Posté le : 16-11-2010 à 16:33
Salut les filles
Ci-joint le courrier que j'ai envoyé à mon patron, vous en pensez quoi.
[b:f87f3fe2fd]Bonjour Olivier,
Je reviens vers toi, suite à mon mail d’hier.
Je n’ai eu aucune réponse de ta part, et cela me peine vraiment.
Le tabac a des conséquences graves sur mon futur bébé.
L’exposition d’une femme enceinte à la fumée des autres a un effet équivalent à un petit tabagisme maternel : Dans l’utérus, le fœtus reçoit de l’oxygène par le sang de sa mère. Quand celle-ci fume, son sang se charge de monoxyde de carbone, gaz particulièrement toxique. La nicotine contribue aussi à la mauvaise oxygénation du bébé. Tous ces effets peuvent aussi contribuer à un retard de croissance qui affecte à la baisse le poids du bébé, sa taille, son périmètre crânien, ce qui peut être graves si bébé naît prématurément.
Les risques sont ceux-ci :
- Risque de fausse couche triplé.
- Placenta fixé trop bas dans l’utérus, risque d’hématome et saignements lors du troisième trimestre de la grossesse.
- le risque de rupture des membranes avant 34 semaines d’aménorrhée est multiplié par trois, ce qui en fait la première cause d’accouchement prématuré chez la femme enceinte fumeuse.
Comprends que cela est dur de travailler dans de telles conditions, je suis deux fois plus sensible et le froid qui t’oblige à maintenir les fenêtres fermées n’arrange en rien la situation.
Je pense ne pas être la seule à être gêné par l’odeur de la cigarette, et tous le monde est bien sympas de fermer les yeux, tout en sachant qu’il y a une loi qui interdit de fumer dans son lieu de travail.
Ce mail n’a pas pour but de te casser les pieds, mais te faire réagir.
Demain j’ai rendez-vous chez mon obstétricien et je suis dans l’obligation de la tenir informé de cette situation, et c’est elle qui me dira si je peux ou non continuer à travailler dans de telle circonstance.
Merci de ta compréhension.[/b:f87f3fe2fd]