MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 5 (Page 16)

Discussions

Auteur
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 14:42
[b:0a5310c903]Hamster[/b:0a5310c903] sympa de ne plus savoir quoi lui donner à manger à ta miss :? : en plus, une fois de plus, ça n’est pas comme si t’avais plusieurs sons de cloche …. :shock: Bientôt, y’aura plus rien que tu auras droit de lui donner !!! T’as raison, vivement ses 15 ans…euh, non, finalement parce qu’à 15 ans, ça n’est pas toujours cool, moi je te le dis !!! :lol: [b:0a5310c903]Peg[/b:0a5310c903] tant mieux si ton concert était bien ! mais je t’avoue, que moi, M, comme [b:0a5310c903]Eloyde[/b:0a5310c903], je ne suis pas trop fan… :( . Pourtant j’aime pas mal de choses, tout en ayant des goûts assez éclectiques… Par contre, y’a un groupe qu’on entend de plus en plus et que mes jeunes m’ont fait découvrir : Muse, là, ça me dirait bien s’ils faisaient le tour de France, et non juste une ou deux dates seulement… :lol: [b:0a5310c903]Isaji[/b:0a5310c903] j’espère que les nouvelles sont meilleures pour tes 2 petits bouts… étant donné que je n’ai pas encore tout lu ! :lol: [b:0a5310c903]Maxetjulie[/b:0a5310c903] bon courage pour tes exams ! :wink: Oh, [b:0a5310c903]Eloyde et Peg[/b:0a5310c903], alors là, on ne sait plus quoi vous dire pour votre nouveau club de fuites de couche… :shock: . Pourtant, la couche de Manon est toujours pleine le matin ! mais ça ne déborde que très rarement, il faut dire que je lui mets du 7-18KG , et qu’elle doit juste approcher les 8kg, c’est peut-être pour ça ????????????? Bon courage, [b:0a5310c903]Eloyde[/b:0a5310c903], pour te lancer dans l’aventure des couches lavables… :wink: [b:0a5310c903]Bébépouce[/b:0a5310c903] pas cool les derniers temps avant l’accouchement… repose-toi dès que tu peux pour « combler » tes insomnies… :lol: le manque de sommeil du dernier mois, je l’ai payé cher ensuite, étant donné que Manon faisait partie du club des bb ne faisant pas rapidement leurs nuits… alors, coooooool, ménage-toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cop: Trop mignonnes tes petites anecdotes de Faustine…. Les nouvelles ont l’air bonnes du côté de Lulu et de Michelle, tant mieux ! :wink: [b:0a5310c903]Hamster[/b:0a5310c903] tes 2 filles progressent en même temps, l’une à la marche, l’autre sur la propreté…. :bravo: [b:0a5310c903]Hamster et guenachou [/b:0a5310c903]vous m’avez fait rire sur l’humour supposé de mon homme…. :mdr:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 16:44
coucou ! j'ai 5 minutes chrono pour faire un mini coucou : je suis débordée depuis ce WE, je sais pas comment je me débrouille, mais j'ai Adam toute la semaine avec moi (nounou en congés) alors c'est sport... ça y est, j'ai acheté des couches lavables, certaines à dijon et d'autres sur le net, j'attends la livraison, j'ai panaché : 5 modèles différents, on verra les tests. Adam, depuis ce WE, ne mange plus une seule goutte de lait... oui, oui, [b:b278d7df1f]ZERO LAIT PAR JOUR....[/b:b278d7df1f] :shock: impossible, c'est un refus net et sans appel... du coup, la yaourtière tourne à fond, il se goinfre 510 ml de yaourth nature sans sucre, au lait infantile épaissi Guig*z minimum par jour et il adore ça, aucun problème, là ! j'ai donc rangé tous mes bib... j'essaie de le faire boire de l'eau, mais c'est pas tjrs facile, il n'est pas encore très doué... bon, je file, j'ai une écho dans 15'. ps : je repasse plus tard pour vous répondre à toutes. gros bisous ! ps : sur la balance familiale, Adam affiche....10 kg.... :shock:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 18:42
[b:05f908713b]Sand[/b:05f908713b] pas cool ta nounou… :shock: ça n’est pas comme si tu étais surbookée en ce moment !!!! :lol: [b:05f908713b]Isaji[/b:05f908713b] tu étais une lève-tôt dimanche matin !!! donc pas de chasse aux œufs dans ton jardin ? :think: Chez nous, on cache encore à leur âge, les chocolats et cadeaux…et on ne peut pas dire qu’ils détestent ça , les ados…. :lol: Ici, par contre, c’est le lapin de Pâques, alors que dans le poitou, c’étaient les cloches… :mrgreen: . Manon a donc goûté un tout petit bout de chocolat ! et je vous mettrai plus tard les photos de la miss dans son « petit bateau », en plastique, qui servira plus tard de bac à sable, mais dans lequel on avait mis quelques balles… bien sûr ce sont les petits cailloux blancs qu’elle voulait attraper, la miss !!! :mdr: [b:05f908713b]Sand[/b:05f908713b] tant mieux si la coupure d’un week-end rallongé t’a permis de souffler un peu…. :lol: [b:05f908713b]Peg[/b:05f908713b] ça avait l’air pas mal ce p’tit week-end en famille…. :wink: Ah, la miss s’est « réveillée » de sa sieste où elle n’a pas dû beaucoup dormir…. Elle préfère jouer dans son lit, la coquine… :evil: .voire tenter de se mettre debout ! du coup, on a baissé le lit au dernier niveau pour éviter les accidents ! :top: [b:05f908713b]Isaji[/b:05f908713b] quel drôle de week-end de Pâques avec tes 2 petits bouts malades et la super aventure du pot et ses inconvénients…. :what: [b:05f908713b]Peg[/b:05f908713b] chez nous, Manon grignote des petits croutons de