Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 79)

Discussions

Auteur
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2012 à 22:40

Bonsoir les filles

Merci pour vos petits mots sympas

Appel de la banque aujourd'hui on va y voir plus clair d'ici qlq semaines ... ouf !

Comme je dis à chaque probleme sa solution même si parfois on a l'impression de sy noyer ds les problemes !!

Quant au papa de Léo ns n'etions pas mariés il n'a jamais rien donné mais en même tps je n'ai jamais rien demandé sauf en cas de problemes majeurs , là le probleme va se poser du financement de son permis de conduire je sais par Léo que son grand pere paternel lui a donner de l'argent l'ete dernier donc j'espere que son pere va lui donner pour son permis ....

Lorsque Léo etait plus jeune je lui mettais que des vieilles fringues et des baskets pourries pour qu'il lui en achete !!

maintenant Léo lui demande carrement ! pour son annif il a rien donné non plus je suis deg pour Léo ... bref

En même tps je n'ai pas envie d'entamer des demarches judicières ...

Ici Lisa va bien c'est une petite chipie un peroquet qui repete tres bien tous les mots et comme tu dis Jukenso c'est un bonheur de voir cette innnocence la decouverte de tout çà ...

Pour les calins Lisa ne m'en fais jamais ni de bisous elle refuse mon autorité me pousse à bout

Ce soir grosse discussion avec mon mari qui me trouve peu patiente avec elle que je la fache pour un oui et un non et que c'est pour çà qu'elle est comme çà avec moi ....

Alors grosse remise en question pour moi ce soir ....

Bref en ce moment c'est pas le top pour mon petit moral

Mais en vs lisant je souries quand même d'avoir des nouvelles des petits louloux et des mamans qui au fil des mois sont devenus des confidentes sans jugement !

Nagash pas cool pour la rentree prochaine c'est clair que 35 par classe çà doit etre l'enfer pour tout le monde

Pour le coloriage Lisa elle prefere se colorier les mains et le visage pourtant je m'attable avec elle on dessine toutes les 2 mais au bout de 5 min çà derape !! du coup l'activité est arrivé aussi nette !

pour les moments à deux ns çà fait aussi belle lurette qu'on n'as pas connu çà mais nos amis ns on offert un coffret pour une soiree au resto donc à planifier peut etre pour notre annif de mariage en mai ...

Bisous et bon courage pour la semaine

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 23:07
 Ah ben ca fait plaisir de voir d l activité !!
Vivie c est clair que si vous étiez pas mariés, ca facilite Pas pour qu il mette la main au porte monnaie. Il a les moyens ou pas vraiment ?
Mais bon ca fait chier quand meme qu il prnne pas conscience que ca coute cher pour toi! Il a d autres enfants ou pas?

Pour lisa, je ne juge pas mais c est sur que si tu es tt le temps avec elle parfois tu dois manquer de patience et elle doit te le faire un peu payer en etant chipie !
Elle essaye peut etre d attirer ton attention a sa maniere.  Pour les activités, ts les gosses ne sont pas porter sur les même choses. Si le dessin la branche pas, ca doit la saouler de rester assise. Elle aime quoi ? T as essayé la peinture avec les doigts (en plastifiant tt autour de toi :), la pate a modeler ? Jai vu que vous aviez fait de la pate a sel... Elle a aimé? Tu les as fait cuire ou pas ?

Jen ai fait ce week end mais au final cest moi qui ai tout fait. Je les ai fait secher sur le radiateur. Faut les peindre maintenant. Tom aime les gomettes aussi, les livres et les crayons. Ca il les use a vitesse grand V. Je languis d etre dans le futur appartement pour pouvoir acheter sa petite table et qu il s amuse avec ses activités. Il adoooore les clipos rebatisés Pliplo ...il est assez habile avec d ailleurs mais pas patient. Quand il y arrive pas il s agace et me dit "est duuuuu" il me fait craquer

Selon moi il parle super bien aussi. Un perroquet vivant. Il repete aussi pas mal en espagnol ou anglais ce qui me fait penser qu il faudrait que je lui trouve plus de choses bilingues. Jai inventé une chanson en anglais et ca le fait marrer de repeter surtout le mot " bus driver" il dit bus vrailleur"! 
Si javais les moyens je le mettrais ds une ecole bilingue ms bon autant pas y penser cest trop cher. 
On fera avec les moyens du bord et je ferai moi meme. 
Je vais regarder si je trouve pas des petits bouquins educatifs en anglais. 
D ailleurs peut etre que NAGASH tu connais des trucs ?

