Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 2 (Page 31)

Discussions

Auteur
ludi06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2010 à 11:33
Salut les copines ! Un petit jour férié c'est une journée à 3 c'est sympa. Hier nous avions rendez-vous chez le pédiatre, verdict : 63cm pour 6kg530 et un p'tit gars bien éveillé. On commence la diversification aujourd'hui (comme ça le papa en profite) j'aurai le Babycook en fin de semaine alors j'ai pris des petits pots Blédina (carotte, pomme, haricot verts, poire). Alors voilà ce que nous a conseillé le pédiatre: Matin : tétée Matinée : tétée ou jus de fruit Midi : légume (à introduire progressivement) tétée Gouté : tétée, introduire de la compote Soir tétée Pour le jus de fruit je n'en ai pas pris car ils sont tous à la base de deux fruits et comme on doit les introduire un par un... qu'en pensez-vous? Hier soir petite soirée sur la plage avec la marraine pour voir le feu d'artifice. Y'aura tout sur le blog mais je suis super en retard... Lucien est un peu chiant en ce moment entre les dents et la chaleur. J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi Bisous
ludi06 288 messages
ludi06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2010 à 22:28
Ayé on a commencé mais tout un tout petit peu ! Bon le loulou est pas convaicu ! voici les vidéos de midi et de 16h : [url]http://www.dailymotion.com/video/xe17ce_lucien-mange-son-premier-petit-pot_people[/url] [url]http://www.dailymotion.com/video/xe17c2_lucien-decouvre-la-compote-de-pomme_people[/url] Bon je vous en dirai plus demain bonne soirée !
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 10:19
bonjour les filles aujourd'hui je suis la première c'est bien rare vous devez etes toutes parties mdr.... Ici départ pour un grand week end demain matin, je prend le train avec timéo pour rejoindre léa a romans sur isère chez ma belel soeur, on reviens mardi soir. Chéri c'est trompé dans ses vacances et ne vient s pas avec nous :roll: Sinon NDM timéo s'est reveillié a 3h en pleine forme il gazouillait se retournait, un peu de vocalise et s'est rendormi a 4h mais dur dur se matin 8h au réveil bref monsieur fait sa petite sieste du matin et je crois que cet aprem je vais moi aussi me reposer un peu
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 12:14
slaut les filles... Je vien vous faire vite fait un coucou car j attend 2 copine a manger. Juste hier on a choisi toute nos sanitaire a casto baignoire meuble de SDB TOUT est commandé on sera livré ds un mois.. Youpi... Mais le truc c ke ca a duré 3h et ke pendant 3h gabin a été horrible.. Des gros caprices et puis en ce moment il pousse des cris on va plutot dire il hurle .... C était l horreur.... J ai acheté les vaccins pour le loulou lundi mais je ne sais plus ou il faut ke je colle le patch 1h avant le bras? la cuisse? Moi vivement kil commence le sucré car il est en demande de bouffe je pense le loulou!! hihih Allez bisous et bon grand week end a celle ki parte!!
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 19:05
intérieur ou extérieur de la cuisse je vis pas trop ou..? Meme si leur cuisse n étant pas très grande le patch doit prendre bocou de place!! hiihi
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 11:29
Salut!! Ok merci Audrey . Que c est beau d avoir des pros parmis nous!! hiihih Bon moi mon Loulou a trouvé un nouveau passe temps il passe sa journée a pousser des cris trident c est hroible.. J ai la tete comme ue barique j en peux plus... Ils font ca vous? J ai essayé de le facher il se met a pleuré, de l ignorer il s arrète mais après il looonnggg moment ou de crier comme la et la il doit prendre ca comme un défi il crie encore plus fort... Il fait ca du matin jusko soir dans son lit depuis 3 jours je vous dit pas bientot les verres vont péter!!! Au sinon encore une belle journée aujourd hui on va aller se balader en poussette et faire kelke soldes ici meme si ya pas grand magasin!! Bisousss
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 11:58
Trop fort Elliot...Bon tu me rassure a medire qu il va s arréter de lui meme car là.. AIeeeeeee Pour les petits pots moi ca y est je viens de les mettre au congel, carotte, courgette, epinard, aubergine. Mais tu m a donné l idée des artichaud tu fais komen? Il me reste les haricots mais je les ferai demain car la la flaime des les lavé équessé et tout... D autre idée de légume car j ai l impression de vite faire le tour.. Et les endives on peut?
