Posté le : 28-05-2010 à 11:57
coucou les copinautes !
ah la la bon courage aux bébés malades ! jespere qu'ils se remettrons vite !!
bon ici le soleil est de retour, donc on va en profiter avec elyes avant que ca ne rechange : au programme cet aprem, belle balade ! je vais retester le porte bébé pour l'occasion !
sinon rien de vraimen nouveau ici, toujours le meme rythme, c'est cool ! juste pour la sieste c'est un peu chaud : je lui ai donné la mauvaise habitude de dormir dans le transat la journée, et pour qu'il sendorme fallait le balancer jusqu'a ce qu'il ferme les yeux (ca pouvait durer 1/2 heure !). Du coup la jessaie de lui changer ses habitudes : maintenant je le fait dormir dans son lit la journée aussi. Au debut il n'a pas accepter (je fais ca depuis lundi) : il dormait a peine 5 min dans son lit et se reveiller en hurlant et fini la sieste !! mais la ca y est hier il a fait 3 grandes siestes dans son lit dont 1 de presque 2 heures ! trop fiere de mon loulou qui apprend vite!
alors maintenant nouvelle etape : lui apprendre a s'endormir seul dans son lit comme un grand ! (et oui toutes les nounous que j'ai vu m'ont bien fait comprendre que c'est comme ca qu'elles font dormir les petits qu'elles gardent, elles ne s'amusent pas a les bercer dans les bras jusqua lendormissement ...) mais le pauvre il y arrive pas .. alors pour l'instant je le berce genre 5 min, quand il commence a fermer un peu les yeux, je le mets dans son lit et je reste un peu avec lui puis je le laisse, encore reveillé. Et la bien sur il commence a pleurer de + en + fort. DOnc je le laisse 5 minutes (les 5 minutes les + loooonnnngues de ma vie a chaque fois ! c dur ...) et puis bien sur je craque et le calme et le fait dormir dans mes bras ....
je sais pas comment reussir a le faire dormir tout seul, je prefere qu'il aprenne doucmeent avec moi plutot que se retrouver chez une nounou "sans pitié". Le probleme c'est que le mobile, ca le fait jouer, et pas dormir !!
si vous avez des idéees, je suis preneuse !!
celine :arrow: Elyes aussi ronflait énormement depuis sa naissance, meme reveillé ! on l'a pris chez l'orl et son nez etait en fait hyper encombré ! (le nettoyage quotidien au serum phy ne suffisait pas) du coup traitement de fond : nettoyage 2 fois par jour a l'eau de mer + mouche bb + gouttes antiseptiques 1 fois par jour pendant 1 semaine. Dur dur pour bb mais la ca va beaucoup mieux!!
bisous a tous les loulous !