Vous faites de l initiation a l anglais ou pas ds les petites classes?

Pour repondre a ta question, l appartement cest pour mars. On est sensé signer debut mars. Donc on est en plein cartons et vente de meubles (quoi qu il en reste pas bcp) ! 

Bon vous aurez noté que je vais a la ligne mais cest mon iphone !!

Ps : pour les soirees a 2 ca fait des lustres aussi mais j en eprouve pas vmt le besoin en fait. 

Allez bonne nuit !

jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2012 à 14:04

Coucou!!!

Quel bonheur de vous lire!! J'adore me connecter et voir plusieurs messages!!!!

Nagash, ici aussi on va prendre une draisienne à Elias pour son anniversaire! Celle vendue à DECATHLON. Elle me parait bien et pas chère!!! On a tout ce qu'il faut en camion, vélo, moto, tricycle... donc il ne nous manque que la draisienne.

En ce qui concerne la fermeture de votre nouvelle classe...no comment.... 3 élèves par classe... Et pourquoi pas les mettre en amphithéâtre comme à la fac, avec plus de 100 gamins.... C'est du grand n'importe quoi....

Pour le cadeau de Salomé, pas de bol!! Ils sont malins...plus que nous!!!

Vivie, tant mieux si la banque peut vous apporter des solutions!!! Quand à ton ex, c'est clair que si vous n'étiez pas mariés, ça complique les choses mais bon, aider aux dépenses courantes me semble être du bon sens... Enfin... J'espère que cette situation trouvera sa solution rapidement et dans les meilleures conditions!!!

Quant à ton autorité avec Lisa, je ne pense pas que tu fasses mal, bien au contraire! Comme le dit Dorissette, tu es tout le temps avec elle donc elle te teste et te pousse à bout, c'est classique.... Kenzo me faisait pareil lorsque j'enseignais et que nous étions en vacances tous les 2... Il prenait vite le pli et me poussait dans mes retranchements.... Ils savent y faire!!!! Allez, courage!!!!!

Caridala, cool pour ton meuble! Tu nous mettras une 'tite photo??? Pour le langage, ne t'inquiète pas trop pour le moment! Stimule'le un maximum et ça va venir... Chaque enfant est différent et s'il a capté qu'il parvenait à se faire comprendre sans faire l'effort de parler, il ne va pas se casser la tête.

Dorissette, ici aussi on leur parle parfois en anglais et on leur fait regarder des dessins animés en anglais et italien ( Kenzo adore! ). L'avantage c'est que lorsque nous discutons avec Helen, la future femme de mon frère, c'est en anglais donc Kenzo est attentif et essaye de comprendre quelques mots! Quand il ne comprend pas, il nous demande la signification. c'est marrant! C'est clair que si nous avions les moyens, ça serait école bilingue type Montessori mais plus de 400e par mois et pas à côté de chez nous donc le problème est réglé!!!! On fera nous-même aussi et ça sera séjour dans la famille qui est au Canada et chez mon frère afin qu'ils soient en immersion totale!! je ne veux pas me contenter de l'enseignement des langues comme il se pratique à l'école.....

Pour les livres et activités bilingues, c'est mon frère qui m'en ramène lorsqu'il part au Canada ( on a plein de livres sur les camions en anglais et des histoires aussi ). D'ailleurs, il y retourne début mars, je vais lui demander de m'en ramener pour l'anniversaire d'Elias. 

Bon, pas plus, comme d'habitude!!!!

Bisou et bon après-midi!

