prendre 6 mois, mais j'ai été stagiérisée au 1er janvier de cette année et avec mon arret au debut de ma grossesse, ca retarde d'autant ma titularisation alors bon.. Et puis ça paie pas cher quand meme, je eux pas galerer a payer ma maison :? [quote:2f1e360481="Didi, Théo et Thomas"] Pour le lait moi je prends du guigoz évolia.. et là j'ai acheté du lemiel, je vais en donner à Thomas en alternance avec le guigoz, je vais voir si ça le cale plus. si c'est le cas je passerai exclusivement au lemiel. sinon je resterai au guigoz! Pour l'écharpe moi aussi j'ai une JPMBB commandé sur le site Jpmbb livraison rapide 2/3jours. 87€ avec les frais de port :wink: Pour la radio des hanches il me semble que c'est obligatoire non? ici mon pédiatre la fait d'office vers 4 mois si mes souvenirs sont bons :oops: bon moinniv' au bb du jour.. bon je file manger.. bisous[/quote:2f1e360481] Le lemiel il est super, enfin d'apres ma soeur qui en donne a son ptit bout de 3 mois. Pour l'echarpe, moi je l'ai pas prise via le net, j'ai regardé s'il n'y avait pas de boutique pres de chez moi pour eviter les frais de port car se sont des amis qui me l'ont offerte. J'adore ce cadeau lol Pour la radio des hanche avant c'etait obligatoire (chz nous en BZJ en tout cas) mais maintenant c'est juste si antecedant (j'ai eu une culotte jusqu'a mes 1 an) et c'est pas une radio mais une echo faite à 1 mois :wink: [quote:2f1e360481="arthaniss"] Sinon retour un peu difficile au niveau couple, j'ai un peu de mal à trouver ma place et la moindre réflexion de chéri et c'est crise de larme et le droit à la gueule pour lui... :oops: Suis je toute seule à ne plus pouvoir supporter mon chéri parfois ? :? Comme je me suis rendue compte que je devenai vraiment invivable je prends un peu plus sur moi mais ça reste compliqué... :roll: [/quote:2f1e360481] Ici aussi parfois c'est tendu, mais je pense que la communication est vraiment importante dans le couple. Courage [quote:2f1e360481="korydwen04"] je ne pouvais plus aller dans ma cuisine avant 13h15 que cheri rentre du boulot car lui il me les tues mais moi je m'en approche pas de ces truk la :cry: :cry: Enfin voila pour mon petit blabla u matin mdr gros bisous a ttes[/quote:2f1e360481] Alors ces betes? elles sont parties? C'est dingue ça, un minuscule trou et hop elles envahissent tout!!! En + cette année il y en a des tonnes!! [quote:2f1e360481="synage"]bonjour, ici, ma puce passe l'echo des hanches jeudi, car j'ai moi même eu une luxatin de la hanche bébé, j'ai dû porter un harnais en cuir pendant 3 mois nuit et jour! alors je prefere la savoir le plus vite possible, d'ailleurs pour mon fils cette même écho avait été faite avant même ma sortie de maternité! [/quote:2f1e360481] Ici aussi j'ai eu cette culotte, nuit et jours pendant 6 mois et nuit pendant 6 mois, je t'explique pas les boules que j'ai en attendant les resultats de cette echo :? J'espere que se sera bon pour ta puce :wink: [quote:2f1e360481="*~Tcé~*"] Apik, ma famille est originaire du morbihan aussi, un tout petit village dont j'oublie toujours le nom. Sinon pendant une dizaine d'années on allait en vacances en Bretagne, principalement (au moins pendant 7ans) dans les Cotes D'Armor, je trouve ça magnifique !!!! Donc je connais assez bien St-Brieuc, Erquy, le Val André, Binic, ... J'aimerais y retourner mais mon cher et tendre Antillais de concubin ne veut pas (il fait trop froid, il pleut toujours, l'eau est gelée, ... :mdr: ) [/quote:2f1e360481] Ah c'est domage que tu ne te rappel pas du nom du village. Peut etre que je connais lol Les cotes d'armor en effet il y a de beau coin. DAns le 29 aussi. Je comprends ton cher et tendre, les antilles et la bretagne sont bien opposés lol [quote:2f1e360481="*~Tcé~*"]Re, la chipie ne voulait pas y rester, elle a pretexté qu'elle voulait faire pipi pour que je l'accompagne (alors qu'elle y avait été avant de partir), puis me suivait... la maitresse l'a chopé en lui expliquant qu'elle lui avait déjà dit qu'on sortait pas de la classe :oops: Elle m'a "glissé" qu'elle avait l'air difficile, je lui ai gentillement dit "elle a du caractére" et elle me répond "va falloir que je la sert" Les 2 premiers jours elle a été adorable, hier apparement un peu difficile et direct elle l'a catalogué :roll:, comme elle a catalogué un petit le premier jour :?[/quote:2f1e360481] C'est quoi cette maitresse :shock: je suis outrée d'entendre de tels mots!! Elle se prends pour qui celle là??? grrr pauvre choupinette :cry:
