hello les filles !
[b:ec14bfa2f3]Céline / Elo / Isa[/b:ec14bfa2f3] : merci à vous aussi pour vos conseils sur mon séjour à la mat'. Le pb, c'est qu'on ne se sent pas du tout prêts à laisser Adam seul chez mes parents : car je n'ai pas confiance en eux, tout simplement... : ils adorent leur petit-fils mais ont perdu la main depuis qu'ils m'ont élevée... et surtout, leur maison est un vrai champ de mine pour chaton : rien n'est sécurisé, j'ai l'impression de voir des dangers à chaque mètre, et je ne parle que de l'intérieur : dire que dehors, il y a une piscine sans barrière et tout un jardin plein de plantes + ou - toxiques (le laurier-rose : l'ennemi des enfants, pour votre info... ouij hier j'ai regardé Allô docteur sur les dangers de la maison pour les enfants... effrayant... :? ). on est super paranos, Cédric et moi, je sais... mais, je me suis ouvert le crâne pas moins de 4 fois chez mes parents étant petite, alors bon, je me méfie maintenant...
y a donc encore du boulot d'éducation des grands-parents avant d'y laisser Adam. D'ailleurs, hier, dans l'émission sus-nommée, ils précisaient bien que c'est chez les grands-parents que se déroulent la majorité des accidents domestiques et pour cause : on pense à sécuriser sa maison mais pas celle des autres membres de la famille où peut séjourner l'enfant. et peut-être les papy-mamy sont moins vigilants (et moins vifs ? :lol: ).
bref, tout ça pour dire que ce sera les grands-parents qui viendront à Adam et pas l'inverse. en même temps, ils habitent aussi à dijon, donc bon hein...
[b:ec14bfa2f3]Guena[/b:ec14bfa2f3] : c'est super les cours de prépa en piscine ! j'en ai eu qu'un mais j'ai hâte d'aller aux 4 autres. En plus, ça se passe dans un centre de remise en forme qui tourne autour de l'eau, avec jacuzzi, massage des pieds par jets d'eau, massage du dos, etc... une fois la séance finie, on a le droit d'y rester tant qu'on veut !
Et j'ai également en mai deux cours sur la poussée et la respiration, histoire de réviser avant le jour J...
sinon, si, si, heureusement, Adam est tjrs chez la nounou mais pas le mercredi : un mercredi sur deux il n'y est que le matin et un sur deux il n'y est pas du tout (à ma demande quand j'ai été arrêtée, et parfois, je regrette un peu... :lol: ). hier il était avec moi toute la journée, il a été très gentil mais n'empêche que le soir j'avais le bidon tout dur et bien mal au dos... :?
Ah c'est sûr, sinon, la [b:ec14bfa2f3]Peguette[/b:ec14bfa2f3], ça traîne sur FB, hein, ça revit ses deux jours de folie à paris, et pis nous, tintin !! :lol:
[b:ec14bfa2f3]Isa[/b:ec14bfa2f3] : je ne sais pas si Adam ira ausculter sa soeurette à la mat' ! il va surtout se demander qu'est-ce que c'est encore que ce gigot qui geint et qui prend (presque) toute l'attention de sa môman chérie... heureusement, la nounou bosse jusqu'au 14/7 donc de toute façon, la journée, il continuera à y aller, c'est clair, tant qu'elle n'est pas en vacances ! et il y retournera dès le 8/8, au retour de la nounou de vacances.
En plus il adore ça, la nounou, il est comme un fou dès qu'on arrive, je le lâche par terre et il fonce dans la salle, tel speedy gonzales, chercher les jouets et courir après Adrien, l'autre enfant gardé, âgé de 2 ans, qui est son dieu vivant, son héros ! Même Cédric fait moins bien, et pourtant, quand Adam voit son papa, c'est déjà du délire pur !!
sinon, je vais essayer de filer l'eau à Adam au verre, on sait jamais...
[b:ec14bfa2f3]Elo[/b:ec14bfa2f3] : je crois que si je peux, je ferai comme toi : écourter au max le séjour à la mat'. je pensais 3 jours, je ne pensais pas qu'ils pouvaient te laisser partir au bout de 48 heures !!! rassures-moi, tu n'étais pas au boulot 5 jours après l'accouchement, toi aussi ?? :lol:
enfin, bref, je verrai bien comment ça se passe mais si ça se passe aussi bien que pour Adam, c'est clair que 3 jours après, je suis à la maison !
sinon, trop bien si la Juju se met à vouloir le pot !! c'est marrant, un jour ils semblent avoir le déclic et hop, ça se met en place tout seul...
[b:ec14bfa2f3]Marie[/b:ec14bfa2f3] : félicitations pour le don du sang ! tu as de la chance de pouvoir le faire : moi, depuis mon AVC en 2002, je suis interdite à vie de don du sang...
je voudrais faire le don de cordon à la naissance de Cuné mais faut que je vois si j'ai le droit là encore...
[b:ec14bfa2f3]Céline[/b:ec14bfa2f3] : dsl encore pour ce jeudi soir, comme je te l'ai dit par MP, c'est vraiment pas la bonne heure pour Adam, sans compter en effet mon dos et une grande fatigue depuis le changement d'heure : je suis comme les animaux et les bb, j'ai un mal de chien à me recaler !! Adam aussi, c'est la cata, hier il a fait une sieste de 15h à 17h40, goûter à 18 h !!! ah bin à 20h20, il n'avait pas trop faim ! et encore, on avait attendu, d'hab', le dîner c'est à 19h45 !
d'ailleurs, hier, méga grève jamais vue à ce niveau de lait pour môssieur Adam : 190 ml en 1 jour... :? bon, à côté, il se gave de yaourths... du coup, je me demande fort si c'est pas le lait infantile qui le saoûle : ce matin, j'ai mis dans le pot de son petit suisse un peu de lait infantile du bib qu'il n'avait pas fini (130 ml sur 150 ml, bel effort, pourtant !) et même à la cuillère, il a fait une de ces grimaces !!! je crois juste qu'il n'aime plus son lait de bb...
du coup, pour ce soir, j'ai acheté un bidon de lait de croissance hipp*biologique, on verra bien, c'est à partir de 10 mois mais c'est pas épaissi, à tester...
d'ailleurs, en parlant de lait épaissi, et donc de RGO, ce soir, sur conseil de la pédiatre, on va arrêter net le mopral (le médoc d'Adam contre le RGO) qu'il prend depuis ses 3 semaines, j'appréhende un peu que ça n'aille pas... mais la pédiatre nous dit qu'un bb de son âge, normalement, n'a plus de RGO et doit arrêter le mopral (mais pas forcément le gaviscon). ouais, sauf que depuis qq mois, on essaie régulièrement d'arrêter et qu'à chaque fois, ça va moins bien... :?
si ça ne passe pas, c'est qu'il a un gros gros pb de reflux voire autre chose ( :?: ) et qu'il faut faire des exams plus poussés...pfff... entre la menace d'opération de l'oeil, certes pas lourde mais sous anesthésie générale, et puis maintenant cette histoire de RGO qui serait plus grave que prévu, ça fait ch!!!er.
j'espère que Cuné n'aura ni l'option RGO ni l'option canal lacrymal bouché ! :lol: moi, je demande juste l'option Lou (pas sa mononucléose hein, mais son côté chevelu !!) ou Miloune (là encore, pas son pb de poids plume mais son côté coiffure à la mode de NY) !!
bon, les belettes, je vous laisse, sous le soleil ici aussi,
gros bisous bisous à vous toutes et à + !
Eloyde.