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 09:47
Salut!! Ok ok audery je vais faire ca. Moi aussi j ai un livre de cuisine mais tu vois la pour les endives ils font pdt endives et miel sauf ke je veux pas lui rajouté de sucre, huile ou koi ke ce soit... C ets horribl en ce moment gabin crie strident toute le journée et maintenant chouine bocou ou hulre. Avant on le metté o lit a la sieste ou le soir sans difficulté la il hurle un long moment avec ou sans larmes... Je n arrive pas a le laissé hurlé c est plus fort que moi j ai mal ua ventre et tout.. du coup hier soir je les repris du lit suis resté ds le noir ds sa chambre a lui fais un calin assise sur le canap ds sa chambre. Ca aduré 15 min moi je m endormé pas lui une fois dans son lit dodo... Je pense ke je m y prend mal, mais je ne sais koi faire d autre... Croyez vous que ce soit des caprices qui commencent? Bisous
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 15:17
Bé ca me gene de lui donner du doliprane si c ets pas ca... Oui j ai donné le relais a mon chéri mais effectivement c ets dur de l entendre... Et puis il est moins patient que moi!! hihihi Mais la ca fait 3 jours qu i nous fait ca avant on le mettait o dodo et nikel....La ce matina la sieste dodo tout seul, Un peu de pleurs mais 30 sec... Je viens de congeler compote poire, pomme, abricot et les mélangé. Pour l abricot j ai acheté du sirop d agave ce n est pas du sucre mais a uen forte propriété sucrante dc.. Et j ai gouté c est un délice... Je n avais meme plus assez de pot pour mettre au congel donc je lui ai laissé kelke cuillière de pomme pour le gouter meme si j ai pas l aval de mon pediatre... Vous faites comment vous pour congeler? Et vous croyez que si je fais décongelé un matin une grosse porion je peux en donné la moitié un jour et l autre le gouter le lendemain?? Bisous
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 19:46
Coucou les super mamans !!! comment allez vous?? vous m'en voulez pas de pas passer en ce moment??!!! beaucoup de hcose a s'occuper, surtout le bapteme qui me prend énormément de tps car on habite Montpel et on le fait aprés Narbonne (donc un peu plus d'1h30 de route !!! hihihi donc galére !!! ) !!! cet aprem on est allé a interfête et ben je connaissais pas et c'est GENIAL !!!! pouuu j'ai trouvé plus que mon bonheur mais chéri m'a retenu il crisé !!! :mdr: Si non j'en ai marre, certaine personne se désistent puis 1 semaine aprés veulent revenir (pr le bapteme) alors moi j'ai pété un cable aujourd'hui et j'ai passé un message a tout le monde : "plein le c** que les gens viennent, puis 3 jours aprés ne peuvent plus puis 10 jours aprés reviennent, donc aujourd'hui j'ai une liste qui est close, donc il n'y aura que ces personnes et pas un de plus !!! " et la je recois un mess de la cousine a Chris qui me dit : écoute suis désolée j'ai complétement zappé de vous prévenir mais on ne viendra pas car trop de boulot et trop fatiguée !!!! SUPER, ca me gonfle, quel égoïsme !!! pouuuu nous aussi on est mort avec le boulot la petite et tout ca, mais ca nous empêche pas de participer aux repas surtout quand ca concerne les petits !!! bref j'ai passé mon coup de gueule :oops: Si non une question (roooo y avait longtemps :lol: !!! hihihihi) est ce que je peux donner "aubergine, tomates et brocolis" a Noémy??? ou trop jeune encore??!!! moi je sais plus quoi lui donner, et un coup je lis oui et un autre non !!! demain midi on commence petit yaourt !!! vous pensez que j'y en donne un entier aprés le bib? :arrow: Audrey : j'ai vu que tu donne a Elliot légume + yaourt + lait, c'est bien ca? combien tu lui donne de chaque??? ( ce message s'adresse aussi aux autres, c'est juste que dans mes souvenirs j'ai lu que Audrey en parlait !!! hihihi) Bon aller j'y retourne !!! :cop:
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 20:15
[quote:6004336796="audreyide2"]je donne le midi 200g de légume + yaourt (1 petit suisse) et à 16h compote (130g) et bib entre 120 ml et 150 ml selon son appétit ... la varicelle s'est invitée en week end ... elliot est tout patraque il me fait de la peine ..... j'espère qu'il ira vite mieux :cry: :cry:[/quote:6004336796] ooohh pauvre loulou !!! plein de bisoucaments !!! merci pour le conseil !!! le midi pas de bibi??
