Re les filles,
écho ok pour Cunégonde, tout va bien, elle fait un bon 1,1 kg et le col est bien fermé, ça roule.
Alors, pour ce que j'ai retenu (dsl, ça risque d'être un peu décousu et vous serez sûrement citées plusieurs fois, j'ai pas regroupé par maiette) :
[b:165438c785]pour les mamans multipares[/b:165438c785] : à quel âge vos petiots ont arrêté de vouloir ou de prendre du lait en bib ? car, là, 10,5 mois pour Adam, je trouve ça un peu tôt, même si je ne peux vraiment rien y changer...
et s'ils ont arrêté tôt comme Adam, comment avez-vous compensé le besoin de 500 ml/j de lait minimum ?
[b:165438c785]Peguette[/b:165438c785] : Adam mange à l'occasion un croûton de pain, exactement comme chez Choco et Guena : on lui garde les croûtons de pain rassis et il les mâchouille longuement et quand c'est trop mou, tout bavouillou, je lui enlève pour éviter qu'il n'en prenne un trop gros bout et ne s'étouffe avec.
mais je reste à côté de lui, vigilante tout le long de sa mastication, pour vérifier qu'il n'avale pas un trop gros bout, ça m'inquiète tjrs un peu... et je garde une tasse d'eau si besoin à proximité.
j'ai un paquet de boudoirs spécial bb mais j'ai pas encore essayé.
sinon, ma [b:165438c785]peguette[/b:165438c785], bon courage pour les révisions, on pense bien à toi, c'est chiant mais nécessaire... courage ! :wink:
[b:165438c785]Sand [/b:165438c785]: n'importe nawak, ta nounou, m'étonne pas d'elle, depuis le début je la trouve bizarre...
j'espère que tu vas arriver à en retrouver une bien vite, même si ce n'est jamais évident, aaah le délicat pb de trouver LA bonne nounou...
[b:165438c785]Céline [/b:165438c785]: encore un WE de folie pour toi, c'est dingue, tu vis tjrs des situations pas possibles !!! ta vie est pleine de péripéties, on ne peut pas dire... ma pauvre, moi, j'aurais aussi déjà pété un câble, comme dit Elo, devant tant de déconvenues, sans parler de ton mari... oui, prison dorée, parfois, je me dis que c'est là-dedans que tu es, et encore, je ne la trouve pas si dorée que ça, vu comme tu en baves... euh, je ne supporterais pas cette idée, pour ma part... mais arrives-tu encore à avoir des snetiments pour ton mec, avec ce contexte-là ? c'est un vrai tue-l'amour, cet environnement, je trouve...
c'est pas très bon de parler séparation et d'en être déjà aux menaces d'avocat... p*tain, te voilà bien coincée, je compatis à fond avec toi, je pense à toi souvent, je ne sais pas comment tu fais pour continuer à tenir.. j'imagine que ce sont tes enfants, ton booster.
sinon, pour Muse, je crois que c'est trop tard : ils ont fait une méga tournée fin 2009 (je devais aller les voir à dijon début décembre, et je n'y suis pas allée car j'avais peur de la grippe A étant enceinte, comme une conn*e... :x je regrette bien...).
pour les couches et notre super club à [b:165438c785]peguette [/b:165438c785]et moi : alors, comme Adam ne boit plus de lait, j'ai moins de pbs de fuites même si sa couche est tjrs bien pleine le matin, tjrs avec des Lecl*rc bleues en 4 +.
mais avec ses couches lavables, j'espère bien ne plus jamais avoir ces pbs !!
je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes tests.
[b:165438c785]Céline[/b:165438c785] : pour le RGO d' Adam, une semaine maintenant qu'on a arrêté le mopral (mais tjrs du gaviscon), et pour le moment je suis bien contente car il n'a pas l'air d'aller plus mal : il a l'air parfaitement heureux et pète la forme et la santé, un vrai bonheur, surtout depuis qu'on ne le force plus à boire des bib !!!
et je suis comme toi, pourrai-je bientôt prendre du lait 2ème âge "normal" pour faire ses yaourths ? en tous cas, j'ai essayé au lait de croissance et il aime un peu moins.
tu me diras ce qu'aura dit ton pédiatre à sa visite des 1 an.
sinon, oui, je suis contente d'échapper pour le moment aux vergetures car avec deux grossesses rapprochées, je craignais un peu ça. je croise les doigts...
pour les gouttes dans les yeux d'Adam, c'est 10 jours par mois, 3 fois par jour, pendant 3 mois : là, on en est au 2ème mois, et verdict dans 1,5 mois, le jour de ses 1 an, chez l'ophtalmo. ça a l'air d'aller mieux, j'espère que ça va aller sans opération !
pour les siestes : Adam en fait tjrs 2 par jour, le matin elle peut aller de 30' à 1h30 et l'AM de 1h30 à 3h, ça dépend vraiment des jours et du lieu : il dort plus chez nous que chez la nounou ou chez ses grands-parents.
mais je pense que la sieste du matin peut commencer à disparaître vers 1 an sans que cela soit anormal. Le lundi de pâques, Adam s'est réveillé à 9h30 (miracle !) et du coup, il n'a pas fait de sieste du matin et a dormi 2h30 l'AM et ça a eu l'air de lui convenir. on en a profité pour aller au seul parc de dijon qui ait des animaux : il a adoré, bien sûr, voir les autres enfants tout comme les animaux d'ailleurs !
