Les octobibous attendent le papa noel .... tome 18 (Page 54)

Discussions

Auteur
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 11:58
[color=green:830bf3112f]Helloooo !!!! :hey: Ce matin café chez Patricia :top: Je suis rentrée il n'y a pas si longtemps que ça :? et c'est déjà l'heure de faire à manger re- :? je repasse donc tout à l'heure, Bizouille les grenouilles (pour la rime :mrgreen:)[/color:830bf3112f]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 13:37
Petit coucou ... Toujours avec le beau temps !!! ça fait un bien fou malgré mes em*erdes d'informatique :wink: et là aussi toujours pas de nouvelles :evil: du moins si on a rappelé donc ces imbéciles ils n'ons pas pu effectuer la recherche puisqu'il s'agit d'un raccourci sur le ur poste donc il leur faut mon disque dur pour lancer une recherche :roll: donc ce soir je vais me retrouver sans mon poste de nouveau ... A par ça ... ça va je n'avais pas les filles mardi et mercredi soir pour cause de mercredi libéré, donc ma foi ça repose un peu :oops: hier à 16h30 j'avais une signature de marché pour un appel d'offre que l'on a ENFIN décroché pour ma commune donc je pensais rentrer pas trop tard et pouvoir tondre mais niet mon père qui est venu avec moi m'a déposé à la maison à 18h30 :roll: mais du coup comme on avait pas les filles et bien après le dîner Chéri est parti avec le tracteur rentrer du bois et moi j'ai tondu :D bah oui samedi on fait des travaux plus le ménage :twisted: et dimanche on a de nouveau un repas de famille du côté de mon papa comme l'an dernier donc difficile de trouver du temps pour tondre le gazon et si j'attends de trop bonjour la hauteur et j'en ch*ie :lol: [b:8a4921c78c]Sabrina[/b:8a4921c78c], tu as bien raison de profiter de ta coupine Patricia :top: je suis certaine que cela te fais un bien foun d'être en compagnie et pas chez toi à tourner en rond entre ménage et repassage :roll: surtout que d'ici une semaine les grandes vacances seront déjà là :shock: Alors ton projet de venir me voir est toujours d'actualité ??? parce que moi je t'attends quand tu veux !!!! trop contente que cela puisse se faire :oui: Bon que te dire mis à part de te souhaiter de bons FA :lol: [b:8a4921c78c]Laleu[/b:8a4921c78c], programme chargé pour aujourd'hui !!! tu as bien raison d'en profiter pendant que ta moitié est là !! je vois que ton projet se concrétise de plus en plus :top: j'espère que vous obtiendrez un maximum d'appuis et de subventions pour vous lancer à la rentrée :wink: [b:8a4921c78c]Nelly[/b:8a4921c78c], courage ma belle et surtout ne doute pas de toi même si cela est tout à fait naturel nous savons bien, ici, que tu es la meilleure :wink: Grosse pensée à Milan qui se retrouve avec sa jeune "petite cousine" :D [b:8a4921c78c]Cécile[/b:8a4921c78c], rôoo sacré petite Blanca petite coquine de réveiller si tôt sa maman !!! j'espère que tu pourras te reposer un peu cet après-midi :wink: Bon et bien moi je vais retourner à mes dossiers ... ce matin on a rendu deux appels d'offres dont les dépôts étaient en centre ville de Poitiers et là c'est galère avec la grêve ... ça bloque :evil: Bon moi aussi je vous bizouille les grenouilles :siffle: bah non moi je suis pas une grenouille !!! je préfère largement le soleil à la pluie :mrgreen: 8) :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: [/b]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 15:02