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 08:35
Salut!! Et bé povre loulou alors bon gratouillage a elliott et qu il se rétablisse vite... Moi je suis loin de tes repas audrey.Déja lait 1er age Matin 210 Midi 180 lait + 60 purée Gouter 210 soir 210 Voila les repas de mon loulou il faut que je vois avec le pediatre demain... Aujourdhui on va cheze des amis manger sur le bassin d racachon le top!! En plus il va faire beau. Ils ont des jumelles de 8 mois il me tarde de voir ce que ca va donner..!!!
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 13:46
Coucou les filles !!! comment ca va aujourd'hui? Ici on a commencé les yaourts !!! par contre je savais pas si je pouvais lui en donner un entier, du coup j'y ai donné que 1/4 !!! Du coup elle mange : 210ml de lait le matin entre 130 et 160g de légumes + yaourt + 120ml de lait 130g de fruits + 180 ml 240ml Voila et encore, elle a faim !!! :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 22:03
un tit coucou des vacances ... Salut les filles !!! Comment allez vous ? Ici les vacances se passent bien :P hormis un détail .... Gwendal nous a fait un eczéma suintant énorme avecne réaction allergique gigantesque ... donc nous voici partit aux urgences maman & moi .... et là on tombe sur un doc à la co*** qui nous prend de haut :gr: qui me sort des énormités du style il est interdit de donner de l'advil à un enfant de 5mois je lui dit bah pourtant c'est prescrit par un médecin il me dit une notice ça se lit ... chose que j'ai fait et c'est écrit 3mois !!!! et qu'il est impossible qu'il est une otite car 5mois et pour lui pas avant 9mois :shock: me prescrit un médoc plus disponible depuis des années oublie de m'en prescrire un et le comble de tout me prescrire un truc pour les régurgitations sauf que ça provoque des diarrhées (ça fait 2/3 semaines qu'il en fait et je lui ai dit au moins 15 fois) il m'a demandé tous les tests que j'ai fait qui justifie que je donne du lait prégestimil (lait sans protéine de lait de vache )en me disant que genre un nouveau caprice à la mode de maman qui veut du bio etc ... par contre sans examen approfondie il me certifie qu'il est allergique à l'advil :roll: le tout en oscultant Gwendal 5 minutes à peine entre deux portes :shock: (il a fallu que maman s'en mèle pour qu'il ausculte les oreilles du petit)
leslolos 310 messages
leslolos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 10:04
Coucou Dsl je suis pas venue depuis quelques temps mais pas mal occupé et de bonnes et mauvaises nouvelles a gerer entre. Nous avons trouver la maison bonne nouvelle on signe cette semaine et demenagement prevu debut novembre :wink: la en route comme Audrey pour la paperasse etc hi hi Sinon depart vendredi en vacances pour 2 semaines en Corse et 1 semaine et demi a montpellier et dans la famille un peu partout aveyron lot etc :lol: Jespere que vous allez bien jai lu mais pas tout retenu dsl :oops: en tout cas Céline jespere que ça ira mieux numerobis :wink: et quel c*** ce doc pfff comme dit Audrey yen a partout Demain pediatre pour nous et apres ça sera quen sept il ma dit la deniere fois la diversification tjs niquel et mr aime la cuillère pour les doses je suis pas comme vous par contre mais le principal c'est que nos loulou aille bien Cette semaine chargée entre prepa valises hi hi banque et rdv pour compromis estheticienne etc allez voir ma maman pour lui dire au revoir et allez voir jeudi ma copine qui a accouché vendredi dun pi Thibault voili voilou Et vous a part Céline d'autres en vac ou bientot??? bonne journée les coupines je repasserais avant les vac
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.