concernant les trajets en voiture : on en fait très peu et ils durent 1h15 maxi alors en général, chez nous, ça se passe tjrs très bien. il n'a encore jamais vomi mais bon, on n'a encore jamais eu l'occasion de faire de longs trajets.
en tous cas, [b:165438c785]Guena[/b:165438c785], oui, c'est plus sage en effet de le laisser dans son siège auto et de rester assise à côté de lui si ça ne va pas, même si c'est pénible, mais je sais que tu le sais. :wink:
chez nous, pas de chien ni de chat, alors Adam tire les cheveux et les oreilles de la plante verte ou de sa maman, trop drôle. chez mes parents et les parents de Cédric, il y a des chats et Adam adore les voir mais ceux-ci se barrent avant qu'il ait eu le temps de les approcher !
[b:165438c785]Elo[/b:165438c785] : tant mieux si Miloune prend du poids, même si c'est doucement, c'est là et c'est ce qui compte !!
ici, on n'en revient pas qu'Adam fasse + ou - 10 kg (pour un truc comme 70 cm) : il est un peu limite sur les courbes de poids alors qu'en taille, il est un peu en dessous de la médiane, quel gros pépère !! pourtant, on a demandé à tout le monde et personne ne le trouve gros. Mais il est très massif, assez dense, gros poignets, grosses chevilles, épaules carrées, ossature épaisse, bref, comme mon père : petit et râblé !
on a quand même revu un peu à la baisse les qttés de bouffe : surtout le soir en fait où on s'est rendu compte qu'en lui donnant moitié moins de purée, il fait tout aussi bien ses nuits !! on le gavait, pauvre bête ! :?
et maintenant, tous les yaourths, c'est les miens sans sucre, car à force de petits suisses sucrés aux fruits et de yaourths sucrés, ça fait bcp de sucre et de gras !!
[b:165438c785]Peguette[/b:165438c785] : pour les couches lavables, n'hésites pas à me demander, je me suis aussi bien renseignée, je commence à devenir une pro du pot ! et une fois que j'aurai testé les 5 modèles commandés, je te dirai ce que j'en ai pensé, notamment pour la nuit !
[b:165438c785]Elo[/b:165438c785] : bravo pour le pot de la Juju !! le déclic est enfin arrivé !! :D
[b:165438c785]Isa[/b:165438c785] : comment vont tes chatons ? tout le monde est rétabli ? allez, bientôt les vacances pour toi !! :wink:
[b:165438c785]Etmel [/b:165438c785]: aïe la cystite !!! j'en ai de très mauvais souvenirs !! comment ça va ? en général, dès qu'on prend les antibio, ça soulage vite !! j'espère que tu vas mieux maintenant !
[b:165438c785]Vane [/b:165438c785]: comment va Louca ? oh, je t'envie pour le match à l'OM, ça me dirait bien d'en voir un un jour là-bas !! mais c'est, euh, un peu loin, quoi... :roll:
[b:165438c785]Elo [/b:165438c785]: t'arrêtes de nous narguer avec ta friture au chocolat !! tu en as, de la chance, d'avoir un tel métabolisme, et tu t'étonnes que Miloune ait le même !! telle mère telle fille !!
dimanche, chez mes parents, j'ai été raisonnable, mais le lendemain, on s'est tout goinfré la grenouille en chocolat offerte à Adam par ma tante : il est trop jeune, too bad for him !! :lol:
sinon, dimanche midi, il y avait aussi mon frère et sa copine enceinte de 3,5 mois, tout va bien pour le moment, verdict du sexe dans un mois, on a tous hâte !!!
mardi, avec ma mère, on est allées chez Mistigriff*, je ne sais pas si vous connaissez : des grandes marques dégriffées, et on a été se faire plaisir au rayon des bb, pour Adam et aussi pour Cunégonde. On a acheté deux paires de pompes à 15 euros pour Adam, c'est cool ! surtout qu'à la caisse, au moment de payer mes achats (75 euros... :roll: ), c'est ma mère qui a insisté pour tout payer !!!!! merci môman...
côté progrès, Adam s'éclate bien dans son youpala, il marche bien maintenant dedans et adore ça ! sinon, il nous fait bravo quand on applaudit en le regardant, et fait tjrs coucou n'importe quand, mais pas de au revoir (il n'aime pas ça...).
il joue au ballon avec nous, nous donne des objets si on lui demande, et arrive à mettre une pièce en bois dans le trou qui a la bonne forme depuis ce WE, on était très fiers de lui ! il danse si on met certaines musiques (pas Depeche Mode, trop electro et trop dark, mais Weezer, ça, il aime !) et fait le bruit des bisous et le mouvement avec ses lèvres, trop chou !
c'est dingue tous ces progrès semaine après semaine, en ce moment, je trouve !
les photos de vos chatons sont très belles, Lou, Leny sont trop mignons, et les autres aussi de toutes façons, on a les plus beaux. mais attendez de voir la cuvée 2010 !!
allez, les minettes, je vous laisse, je vais dîner, mon chéri commence à avoir un peu la dalle !
gros bisous, bonne nuit, et j'essaie de passer demain, quand le chaton fait sa sieste !
Eloyde.