BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 89)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2011 à 11:06
ceCoucou!!! Voilà, c'est fait: une rentrée de plus! Alexandre était content d y retourner... bon il a un peu trainé les pieds en rentrant dans la cour mais une fois en haut, il a vite retrouvé les habitudes et c'est à peine si j ai eu un bisou!... il garde la même maitresse cette année (en fait les moyens sont coupés en 2 et elle garde ceux qu elle n a eu qu un an, ceux qu elle a eu en toute petite et petite section passent avec les grands)... en plus il a un beau sac Flash Mc Queen (il est fou avec ça!)... :arrow: cell: alors cette rentrée? ça a été? pas de larmes? :arrow: nagash: ouah! 33 élèves en petite section? :shock: et après on va nous dire qu il y a de bonnes conditions pour bosser!!! J espère vraiment que vous allez avoir une ouverture de classe... nous, cette année, ils ont perdu 3 élèves et ben sanction immédiate: suppression de classe (alors que les prévisions pour l année prochaine sont à +5 et encore + 3 pour dans 2 ans...)... effectivement, je comprends mieux pourquoi tu as changé de niveau... je n aimerais pas non plus avoir les enfants en cours... :arrow: Tiotiote: alors cette journée de rentrée de ton côté? bon allez, la maison est toute calme, je vais en profiter un peu pour commencer à préparer le travail à donner aux gamins (eh oui... dès la rentrée!... ) @ plus tard :)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 12:57
Bonjour! :arrow: Cat: ah ah l'importance du sac!!! Ici c'est sac hello kitty à roulettes!!!! Super si il garde la même maîtresse!!! :arrow: Nagash: ALors cette rentrée en petite section? Ici aussi fermeture de classe... A la fin de l'année la maîtresse de Léanne m'avait dit que toute la classe (sauf 1) iraient dans la même classe en moyenne section pure!!! Et ce matin surprise Léanne est chez les moyens-grands... Ils sont 27 dans la classe dont 8 moyens (ils ne sont que 2 de la classe de Léanne)... Elle fait petite à côté des grands mais elle est heureuse!!! :arrow: cel: alors ça s'est bien passé pour Arthur? Et les autres? Et bien sûr: un bon anniversaire Emma!!!!! Bonne journée
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2011 à 14:05
coucou les filles!!! ça fait un moment que je suis pas passée mais avec la saison au club, j'ai pas vraiment le temps de venir papoter!!! j'ai lu entre les lignes mais de grosses[color=red:8b9f5e89a8] félicitations [/color:8b9f5e89a8]s'imposent pour cat!!!! t'es courageuse!!! bonne grossesse en tous cas :wink: la rentrée de Thomas s'est bien passée, pas de larmes. un peu de changement tout de même car c'est une classe commune (petits-moyens-grands) car son école accueille des élèves d'une autre école pour cause de travaux et ils ne veulent pas mélanger les 2 écoles :shock: :shock: un peu bizarre comme principe mais bon!!! il a un maître cette année, j'espère que ça va aller. Emma a fêté ses 2 ans. elle a été gâtée comme toujours!!!! à bientôt bisous[b:8b9f5e89a8][/b:8b9f5e89a8]
cellaboulette 147 messages
cellaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 09:14
Coucou! Boin ben je vois que ça s'est bien passer pour nos loupiots! Ben nous il a pas voulu que je l'emmène a l'école en voiture, donc ça a été bus direct, il a mis son beau sac a dos Flash ( :wink: Cat) et roule ma poule!! J'espère que son enthousiasme va continuer... :D Ici ça va, s'est encore les vacances pour moi, je fais quelque travaux aujourd'hui et après preparation de notre pendaison de cremaillière samedi. 40 personnes... je ne me rend pas bien compte en fait.... :shock: Bonne journée!!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 12:14
coucou!! bon finalement, Thomas ne sera qu'avec des moyens et ils sont à peine 10 dans la classe :shock: ils vont bien travailler je pense!!! le maître a l'air très bien. sinon rien de bien nouveau!!! @plus bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2011 à 16:20
:cry: :cry: :cry: y a presque plus personne.... z'êtes où les filles... bon, c'est sûr qu avec Facebook (pour celles qui y sont), on a moins tendance à passer ici... bon ben pas grand chose de neuf: je commence à avoir moins de nausées même si toujours pas la grande forme (surtout avec la rentrée et le fait que quand je travaille le matin, je dois me lever entre 6h et 6h30 et ça, c'est dur!!!)... pas évident de reprendre le rythme... Demain, j ai la première écho... j angoisse toujours un peu avec l histoire de la mesure de la clarté nucale... mais bon... c'est marrant, y a des fois où j ai déjà l impression de sentir bébé bouger... ça me parait tôt quand même mais bon, j ai senti Valentine à 3 mois alors pourquoi pas? Sinon les deux monstres vont relativement bien: le nez de Valentine ne coule presque plus (mais elle toussotte un peu!)