BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 88)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 10:00
Bonjour :) Comme Nagash, la routine ici avec toujours les nausées et la fatigue... vivement la fin du 3e mois, je vous le dis... c'est plus de mon âge!... je m étais dit que j allais profiter de chaque instant étant donné que c'est la dernière grossesse ... eh bien non! copie conforme de celle de Valentine pour les nausées et de celle d Alexandre pour la fatigue!... super! et puis les deux monstres sont usants!!! allez je vais faire un peu la patate de canapé avant d aller prendre une bonne douche pour me réveiller un peu! @ plus tard les filles :)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 08:49
Bonjour! Bon bah ici aussi c'est la routine!!! Des fois je me dis: encore deux ans à la maison mais je ne tiendrai pas!!! Et en même temps je n'ai aucune envie de confier Zoé à quelqu'un surtout que franchement son rgo + aplv c'est super galère certains jours... :arrow: Cat: bon courage pour ce début de grossesse!!! Je pense que la fatigue est normale avec deux loulous à t'occuper!!! Ici Picasso est dans sa période "noir"!!! :arrow: Nagash: comment va le doigt de Samuel? Et le pied de ton chéri? Ils n'ont pas trop mal?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 14:42
Bonjour! oh là là ... c'est désert!!! ici, RAS... sauf qu il fait une chaleur pas possible aujourd hui: il fait super lourd, ça risque de tourner à l orage assez vite à mon avis... Chéri avait prévu de tester sa nouvelle tondeuse à gazon ce soir (l autre a rendu l âme...),ben c'est pas gagné! :arrow: tiotiote: c'est clair que ça doit pas être tous les jours facile avec les petits soucis de santé de Zoé... mère au foyer, je ne pourrais pas: là deux mois de vacances et je sature!!! ils m usent! ou alors mère au foyer quand ils sont grands et qu ils vont à lécole :lol: :arrow: nagash: comment va Samuel? il n a plus son pansement si?... faut que je te demande un conseil: Alexandre connait tout son alphabet, reconnnait toutes les lettres, sait compter et maintenant il demande pour apprendre à lire (je crois qu t en parlais y a pas longtemps avec Salomé)... je voudrais lui trouver un petit livre pour apprendre genre avec les syllabes... t aurais des bouquins à me conseiller? bon allez, faut que je fasse un bonhomme en pâte à modeler! @ plus tard :)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2011 à 17:26
Bonjour bonjour!!! Bon c'est désert ici!!! Je pense qu'on profite toutes des beaux jours!!! Ici rien de bien neuf... Je suis un peu dégoutée car je voulais profiter de mon congé parental pour faire la formation d'auxiliaire de puericulture à mes charges (je n'en ai que la moitié à faire pour avoir le diplôme) et bien je viens de recevoir le devis et ça me coûterai 2550 euros... Je vais voir avec mon mari mais je pense que ça va être dur...Donc il faudra que j'attende que mon employeur accepte de me la payer...... Sinon hier j'ai commencé un stage de salsa c'est tous les soirs cette semaine et c'est génial! :arrow: cat: comment te sens-tu? Alors pour Alexandre j'ai une petite idée de jeu pour les syllabes... Tu fais des petits papiers avec toutes les lettres de l'alphabet et dans un carton ou un sac ou une boite tu mets les consonnes et dans un autre les voyelles et il tire une consonne et une voyelle et vous jouez à quelle syllabe ça fait? Je suis claire??? Après je ne sais pas si c'est dans ce style là que tu cherchais et si c'est adapté!!! Nagash??? bon je vous laisse il y a un drame ici: Zoé vient de foncer dans sa soeur avec le trotteur et Léanne est en larmes!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2011 à 21:54