[color=green:2db4aa105b]Re coucou , c'est la pub :wink: Ouai, [b:2db4aa105b]Angélique[/b:2db4aa105b], ça fait du bien au moral de passer la matinée avec une amie :D On a bien rigolé et puis ça permet à Loïs d'avoir aussi des coupines pour jouer ! Bon monsieur est partagé entre faire des bisous et donner des coups de pieds :gr: mais les filles ont un peu de répondant donc ça ne lui fait pas de mal ! A ce que j'ai pu lire , tu vas encore avoir un w.end bien chargé , j'y pensais plus moi à ces travaux :lol: Félicitations à vous pour avoir décroché le contrat et il y en aura encore beaucoup d'autres c'est sur :top: Pour ma visite par chez toi, bien sur que je suis toujours partante ! ça pourrait se faire dans la 2ème partie de juillet si bien sur ça ne te gêne pas ! il faudrait que tu me dises tes disponibilités, pour savoir quand ça te gênerait le moins et j'essaierai de me caler la-dessus :D Bon courage pour tes dossiers miss :wink: [b:2db4aa105b]Laleu[/b:2db4aa105b], j'espère que tes rendez-vous se passeront comme tu le souhaites :wink: Ici, pas de grève et c'est tant mieux :siffle:[/color:2db4aa105b] [quote:2db4aa105b="laleu"]Et comment vont tes garçons? ça a été l'après midi? et Lolo, sa nuit se passe tranquille? [/quote:2db4aa105b] [color=green:2db4aa105b]Les garçons vont bien, le mal de gorge d'adrien a disparu puisqu'il ne se plaint plus , donc ça va , je ne me plains pas :lol: Hier , ils ont joué dehors, Adrien a fait du vélo avec le voisin et Loïs , lui a fait un peu de balançoire. Quand à la nuit, je me suis encore levée :roll: 2 ou 3 fois car il pleure et m'appelle donc j'y vais pour le rassurer mais je ne dors plus à ses cotés :mrgreen: Et toi, comment vont les filles ? le pied de Morgane est toujours en voie de guérison ? et miss Charly tout va bien pour elle ? [b:2db4aa105b]Cécile[/b:2db4aa105b], toujours aussi occupée à ce que je vois ? Ca sent la sieste pour toutes les 2 si vous vous êtes levées à 7h30 :siffle: @ plus tard alors ! :wink: [b:2db4aa105b]Nelly[/b:2db4aa105b], j'espère que la soirée de hier t'auras rassuré sur le fait que la cousine va assurer avec Milan :D Comment ça se passe au boulot aujourd'hui ? bien ? Sinon, c'est pas vraiment un vélo qu'il a Loïs c'est plutot un tricycle. Zut, je voulais te mettre une photo mais j'en ai pas :roll: Je le prendrai ce soir puis le mettrai en ligne :wink: Les filles, il m'est arrivé un truc de fou hier soir et j'ai eu la peur de ma vie :cryout: On buvait l'apéritif dehors avec Julien et sa nouvelle copine, et Adrien et Loïs faisaient des allers-retours entre chez nous et la voisine , qui, elle aussi, buvait l'apéritif dehors. A 20h45, on allait passer à table, donc je dis à Adrien de rentrer se laver les mains et à Loïs de venir pour le faire aussi, sauf que je ne l'ai pas pris dessuite avec moi pour aller sortir le plat de sur le feu. Entre temps, je fais d'autres petits trucs et je termine de poser mon entrée sur la table, quand Jérome me demande si Loïs était dedans, ben en fait pour moi non il était encore dehors,voire chez la voisine, sauf que là, Loïs était introuvable et que elle, elle le croyait avec nous puisqu'elle venait de le ramener :cryout:. On l'a cherché partout, dedans, dehors, pendant un bon moment sans le trouver :? je vous dis pas comme je commançais à paniquer :? et puis j'ai fini par le retrouver, monsieur était parti tout seul sur la route et une voisine qui rentrait chez elle en voiture s'était arrêtée car elle l'avait vu tout seul ; il était quand même assez loin de la maison (beaucoup trop à mon gout :? ) , certes, ce n'est pas une grande route, mais bon, c'est super dangereux car certains vont vites (heureusement que elle non) et il y a les fossés aussi :? Je me suis imaginée le pire pendant que je le cherchais :cry: Bref voilà quoi , j'en suis encore toute retournée :cryout: je vous dit pas la trouille que j'ai eu :cryout: et je rejoins Laleu qui disait l'autre jour que les accidents sont vite arrivés, je suis d'accord à 200% et même plus , il faut vraiment y faire attention à nos loulous et je vous promets qu'on ne m'y reprendra plus ! Sur ce, je vous laisse là, car j'ai des noix vertes à aller ramasser pour faire mon vin de noix ! @plus tard :cop:[/color:2db4aa105b]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 17:43
