[color=indigo:de9da4b5e9]Salut les coupines!
Je réponds vite, malheureusement, car je dois encore faire une méga liste de courses (10 collègues viennent dîner samedi, et on fête l'anni d'une d'entre eux, alors faut que j'assure...)
[size=18:de9da4b5e9]Laleu[/size:de9da4b5e9] :bravo: pour tes recherches, dis, tu es tellement dynamique c'est :fou:, il doit plus rester un endroit où envoyer ton dossier avec tout ça :lol:! Bon et :cop: magique pour te remonter le moral, et oublie pas de prendre soin de toi et pas te laisser démonter par ton Eric, il va pas bien et il faudrait pas qu'il t'emmène dans son tourbillon! Au fait merci pour le passage sur la crise d'opposition l'autre jour, ça m'a conforté dans nos actions ;-), t'es trop :love:!
[size=18:de9da4b5e9]Sabrina[/size:de9da4b5e9] oh ben mince alors, pauvre tit Adrien il doit être déçu et inquiet que ça se passe comme ça lui qui avait fait tant d'efforts à l'hôpital! T'en fais pas, si le doc t'appelle pas tout de suite, c'est que ce n'est rien de grave ou urgent, c'est le côté positif de l'histoire...après :gr: qu'il n'y ait pas assez de personnel dans les hôpitaux pour que le travail soit fait correctement! Pour Lolo, es-tu vraiment sûre qu'il n'a rien de physique comme les dents qui le travaille? Sinon, et bien à vrai dire ce que j'ai remarqué avec Milan, c'est que d'une part, le laisser pleurer dans son lit ne sert à rien, il dort mal ensuite et c'est rebelote quelques minutes ou heures après. Je préfère donc le prendre dans mes bras et le rassurer jusqu'à ce qu'il s'endorme, même si cela est assez long parfois :roll:. En général ça se passe mieux ensuite. Pour l'attention, je pense qu'il est dans une période où il est "mal dans sa peau", et ne sait pas comment s'affirmer, alors il cherche la bagarre, comme moyen de s'affirmer+demande d'aide car il est mal à l'aise. Que faire alors? Déjà lui dire que tu/vous comprenez qu'il n'est pas bien, que vous pouvez l'aider en s'occupant plus de lui, mais que certaines choses sont comme ça et pas autrement, soit parce que c'est dangeureux, soit parce que c'est vous l'adulte et que c'est vous qui décidez. Et un truc qui marche d'enfer depuis le début de la semaine avec Milan: quand il fait quelque chose qu'il ne doit pas, ou une crise parce qu'il veut pas faire ci ou ça, je lui explique que j'ai compris que cela ne lui plaît pas, mais que moi ça ne me plaît pas qu'il l'exprime de cette façon, qu'il devrait le faire en me disant ceci ou cela, (lorsque c'est mordre, je lui dis qu'il peut mordre un jouet ou une peluche mais pas les gens), et qu'il a le droit d'exprimer son désaccord, même si à la fin c'est moi, l'adulte, qui décide comment les choses vont se dérouler. Bref, je lui donne une alternative pour exprimer ses sentiments, car il ne faut pas les réprimer selon moi, c'est très positif qu'ils s'expriment, tout en fixant la limite quand même! ça lui donne des repères aussi...Il est passé de diable à petit ange depuis que j'applique ça systématiquement, et il utilise ce que je lui ai dit pour s'exprimer...l'autre jour j'ai vu une maman qui m'a dit qu'elle se méfie des enfants très ou trop sages, qui finalement ne font qu'intérioriser leurs conflits. S'ils les expriment au moins on peut les aider...Aussi je pense pas qu'il faut vraiment faire bloc contre lui, ça ne sert visiblement à rien, et vos nerfs ne sont pas plus forts que sa volonté. En tant qu'adulte c'est à vous à prendre le recul et poser le problème sur un autre plan, dévier du conflit permanent, parce que cela peut durer sans fin, pour l'épuisement de tous, d'après ce que j'ai constaté ces derniers temps pour Milou en tous cas...par contre les règles doivent rester les mêmes, c'est la manière de gérer le conflit lorsque les règles sont enfreintes qui doit évoluer, car il a bien compris comment se faire entendre. Et dans ces cas-là aussi j'ai l'impression que le coin n'est pas très utile, ils n'y sont pas réceptifs, cela ne représente pas pour eux une façon d'être remis à sa place. Lorsque le climat est serein en revanche c'est très efficace avec Milan! Enfin voilà des petits trucs qui pourraient peut-être te rendre la vie plus simple, mais autrement j'ai pas trop d'idées...par contre aussi peut-être qu'ils e rend bien compte de ton inquiétude par rapport à Adrien, et de vos problèmes conjugaux (à ce propos, :nul: :nul: :nul: pour Jérôme qui veut même pas s'occuper de ses enfants, non mais je rêve, comme si c'était que les tiens!!!), et même certainement...ça doit l'inquiéter un peu, surtout que quand on est à bout, même sans s'en apercevoir, on est plus facilement énervé :roll:...en tous cas je TE fais un :cop: magique, car tu as besoin de positif en ce moment toi aussi très fort!Et :bravo: pour ton initiative d'avoir un moment pour toi, même si les plans ont changé (Jérôme ne peut-il pas répondre au tel lorsqu'il s'agit de la santé de son fils? :shock::shock::shock:). J'espère bien que tu vas remettre ça bientôt!
[size=18:de9da4b5e9]Cécile[/size:de9da4b5e9] bah alors toi non plus Blanca n'est pas très compréhensive pour ton besoin de repos, et sans doute c'est réciproque vu que tu es faitguée...le point positif comme l'ont dit les filles c'est que tu as un petit break devant toi pour récupérer, et moi je dis n'hésite pas à en solliciter un autre si cela ne suffit pas ;-) J'espère que cette nuit sera encore meilleure que la précédente :cop:!
[size=18:de9da4b5e9]Angélique[/size:de9da4b5e9], je te fais un :cop:, allez, je fonde encore mes espoirs sur toi, tout va bien dis?:cop:![/color:de9da4b5e9]