Bonsoir en coup de vent pour vous donner des nouvelles: j avais rendez vous chez le gynéco aujourd hui! BB va bien, mesure 36mm, nous a même fait coucou (il remuait les mains! :))... DPA le 26 mars... plus de décollement mais faut que je fasse attention quand même et notamment que j évite de porter la puce (ça c'est pas gagné!) Première écho officielle le 10 septembre :) allez bonne soirée les filles...et revenez!!!!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 08:49
Bonjour bonjour!!!! Cat: waouh c'est génial tout va bien pour toi et la crevette!!! Bébé aura 2 ans d'écart avec Valentine tout juste!!! J'espère que tes nausées vont mieux... Continue de bien te reposer avant la rentrée!!! Bonne journée
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 09:06
salut, je suis de retour, j'étais dans les pyrenées avec salomé, une copine et son fils, sans mes hommes... ça m'a fait du bien!! on a eu très chaud mais on s'est baigné dans les torrents et les lacs de montagne!! par contre, la mauvaise nouvelle, en enlevant le point de samuel, j'ai remontré au medecin son autre doigt tout gonflé, il a été etonné qu'on ne lui ai pas fait passer de radio... du coup, radio et petite fracture!!! depuis le debut, je le dis à tout le monde que ce doigt est trop gonflé!!! ça m'énerve... bon, c'est pas grave, il a encore un petit pansement du coup, ça va se réparer tout seul... :arrow: cat: super pour bébé, repose toi beaucoup car avec la reprise du boulot ça risque d'être dur... pour la lecture, moi, je fais très simple, je lui "apprend" les syllabes, je les écris sur un tableau et on lit, juste les très simple: MA, SA, RI ... pour les livres, je sais pas trop,on m'a parlé des "la planète des alphas" mais je connais pas vraiment. le problème c'est que pour l'instant nos loulous connaissent surtout les lettres batons et dans les livres on utilise surtout les lettres scriptes ou cursives... donc il faut apprendre les lettres, et en gros c'est ce qu'ils vont faire en moyenne section! donc voilà moi pour l'instant je fais betement du B-A BA mais ça l'éclate bien et je ne force pas, on le fait quand elle me demande et quand je vois qu'elle a plu envie j'arrete... :arrow: tiotiote:accident de trotteur... on a eu ça souvent!!! mais ça va vite passer, elle va bientôt courir pour de bon zoé!! j'e'spère que tu vas trouver une solution pour ta formation, c'est clair ça serait bien de profiter de ton congé! super le stage de salsa, j'en ai fais aussi, j'adore!! bon je vous laisse...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2011 à 15:09
Bonjour :) alors ici, les jours se suivent et se ressemblent: nausées, fatigue... en plus ce matin, je devais aller faire une prise de sang et j avais dit à chéri de me réveiller si je dormais... ce qu il a fait sauf qu il s est planté d' une heure... résultat: réveillée une heure trop tôt et impossible de se rendormir!... A part ça, pas grand chose... aujourd hui il pleut donc impossible d aller se promener :evil: Hier, on est allés voir mon frère et ma belle soeur: ça y est, elle est arrêtée jusqu au bout maintenant, elle en est à 7 mois mais voilà un peu le ventre qu elle a!!! :shock: (en fait, elle a tout pris dans le ventre!) Le poids estimé du bébé est à 1kg700 pour le moment et il est bien retourné la tête vers le bas. Alexandre a annoncé à maman que j avais un tout petit bébé dans le ventre! et il dit que c est un petit frère! Sinon Valentine me fait une espèce d eczéma: elle a plein de petits boutons rouges sur les bras et le torse... je ne sais pas trop quoi lui mettre... si ça ne s améliore pas d ici lundi, on est bons pour aller chez le pédiatre...elle reprend la crèche la semaine prochaine (en douceur lundi et mardi et puis un peu plus jeudi avant la longue journée de vendredi...pré-rentrée oblige!) :arrow: nagash: super ces qq jours de vacances avec Salomé! j imagine que ça t a permis de souffler... c'est fou quand même cette histoire avec