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 09:37
[quote:f6b700b07f="themaria"]Coucou les filles! Bon alors moi elle se décale vraiment cette nuit elle m'a fait 18h Minuit mais moi je dors pas à cette heure là et près elle à réclamer à et 3h30, 5h, 8h et 10h30 ca fait beaucoup aujourd'hui je trouve enfin on va voir comment se passe le reste de la journée c'est quoi cette maitresse qui juge aussi vite un ti bout!!! N'importe quoi!! Bisous[/quote:f6b700b07f] Ca lui fait combien de bib sur la journée du coup? Elle les boit entierrement la nuit? Aie pas facile. J'espere que ca va vite s'arranger [quote:f6b700b07f="cedsand"]:hey: Ici, les jours se suivent et se ressemblent. Ma choupette pleure toujours dès qu'elle a les yeux ouverts et peine à dormir. Je retourne voir l'osthéo jeudi et je vais essayer de faire la visite des 1 mois vendredi. Aujourd'hui, la maitresse de ma puce fait grève, donc je l'ai gardé à la maison; je ne sais pas ce que ça va donner quand elle y retournera jeudi ... :? :cop:[/quote:f6b700b07f] Pauvre choupinette, j'espere que l'osteo fera effet et que ta puce ne pleure plus. [quote:f6b700b07f="Didi, Théo et Thomas"] ce matin j'avais rdv chez le gygy, donc tout va bien.. Sur tes conseils Synage j'ai démandé un sterilet en cuivre, donc sans hormone. elle m'a dit ok. par contre apparement avec ce type de sterilet tu as des règles très abondantes :? .. là ou j'ai été très surprise c'est que la pose se fera pas avant novembre (3mois après l'accouchement) et sous reserve que la radio de l'uterus soit bien. je pensais pas que c'était aussi "compliqué" ![/quote:f6b700b07f] 3 mois??? :shock: et des regles abondantes? Une radio de l'uterus?? oh lala c'est la galere ça!! Bon bah moi je reste avec ma contraception => aucune :lol: Il est vraiment beau ton chien :wink: zut il pleure, c'est l'heure du bib. A+ :wink:
themaria 82 messages
themaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 09:43
Coucou les filles Bon alors cette nuit 21h 2H30 endormie à 5h15 - 6h30 endormie 7h45 et là elle dort encore. J'ai une petite question j'ai un peu mal à la gorge et je me demandais si je suis malade avec l'allaitement y a des risques pour le bébé?? Sinon APIK tu es d'où en Bretagne exactement?? Bon on va essayé d'aller la peser aujourd'hui et sinon y a le ramoneur et le livreur de bois qui viennent aujourd'hui ca y est ca sent vraiment l'autonme!! Bisous à toutes
ALEXNICONINO 135 messages
ALEXNICONINO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 10:10
juste une petite question pour Céline qu'est qu'on peut donner à bébé pour la toux et nez emcombré ? car NOA commence à tousser et j'ai rdv que demain ?? Merci d'avance
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:28
Thémaria, je suis dans un ptit bled au milieu de Vannes, Lorient et Pontivy :wink: et toi? parce que ton "bled" me dit quelque chose mais ou?? Alexetnico, pour le nez bouchée, je crois que tu peux utiliser du spay eau de mer, demande a ton pharmacien. :wink: :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:31
C'est ce que Quentin m'a dit :lol: Heureusement, il est arrivé pas longtemps après moi, il nous a rattrapé Arthur et moi (vu la lenteur avec laquelle j'avançais). Quand il a vu mes pieds en souffrance, il a enlevé ses baskets pour me les passer et on est rentré chez nous comme ça, lui pieds nus, moi avec un 42 aux pieds :oops: :lol: On n'était qu'à 2 rues de chez nous, ça va :mdr:
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 12:10