Coucou les filles alors me voilà effectivement aprés la sieste comme a deviné Sabrina !!! :lol: Hier en fait je ne suis pas passée car pas une super journée, nous avons appris que zom ne pourrait pas suivre sa formation je ne vais pas rentrer dans le détail mais merci pole emploi :evil: (tu vois laleu ce sont aussi mes amis maintenant :roll: ) bref du coup obligé d'aller chercher du travail jusqu'en novembre ou il peut encore retenter le rattrapage du permis poid lourd et aprés permis ou pas permis c'est décidé on prospecte dans l'Aveyron. M'enfin du coup j'ai passé pas mal de temps à chercher les annonces de boulot, puis j'ai aussi reçu mes papiers de fin de contrat et puis au soir nous sommes allés faire nos nouvelles plaques (vu qu'on avait reçu notre carte grise) et nous avons trés symboliquement choisi le 12 pour nos plaques ! :wink: Nelly, pour les mensurations je te rassure je ne me rappelle plus de rien non plus pour les bébés, je suis obligée de resortir les échos de Blanca quand j'ai un doute pour comparer 8) et le pire c'est quand on me demande le stade de la grossesse ça donne un truc du style " barf oumf euuuuuh ... enfin vers là quoi" :lol: je sais jamais alors que pour Blanca je savais toujours au jour prés :oops: sinon j'espère que tu as pu t'en sortir au niveau boulot vu que tu avais l'air débordée mais soit dit en passant ça ne te fera pas de mal de pas retourner au taf avant mercredi prochain alors profite bien 8) Sabrina ah lala ma hantise ça de plus voir Blanca, je suis tout le temps entrain de la regarder :? je me doute que tu as du avoir trés peur ! sinon je vais passer pour une nouille mais c'est quoi une noix verte ? Laleu, ben décidément toi aussi en ce moment tu te fais de belles frayeurs !!! :shock: par contre le coup de la gamine avec le passage piéton mais ya des parents je te jure je les giflerais !!! :evil: perso moi le pire qui me rend folle c'est à la mer !!! quand je vois le nombre de petits bouts avec trois cheveux sur le cailloux, sans chapeau sans tee shirt grrr ! mais je voulais dire moi je suis quand même épatée de te voir faire un site internet !!! :shock: ça me semble super difficile à faire ! et toi les vacances alors un petit tour vers le pont d'Avignon au mois d'aout ? Angélique , ce ne sont toujours pas des bonnes nouvelles pour ton informatique :evil: vu que ce soir de nouveau tu es sans pc ! pfff quelle bande de nuls ! par contre je vois qu'il s'annonce encore un week end chargé chez toi ! je me rappelle plus si tu en as parlé mais tu pars en vacances toi un peu ? sinon l'anecdote mignonne de la journée, Blanca s'est amourachée d'un clown en tissu dont elle ne se passe plus meme pas pour dormir. Aujourd'hui en se levant de la sieste Blanca a vu que la chienne dormait dont elle a dit "Ada fait dodo" alors elle est allée chercher "coun" le clown et elle l'a posé sur elle en disant "prete coun" :wink: les coupines je vous fais de gros bisous
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 19:28
[color=green:1cebb38525]Re, Ola la oui, j'ai eu la peur de ma vie :? [b:1cebb38525]Laleu[/b:1cebb38525], vu ce que tu as vécu aussi avec Charlotte tu dois bien comprendre ce que j'ai ressenti ! :? Mais qu'est ce qu'il leur passe par la tête à nos octobibous :think: Heureusement plus de peur que de mal :cop: Par contre, :bravo: d'être intervenue pour la gamine qui allait traverser , tu as eu le bon réflexe :top: Bon, pour le projet, tu n'as plus qu'une semaine attendre avant qu'Eric ne soit en vacances, donc j'espère qu'il te gardera les filles pour que tu puisses avancer un max, surtout si après il doit partir surfer.