le doigt de Samuel :shock: ... j espère que ça ne lui fait pas trop mal... et ton chéri, ça va mieux?... merci pour les conseils pour les syllabes: c'est plus ou moins ce que je faisais sur une feuille... :arrow: tiotiote: oh là!! dis donc c'est pas donné!!! c'est sûr que ça aurait été bien de profiter de ton congé pour la faire cette formation... super le stage de salsa! :) et les accidents de trotteurs: aie aie aie... mais profit encore du répit tant que Zoé ne marche et court pas partout!... merci pour l idée de jeu mais je crois que c'est un peu trop "ambitieux" pour Alexandre pour le moment... bon allez je vais un peu faire ma patate de canapé en attendant l heure du goûter! @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 10:24
salut, journées tranquilles pour moi en ce moment, on se remet dans le rythme rentrée... j'essaie de me remettre au boulot... vu en plus que je change de niveau cette année, je prends les petits (et ça me stresse un peu surtout les pleurs!) les enfants vont bien, samuel court partout et salomé pense à la rentrée, à revoir ses copains... avec mon chéri, on pense de plus en plus à acheter notre maison... mais pas facile vu les prix par chez nous!!! du coup on cogite pas mal sur notre futur: soit on achète et on se pose dans notre maison, soit on reste locataires ou on est (petit loyer) et on continue à voyager et partir en vacances, soit on essaie de repartir à l'étranger et on repousse tout à plus tard.... cruel dilemne pour nous!!!! :arrow: cat: repose toi bien avant la rentrée... dejà valentine qui a repris ça doit être plus calme à la maison!! ici aussi, je reprends jeudi et donc samuel aussi... les autres, vous êtes ou??? j'espère que la rentrée va vous faire revenir, on veut des nouvelles!!! bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 10:59
Bonjour!!! :arrow: nagash: ah ah le changement de niveau!!! Bah écoute je te dirai ne t'inquiète pas trop pour les pleurs dans la classe de Léanne l'année dernière seuls 2 élèves ont pleuré... Vous partiriez où à l'étranger si vous repartez? Mais c'est vrai que des fois on est confronté à des choix à faire pas toujours faciles!!! Bonne réflexion!!! :arrow: cat: alors ta maman était heureuse??? Comment vont les plaques de Valentine? SI c'est de l'eczéma seule une crème à la cortisone calmera la poussée... La reprise de la crèche s'est bien passée??? Alors pour ma formation bah c'est mort!!! Bah oui déjà 2550 euros de formation + une nourrice pour Zoé à temps plein sur 5 mois c'est à peu près 800 à 900 euros par mois sans aide vu que je suis en congé parental, et mettre Léanne à la cantine et à la garderie sur des journées très longues car la formation ne se fait pas là ou j'habite mais à environ 20km!!! Et ici 20km aux heures de pointe c'est 1h minimum de voiture!!! Je voulais faire cette formation pour pouvoir changer de crèche et être plus près de la maison, être mieux payé et donc pouvoir prendre un temps partiel pour avoir au moins mes mercredi pour quand je vais reprendre le boulot dans deux ans... Car je ne vous explique pas sinon la misère pour les filles!!! Donc je pense que je vais voir pour obtenir mon agrément d'assistante maternelle... Au moins les filles auront un rythme tranquille et puis moi le boulot est plus ou moins le même sauf que là il sera à mon domicile!!! Et puis en région parisienne le salaire d'une assistante maternelle n'est pas mal du tout!!! Voilà ou nous en sommes!!! Bonne journée
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 10:22