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2012 à 20:10

salut,

mercredi bien remplie... ludothèque ce matin, c'était chouette, samuel s'éclate tellement que je ne m'occupe presque pas de lui, j'ai réussi à faire 2 ou 3 parties de jeu de société avec salomé, j'adore!!

en ce moment, je trouve que les deux s'entendent vraiment très bien, ils jouent beaucoup ensemble et rigolent tout le temps ensemble, ça fait plaisir!!

cet après midi, danse pour salomé, du coup sa copine avec qui elle y va a passé une partie de l'aprem à la maison, elle ont bien joué. et samuel suit toujours, il fait tout comme elles!!!

vivie: je suis d'accord avec ce que les filles ont dit, c'est normal que tu perdes un peu patience parfois avec lisa, tu passes vraiment beaucoup de temps avec elle... pas évident de gerer un bébé de pas 2 ans toute la journée quand ils ont un temps de concentration sur une activité de 5 mins!!! comme jukenzo, quand je passe tout mon temps non stop avec les loulous pendant les vacances, au bout d'un moment je sature... j'ai envie de te dire, profite, prend du temps pour toi quand elle est à la garderie mais j'imagine que vu que tu n'as pas trop le moral en ce moment tu as du mal à vraiment profiter....

dorissette: pour l'anglais pas facile, avec mon chéri on parle pas franchement bien anglais... à mon avis la solution de jukenzo est top: une belle soeur anglophone.... en fait je pense que le mieux c'est d'entendre parler anglais "pour de vrai" moi, jaimerais repartir vivre à l'étranger dans un pays anglophone parce que j'aimerais vraiment que mes enfants parlent mieux anglais que moi...sinon des livres, des chansons ou des petits dessins animés en VO....

jukenzo: c'est aussi la draisienne de decathlon que j'ai reperé... je crois que samuel et elias vont avoir le même cadeau!!!! je trouve que le materiel décathlon est vraiment d'un bon rapport qualité prix, on a beaucoup de materiel de la bas!!

caridala: il dit quand même des mots guillaume, la fin des mots pour lui c'est un mot!!! quand je dis que samuel parle de plus en plus et de mieux en mieux, ça veut aussi dire qu'il déforme pas mal les mots mais il se fait très bien comprendre.... je me rappelle pour salomé le langage a vraiment explosé à ses 2 ans, ça a vraiment été le tournant, avec l'appartion de vrais phrases.... et au final moi dans ma classe d'enfants de 3 ans, j'en ai encore plein que je comprends mal... je crois que vraiment c'est chacun son rythme...

bon, allez j'arrete là.... c'est vrai que c'est sympa de voir plein de messages, ça donne envie de bavarder...

bonne soirée

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2012 à 22:01

hello les filles, et oui ça bavarde à nouveau.

ici plein de choses : chaudière  qui fuyait depuis 2 semaines, c'est mon proprio (ancien chauffagiste) qui est venu la réparer ce soir, résultat mes toilettes sont plein de graisses. génial le ménage samedi.

on est fort pris aussi par une perspective d'achat, on est allé revoir le courtier d'il y a 3 ans, et la banque populaire serait prete à nous financer tout de suite sans attendre ma titularisation. en fait c'est parti du fait que mon mari a vu un produit vraiment intéressant et que du coup il était vraiment partant. là il le visite demain pour voir.

du coup pas mal de choses sur la semaine et niveau boulot ça n'arrete pas.

pour les mots de guillaume, en fait je trouve qu'à coté de vos loulous ou de la fille de ma copine qui a 2 mois 1/2 de moins que guillaume, il est vraiment à la bourre sur le sujet. c'est juste papa, maman, "a pas", "core", après ça c'est tout, il avait dit "boire" et "caca" à un moment mais ne l'a plus dit après , juste pendant 2 jours chaque mot. je le stimule en lisant beaucoup avec lui depuis longtemps. et puis je lui ai toujours tout expliqué, je lui répète les mots. je ne lui parle pas bébé.

vivie, pas facile quand pas mariés. j'espère que ça va s'arranger. pour lisa, je pense que le fait d'etre toujours ensemble, forcément tu perds patience, j'étais pareil quand je bossais pas et mon mari me faisait un peu les memes reflexions, que j'avais pas assez de patience. mais bon ils ont qu'à les prendre une semaine entière en tete à tete, ils vont comprendre. déjà mon mari quand il doit le garder deux jours parce que je suis à paris (et y a nounou la journée), il sature alors.