pain (bien dur, toujours !), de temps à autre, maintenant des biscuits bb, mais elle s’en met partout, et en voyage surtout des kidib*o (à base de fromage blanc)…voilà pour les petits extras du moment de la miss ! :lol: [b:05f908713b]Hamster[/b:05f908713b] je vois que tu uses autant les télécommandes de la télé que moi…. :mdr: A priori, Pâques s’est mieux déroulé chez toi que chez [b:05f908713b]Isaji[/b:05f908713b]…. :lol: [b:05f908713b]Etmel[/b:05f908713b] j’espère que tu as pu aller voir le médecin, car une infection urinaire c’est super douloureux ! :cop: On a deux beaux spécimens des maïettes pour Pâques : le beau blond chez [b:05f908713b]Etmel[/b:05f908713b], et l’intrépide brune au béret, chez [b:05f908713b]Guenachou[/b:05f908713b]…. :mrgreen: Ça y est notre petite puce s’est décidée pour le « 4 pattes », pas très académique dans sa démarche avec souvent une jambe tendue… :shock: mais, elle commence à ne se déplacer sur plusieurs mètres d’affilée que depuis ce matin, même si on sentait bien quelques progrès ces derniers temps… bon, ça n’est pas encore du sprint, comme ceux qui le pratiquent déjà depuis plusieurs semaines ! :mdr:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 19:35
[b:9fc045ecd2]Vane[/b:9fc045ecd2] chez toi aussi, un malade :? ! sympa, le p’tit tour à Marseille…. :lol: [b:9fc045ecd2]Hamster [/b:9fc045ecd2]bonne idée, la sortie parc d’attractions : pensez juste à emmener des pots « jetables » !!!! sinon gare aux surprises…. :mdr: [b:9fc045ecd2]Peg[/b:9fc045ecd2] super, ça y est te voilà collée aux révisions ! d’un autre côté, si tu es prise, tu devras t’y coller plus d’une fois à bosser un peu « scolairement »…. On ne peut pas tout avoir ! :lol: [b:9fc045ecd2]Guenachou et Peg [/b:9fc045ecd2]: ils sont trop petits pour du pain tendre, comme le notre :think: ; en fait, il faut donner du pain dur, comme ça, les bb mordillent plus dedans qu’ils n’en mangent réellement…super pour masser leur gencives, si douillettes, cette première année :wink: ! alors dès que j’achète des baguettes, je coupe tous les croutons (beaucoup moins de danger d’en avaler de gros morceaux), et je les laisse durcir avant de les donner à Manon… elle adore bien sûr! :love: [b:9fc045ecd2]Marie[/b:9fc045ecd2] ce n’est pas grave ta reprise, si tu reprends vitre la phase d’attaque avec plusieurs jours PP, ce sera bientôt qu’un mauvais souvenir ! et l’important, c’est aussi de se faire plaisir… :lol: [b:9fc045ecd2]Eloyde[/b:9fc045ecd2] tu nous diras comment s’est passée cette écho ! heureusement que tu es devenue une pro de la yaourtière, il aura son quota de lait, comme ça Adam ! :wink: Bon, bah pas grand’monde cet après’m sur le fo-fo, moi j’ai tout lu ; ça m’a au moins changé un peu les idées, même si j’ai peut-être un peu envahi la page….. :oops: Allez bonne soirée à toutes :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 21:17
Re les filles, écho ok pour Cunégonde, tout va bien, elle fait un bon 1,1 kg et le col est bien fermé, ça roule. Alors, pour ce que j'ai retenu (dsl, ça risque d'être un peu décousu et vous serez sûrement citées plusieurs fois, j'ai pas regroupé par maiette) : [b:165438c785]pour les mamans multipares[/b:165438c785] : à quel âge vos petiots ont arrêté de vouloir ou de prendre du lait en bib ? car, là, 10,5 mois pour Adam, je trouve ça un peu tôt, même si je ne peux vraiment rien y changer... et s'ils ont arrêté tôt comme Adam, comment avez-vous compensé le besoin de 500 ml/j de lait minimum ? [b:165438c785]Peguette[/b:165438c785] : Adam mange à l'occasion un croûton de pain, exactement comme chez Choco et Guena : on lui garde les croûtons de pain rassis et il les mâchouille longuement et quand c'est trop mou, tout bavouillou, je lui enlève pour éviter qu'il n'en prenne un trop gros bout et ne s'étouffe avec. mais je reste à côté de lui, vigilante tout le long de sa mastication, pour vérifier qu'il n'avale pas un trop gros bout, ça m'inquiète tjrs un peu... et je garde une tasse d'eau si besoin à proximité. j'ai un paquet de boudoirs spécial bb mais j'ai pas encore essayé. sinon, ma [b:165438c785]peguette[/b:165438c785], bon courage pour les révisions, on pense bien à toi, c'est chiant mais nécessaire... courage ! :wink: [b:165438c785]Sand [/b:165438c785]: n'importe nawak, ta nounou, m'étonne pas d'elle, depuis le début je la trouve bizarre... j'espère que tu vas arriver à en retrouver une bien vite, même si ce n'est jamais évident, aaah le délicat pb de trouver LA bonne nounou... [b:165438c785]Céline [/b:165438c785]: encore un WE de folie pour toi, c'est dingue, tu vis tjrs des situations pas possibles !!! ta vie est pleine de péripéties, on ne peut pas dire... ma pauvre, moi, j'aurais aussi déjà pété un câble, comme dit Elo, devant tant de déconvenues, sans parler de ton mari... oui, prison dorée, parfois, je me dis que c'est là-dedans que tu es, et encore, je ne la trouve pas si dorée que ça, vu comme tu en baves... euh, je ne supporterais pas cette idée, pour ma part... mais arrives-tu encore à avoir des snetiments pour ton mec, avec ce contexte-là ? c'est un vrai tue-l'amour, cet environnement, je trouve... c'est