Bonjour les filles! comment ça va? ici, toujours pareil: y a des jours avec et des jours sans! Valentine est toujours aussi tornade! Ca a fait du bien la matinée de crèche hier matin: j ai pu souffler un peu (enfin j ai emmené Alexandre chez le coiffeur pour la rentrée)... elle y retourne demain de 9h30 à 15h avant la "vraie" reprise vendredi (puisque je bosse de 9h à 16h30)... Ca a l air de bien se passer malgré des gros ouin ouin hier quand je suis repartie! Sinon je ne sais pas si vous vous souvenez, ma belle mère a eu un cancer du sein y a quelques temps... là elle se plaignait d avoir très mal à une côte: elle a passé radio et scanner: résultat, elle est toute "rongée"... elle passe sur le billard lundi pour qu ils lui retirent et qu ils analysent mais il y a un des médecins qui pense qu il y a des métastases... donc elle n a pas trop le moral... et du coup chéri non plus... bref on attend de voir... :arrow: tiotiote: effectivement ça ferait beaucoup de frais pour ta formation...passer ton agrément semble être un bon compromis! Alors les plaques de Valentine vont mieux: du coup on ne l a pas emmenée chez le médecin... :arrow: nagash: oh là là grosse question ça! acheter ou repartir... nous, on sait que si on fait construire, ça va être mort pour les vacances au moins pour les 2-3 ans qui viennent (avec en plus l arrivée de BB3, ça va être sportif!)... C'est volontaire le changement de niveau o ça a été plus ou moins imposé?... niveau pleurs, pareil que Tiotiote, dans la classe d Alexandre, y en a pas eu trop et puis ça passe vite! C'est vrai ça: les autres vous êtes où? Chocolat? Doette?... bon allez j y vais: Alexandre n est pas encore habillé et il veut que maman vienne avec lui! @ plus tard les filles!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 15:00
Bonjour les filles ça y est pré-rentrée faite... j ai un emploi du temps sympa vu que je finis à 15h05 le lundi, je ne travaille ni le mardi, ni le mercredi, grosse journée le jeudi et je finis à 14h05 le vendredi... par contre les classes, c'est autre chose!... enfin, quoiqu il en soit, si tout va bien ,je m arrête au plus tard la dernière semaine de janvier et je ne reprendrai qu en septembre prochain... En attendant lundi, rentrée d Alexandre... sinon Valentine est un peu enrhumée... bon rien de neuf sous le soleil meusien! @ plus tard les filles!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2011 à 13:41
Bonjour!!! Un petit passage pour souhaiter une bonne rentrée des classes à nos grands!!! Et bien évidemment une bonne rentrée aussi à cat et nagash!!! :arrow: Cat: sympa l'emploi du temps!!! Et puis effectivement l'année scolaire va être courte pour toi!!! Dur pour ta belle mère... Tiens nous au courant... Bon les filles vous êtes où??? Bon dimanche et à demain pour voir comment s'est passé le premier jour en moyenne section!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2011 à 20:55
salut, bon, on y est, demain c'est la rentrée!!! et ça va être du sport... 33 élèves dans ma classe de petits! bon, on espère avoir peut être une ouverture de classe qui nous soulagerait bien... j'ai donc changé, j'avais les moyens et si je n'avais pas changé et bien salomé serait dans ma classe... et ça je ne le veut pas! salomé est très contente de reprendre l'école, surtout pour revoir ses copains!!! :arrow: cat: super l'emploi du temps! en plus une petite année pour toi. :arrow: tiotiote: et oui dejà les moyens... je disais hier à salomé que j'aimerais qu'elle redevienne un bébé et bien elle n'était pas d'accord, elle m'a dit "c'est trop bien de grandir!" pour repartir, on a pas vraiment d'idées précises sauf qu'on aime mieux les pays ou il fait chaud... bon, je vais préparer mon cartable... bonne rentrée à vos loulous!
cellaboulette 147 messages
cellaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2011 à 22:23
Un ti coucou pour souhaiter une bonne rentrée a tout le monde!! Morpion n'a pas l'air mecontent d'y retourner... a voir a l'usage, faut juste pas qu'il pleure quand je le laisse sinon.... moi aussi!!! :D Bizouilles!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.