sinon crevée, j'ai 3000 choses à faire mais pas le temps, je dois appeler plein d'amies et pas le temps non plus. j'ai demandé à mon mari de me faire un mini week-end décompression, et du coup j'ai réussi à négocier un vendredi soir et rentrer le samedi soir, je pense partir avec ma soeurette pas loin pour prendre l'air. et négocier aussi que tous les mercredis matins, il le conduise chez nounou. comme ça d'une, je peux me lever à 7H15 au lieu de 6H15 et de deux, j'arrive pas déjà crevée au boulot, bien dispo et plus efficace pour au moins une journée dans la semaine.

pour l'anglais, je tente pas pour l'instant vu qu'il a déjà du mal avec le français, lol. par contre, parfois je lui en dis surtout quand on chante. je suis pas super bonne mais comme je parle anglais quasi tous les jours au boulot, je pense l'emmener à londres un week-end quand il sera plus grand. et lui prendre quelques dessins animés et livres en anglais (une bonne excuse pour retourner à londres que j'adore)

allez au dodo, je suis HS. Couchée à 22H comme d'hab, la vieille que je fais.

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 22:02

Bonsoir les filles

Ah oui çà fait du bien de voir le fofo aussi vivant !!

Pour te repondre Dorissette oui le papa à Léo a un autre fils d'une autre union ( il a 5 mois de moins que Lisa ) !

Quand à la peinture je n'ai pas essayer encore çà me fait peur lol

Pour la pete à sel je m'en suis servie juste comme de la pâte à modeler que j'ai conservé ds le frigo qlq jours

J'ai regardé ce que c'etait une draisienne car je ne savais pas du tout ce que c'etait perso j'aime pas trop je preferais lui acheter direct le petit vélo , pour son annif je ne sais pas trop quoi lui acheter encore un jeu educatif pour apprendre la couleur je pense

un truc de fille une maison avec des petits personnages "pinipon" je crois je connaissais pas non plus c'est mon amie ce wk qui avait emmener çà et Lisa a beaucoup accroché

les clippos j'hesite peut etre une petit boite je voulais aussi un tableau enfin je suis ds le flou je verrais au moment venue !!

Nagash bientot les vacances çà va etre cool vs partez qlq jours ?

Dorissette vs devez etre aux anges de changer d'apprt le plus dur reste à faire le demenagement !!!

Jukenso tu as qlq jours pdt les vacances ?

Aujourd'hui Lisa a ete à la halte mais elle n'en a fait qu'à sa tete !! par contre cet am super adorable

Demain je vais chez mon voisin il a des petits agneaux nes de la semaine derniere je crois que Lisa va adorer !

pour les langues ici c'est pas trop le top moi je parle qu'anglais et encore parler c'est plus qlq mots du college , mon mari parle anglais et allemand et un peu tibetain ( il est plus callé ds l'ecriture ) donc la culture bilingue est limitée mais je trouve çà genial de pouvoir et de voir que vos loulouxx est cette chance !! elle attendra l'ecole !

Bon je vais pas tarder bisous bisous hate de vous lire

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 10:21

ben alors y'as plus personne d"un coup :(
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 10:24
 t'inquiete vivie on est là mais bcp de boulot c'est pas évident de poster le soir 
bise
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 23:05

Bonsoir les filles

Bon je me decide à poster un petit mot

Les dernieres nouvelles sont que mon fils m'a fait tourner en bourrique vendredi dernier en loupant son train pour rentrer à Nantes du coup il a pris un train pour aller directement chez son pere ... mais bon c'est bibi qui s'est démené pour trouver une solution

et ds la semaine il m'appelle pour me dire que son ordi portable a grillé !!! heureusement qu'il etait pas là car il aurai entendu parler du pays !!

Lisa est une chipie mais elle me fais rire avec ses petits mots ses phrases ses chinoiseries comme dirait son pere !

Dimanche nous avons ete à l'aquarium du croisic ou on a passé un super moment La puce a adoré tres attentive et curieuse

Mon papa retourne à l'hopital pour se faire operer d'une artere debut mars ... ses soucis sont loin d'etre termines et la crainte d'un accident brutal est toujours tres present ...

Demain soir je vais au resto retrouver une collegue infirmiere du chu de brest qui fait un stage à nantes pour etre infirmiere anesthesiste c'est une nana que j'aimais beaucoup j'ai hate de changer d'air et d'etre seule et de ne pas m'occuper de tout le monde un soir !