[/color:1cebb38525] [quote:1cebb38525="laleu"]mais moi ça y est, c'est officiel, vive le rhume des foins [/quote:1cebb38525] [color=green:1cebb38525]on est coupine pour ça aussi alors :mrgreen: Ce matin , je me suis levée avec le nez qui gratouille ainsi qu'avec les yeux qui picotent et qui pleurent :evil: C'est tout simplement insupportable :gr: Vive les anti-histaminiques :youpi: [b:1cebb38525]Cécile[/b:1cebb38525], [/color:1cebb38525] [quote:1cebb38525="louloucox"]alors me voilà effectivement aprés la sieste comme a deviné Sabrina !!![/quote:1cebb38525] [color=green:1cebb38525]wouéééé j'ai des dons 8)[/color:1cebb38525] [color=green:1cebb38525]Je suis désolée de ce qui arrive à ton chéri, j'espère qu'il garde le moral tout de même :? J'ai pas du tout suivre , mais quand tu dis "papier de fin de contrat" c'est les papiers de ton job aux pompiers ? tu arrêtes ou j'ai pas bien compris ? Quand à Blanca , elle doit être trop mimi à voir, donc si un de ces jours tu as l'occasion tu pourrais nous faire une petite vidéo :siffle: [size=9:1cebb38525](et puis ça fait logntemps en plus :mrgreen:)[/size:1cebb38525] Ah oui, pour la noix verte, c'est tout simplement une noix en cours de maturation ! (c'est vrai que je l'ai écris comme ça, bêtement , car à cette période de l'année c'est vert :lol: ) Voici un lien :[/color:1cebb38525] [url=http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://isaisons.free.fr/noix.jpg&imgrefurl=http://isaisons.free.fr/noyer.htm&h=314&w=408&sz=15&tbnid=DZkSOqpdThf66M:&tbnh=96&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dnoix&hl=fr&usg=__R7BrfETvs-IDMWs4QS--JAX5zMg=&sa=X&ei=6ZIjTJHpAcyjsQbZj6nTBA&ved=0CCYQ9QEwAw/]NOIX[/url] [color=green:1cebb38525]Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à demain , Gros bisous :cop:[/color:1cebb38525]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 19:34
[color=green:15a8c867f5]Nelly, je viens de penser que je te devais la photo du "vélo" de Loïs : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/p6240008,12f24e7c8600c8a6a6fbd2c05f8cc101.jpg.html][img:15a8c867f5]http://free0.hiboox.com/vignettes/2510/12f24e7c8600c8a6a6fbd2c05f8cc101.jpg[/img:15a8c867f5][/url] Voilàààààà Allez à demain :cop: :cop: :cop:[/color:15a8c867f5]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 06:05
[color=indigo:2a242b8f67]kikou! Merci Sabrina pour la photo ;-)! Il doit troooop s'amuser là-dessus ton Lolo! et :? pour ce qui vous est arrivé l'autre soir, c'est fou ça arrive si vite ces choses-là! Les coupines je vous ai lues, mais suis déjà à la bourre...alors je vous fais juste un petit coucou et vous souhaite une bonne journée! La mienne se compose de boulot non stop de 8h à 17h, puis Milou, puis reboulot de 20h à 23h..alors j'aurai sans doute pas le temps de repasser, sorry! :cop::cop::cop::cop::cop::hey:[/color:2a242b8f67]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 10:26
[color=green:80221c8913][img:80221c8913]http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/e9g3p5wv.gif[/img:80221c8913] Allez debout !!!!!! hop hop hop :yes: :yes: :yes: Ici il fait beau, il fait chaud et j'ai la patate :youpi: :youpi: [b:80221c8913]Nelly[/b:80221c8913], t'inquiètes on comprend tout à fait ! Bon courage pour tout alors :cop: et tu nous diras plus tard si ça c'est bien passé entre Milan et la cousine :wink: Gros bisou :cop: (et de rien pour la photo :wink: ) [b:80221c8913]Angélique[/b:80221c8913], bon courage pour le boulot, je crois que tu en as bien besoin en ce moment :cop: J'espère que tu vas vite retrouver ton pc et ta compta ! [b:80221c8913]Cécile[/b:80221c8913], reposes-toi bien :wink: [b:80221c8913]Laleu[/b:80221c8913], toujours sur ton site aujourd'hui ? Allez, gros bisous :cop: pour moi c'est : [img:80221c8913]http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/vvxo6eic.gif[/img:80221c8913][/color:80221c8913]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 10:34
