Les jeunes mamans pas si jeunes !

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 17:13
coucou j aimerais converser régulièrement, partgager mes joies mes doutes .... de jeune maman pas si jeune :lol: :lol: :lol: :lol: comme moi en effet je suis maman d'une poupette de deux ans et un mois :lol: et j ai eu 40 ans je suis super heureuse mais j ai aussi beaucoup de doutes au quotidien et je suis quand même souvent bien angoissée mon entourage ne me comprend pas toujours, en effet mes amies .... ont des grands enfants à très vite biz à toutes
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:38
:hey: bonjour, je suis un maman pas toute jeune non plus :wink: j'ai eu mon 1er enfant à 32 ans et ma 2ème vient d'avoir 17 mois et moi j'approche allègrement des 39 ans :lol: pour ma part j'étais plus angoissée pour notre garçon qui a maintenant 7 ans car je n'étais préparée à être mère :? par contre pour notre 2ème je suis plus sereine et je tente de ne pas reproduire les mêmes erreurs que pour notre grand :roll: est ce que tes inquiètudes sont en rapport à ton âge où par rapport à ta puce? je serai heureuse de converser avec toi et de partager nos avis de "vieilles" mamans :lol: à bientôt bisous Laurence

HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 09:02
coucou je suis heureuse de te lire et bien je pense que c est lié au fait que comme toi je n étais pas préparée à être maman et qu avec l'âge aussi j angoisse beaucoup plus qu à vingt ans ma puce a une bronchiolite ce lundi donc je reste pour la soigner à la maison et bon je gère mieux que lorsqu elle avait 6 mois mais c est dur dur j angoisse un peu je me demande ce que ressentent les autres mamans dans ce cas elles ont l air de bien gérer souvent et maintenant pour ton grand ça va mieux ? gros bisous
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 09:15
bonjour, en réponse à ta question, pour mon grand je ne vivais pas à temps plein avec le papa, à cause de la distance ( 960km nous séparaient :twisted: ) donc j'ai dû gérer la 1ère année seule, et je dois admettre que je suis contente de m'en être aussi bien sorti :lol: mes angoisses étaient plus en rapport avec les nuits, la peur de ne pas l'entendre, qu'il y ait un souci et que je ne saurais gérer :cry: , et j'ai eu de la chance, il n'a pas été malade :top: aucune bronchiolite, aucun rhume bref le top!! et sinon comptes tu avoir un autre enfant? je te souhaite bon courage à toi et à ta puce!!! et au fait quel est ton prénom et celui de ta poupette? je me présente [b:57915500ed]Laurence [/b:57915500ed]et nos enfants portent les doux prénoms de [color=red:57915500ed]Guilhem[/color:57915500ed] pour le fils et [color=indigo:57915500ed]Armance[/color:57915500ed] pour la fille!! bonne journée bisous :cop:

HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 13:49
[quote="LOLO3435" recoucou alors je m appelle celine et ma puce Nell non je ne pense pas avoir un autre bébé car je suis trop vieille :wink: je n ai plus assez de pêche je pense là ma poupette vient de pleurer une heure car voulait faire la sieste avec moi et c est dur dur de l entendre pleurer :cry: je prend tout droit au coeur :) et toi travailles tu ? ou bien t occupes tu de tes enfants à plein temps ce qui est selon moi bien plus difficile et méritant :lol: gros bisous
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 14:08
trop vieille!! trop vieille!! mais non!! mais bien sûr il faut être prête mentalement !! je pensais comme toi , je suis tombé enceinte de ma 2ème à 37ans et je dois dire que j'étais plus fatiguée que pour mon gars mais moins stressée car je savais où j'allais!! c'est à toi de voir... :wink: et bien dis donc 1 heures de pleurs dur dur!! le mien aussi au début voulait ne s'endormir qu'avec moi et j'ai dû prendre sur moi pour que cela cesse et que je ne devienne pas esclave de mon enfant :roll: ce n'est pas toujours facile d'être mère :oops: et enfin pour répondre à ta question je suis en congé parental, chose que je n'ai pas pu faire pour le grand bien que je n'ai pas travaillé pendant ses 18 premiers mois :) chômage oblige :evil: mais là je veux profiter de ma puce au moins jusqu'à sa rentrée en petite section, et puis je suis aussi dispo pour Guilhem qui est en CP et donc devoirs de lecture et écriture :? je te souhaite une bonne journée et t'envoie mille pensées et du courage pour Nell et toi ( soit dit en passant j'aime bien le prénom de ta fille, pas courant :love: ) bisous

HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 23:16
[quote="LOLO3435"] un petit coucou ma poupette va mieux et du coup moi aussi j ai passé ma journée à m amuser avec elle et là c est que du bonheur :D mais je maintiens la vie de maman à temps plein c est plus fatiguant que le reste sinon comment occupes tu tes enfants ? tu sors beaucoup au parc ou autre ? bonne nuit à toute ta petite famile
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 09:42
coucou contente de lire que la poucinete va mieux et toi aussi par la même occasion!! c'et vrai que parents à temps plein c'est fatiguant et gratifiant à la fois, car tu as la chance et le bonheur de vivre leurs 1ères fois et non pas la nounou ou à la crèche :? sinon j'habite à la campagne dans une ferme, non exploitable nous occupons juste la maison et avons accés aux dépendances, donc ils ont de quoi s'occuper, et notre grand joue souvent seul par habitude, 6 ans fils unique :roll: mais il a son copain qui habite pas très loin donc de temps en temps ils s'invitent mutuellement!! sinon la puce pour l'instant pas de jeux très définis, elle s'occupe avec pas grand chose!!! la poupée bof mais les voitures de son frère elle adore :D je te souhaite une bonne journée bisous

HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 11:40
[quote="LOLO3435"] coucou au fait très jolis les prénoms de tes enfants aussi moi je suis à côté de Lyon là je viens de coucher ma poupette qui fait que dormir depuis hier :lol: elle récupère d un grand manque de sommeil au fait pourrais tu me donner des idées de repas car la semaine c est sa nounou qui lui cuisine ses petits plats et sinon à part riz pâtes jambon purées elle mange avec moi petits pots je pense que sa nounou cuisine super bien mais moi c est pas ça :lol: gros bisous fait t il beau vers chez toi , ici il pleut sans cesse mais je garde le moral :wink: je vais me faire un petit repas devant la télé :oops: le papa n étant pas là j en profite :wink:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 14:14
merci pour les prénoms de mes loulous, j'en suis assez fan :lol: mais c'est aussi pour cela que nous les avons choisi :roll: pour ma part j'habite à Vitré à 40kms de Rennes, mais pas originaire !!! il fait beau mais frais car vent d'est qui donne l'impression d'être en avril :evil: mais bon le soleil est présent on ne va se plaindre!! sinon pour des idées menus je me suis inscrite au club Blédina et ils ont des recettes faciles à faire même pour les mamans qui ne sont pas douées :lol: mais la puce mange aussi de temps à autre les assiettes quand en déplacement ou pas le temps, mais sinon elle mange comme nous avec un degré de sel et épices moindre bien sûr, par exemple des salsifis/jambon, ratatouille maison/omelette, mais aussi les plats exotiques pour l'habituer aux goûts comme des plats marocains comme les tajines, indiens au lait de coco elle aime mais à faible dose bien sûr ce n'est pas le quotidien :wink: bien que j'adore cuisiner je sais faire simple aussi :wink: voilà et sinon club Nestlé aussi pas mal!! j'espère t'avoir aidé et fait de gros à ta belle au bois dormant bisous à bientôt Lolo

LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 13:21
coucou comment va Nell aujourd'hui? tout est rentré dans l'ordre? et toi pas trop fatiguée? je te souhaite une bonne journée et un bon we si je ne te lis pas d'ici là bisous amicaux Laurence

LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 08:52
coucou Céline, pas de nouvelles bonnes nouvelles :wink: comme on dit!! j'espère que tout va bien pour toi, que la puce est rétablie!! je te souhaite une bonne journée bisous Lolo

HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 11:55
[quote:d7568358cd="LOLO3435"]coucou Céline, pas de nouvelles bonnes nouvelles :wink: comme on dit!! j'espère que tout va bien pour toi, que la puce est rétablie!! je te souhaite une bonne journée bisous Lolo[/quote:d7568358cd] coucou j ai des soucis d ordi à la maison mais au boulot ça marche :D ma puce va bien mieux merci et toi ? et tes petits ? il fait beau sur Lyon :lol: et chez toi ? gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.