... Alexandre se réveille une fois au milieu de la nuit en pleurant mais il se lève, allume la lumière du couloir, se recouche et redort... bon le truc, c'est que dès qu il nous entend le matin, il est debout (et ça fait tôt!) :arrow: Cell: ahhhhhhhhhhhhhhhh sacré Flash!!!! mais que ferait-on sans lui (on a les livres, les petites voitures, la voiture téléguidée et même les Duplo!!!)... Bonne crémaillère demain ;) :arrow: bbjoli: ouaaaaahhhhhh 10 dans la classe!!!! le pied!!! ça devrait super bien se passer finalement!... Merci pour les félicitations! (je vais bientôt divulguer l info sur FB donc j y mettrai des nouvelles régulièrement!)... j imagine qu Emma a été bien gâtée effectivement... alors ce retour à ta vie de maman à 100%, ça fait du bien? :arrow: tiotiote: hi hi hi chacun son truc: les garçons: Flash, les filles: HelloKitty (Valentine a un coffre à jouets et une peluche hellokitty!)... ici pareil: les moyens sont coupés en 2: 8 avec les grands et 8 avec les petits :arrow: nagash: grosse pensée à toi qui doit bosser avec tes petits... je crois que tu as repris à 100% cette année non? bon allez, ça va être l heure d aller chercher les monstres (Valentine à la crèche et Alexandre à l école)... fini le calme! j essaierai de passer demain pour vous donner des nouvelles après mon écho (le cabinet du gynéco vient de m appeler: j ai rendez vous à 10h au lieu de 13h!) @ plus tard les filles :)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 19:53
Bonsoir!!! Hé Ho vous êtes où les filles??? :arrow: Cat viens nous raconter demain la 1 ère écho!!! Alors en fait tu m'expliques que l'année dernière ils étaient 16 dans la classe d'Alexandre???? Parce qu'ici c'est 27 minimum!!! En fait il y a 8 moyens chez les moyens grands 14 moyens chez les petits moyens et le reste chez les moyens purs!!! :arrow: bbjoli: 10 dans une classe! Le rêve!!!!!!!!!!!!!! Autant pour l'enseignant que pour les élèves!!! Bon retour à ta vie de maman!!! :arrow: Nagash: alors cette rentrée passe vite nous raconter ça!!! :arrow: cell: super si ça s'est bien passé pour Arthur!!! Bon aller bonne soirée!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 09:13
:arrow: tiotiote: non, ils étaient plus que 16 car dans son école, ils prennent des tout petits (à partir de 2 ans 1/2)... donc ils devaient être 22-23 en tout (comme cette année en fait)... c'est ce que fera sûrement Valentine: je la mettrai à l école à la rentrée de Noël l année prochaine et comme elle est de 2010, elle sera considérée en toute petite section... Quoiqu il en soit, ce sont des assez bonnes conditions pour des touts petits... par contre, à l école élémentaire, ils ont perdu une classe donc se retrouvent avec un double niveau CP-CE je crois... bon allez écho -45 minutes :D ... va falloir que je file à la douche en vitesse dès que chéri aura libéré la salle de bains! @ tout'
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 13:43
re! alors tout va bien :) Bébé mesure 65 mm de la tête aux fesses et la clarté nucale est à 2 mm... Le petit coeur bat bien, le fémur mesure un peu plus de 1 cm. Prochain rendez vous le 11 octobre. voilà :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 14:02
salut, je ne suis pas passée de la semaine mais la reprise a été sport!! bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on a obtenu notre ouverture de classe!!!! donc à partir de lundi je passe de 33 élèves à 24!! ça va aller mieux! salomé passe d'une classe de moyens grands à moyens uniquement mais garde la même maitresse (que j'aime bien donc je suis contente!!) j'ai beaucoup de petits qui ont pleuré... mais je suis dans un quartier ou peu de mamans travaillent donc pour beaucoup c'est la première vrai séparation... samuel va très bien, pour lui la reprise est facile! quant à mon chéri, et bien il a toujours son platre... le medecin lui a laissé 15 jours de plus car la cheville n'était pas encore bien consolidée... du coup on profite encore un peu plus de lui... de toute façon, il n'a toujours pas de poste... super l'éducation nationale!!! cette semaine je vais inscrire salomé à la danse, elle est ravie, ne me parle que de ça... et vous vos loulous, quelles activités pour la rentrée?? :arrow: cat: super pour l'écho, tout va bien pour la crevette! courage pour le boulot, pas évident de reprendre le rythme pour moi aussi alors enceinte avec 2 monstres à la maison... pense quand même à te reposer!! :arrow: tiotiote: la rentrée de léanne s'est donc bien passé... :arrow: bbjoli: ouah!10 élèves!!! ça me fait rever!!!! ici, si ça arrive c'est direct fermeture de classe! :arrow: cell: alors la pendaison de cremaillère???? bon, j'ai un peu de boulot, tant que samuel dort... bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 15:54