Bon j'espere que vs allez avoir un peu de tps pour donner des news !

bisous

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 08:23
 Vivie !! 

Je prends quelques minutes de mon taff parce que je suis seule pour poster un peu

Je vois que mis à part les "chinoiseries" de  Lisa et ta sortie de ce soir, les nouvelles ne sont pas super bonnes.
J'espère que ton père se remettra vite...

Pour ton fils... benh il aura plus d'ordi... son père ne lui en a pas racheté un????

En tout cas profite bien de ta soirée et rentre très très tard .... 
Respire un grand coup et éclate toi.

En bref pour moi : - je commence à être malade avec un toux d'asthmatique + presque aphone
- tom m'en fait voir de toutes les couleurs. Hier soir j'ai vécu un calvaire de 18h à 21h qu'il soit couché
il m'a fait crise sur crise pour tout et rien. Je l'ai laissé au moins 30mn dans son lit tout seul pour préparer à manger. IL hurler, il se jeter contre les bords du lit en se cambrant ... on aurait vraiment dit qu'il était possédé...

quand j'ai eu fini et qu'il a été l'heure de manger il n'a rien voulu... c'était hurlements à la mort je me tape je jette tout je chouine pour un rien parce que Monsieur voulait Oui Oui et que j'avais dit non, qu'il voulait jouer et que je voulais pas...
Bref... au final il a mangé à 20h30 du jambon du fromage et un yaourt mais quand son père est arrivé. Il était remonté comme un coucou, impossible de le faire dormir...
Bref à 22h j'étais couché et je crois qu'à peine la tête posée sur l'oreiller j'ai dit bye bye.

Je croise les doigts pour que ce soir il soit plus calme parce que Fred va rentrer un peu plus tard car il y a un pot de départ à son boulot et s'il me fait la même je crois que je le colle au lit sans manger.

Sinon pour les news du quotidien, on a enfin la date de la signature du compromis de vente ! Ca sera le 9 mars à 14h.
On a déjà fait pas mal de cartons, on a vendu la quasi totalité de nos meubles, il en reste encore quelques uns qui doivent être mis en vente mais j'attends le dernier moment parce que sinon mes fringues seront par terre.

voilà voilà
je vais me mettre au taff un peu surtout que mes patrons partent en vacances ce soir et qu'il faudrait que j'avance un max ce matin....

Bise
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 10:03

Coucou Dorissette

Ben dis donc je vois que Tom t'en fais voir de toute les couleurs

Pourquoi ne le mets tu pas à table le temps que tu prepares le diner pour dessiner ou bidouiller des nouilles à transvaser ( çà occupe bien çà ) ou parfois moi je l'installe devant le pc avec un dessin animé çà la reste clouée au moins une bonne demi heure voir plus ( je tape album trotro sur you tube et çà enchaine pdt un bon moment les episodes )

Tu m'etonnes qu'il y a de quoi peter un cable quand même il se defoule à la maison car chez la nounou il doit se canaliser un peu je pense !

Pour l'appart c'est une bonne nouvelle en tout cas !

Pour pere a Léo non tu penses bien qu'il va pas en racheter un autre il a déjà du mal à lui donner qlq chose pour son annif ... de toute façon Léo restera sans ordi qlq tps maintenant !

Bon courage pour ce vendredi bises

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2012 à 19:55

salut,

ça y est je suis en vacances.... ça a été long cette période!!!

samuel a été malade, une angine, un peu de fièvre et pas mal de ralages!!! et là, c'est moi qui suis pas très bien...

demain, je le dépose chez mes parents pour la semaine, on part avec mon chéri et salomé en tunisie.... d'un coté je suis super contente, ça va nous faire du bien, de l'autre ça me fait bizarre de le laisser, en plus il vient juste d'être malade... j'appréhende un peu!!!

en ce moment, il parle vraiment beaucoup, de mieux en mieux.... j'adore!!! il dit enfin le prénom de sa soeur, il était temps vu qu'il dit le prénom de son copain chez la nounou, le prénom du mari de la nounou et pire, le prénom du fils de la nounou qui fait ses études sur paris et qu'il ne voit jamais, sauf en photos!!!!!