[color=darkblue:ca2e17e9c4]Coucou vous :D Bon vendredi :D [b:ca2e17e9c4]Angélique[/b:ca2e17e9c4] !! c'est la fin de cette semaine de m'erde !!! enfin j'espère :? Ah si seulement ça pouvait mieux se terminer que ça a commencé :roll: bisous pour te donner du courage :cop: [b:ca2e17e9c4]Nelly[/b:ca2e17e9c4] courage à toi aussi, t'es à fond dis donc !! finalement tu vas être contente qu'il arrive le 2 juillet, et tu te sentiras en vacances après :lol: [b:ca2e17e9c4]Sabrina[/b:ca2e17e9c4], superbe photo que ton Lolo sur son vélo :D j'adore, et ça me donne envie d'un jardin grave, ce qu'ils sont bien nos loulous pieds nus dans l'herbe et pouvant gambader comme bon leur semble (enfin on fait pas le tour jusqu'à la route quand même, hein LOïS !!! Dis moi, avec les anti-histaminiques toi ça te suffit? moi j'en prends pas....dans le temps je les supportait pas :roll: je faisais tous les effets secondaires ! du coup là pareil que toi, yeux explosé, gorge qui gratte, nez qui coule....j'ai un peu peur car je sais que ça va finir en asthme allergique tout ça, hors j'ai plus de ventoline à la maison ! [b:ca2e17e9c4]Cécile[/b:ca2e17e9c4] zut zut zut pour la formation à ton homme, encore une fois le système est vraiment mal foutu, ceux qui sont motivés n'ont qu'à se débrouiller tout seul :evil: mais dis moi si j'ai tout compris, à la fin de ton congés maternité vous serez tous les deux sans jobs? je vous souhaite des recherche fructueuses dans l'Aveyron ma belle, pas marrant ces soucis, surtout en attendant le deuxième :? pourvu que le 12 vous porte chance ;) Pour mon site Internet, soit pas tant épatée, je suis sur un site où on m'explique tout comment faire, même pas en html, et ben je m'en sors pas quand même :lol: c'est un travail de fourmi en fait ! Pour le pont d'avignon, oui j'irais bien danser dessus :D mais à priori on va pas faire le tour complet de l'hexagone finalement, on va descendre dans les landes, rejoindre toulouse, et remonter ! si on a le temps j'essaierai bien sûr, mais ça va pas être évident, car on ne descend que 10j, et on a un mariage à Toulouse et on va tenter aussi de fêter là vas les 40 ans de zom :D Bon les filles, ça y est je suis contente ! il fait beau et chaud 8) pourvu qu'ça dure :lol: sinon ici tout le monde va bien. Moi j'ai une tonne de mail en retard, un repas à préparer, et toujours le site++, bref, je vois pas passer les minutes en ce moment ! Mais je repasse quand même :D :cop: [/color:ca2e17e9c4]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 10:35
[color=darkblue:c24bbd24b0][b:c24bbd24b0]Sabrina[/b:c24bbd24b0] c'est pas juste, quand vous m'aviez représentée avec mon balai c'était beaucoup moins flatteur :lol: [/color:c24bbd24b0]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 11:32
[quote:7744bd50d5="Laleu"][color=darkblue:7744bd50d5][b:7744bd50d5]Sabrina[/b:7744bd50d5] c'est pas juste, quand vous m'aviez représentée avec mon balai c'était beaucoup moins flatteur :lol: [/color:7744bd50d5][/quote:7744bd50d5] [color=green:7744bd50d5]noooon , me souviens pas :siffle: Voilà pour me faire pardonner : [img:7744bd50d5]http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/slbn29fg.gif[/img:7744bd50d5] Sinon, pour te répondre au sujet des anti-histaminiques , ça me convient plutot bien, ça me stoppe la chatouille du nez :mrgreen: et la gratouille des yeux :mrgreen: , mais ça ne m'empeche pas d'avoir le nez bouché :gr: et pour les yeux , quand c'est trop insupportable , je mets en plus du collyre :wink: On vient d'aller promener avec Loïs et son vélo (enfin quand je dis promener , c'est faire le petit tour de route derrière chez moi, je vous dis pas comme ça cogne ! mais il était content 8) Là , par contre il rale et si je lui demande s'il veut dormir il me répond que oui :cpavre: Allez zou, m'en vais faire à manger ! [/color:7744bd50d5]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 13:28
[color=darkblue:6801998bc1]ha ha ce Lolo quel coquin, il veut dormir quand c'est pas l'heure, et veut pas quand c'est l'heure :lol: Ici aussi ça cogne, et j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmme ça 8) [/color:6801998bc1]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:10