pas très bon de parler séparation et d'en être déjà aux menaces d'avocat... p*tain, te voilà bien coincée, je compatis à fond avec toi, je pense à toi souvent, je ne sais pas comment tu fais pour continuer à tenir.. j'imagine que ce sont tes enfants, ton booster. sinon, pour Muse, je crois que c'est trop tard : ils ont fait une méga tournée fin 2009 (je devais aller les voir à dijon début décembre, et je n'y suis pas allée car j'avais peur de la grippe A étant enceinte, comme une conn*e... :x je regrette bien...). pour les couches et notre super club à [b:165438c785]peguette [/b:165438c785]et moi : alors, comme Adam ne boit plus de lait, j'ai moins de pbs de fuites même si sa couche est tjrs bien pleine le matin, tjrs avec des Lecl*rc bleues en 4 +. mais avec ses couches lavables, j'espère bien ne plus jamais avoir ces pbs !! je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes tests. [b:165438c785]Céline[/b:165438c785] : pour le RGO d' Adam, une semaine maintenant qu'on a arrêté le mopral (mais tjrs du gaviscon), et pour le moment je suis bien contente car il n'a pas l'air d'aller plus mal : il a l'air parfaitement heureux et pète la forme et la santé, un vrai bonheur, surtout depuis qu'on ne le force plus à boire des bib !!! et je suis comme toi, pourrai-je bientôt prendre du lait 2ème âge "normal" pour faire ses yaourths ? en tous cas, j'ai essayé au lait de croissance et il aime un peu moins. tu me diras ce qu'aura dit ton pédiatre à sa visite des 1 an. sinon, oui, je suis contente d'échapper pour le moment aux vergetures car avec deux grossesses rapprochées, je craignais un peu ça. je croise les doigts... pour les gouttes dans les yeux d'Adam, c'est 10 jours par mois, 3 fois par jour, pendant 3 mois : là, on en est au 2ème mois, et verdict dans 1,5 mois, le jour de ses 1 an, chez l'ophtalmo. ça a l'air d'aller mieux, j'espère que ça va aller sans opération ! pour les siestes : Adam en fait tjrs 2 par jour, le matin elle peut aller de 30' à 1h30 et l'AM de 1h30 à 3h, ça dépend vraiment des jours et du lieu : il dort plus chez nous que chez la nounou ou chez ses grands-parents. mais je pense que la sieste du matin peut commencer à disparaître vers 1 an sans que cela soit anormal. Le lundi de pâques, Adam s'est réveillé à 9h30 (miracle !) et du coup, il n'a pas fait de sieste du matin et a dormi 2h30 l'AM et ça a eu l'air de lui convenir. on en a profité pour aller au seul parc de dijon qui ait des animaux : il a adoré, bien sûr, voir les autres enfants tout comme les animaux d'ailleurs ! concernant les trajets en voiture : on en fait très peu et ils durent 1h15 maxi alors en général, chez nous, ça se passe tjrs très bien. il n'a encore jamais vomi mais bon, on n'a encore jamais eu l'occasion de faire de longs trajets. en tous cas, [b:165438c785]Guena[/b:165438c785], oui, c'est plus sage en effet de le laisser dans son siège auto et de rester assise à côté de lui si ça ne va pas, même si c'est pénible, mais je sais que tu le sais. :wink: chez nous, pas de chien ni de chat, alors Adam tire les cheveux et les oreilles de la plante verte ou de sa maman, trop drôle. chez mes parents et les parents de Cédric, il y a des chats et Adam adore les voir mais ceux-ci se barrent avant qu'il ait eu le temps de les approcher ! [b:165438c785]Elo[/b:165438c785] : tant mieux si Miloune prend du poids, même si c'est doucement, c'est là et c'est ce qui compte !! ici, on n'en revient pas qu'Adam fasse + ou - 10 kg (pour un truc comme 70 cm) : il est un peu limite sur les courbes de poids alors qu'en taille, il est un peu en dessous de la médiane, quel gros pépère !! pourtant, on a demandé à tout le monde et personne ne le trouve gros. Mais il est très massif, assez dense, gros poignets, grosses chevilles, épaules carrées, ossature épaisse, bref, comme mon père : petit et râblé ! on a quand même revu un peu à la baisse les qttés de bouffe : surtout le soir en fait où on s'est rendu compte qu'en lui donnant moitié moins de purée, il fait tout aussi bien ses nuits !! on le gavait, pauvre bête ! :? et maintenant, tous les yaourths, c'est les miens sans sucre, car à force de petits suisses sucrés aux fruits et de yaourths sucrés, ça fait bcp de sucre et de gras !! [b:165438c785]Peguette[/b:165438c785] : pour les couches lavables, n'hésites pas à me demander, je me suis aussi bien renseignée, je commence à devenir une pro du pot ! et une fois que j'aurai testé les 5 modèles commandés, je te dirai ce que j'en ai pensé, notamment pour la nuit ! [b:165438c785]Elo[/b:165438c785] : bravo pour le pot de la Juju !! le déclic est enfin arrivé !! :D [b:165438c785]Isa[/b:165438c785] : comment vont tes chatons ? tout le monde est rétabli ? allez, bientôt les vacances pour toi !! :wink: [b:165438c785]Etmel [/b:165438c785]: aïe la cystite !!! j'en ai de très mauvais souvenirs !! comment ça va ? en général, dès qu'on prend les antibio, ça soulage vite !! j'espère que tu vas mieux maintenant ! [b:165438c785]Vane [/b:165438c785]: comment va Louca ? oh, je t'envie pour le match à l'OM, ça me dirait bien d'en voir un un jour là-bas !! mais c'est, euh, un peu