vivie:et bien c'est toujours pas la forme par chez toi, entre les ennuis de santé de ton papa, ton grand, les soucis financiers, heureusement lisa est un amour!! tu as bien raison de profiter de ta sortie, pense à toi et rien qu'à toi et repose toi

dorissette: et bien tom n'est pas en forme... samuel a été un peu comme ça cette semaine mais bon il était malade mais c'est vrai que c'est dur à supporter, surtout après une journée de boulot bien remplie... la semaine dernière j'ai eu une bonne grosse migraine et bien je crois que samuel l'a senti, il a été adorable alors qu'avec la nounou ça avait pas été le cas...

pour le fait de le mettre au lit sans manger, moi, ça m'arrive car de toute façon quand il est trop fatigué, y'a vraiment rien à faire, pas la peinde d'insister si c'est juste pour m'énerver moi!!!!

bon, allez, je vous laisse pour ce soir, demain c'est préparation des valises...

bye

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 20:25

hello les filles, énormément de choses la semaine dernière. chauffage qui fuit, une soirée avec le chauffagiste et deux soirées avec le proprio qui est un ancien chauffagiste et qui a fait le boulot lui même.

courtier pour étudier la possibilité d'une maison, mais nos crédits pour l'entreprise de mon mari et le crédit auto nous plombe, ainsi qu'un pret à la banque suite à mes 3 ans de chomage pour sortir l'eau de la tete. comme je dis à mon mari, ce qui est drole, c'est que comme là mon mari a 10.000 euros sur son compte suite à la signature d'un gros chantier, mais bon les banques comme il est pas en cdi, ça bloque toujours. donc on verra quand je serai titularisée et faire une offre que sur ma tete.

en ce moment je deviens folle avec guillaume (et je vois avec espoir que je suis pas toute seule), impossible de le faire manger le soir il refuse tout sauf son biberon et du pain. donc là ce soir, au dodo sans rien, aujourd'hui j'en avais trop marre, je l'ai laissé à son père cet après midi, j'ai rangé et nettoyé notre chambre qui était hyper encombré, car jamais le temps de ranger. j'avais des tas de cartons de vetements de guillaume, et là hier j'ai fait une braderie en intérieur, et j'ai vendu pour 140 euros alors que j'ai bradé à mort. mais au moins les 2/3 de mes cartons sont partis. et quand j'ai rangé ma chambre, je retrouve quoi ? 4 cartons de fringues que j'avais zappé. Je pense en refaire une dans 2 mois avec des trucs que mon mari voulait vendre mais pas assez de places sur les tables de la braderie. En tout cas, je me suis éclatée à faire ma marchande, j'adore ça; comme dirait certains, j'ai le sens du commerce, lol.

avec ma soeur, on a choisi notre destination : saint valéry sur somme fin avril dans une chambre d'hotes très mignonne. ça va me faire un bien fou, guillaume est un peu comme tom, il fait des trucs qu'il fait pas d'habitude, j'arrete pas de dire non, il désobéit pour tout. je suis obligée de le punir tout le temps, ça me saoule. vivement que cette phase passe, car raz le bol.

sinon pour les autres, bonnes vacances. moi pas avant la mi-mars, on va dans un mobil home avec parc aquatique 4 jours (bon groupon pour 80 euros) du coté de l'avesnois. on m'en a dit que du bien, donc espérons qu'on est du soleil. j'espère que d'ici là guillaume se sera calmé, en tout cas avec piscine tous les jours, je pense qu'on l'entendra moins, tellement il sera HS, lol.

bon je vous laisse, je vais profiter de ma soirée pour rien faire, lol.

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2012 à 21:32

hello les filles,

une petite question : à quel age on commence à les mettre dans un grand lit ? ma nounou me parle de pas avant 3 ans, le souci c'est qu'à mon avis d'ici 6 mois, ça fait être compliqué, vu la grande taille de mon bonhomme.

et aussi vous avez des idées de cadeaux que je peux donner à ma famille pour l'anniv ? nous on pense lui acheter un buzz l'éclair comme celui qu'à le petit chez la nounou (vu qu'il adore woody et son thème d'anniv c'est toy story). et mon frère vient de me parler d'une maisonnette pour le jardin , j'adore l'idée, y en a une chez le pédiatre et il adore jouer avec.