[img:43062b3bff]http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/5ckso5t7.gif[/img:43062b3bff] [quote:43062b3bff="laleu"]ha ha ce Lolo quel coquin,[/quote:43062b3bff] [color=green:43062b3bff]je dirai même plus IL EST PENIBLE !!!! :evil: Depuis 2-3 jours, je n'arrive presque plus à le gérer :gr: Il est coléreux, il dit toujours "non" et il n'écoute quasiment plus et moi je ne sais plus par quel bout le prendre :? Les punitions au coin , il s'en fiche, les explications , il ne m'écoute même pas , la tape sur les fesses ça ne le dérange pas plus que ça , bref, c'est un petit diable ! Et vous , ça va sinon ? :mrgreen: Je vais aller faire bronzette au soleil , qui me suit ? 8) @+[/color:43062b3bff]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:16
Bonjour ... Je passe juste maintenant car moi aussi j'étais en plein ménage au bureau !!! demain le milieu de matinée et comme je n'avais pas les filles à midi (Gabrielle est en sortie sportive - escalade - donc comme elle peut pas en faire elle prend des photos de ses camarades de classe ; Maëlys mangeait à la cantine du coup :D ) j'ai pu avancer plus vite 8) Les filles dites donc en ce moment les octobibous sont de sacrés petits diablotins :shock: ici se sont les grosses colères quand elle est dehors Melle ne veut plus rentrer donc elle hurle et dernièrement c'est super répétitif :roll: Je trouve ça usant et je n'ai pas l'intention de me laisser faire donc elle se fait gronder et direction la chambre où elle est punit :? mais elle se calme difficilement ... :? J'ai un autre "problème" les filles en ce moment c'est avec Gabrielle ... l'école ne se passe vraiment pas trop bien :( son résultat de math du trimestre est catastrophique ... j'ai eu RDV avec sa maîtresse hier soir pour faire le point, elle me dit que la note ne reflète pas du tout les capacité et acquis de Gabrielle mais cela ne me rassure guère ... pour les autres matières ça peut aller les notes sont correctes ! voir excellente selon certains domaines. Bref, actuellement je me rends bien compte qu'elle a des difficultés d'apprentissage mais on ne sait pas où sont les "limites" ce que je veux dire c'est que je sais que la maladie et le traitement entraînent des difficultés mais avec quelles proportions. J'ai voulu envisager un redoublement mais l'école refuse puisque les acquis ne sont pas si mauvais que ça mais. Gabrielle a de grosses diffultés à s'intégrer ce qui fait que cette année c'est mal déroulée aves ses camarades de classe, elle est toujours mise à part à cause d'une camarade qui a un caractère très fort et qui veut commander le groupe où Gabrielle à plusieurs copines :evil: Je culpabilise énormément, je me dis que c'est de ma faute si elle a tous ces problèmes (maladie - échec scolaire - problème d'intégration) ... nous avons vraiment perdue la petite fille que l'on avait avant depuis le début des crises convulsives et du traitement. La maîtresse pense qu'il serait vraiment souhaitable qu'elle consulte un pédo-psychiatre mais Gabrielle refuse toujours catégoriquement :( Elle m'a aussi dit qu'il était bon de la faire travailler pendant les vacances mais très modéremment afin de ne pas l'abrutir ... J'aimerai tellement que mon enfant retrouve sa joie de vivre à l'école comme avant ... il paraît qu'à l'école est très triste, ne parle pas beaucoup et ne joue jamais avec les enfants de son âge :? A la maison c'est un peu différent mais c'est une enfant qui n'a aucune confiance en elle et qui doute énormément de ces capacités ... ce qui fait qu'elle n'ose pas et se bloque sur beaucoup de choses ! Je n'ai ni solution ni réponse à mes inquiétudes et questions :( je me retrouve face à une maladie que je n'arrive pas à apprivoiser ni à connaître vraiment ... l'épilespie est une maladie vraiment très vicieuse :cpavre: Bon je vais certainement vous "gonfler" avec mon roman mais du coup entre le boulot et ça je suis à bout de nerfs et je crois que si je pouvais éclater en sanglots et crier un bon coup cela me soulagerai peut-être un peu mais là où je suis je peux pô :zen: Sinon Maëlys, elle va bien