salut les filles alors ici c'est pas la forme ISIS a tres mal dormie cette nuit elle s'est reveillé a 1h10 et ne s'est pas rendormie avant 3h30 :? heureusement qu'aujourd'hui il n'y a pas ecole parceque ce matin c'etait trop dur !! ambre reprends la danse cette apres midi donc je l'emenne pour 14h00 elle va essaié un cour de claquette et apres c'est le classique elle est surexité de revoir sa prof et ses copines de la danse!!!et en rentrant tout le monde a la sieste enfin si bébé veus bien me laissé dormir! en tout cas il fait super moche aujourd'hui!!et frais ! je repasserais + tards si j'ai le temps bisous
thaly23 119 messages
thaly23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 12:18
[quote:d5f5bd121b="audreyide2"]up ! au cas où une des fevriettes soit perdue ![/quote:d5f5bd121b] toc toc toc, coucou les filles çà fait un baille que j'ai pas poster mais moi je vous lis tous les jours si vous m'accepter parmis vous j'essaierai de poster une fois par jours maintenant que l'ecole a repris je suis un peu plus libre :lol: :arrow: audrey tu pourrais m'envoyer l'adresse du fofo stp moi je m'ennuie sans vous :cryout: :cry: merci bisous a toute
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 13:40
coucou adelka, c'est quoi cette medecin :shock: et pour el decalottage, tu etais d'accord?? moi perso mon fils c'etait interdit même aux medecins qu'ils touchent à son prepuce! je veux pas que mon fils ait des probleme à cause de ça, et ben il a plus de 2 ans et il y touche lui tout seul, donc t'es pas obligée de laisser faire, ni d'y toucher, tiens, un petit article que j'affectionne: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697 ifanny, ça va timao a bien rattrapé son petit poid de naissance dis donc! delphine, tu es une trés jolie maman, je comprends mieux pourquoi tes jumeaux sont aussi beaux, pour ta puce si ça se peut c'est rien, les medecins sont alarmistes souvent pour rien alexnico, tu fais quelle reeducation? avec sonde ou sans sonde? pour bébé malade, tcé t'a tout dit! alium cepa composé et serum phy virgo, que bébé ait les jambes ecartées c'est normal en effet, ta maman devrait lire les bienfaits de l'echarpe plutot que de voir que le rouge, c'est une génération dit donc qui ne nous fait vraiment pas confiance! ils y sont tellement meiux que dans un truc ou ils sont soutenus par les !!! lounaambre, je te felicite pas pour la clope mais bon, tu controles pas! le tout est de ne pas fumer à l'interieur, si ça peut t'aerer l'esprit de sortir un peu :wink: :lol: et pour ton chien... alors... heureux mdr carolyne, cool pour les bonnes nuits d'evan!!! c'est le pied ça, moins cool pour le petit caractère de cleia, ça va passer, courage marion, je comprends pas pourquoi tu mets plus bébé au sen si tu veux le sevrer?? car tu te fais du "mal" pour rien, autant augmenter peu à peu les biberons, non? tu te compliques un peu. adelka, idem la pediatre de la mater etait sceptique pour l'osteo, de toutes façon, ils sont sceptiques de tout ce qu'ils maitrisent pas mdr patty, tu prends les cachets, mais as tu cessé totalement la mise au sein? il me semble pas que tu en avais besoin en le sevrant doucement petit à petit, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu me demandes, sans soucis! apik, pour le sterilet, je connais personne qui as eu à faire tout ce que dit le gygy de didi t'inquiete!! themaria, si tu es malade, tu vas produire des anti corps pour combattre ce virus, du coup en allaitant tu vas en transmettre à bébé, c'est la raison pour laquelle les bébés allaités sont moins malades et moins longtemps! saches que tu n'es pas obligée d'aller peser bébé, ça peut te stresser pour rien ton lait forcement ce qu'il y a de meilleur pour bébé meme s'il ne prend que tres peu de poid :wink: ma formation hier etait super interressante! papa a bien géré et la minette a bu 2 des 3 bib que j'avais tiré!! ouf ensuite, nuit de reve: 23h-6h30-10h15!!!!!! aujourd'hui je sais pas trop ce que je vais faire... on verra... m'ennuie déjà lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.