loin, quoi... :roll: [b:165438c785]Elo [/b:165438c785]: t'arrêtes de nous narguer avec ta friture au chocolat !! tu en as, de la chance, d'avoir un tel métabolisme, et tu t'étonnes que Miloune ait le même !! telle mère telle fille !! dimanche, chez mes parents, j'ai été raisonnable, mais le lendemain, on s'est tout goinfré la grenouille en chocolat offerte à Adam par ma tante : il est trop jeune, too bad for him !! :lol: sinon, dimanche midi, il y avait aussi mon frère et sa copine enceinte de 3,5 mois, tout va bien pour le moment, verdict du sexe dans un mois, on a tous hâte !!! mardi, avec ma mère, on est allées chez Mistigriff*, je ne sais pas si vous connaissez : des grandes marques dégriffées, et on a été se faire plaisir au rayon des bb, pour Adam et aussi pour Cunégonde. On a acheté deux paires de pompes à 15 euros pour Adam, c'est cool ! surtout qu'à la caisse, au moment de payer mes achats (75 euros... :roll: ), c'est ma mère qui a insisté pour tout payer !!!!! merci môman... côté progrès, Adam s'éclate bien dans son youpala, il marche bien maintenant dedans et adore ça ! sinon, il nous fait bravo quand on applaudit en le regardant, et fait tjrs coucou n'importe quand, mais pas de au revoir (il n'aime pas ça...). il joue au ballon avec nous, nous donne des objets si on lui demande, et arrive à mettre une pièce en bois dans le trou qui a la bonne forme depuis ce WE, on était très fiers de lui ! il danse si on met certaines musiques (pas Depeche Mode, trop electro et trop dark, mais Weezer, ça, il aime !) et fait le bruit des bisous et le mouvement avec ses lèvres, trop chou ! c'est dingue tous ces progrès semaine après semaine, en ce moment, je trouve ! les photos de vos chatons sont très belles, Lou, Leny sont trop mignons, et les autres aussi de toutes façons, on a les plus beaux. mais attendez de voir la cuvée 2010 !! allez, les minettes, je vous laisse, je vais dîner, mon chéri commence à avoir un peu la dalle ! gros bisous, bonne nuit, et j'essaie de passer demain, quand le chaton fait sa sieste ! Eloyde.
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 22:42
Coucou rapidos, je viens de finir de passer de la javel partout, quel bonheur, je pue. Ça ne s'arrange pas bien vite pour les loulous, Lulu a encore vomi ce soir il ne veut boire que de l'eau et Michelle vomi ce matin : plouf sur le canap 3 minutes avant de partir pour le boulot, super !!!!! [b:86542dfcfc]Choco[/b:86542dfcfc] : l'accident de culotte de lundi est du au fait qu'elle commençait à avoir la dhiarrée, elle n'a eu qu'un accident une fois chez la nounou depuis qu'elle ne met plus de couches, je ne sais plus si je vous l'avais dit mais elle a été propre la nuit dans la foulée ! Sinon quelle infortune ces problèmes de voiture, enfin moins graves que les problèmes de couple, Choco ne plus avoir le choix ça c'est une sacrée privation de liberté et c'est pas bon pour la condition féminine dans son ensemble :think: et c'est bien pire que la recherche des œufs de pâques ou pas dans le jardin, j'espère que je ne pousse pas trop le bouchon :wink: Sur ce je vous souhaite toutes une bonne fin de semaine je ne repasserai pas avant samedi, demain soir c'est la dispersion des cendres d'un de mes oncles, et oui encore des funérailles, c'est la vie ! Et vendredi ben c'est vendredi ! [b:86542dfcfc]Eloyde,[/b:86542dfcfc] Michelle boit encore du lait, elle adore ça même ! Super pour Cuné ! Et [b:86542dfcfc]Gaelle [/b:86542dfcfc]alors toujours pas connectée ou ???????????????? Bonne nuit à toutes Isa
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 09:54
Bonjouuuuuuuuur !!!! [b:409f154d0b]J'allume[/b:409f154d0b] ... sauf si quelqu'un passe avant que j'envoie mon message :wink: Une nuit sans fuite de couche :youpi: ahhhhhhhhh quel bonheur !!!! On a rien de fait de + ou de -, on a remis une couche pamper* taille 4+ ... [b:409f154d0b]Elodinette[/b:409f154d0b], je vais cet après m' dans un magasin bio spécial bébé, j'vais voir ce que je pourrais trouver mais à l'occas' je te demanderai surement pr les couches lavables, sur msn éventuellement ... ah non c'est vrai tu ne l'as tjs pas installé :siffle: Contente que Cunégonde aille bien ainsi qu'Adam par rapport à son RGO. Par contre pas cool pour le lait :? Bastien prend 210ml le matin et 150ml le soir, et il les attend avec impatience !!! [b:409f154d0b]Céline[/b:409f154d0b], euh bon alors comment réagir à ta situation sans être désagréable :think: Nan mais sans déconner, c'est quoi ce chantage que te fais ton mec ???!!! Demander la garde de Manon ?! Ah ouai et il va faire comment pr la gérer ? il va embaucher une babysitter à tps complet ?! Je pense que même avec des supers avocats, y'a aucun risque qu'on retire un enfant à sa mère ! Sauf si tu la bats, mais je crois que ce n'est pas le cas :mrgreen: Ca me rappelle mon ex mari qui voulait se suicider quand je l'ai quitté ... je lui ai dit "bah fais le mais je ne resterai pas avec toi juste pour ça !". Bon bah 1 mois après il était avec une nana et 6 mois après elle était enceinte, tout compte fait il allait mieux :lol: Je ne sais pas comment tu fais pour rester avec un mec pareil ? comme dit [b:409f154d0b]Elodinette[/b:409f154d0b], comment peux tu encore avoir des sentiments pour lui après tout ce qu'il te balance, à force de jouer la boniche pour tout le monde ... Bon j'arrête parce que là je vais être désagréable lol !!!! En tout cas bon courage à toi, et essaie de ne pas trop te laisser marcher sur les pieds, on est là si tu as besoin, ne l'oublie pas :cop: Sinon pour l'entrée à l'école, si jms j'obtiens une place, y'aura aucun soucis pour me remettre dans le cursus scolaire ... mais je ne suis pas très optimiste ... enfin on verra ! [b:409f154d0b]Isa[/b:409f154d0b], bah mince ça ne va pas mieux chez toi :? Bon courage, et soigne bien tes loulous !!!! Vous allez au bocasse lundi ? enfin si Mimi va mieux j'imagine ! [b:409f154d0b]Gaëlle[/b:409f154d0b], t'es encore partie piquer une tête dans la méditerranée ? :P Viens nous donner des news, sinon on va se faire des films :lol: Bon allez ma super matinée de femme au foyer commence : Vaisselle, rangement de papier, faire les comptes, faire les purées et compotes, bref le rêve :roll: A + ... BiZouS :hey:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 10:37
hello les filles ! Adam roupille, j'en profite, pendant que sa purée de céleri cuit : et oui, [b:e3d1c00354]Peguette[/b:e3d1c00354], ici, même topo : linge à plier et purées à concocter. Et c'est tout, le reste, je le laisse à mon chéri ! Pour [b:e3d1c00354]Gaëlle[/b:e3d1c00354], comme elle a dû rentrer dans son nouvel appart après sa petite escapade chez le papa de son JT (où il y a internet), je pense qu'elle n'a de nouveau plus d'accès internet. A moins bien sûr qu'elle soit : 1/ en train de batifoler dans la méditerranée 2/ en train de batifoler dans la salle d'accouchement 3/ je sais pas... autre chose... [b:e3d1c00354]Isa[/b:e3d1c00354] : pas cool pour tes chatons, ils ont une gastro tous les deux ? ah, le vomi et le caca, les deux grands ennemis des mamans... :bou: [b:e3d1c00354]Peguette[/b:e3d1c00354] : côté couches, cette nuit, Lecl*rc 4 + et ...méga fuite, turbulette et tout le tintouin... vivement que mes couches lavables soient sèches (je les ai lavées hier) et que je reçoivent les autres fissa, j'espère que ça marchera. Mais honnêtement, je crois comme toi que les marques ne changent pas grand chose : j'ai eu des nuits impecc et des nuits à grosse fuite avec toutes les marques que j'ai essayées... :nan: ce que je peux déjà te dire pour les lavables : les plus pratiques à mon sens sont les tout en un (avec insert à glisser dedans ou vraiment tout en un : un seul morceau non détachable), mais elles absorbent un peu moins que les classiques, donc pas conseillées pour la nuit. A moins que tu rajoutes un "booster" au fond de la couche : un morceau épais de tissu (chanvre, bambou ou coton bio souvent) qui augmente la capacité d'absorption. Les classiques, c'est celles qui ont deux parties : la couche lavable absorbante et par-dessus la culotte de protection, imperméable (t'en as besoin de moins car elles ne se changent pas à chaque fois que tu changes la couches dessous). Elles sont plus absorbantes, donc mieux pour la nuit. sinon tu en as des taille unique, de 3 à 20 ou 25 kg et des à taille S, M ou L. Les taille unique reviennent moins cher car tu ne changes pas tout ton stock à chaque changement de taille de bb MAIS elles sont moins adaptées à chaque âge, forcément, et notamment pour les nouveaux-nés et les grands bb, de 2-3 ans. Les tailles évolutives (S puis M puis L) sont mieux adaptées à la morpho de chaque âge mais ça revient plus cher. APrès, si tu comptes faire plusieurs bb, c'est amorti au final. et dans les couches, tu peux rajouter un voile léger au fond pour enlever plus facilement le caca : tu jettes le voile enveloppant le caca aux WC et hop, c'est fait ! côté prix, ça va de 18 à 25 euros pièce (+ les boosters ou inserts, en général entre 4 et 8 euros pièce). moi, j'ai acheté pour l'instant : 1/ 2 tailles L tout en un + deux booster de marque Pop*lino "easy fix" (17.90 chaque avec le booster) 2/ 1 taille L "all in one" de Itti*Bitt* (18.80) + un insert en plus (7 euros) 3/ 1 taille L "snap in one" de Itti*Bitti + un insert en plus (19.9 + 7) 4/ 1 taille L d'une tout en un "Easy" de P'tits desso*s (19.9) 5/ 1 taille unique "Magic" de P'tits desso*s + un booster (24.5 + 5.9) 6/ 2 bumgeni*us "V3 all in one" avec des boosters en plus (20 et 21 euros + 3 boosters pour 9 euros les 3, c'était des promos). oui, ça chiffre très vite !! :? on verra bien. J'ai pas acheté de classique, ça me gonfle, et avec les boosters en plus dans les popolin* et la magic, ils disent que ça tient la nuit, à voir... le type du magasin bio où j'ai acheté les popolin* (les autres, je les ai commandées sur le net) m'a conseillé d'essayer déjà plusieurs marques et modèles car à chaque morpho de bb convient un modèle et pas forcément les autres. de toutes, façons, vas sur le fofo sur les couches lavables, il y a un super récap, mais tu y as sans doute déjà été ! tu me diras le résultat de ta pêche ce soir ! bon, allez, rien de plus à raconter, finalement, j'ai tout dit hier soir ! gros bisous à toutes et à + !