Coucou :) j espère que vous allez bien... ici je reprends le rythme de la rentrée doucement (et les premières copies sont déjà là :? ) mais comme je dors mieux et que les nausées sont moins importantes, ça va un peu mieux. sinon, ce matin on a vu le notaire pour notre fameux terrain: ça avance!!! il rédige le compromis de vente: il ne manque plus que les procurations pour les signatures et il reste encore un petit point de détail à régler... on va pouvoir faire bouger un peu les choses avec le constructeur et les banques... enfin on espère!!!! ça serait un beau cadeau de Noël qu on puisse avoir le permis de construire d ici là! :arrow: nagash: super nouvelle l ouverture de classe... ici y a pas eu moyen à 2-3 élèves près... résultat: un double niveau CP-CE1 et un double niveau CE1-CE2... ça doit pas être super facile à gérer... en plus il parle de fusionner les 2 écoles (maternelle et élémentaire), histoire de n avoir qu un seul directeur pour les deux... vive l education nationale!... j espère que ton chéri va tout de même avoir un poste fixe... sinon il devra faire des remplacements? bon allez je voudrais finir mes copies avant d aller chercher Valentine... ça devrait être faisable vu le super contenu et le grand investissment de mes 3e cette année... @ plus tard les filles! (ah au fait, ça y est: j ai mis l info de BB3 sur FB... j attendais juste d avoir mis mon chef au courant!)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2011 à 07:45
Bonjour!!! Désolée de ne pas être passée avant mais ici c'est la galère!!! Depuis lundi dernier plus de machine à laver (on attend une pièce!!!) et depuis dimanche Zoé vomit tout ce qu'elle avale (pas grand chose pourtant) et elle a de la température. Je pensais une bonne gastro mais hier chez le doc et non ce n'est pas une gastro. La température est due aux dents qu'elle est en train de sortir (3 molaires et 3 incisives sont prêtes à percer) et le fait de vomir c'est une oesophagite à cause de son reflux. Elle est brûlée jusque dans la gorge! :arrow: Cat: trop belle la carte sur FB pour annoncer ta grossesse!!! Je vois que les nausées sont moins présentes c'est super! Quand je te lis nous raconter l'écho et tout ça me donne trop envie de remettre ça!!! Pour le terrain ça avance c'est génial! :arrow: Nagash: Super l'ouverture de classe! Alors à 24 tu respires mieux??? La rentrée s'est bien passée pour vous dans l'ensemble.... Et pour ton chéri zut zut zut... Ah l'éducation nationale!!! Alors ici Léanne va faire de la danse aussi pour la deuxième année... Et moi je reprends aussi!!! Voilà bonne journée
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 22:35
:arrow: coucou !! :arrow: je viens pas trop souvent !! Je suis crevée !! la rentrée m'a tué !! J'ai lu la première échographie de cat : c'est super !! On a fait le baptême de Thélio ce dimanche !! Jolan est dans une classe mixte : petit - moyen avec 32 élèves dans sa classe !! oui oui 32 !! D'ailleurs, dans une semaine, les grèves commencent !! 19 petits et 13 moyens. Du coup, Jolan a ses copains qui sont dans l'autre classe mixte !!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 21:00
salut, ouf, c'est le week end... que c'est dur de reprendre le rythme... et dire que l'an dernier j'étais toute seule... comment j'ai fait?? bon, faut dire qu'entre temps samuel a bien grandi et il est en pleine forme!!! mon chéri a eu son poste, il travaillera le jeudi et vendredi donc il sera avec nous très souvent! sinon, je vous avais dit qu'on regardait pour acheter mais qu'on se posait des questions... bon, je crois qu'on s'est decidé et on va franchier le pas... on a vu un truc qui nous plait, une maison qui va se construire... donc si ça se trouve d'ici 1 an on sera chez nous! :arrow: chocolat: 33 élèves!! j'ai donné... faut bouger... nous ici les parents ont fait des pétitions, ont occupés l'école ont averti les médias locaux et ça a marché... malheureusement c'est comme ça que ça se passe.... si personne ne dit rien, l'académie ne fait rien! :arrow: tiotiote: ma pauvre, pas drôle la combinaison des deux: plus de machine et vomissement à gogo.... pauvre zoé et son reflux... :arrow: cat: dejà des copies... tu es dure comme prof toi... bon, je plaisante c'est sur que moi avec des petites sections on commence plus doucement!! en tout cas, c'est bien, si tu te sens mieux... pour les classes à double niveau c'est de plus en plus répandu je trouve... quand aux écoles que fusionnent ça aussi on va y avoir droit partout... ça va supprimer des postes!! bon week end à toutes bye
cellaboulette 147 messages
cellaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 22:11
Coucou! Bon, j'ai vu que Bb3 allait bien Cat, tu as une echo tout les mois?? Chocolat: 32!! S'est énorme!! Je viens de regarder le cahier d'Arthur... 27... comment les gamins peuvent "bosser" correctement?? D'ailleurs déjà un mot comme quoi Arthur refuse de travailler depuis Lundi. Je reste persuader qu'elles n'ont pas assez de temps par gamin et qu'elles s'en foutent, s'est peux etre fort mais s'est vraiment l'impression que j'ai. Je suis sure qu'avec une prof dynamique et jeune ben y se sentirait mieux. A la maison je lui ait demander de faire un jeu, un dessin et un coloriage, il l'a fais. En prime z'hom ne m'aide pas du tout pour ça... pas évident. Pfff un peu dépitée en fait là :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.