Kikou les juillettes,
Ca y est chez nous le soleil est là, donc on bouge.
Clara, continue ses caprices, elle est coquine mais dès que j’hausse la voix, elle sait. Elle m’a faite sa première bêtise dimanche, et Luca était drôlement content du coup.
Comme je n’ai pas encore ma cuisine, et oui, maison neuve mais il nous manquait les finances pour sa réalisation, j’ai un grand buffet ouvert où j’y mets quelques vivres. Mais qui est accès a mademoiselle Clara, et qui m’a attrapé la farine, et bien sur la ouvert et qui s’est déversé dans la cuisine, et tout ca en un temps record pendant un pipi de maman.
Quand Luca a vu ca, je me doute, c’est empressé d’y amené ses petites voitures, quand je suis sortie de mes WC, y ‘en avait partout, Jai poussé un grand cri et Luca m’a répondu maman je joue dans la neige. Euuuu j’ai perdu toute crédibilité quand je me suis mise à rire mais avouons c’était rigolo quand même.
Luca lui aujourd’hui a réclamé d’aller aux toilettes 10 fois !!!! Maintenant on l’arrête plus, le pire c’est qu’il a fait à chaque fois, certes des crottes de souris, le jardin a pas interret de crever sinon je suis mal.
J’ai déjà des pousses pour des plantes intérieures j’ai prévu le coup, mais d’ici là, il ne me parlera plus des fleurs à mon avis. Je ne suis pas allée chez le pedopsy, car il a annulé le rendez vous
Nous avons aussi fait la rentrée individuelle de Luca, je suis contente car c’est une excellente école avec des moyens considérable, Steph, si tu voyais ca c’est invraisemblable, tout le matos qu’ils ont.
Ils sont généreusement aidé par la mairie, du coup ca aide. Donc l’école est géantissime, mais et oui il y a mais, je n’ai pas trop adhérer et mon homme non plus, avec la directrice.
Au début très froid, et Luca bien sur ne faisait que bailler, elle me dit, il a fait la sieste, euuuu non il ne la fait jamais, et bien sur mon gamin n’arrêter pas de bailler , chose qui ne fait jamais , mais il se fou de moi celui la ; bref on rentre dans son bureau et elle me demande a quelle heure je couche l’enfant, je lui répond à 9 heure et demi, lol, je me fait remettre à ma place en me disant que c’est bien trop tard, et qu’il fallait que je le mette désormais à 8 heures, bien sur vous me connaissez j’ai répondu que tant que l’école n’avait pas commencé vu qu’on avait le temps je continuerai à l’endormir à cette heure ci et je vois pas ou est le problème tant que Luca s’éveille à merveille.
Et à la rentrée Luca s’adhérera de lui-même à son temps de sommeil, et s’il ne s’endort qu’a 8heures et demi ou 9 heures, je ferai par rapport à lui.
Ensuite et venu la question du petit déjeuner, et bien un biberon de nesquick (pensée à cindy), elle me di et quoi d’autre, ca dépend des fois un petit gâteau, des fois une chocolatine (pain au chocolat pour celle qui ne me comprend pas) ou des fois du pain mais la plus part du temps il ne veut que son bibi. Et la la deuxième sentence tombe, il vous manque des céréales madame, a partir de demain, vous lui donné que la moitié de son bib et vous lui donné du pain, mais de quoi je me mêle, il mange c’est le principal et si je lui donne que la moitié et qu’il ne veut toujours rien d’autre du coup il mangera moins bien qu’avant et partira le ventre deux foi moins vide.
Elle a vu à ma tête que ca n’allait pas aller et puis mince, c’est la directrice de mon enfant, pas la mienne et de quoi je me mêle. Y’a des parents qui en auraient besoins de leçon dans ce qu’on voit dans les journaux mais me faire la moral parce qu’il ne mange pas une biscotte, elle m’a gonflé celle là.
Dans le village, on entend dire, oooo elle est bien cette directrice, elle fait tellement de chose avec les gamins, des sorties à gogo, lol, ils me font rire, tout les directeurs et directrices le feraient c’est juste une histoire d’argent.
Après elle s’est adoucit quand je lui ai dit que j’étais avs co, bref elle a compris que je connaissais et puis après ca allait beaucoup mieux, elle m’a cerné, m’a demandé ce que j’attendais de l’école, bref excellente réponse m’a-t-elle dit.
Ah et oui, elle m’a dit que Luca parlait super bien pour son âge, je suis contente, en plus dans 6 mois il parlera encore mieux.
Voilà j’ai fait un peu le tour de ma petite vie, dite moi le si je vous saoule, lol.
A oui je voulais te dire Sophie, ton chéri est angoissé avec l’autorité mais vous n’y êtes pas encore, tu vas trouver ta place dans le rôle de l’éducation en temps et en heure. Et puis on le sait bien dans un couple, il y en a un qui est toujours moins sévère que l’autre. Je pense car je l’ai vécu à des moments, qu’il faut que tu te retapes un peu, car tu ne peux pas être opérationnelle si tu es fatigué et du coup tu es rentrée dans une spirale, tu sais laisse ton petit un jour de repos à la nounou ou à ton chéri, et toi tu dors, ewen ne t’en voudra pas, et toi tu prends des forces. Il doit sentir tes angoisses, et il n’est pas bien ou soit il en joue. Déjà avec l’ostéo ca va te faire du bien, ce sont des vrais magiciens c’est gens là. Par contre attend toi qu’à la première séance, il pleure pendant un petit moment, c’est normal.
Allez donne nous de tes nouvelles,….. Et courage
Allez j’y go, et oui c’est minuit et je vais au dodo je suis naze, alors peut être a demain et bisou tout pleins