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 10:59
salut les filles [b:445bd6cbed]Isa[/b:445bd6cbed], je suis de tout coeur avec toi, et pour mieux compatir j'ai même nettoyé une belle galette hier soir...made in Juju, j'ai tout de suite compris qu'elle avait mangé des carottes râpées cuites le midi chez sa mamie, elle qu'elle n'avait pas du beaucoup les mâcher :? Résultat il y a plein de carottes dans ma machine à laver et dans la baignoire, à 22H il a fallu doucher la Juju car elle s'est vraiment vomi dessus. Literie changée, fille nettoyée, ensuite tout s'est bien passé...à suivre. [b:445bd6cbed]Peg[/b:445bd6cbed], c'est ça on a prévu d'aller au Bocasse, mais effectivement il faut déjà que les filles arrêtent de vomir partout, surtout si l'on prend ma voiture :lol: [b:445bd6cbed]Eloyde[/b:445bd6cbed], tu m'as l'air bien ennuyée pour le lait qu'Adam ne boit pas...s'il prend des yaourts et un peu de fromage à l'occasion et qu'il grossit bien, pas de raison de t'en faire. Et apparemment il est trapu l'animal, alors ne t'inquiète pas pour lui :wink: . Chez nous Juju adore le lait et surtout les biberons, mais Miloune en boit très peu comme tu le sais, bon je dois juste lui apporter assez de protéines par ailleurs et elle va très bien. Cool pour Cuné, dernière ligne droite maintenant! :D Je ne vous nargue plus avec ma friture au chocolat, hier j'ai seulement mangé un oeug kinder géant :mrgreen: Pour les siestes avec la Miloune pas de soucis; 11H la nuit, 1H le matin, +2 ou 3H l'après-midi avant ou après le gouter, mais ça peut être beaucoup moins si l'on a besoin de sortir, et elle ne s'en porte pas plus mal pour autant. Justine est passée de 2 à 1 sieste par jour vers 15 mois, puis plus aucune sieste vers 18 mois :evil: . Vous mettez toutes vos bébés au pain sec? je donne du pain bien frais à Miloune, elle adore et elle arrache des petits bouts de mie pour mieux les enfourner! En même temps, sans dents, pas trop de risque qu'elle arrache un gros morceaux de pain en le mangeant! :roll: [b:445bd6cbed]BBPouce[/b:445bd6cbed], contente que tu ailles bien, bon courage pour cette dernière ligen droite! :wink: A+ Elo
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 11:34
Salut les miss, Merci pour votre soutien, c’est vrai qu’en ce moment, j’en ai bien besoin !!!! :cop: Vous savez la situation n’est pas si simple qu’elle n’y parait : sinon, [b:e6ce1b7b7a]Etmel [/b:e6ce1b7b7a]en sait quelque chose, j’aurais déjà pris mes jambes à mon cou, avec mes 4 enfants sous le bras…. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle, mais c’est tellement plus difficile de passer à l’acte sans prendre conscience de tout ce que cela implique… :think: . Tout d’abord, on ne déplace pas 4 enfants comme ça, à n’importe quel moment de l’année… :? surtout pour ceux qui sont au collège… ensuite, mes aînés ont déjà beaucoup souffert d’une première séparation ; maintenant qu’ils se sont stabilisés sur beaucoup de points, vais-je à nouveau les perturber ? sachant que du côté de leur père, il n’y a aucune stabilité…difficile alors si les 2 côtés sont instables de se construire au moment de l’adolescence… :shock: Sur beaucoup de points, j’ai beaucoup galéré ces dernières années, apportant ma touche invisible pour que beaucoup de choses soient faites… il faut donc que je renonce à tous les retombées positives qui arriveront dans plus ou moins d’années… :evil: . Travaux sans compter dans les 2 maisons (mon homme est le seul propriétaire de notre habitation principale, car il l’avait avant)…années non comptabilisées pour ma retraite…etc, etc :gr: J’ai déjà eu le même coup pour mon ex : je devais accepter ses absences de plusieurs mois par an à l’étranger, car ça lui faisait gagner des mois pour la retraite….bah oui, c’est lui qui en bénéficiera tout seul :cpavre: !!! alors que c’est moi qui galérait au quotidien à passer mes grossesses seule, avec des enfants en bas-âge, sans famille autour !!! Il y a également le fait que Mr agit sous le joug de la colère ; il ne peut se retenir de dire les choses les plus blessantes pour faire mal, parce que lui a mal…. :evil: Il est comme sa mère : ils sont capables de se dire qu’ils se détestent rien que pour se faire mal, et manger ensemble une semaine après :choc: ! D’ailleurs, je sais bien que c’est de là que viennent ses difficultés à vivre « normalement » avec une femme, sans cette agressivité verbale qui fait de moi son « bouc-émissaire »… des relations totalement « hors-normes » et bizarres qu’il a avec sa mère depuis petit… :think: on rajoute par-dessus une éducation d’enfant gâté, pourri et le cocktail est explosif !!! c’est d’ailleurs pour cela que je voulais qu’ « on » consulte…. Pour qu’il s’entende dire qu’il n’y a rien de normal à avoir ce genre de « relation » avec sa femme !!! et qu’en tentant de régler le pb avec sa mère, ça irait sans doute beaucoup mieux entre nous…. :lol: Mis à part quand on tombe sur une psy déjantée, qui ne pense qu’à se trouver de nouveaux partenaires !!! :mdr: Enfin, et c’est quand même le plus important, même si ça peut vous surprendre, j’ai encore des sentiments pour lui :oops: !!! je ne vous dis pas que je suis prête à lui sauter au cou, après m’en être pris plein la « gue*le »…. :gr: . mais, il y a sans aucun doute une attirance physique très forte, contre laquelle, je ne peux pas lutter ! et ça reste quand même super important pour un couple de bien s’entendre « au lit », dans le respect de l’un et de l’autre…. N’allez pas penser que je ne reste que pour ça !!! :mrgreen: Mais en pesant le pour et le contre, je ne sais plus très bien où j’en suis parfois… et la fatigue n’aide pas, c’est sûr ! d’ailleurs, même avec la meilleure volonté du monde, je ne me verrais pas du jour au lendemain, devoir reprendre le boulot pour devoir assumer appart…etc, parce que pour le moment, il va falloir que j’arrive à récupérer un peu de cette année sans vraie nuit…. On ne s’en remet pas comme ça, hein,[b:e6ce1b7b7a] Peg [/b:e6ce1b7b7a]??????