pour ma soeur je lui ai proposé des choses artistiques, style gommettes et choses faciles pour qu'il se mette au coloriage.

mais pour ma mère et mes belles soeurs, j'ai plus trop d'idées et puis ce serait un budget maxi 20 euros chacune.

sinon pour les repas du soir, ben en fait, j'ai simplement arreté de l'écouter le soir de manger du pain dès rentrer de nounou, et il remange, parce que forcément il a faim, pffffffff pas douée la fille, mais bon ça me servira de leçon. niveau comportement, le soir si je m'occupe pas de lui à jouer ensemble toute la soirée, il fait des betises, vous faites comment le soir ? jusqu'ici il jouait tout seul dans sa chambre et je jouais de temps en temps avec lui, mais là faut que je sois tout le temps avec lui sinon betises assurées. dans sa chambre avec lui, il est assez calme, j'ai même pas forcément besoin de jouer avec lui, juste d'étre là. ma soeur a remarqué qu'il voulait pas facilement aller avec elle tout de suite, limite il pleure au début si elle veut le prendre à bras, il veut rester qu'avec moi, après ça va mieux mais pas évident pour les autres.

vivement les vacances, dure semaine avec mes collègues en vacances. et comme par hasard, y a plein de merdes à gérer. avec mon mari, on s'est dit que pour aout vu les prix, on va soit aller chez ma belle soeur à montpellier ou chez un pote en auvergne, après y a toujours ma mère en bretagne si elle a toujours sa maison à cette période là. je vais prendre des chèques vacances à la boutique, on m'a dit qu'on pouvait payer les péages avec et des restos. du coup ça nous ferait un peu moins cher pour le transport. vous connaissez ou utilisez les chèques vacances ?

allez au dodo, mon mari aussi est vanné il bosse comme un taré sur son nouveau chantier, mais vu le montant ça nous soulage pour les 4 mois à venir. je dors mieux la nuit, finie les fins de mois difficiles pour quelques temps.

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2012 à 21:50
 salut cari             alors pour le lit n'écoute pas ce que les gens disent, si tu penses que guillaume sera mieux dans un grand lit, prends lui un grand lit. Essaye de voir s'il reste dans le tien par exemple, s'il n'a pas peur ... Pour exemple, ma nounou a mis son 1er fils dans un grand lit à 18mois et son 2ème fils à 2 ans et quelques.                                                    Pour les cadeaux, je sais pas trop quoi te dire. Demande des sous ou des fringues, ca sert toujours. A force on sait plus quoi leur acheter !                                                                      T'as pas de crayons encore pour guillaume? Tu dis ''pour qu'il se mette au coloriage". Si tu veux des super crayons vraiment adaptés aux petits, prends la marque Giotto (tu en trouves chez oxybull ou souvent dans les magasins de bricolage qui ont une grand rayon loisir créatif), t'as aussi l'aquadoodle si tu en as pas déjà un. Pour les gomettes, t'as des packs super sympas avec des grosses gomettes (triangle carré rond) adaptées aux petits c'est crayola qui fait ca. La pate a modeler Giotto ou Playdoh c'est pas mal aussi pour eux avec des petits moules pour faire des formes.                   La maison dans le jardin c'est vraiment génial quand tu as la place !!                                                                                                                                                                                                          Sinon pour l'attitude le soir, moi j'ai jamais connu tom qui joue tout seul dans sa chambre alors ca m'étonne pas plus que ca quand tu dis qu 'il veut que tu restes avec lui. Si je sors de la pièce quand il est dans sa chambre, il m'appelle ou il se met à chouiner. Le seul moment où il reste tranquille c'est quand il regarde Oui OUi (enfin l'épisode Oui OUi sauve noel parce qu'il ne veut regarder que celui là). J'ai pas de solution à t'apporter à part de rester avec lui et de laisser les choses que tu faisais avant de côté ... il ne te voit pas de la journée alors il a envie de profiter de toi ....c'est normal après tout ! Il faut essayer de les habituer à être un peu seul pour jouer mais c'est pas évident. J'ai pas envie qu'il se sente délaisser aussi...                                 bon allez je vous laisse, je continue mes recherches d un polaroid... bise a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.