je crois qu'elle attend tout de même avec impatience les vacances car je la sens très fatiguée, remarque Gabrielle et Angèle sont dans le même cas ... Elles vont passer pas mal de semaine chez mes parents afin de se reposer par contre comme je n'ai aucune nouvelle pour ma compta je ne sais toujours pas si je vais pouvoir oui ou non prendre mes vendredis ... et j'ai un contrôle URSSAF (je sais plus si je vous l'ai déjà dit :oops: ) à la fin du mois, rien de bien méchant ni d'inquiétant mais j'aime pô ces gens là :bou: Bon j'ai pas pris le temps de vous répondre j'en suis désolée c'est pas très sympa :oops: mais je pense fort à vous et je vous embrasse bien fort :wink: :cop: :cop: :cop: :cop: Je retourne bosser un peu ... :hum:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:59
[color=darkblue:02882a7e15]Oooooooooooh [b:02882a7e15]Angélique[/b:02882a7e15] ne dis pas que t'es pas sympa de pas nous répondre, t'es folle, t'es une nana méga gentille :cop: Je comprends ta souffrance, ça doit pas être facile du tout à gérer ! Je vais essayer de te donner mon avis sur ce que je viens de lire, sachant bien sûre que 1. j'y connais rien à cette salo'perie de maladie 2. ce n'est qu'un avis ;) Je pense que s'il n'y a qu'en math que la note est pas terrible, et qu'en plus la maîtresse te dis qu'elle ne reflète pas la réalité, cesse de t'en faire, ça lui met une pression en plus à ta nénette ! Surtout si ailleurs c'est parfois excellent, faut vraiment pas s'en faire....tu la sens 'ailleurs' depuis le traitement et les crises, comme tu dis c'est plus la même Gabrielle, mais je pense vu ce que j'ai lu qu'elle assure au niveau scolaire moi, alors oublie cette idée de la faire redoubler ! fait la bosser un peu pendant l'été, comme tout le monde, mais valorise à fond ses acquis pour lui donner confiance en elle.... Niveau intégration et moral là par contre c'est une autre histoire, faut se concentrer là dessus....parler avec elle un max pour savoir ce qui ne va pas exactement, sans la culpabiliser....rappelle moi en quelle classe elle est? elle passe en cm2 c'est ça? il faudrait qu'elle comprenne d'elle même qu'un pédo psy pourrait l'aider réellement, mais tant qu'elle se bloque faut oublier malheureusement ! dis moi ce 'camarade' qui l'emm'erde, il la suit l'année prochaine? faudrait peut être envisager de rencontrer ses parents non? si ça fait du mal à ta gamine ça peut faire du bien.... il faudrait qu'elle invite des copines à la maison cet été (même si c'est loin ;) ), ça lu permettrait de 'souder' son groupe avant la rentrée, et de débuter l'année prochaine plus 'forte'....en gros favoriser tout ce qui peut lui donner confiance en elle, continuer le poney par ex. Surtout ma belle, CESSE de dire que c'est ta faute, tu n'es pas DU TOUT responsable ! Personne ne l'est malheureusement :( et si Gabrielle est victime de sa maladie, je ne m'avance pas beaucoup si je dis que tous les membres de votre famille le sont aussi, tout est bouleversé forcément, alors soit tolérante avec toi surtout, toi aussi tu as besoin 'd'aide'....d'écoute, de compréhension....n'y a t'il pas un groupe de discussion sur la toile où tu pourrais trouver de quoi te soulager? En tout les cas, tu fais bien de nous en parler, et j'espère ne pas t'avoir choquée dans mes propos....tu as sans doute déjà retourner le pb dans tout les sens, mais je te dis tout ça au cas où ;) accroche toi en tout cas ;) [b:02882a7e15]Sabrina[/b:02882a7e15], rappelons nous que la phase 'test' est loin d'être terminée, qu'il y a des vas et des viens, et là on est clairement toutes dans un énorme VIENS :lol: et ces viens là nous donne l'impression que tout ce qu'on fait est inutile, mais NON, surtout persistons, RÉSISTONS 8) quant à ton bain de soleil, voyons, que pourrai je te répondre?????........................... :cryout: :cryout: :cryout: [/color:02882a7e15]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.