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 11:40
Tu sais, [b:51f922fec4]Peg[/b:51f922fec4], avec l’argent, tu peux obtenir beaucoup plus de choses que tu crois, genre témoignages (vrai ou faux), c’est triste mais c’est comme ça… :nul: notre pays, comme beaucoup d’autres avance à plusieurs vitesses parfois… je m’en suis malheureusement rendue compte depuis que je côtoie des milieux différents de ceux de mon enfance, et dont j’étais loin d’imaginer, tous les rouages… :choc: Alors, avec parfois de bonnes relations en plus bien placées, rien n’est joué, surtout quand tu n’es pas née dedans…. :? Pour la prison « dorée », [b:51f922fec4]Eloyde[/b:51f922fec4], c’était vu de l’extérieur, par ceux qui bossent pour mon homme notamment… ils me regardent d’un air envieux pour le côté « doré » du rôle que je suis obligée de jouer ; je ne peux pas jouer la femme du patron, où tout va mal : côté motivation pour les salariés, y’a pas pire…. :lol: C’est sûr que ce sont les enfants, mon « booster », comme tu dis… (surtout Manon au réveil, en train de tendre ses 2 petits bras…etc, enfin toutes les mimiques craquantes de nos petits bouts :love: , tu connais ?), mais c’est sans doute aussi une force intérieure (je me suis battue pour venir d’où je viens, et je connais le « prix » des choses de la vie), et un grand optimisme dans la vie( mon côté espagnol : j’adore vivre, écouter de la musique, danser, faire la fête, faire une bonne bouff’ du moment qu’il fait chaud et qu’il y a le soleil !!!!) , toujours croire que demain sera meilleur…. :wink: D’ailleurs, ça fait longtemps que je n’ai pas fait la fête…. :hinhin: T’inquiète pas [b:51f922fec4]Isaji[/b:51f922fec4], tu ne pousses pas le bouchon : moi, ça me fait du bien d’ « entendre » ce que vous avez à me dire, pour me rassurer que ce n’est pas mon esprit qui divague, que je me le joue victime « éternelle »..etc …je suis rassurée de savoir que ma situation n’a rien de « normal », et que je ne suis pas devenue complètement folle !!! :lol: C’est clair que la diarrhée ne facilite pas les choses pour le pot !!! super qu’elle soit aussi propre la nuit, Michelle ! bon courage à toi et tes petits malades…. :wink: Manon a bu son bib entier hier soir 330ml… peut-être était-ce ses dents qui la gênaient ??? donc, je ne sais pas trop quoi te dire [b:51f922fec4]Eloyde[/b:51f922fec4], si ce n’est que c’est peut-être un petit truc qui le gène momentanément Adam pour ne plus vouloir de lait ; sinon c’est super tôt… Moi, les miens n’ont jamais arrêté de boire du lait, même encore à l’adolescence !!! ils sont passé du bib vers au moins 2 / 3 ans, à la paille dans le bol de chocolat au lait…. Qu’ils boivent encore (sans paille !!!) ! :mdr: [b:51f922fec4]Peg [/b:51f922fec4]tu sais, mon homme m’a sorti le coup de sa mère qui viendrait garder Manon !!! tu sais à quel point elle me déteste, ce n’est donc pas à elle que j’aurais envie de la confier, sachant que dans l’éducation d’enfants pourris gâtés de mes beaux enfants, elle n’y est pas pour rien :choc: !!!! je te dis c’était pour me faire mal qu’il m’a dit ça… il faut dire que je venais de lui dire une nouvelle fois que je voulais partir, et que c’était fini entre lui et moi….la pression était devenue trop forte, et j’ai craqué ! :evil: Vous devez penser que je suis un peu « zinzin »… quand même !!! :mdr: Mais tout concilier est tellement difficile… :oui: d’ailleurs pour le moment, je laisse évidemment de côté mon idée de reprendre quelques études sur l’architecture d’intérieur, même si j’adorerais ça ! Mais, on va régler les pb dans l’ordre…. Le 1er est de survivre à la crise les prochains mois, tout en ne me laissant pas piétiner…. :hum:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 11:48
[b:851ea970cb]Eloyde[/b:851ea970cb] dis-donc, t’es devenue une pro des couches lavables !!! :lol: Bon courage à toi, [b:851ea970cb]Bébépouce[/b:851ea970cb], tu es sur la dernière ligne droite…. :wink: bien sûr, maintenant que tu aurais encore un petit peu de temps à nous consacrer avant l’ouragan, tu ne peux pas te connecter, ma pauvre !!! :evil: [b:851ea970cb]Hamster[/b:851ea970cb] miammmmmm, une petite galette de la part de Justine + un vomi…. :lol: Ça n’est pas la joie non plus ! t’as raison de te venger sur la friture en chocolat ou les œufs géants…. :mdr: A + les miss :wink:
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 13:01
Coucou les filles ! De passage rapide car j'ai une montagne de choses à faire en vue du baptême de Lou samedi ! Le stress monte !!!! [b:7ea5ea9cc1]Eloyde[/b:7ea5ea9cc1] : Super pour Cuné ! C'est mieux que ça soit elle qui prenne du gras que toi :wink: ! Oui tu es une vraie pro de la couche lavable ! Pour le lait vois avec ton pédiatre il saura mieux te dire que nous ! [b:7ea5ea9cc1]Choco[/b:7ea5ea9cc1] : Pas facile la vie que tu mène ! C'est vrai que les sentiments sont très importants, mais il ne faut pas qu'il te traite comme un chien ! Petit à petit ça te détruit et tu perds ton estime de toi ! Cela s'appelle du harcèlement moral ! Même si c'est sur le coup de la colère je suis quand même choquée qu'il te menace pour la garde de Manon ! C'est dingue d'en arriver là ! ça me parait surréaliste si il t'aime encore ! Je comprends tout à fait ton point de vue sur ton engagement vis à vis de tes enfants, mais quand les parents sont malheureux, les enfants le sont également ! Même si vous leur cachez les choses, ils sentent quand même la tension ! Mais que faire ? C'est effectivement un vrai dilemme ! Bon courage ma belle ! On est là ! [b:7ea5ea9cc1]Hamster et Isa[/b:7ea5ea9cc1] : Soignez bien vos petits bouts ! La gastro c'est vraiment la plaie ! [b:7ea5ea9cc1]Peg[/b:7ea5ea9cc1] : Quelle journée passionnante qui t'attends :lol: ! Encore plein de courage pour les révisions. Si ça ne marche pas, tu as pensé à faire un CAP petite enfance par correspondance ? Cela peut te mener à travailler en crèche par exemple. Mais bon restons positives, je suis sûre que tu vas avoir 19 à l'écrit et 20 à l'oral :siffle: ! [b:7ea5ea9cc1]Gaëlle [/b:7ea5ea9cc1] : Quelle plaie cette connexion ! On ne va pas réussir à t'avoir d'ici que Berthe pointe le bout de son nez et que tu sois débordée (le 25 avril donc !) !!!! Reposes toi bien et chapeau pour le bain dans la méditerranée...heureusement qu'enceinte on a tout le temps chaud ! Allé je vous laisse, je vais aller acheter des fleurs, pour faire des compositions ! Bisous et bonne journée ! Guena [url=http://lilypie.com][img:7ea5ea9cc1]http://lilypie.com/pic/100326/Bflk.jpg[/img:7ea5ea9cc1][img:7ea5ea9cc1]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:7ea5ea9cc1][/url]
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 14:50
Ça y est, les miss, Manon me fait du 4 pattes dans les « normes » :youpi: , et elle avance vraiment par rapport à hier, c’est impressionnant les progrès :shock: !!! bon, elle s’est dit, qu’au cas où dimanche après-midi, sans doute, on s’arrêterait sur Dijon, il valait mieux prévoir pour ne pas avoir honte devant Adam qui maîtrise la chose depuis longtemps !!!! :mdr: Trêve de plaisanteries, [b:238713955c]Eloyde,[/b:238713955c] si tu te sens un petit peu plus en forme, je peux en effet faire escale sur mon trajet… je pense descendre dimanche pour éviter le chassé-croisé géant de samedi ! mais comme d’hab. , ne te sens pas obligée ; l’important est que tu nous peaufines encore petite Cunégonde ! :cop: [b:238713955c]Guenachou[/b:238713955c] te voilà quasi débordée, ce qui ne doit pas arriver souvent… :lol: car tu as toujours le temps de « traîner » sur le fo-fo ……….. :mdr: :cop: Bon courage pour les derniers préparatifs ! c’est maintenant que le stress va commencer à monter… :wink: Allez zou, faut que j’aille faire des courses… ça fait plus d’un mois que la friteuse ne fonctionne plus et si je veux pouvoir partir tranquille dans le sud, il faut quand même que je finisse par en racheter une : mon homme ne sait cuisiner que ça ! même si moi, je n’en mange quasiment jamais… :lol:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 20:09
salut les filles!! mais quelle galère pour moi ces derniers jours!!! mardi après une nuit correct malgré ma suspicion d infection urinaire et après un week end dur dur avec leny qui a était très....chouineur je me suis rendu compte en lui donnant le bain qu il avait mal quand je le savonnais au kiki.... et en sortant du bain je vois que son kiki est tout gonflé mais 5 fois son volume habituel !!!! je l ai décalotté et je vois du pu qui sort :shock: ni une ni deux je l ai emmené chez le doc il a chopé une infection du certainement a l urine stagnante sous le prépuce bref pas top quoi :siffle: bon la ca va beaucoup mieux avec le traitement sauf que quand elle m a dit de lui faire tremper la nouille dans une solution antiseptique j ai paniqué il bouge tout le temps mais bon comme d hab je me suis débrouillé :wink: suc ce j avais oublié mon éventuelle infection mais elle m a bien rattrappé j ai moi aussi fini chez le doc mardi soir et j ai passé une nuit épouventable :cpavre: j ai du allé faire pipi au moins vingt fois en serrant les dents et les poings et leny n a pas arrété de se réveiller bref que du bonheur!! :mrgreen: mais au moins j avais rdv pour l oreille de melvin mercredi a 9h15 ou j ai du y aller avec les 3 bien sur et son tympan s est bien refermé :youpi: au moins une bonne nouvelle quand meme!! moi aussi ca va un peu mieux mais qu aujourd hui les antibio font leur effet mais j aurais encor bien souffert!!!! et le pire c est que melvin a cru que j allais mourir!!!! il m a entendu au toilette j ai pas pu retenir des petits cri de douleurs il s est fait tout un film j ai du le rassurer pendant 45mn que ca irait mieux le lendemain!! :fou: enfin voila quoi j suis complètement naze parce que infection ou pas mon homme s en tape c est comme d hab donc la j ai mon corp et mon esprit qui en peuvent plus n est ce pas choco??? pffff j vous jure c est dur d etre une femme :what: au fait peg merci pour la récap :wink: bon allé j vais pas tarder a coucher les grands et a me vautrer comme une vieille dans mon lit j ai besoin de sommeil!!!! en tout cas merci les filles pour les compliments sur leny c est vrai c est un beau gosse normal tout le monde me dit qu il me ressemble :mdr: gros bisous et bonne nuit sans fuite j espère :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.