Posté le : 03-11-2010 à 15:44
pour Théo je n'etais pas franchement a l'aise à l'idée d'allaiter , d'ailleur je ne l'ai pas fait ... ca m'a pas fait culpabiliser mon loulou etait heureux avec son bibi
Lenny , dernier bebe envie d essayer , j'ai tenter ... D'ailleur je me suis vachement documenter ! à l'accouchement j'ai d'abord fait la "tetée de bienvenue" pour les anticorps , ce que tu peux faire egalement c'est dans l'intimité entre toi et ton bebe , puis par la suite j'ai decider de continuer , j'ai accoucher a 2H24 loulou a ensuite dormi jusqu'a 10h normal ca creve ce long voyage ... donc l'allaitement a repris des 10H ca tirait vachement , apres il tetait toutes les heures j'avais les seins en feu , mais je voulais pas m'arreter la , 48H apres j'ai commencer a avoir la montée de lait qui m' a ete tres douloureuse , sensation d'obus , seins super dur ! un truc de fou , mais quand loulou tirait sa se vidait et la sensation de bien etre !!! le plus dur je dois l avouer c'est les tranchées l'uterus se retracte super vite donc redonne de tres fortes contractions limite tu accouches , mais 4 jours apres l accouchement l'uterus avait repris sa taille normale , le retour a la maison a ete un peu plus difficile avec Théo devant Lenny reclamait beaucoup, tetait toutes les demie heures et la nuit l horreur etait perché sur mon sein , pour au final mon lait n etait pas assez nourissant donc mon loulou crevait de faim ! par contre j en avait en quantité impressionnante , obligée de vider le lait sous la douche ! puis je me suis dit allez hop biberon , il em l'a englouti d une traite et la j ai jamais ete aussi heureuse de donner un biberon , je le voyait heureux et surtout paisible ! il a d ailleur fait ses nuit du moment ou je l'ai passer au lait infantile , je dois dire j ai aimer allaiter mais si c'etait a refaire juste la tetée de bienvenue , vaut mieux donner le biberon sereinement que allaiter toute stresser et avoir peur pour son bout de chou , ce qui a ete mon cas , j'ai allaité Lenny 1 mois! finalement il avait un RGO donc j'auraos du de toute facon le passer au lait infantile AR , voila pour la tite histoire ma Rose gros bisous
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle