Question conge maternite et CSST (Page 26)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 15:21
[quote:2566917e37="esthea"]là tout de suite ça va...mais hier soir en rentrant du boulot limite ça me faisait ch*ier d'être 2 jours en repos chez mois a n'avoir rien d'exceptionnel à faire...j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose et ca me lasse![/quote:2566917e37] Oh tu t'ennuies chez toi?! Bon c'est sure que rester à la maison c'est toujours faire la même chose... mais il fait beau tu vas pouvoir te balader non?! Pourquoi ne pas t'organiser des activités pour toi lorsque tu es en repos? Bon en fait j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire... car j'aime ma vie de maman au foyer :oops: Et à la fois comme nos petits deviennent "grands" dans le sens où ils ont quand même largement moins besoin de nous... on se sent peut-être plus inutile :cpa: Tu as réussi à coucher Noé au fait :oops: ?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 15:50
Lucas a dormi 1h30 :D Et Lucas ne veut pas rester dehors :cpavre: euh pourtant je ne le laisse pas seul :lol: J'ai l'impression qu'il s'ennuie d'avoir passé 3 jours avec tout le monde qui s'occupe de lui :roll: alors que d'habitude il joue seul :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 16:02
[quote:9b3e3f6afd="esthea"]oui c'est possible qu'il y ait de ça aussi! time to goûter![/quote:9b3e3f6afd] Pour toi ou pour Noé le gouter? :siffle: :mrgreen:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:08
Bonjour!! Bah on a pas vu not' Méline hier ou je me trompe? :hum: on a eu un bonjour le matin je crois :cpa: Méline tout va bien? :D Alors Estelle t'as fait tes emplettes :hinhin: et c'est quoi le cadeau de Noé? :hinhin: Toi aussi tu as un fan de Tchoupi a la maison?? :lol: Nous c'est fini depuis qu'il connait CARS il n'y a plus que ça qui compte :roll: :lol: SInon rien de spécial de prévu aujourd'hui...J-20... et vous savez quoi :siffle: je commence à avoir peur de l'accouchement :lol: je pensais pas que j'aurais peur pour un 2ème mais un ptit peu quand même :oops: Lucas s'est réveillé à 8h ça va c'est raisonnable :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:33
Bijour ! nan désolée pr hier :oops: j'ai juste eu le temps de vous lire vers 11h mais pas eu le temps de poster :? j'ai pasé ma matinée au tél dans tous les ler*y merlin pr chercher déséperement les plinthes qui vont avec les 70m2 de carrelage que nous avions commandé pr la maison et savez quoi ??? rupture nationale fournisseur :gr: bref, j'avais les nerfs à vif parce que s'ils avaient eu l'honnêteté de me dire que les plinthes pouvaient poser pb, j'aurai choisi un autre carrelage :evil: et l'autre demi journée à faire les papiers de solde de tout compte de la nounou et préparer mon dossier pour le rdv que j'ai demain matin avec un cabinet extérieur pr tenter de négocier mon départ :roll: et le soir, il a fallu que l'on fasse un point sur les comptes travaux et tutti quanti, le tout, bien sûr avec un Lounis qui, vu le soleil, voulait tjs squatter dans le "ardin" :lol: :lol: auj8, je vais aussi le déposer car j'ai encore plein de trucs à préparer et mine de rien le dmgt est dans J-17, un peu comme l'accouchement de céline :mdr: allez ma petite céline, c normal d'appréhender un peu :wink: à mon avis, même celles qui en font 5 ou 6 doivent tjs avec une tite appréhension :oui:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:35
ah et estelle, j'ai pas réagi mais c vrai que c chi*nt d'être en repos et de ne pas savoir vrt quoi faire :think: euh si tu veux, tu viens m'aider 8) le temps de faire la route, qq cartons, un bon goûter et bien, je peux t'assurer que la journée sera vite passée :siffle: :mdr: :mdr: :mdr:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:44
L'abus pour le carrelage :shock: non mais ils ne se doutent pas que les gens vont vouloir avoir les plinthes qui vont avec? :roll: Bah non il faut vendre à tout prix :shock: Et en effet journée bien chargée hier et aujourd'hui aussi apparemment... et c'est vrai que l'échéance du déménagement arrive à grands pas pour toi comme mon accouchement :lol: Lounis va chez la nounou jusqu'à quelle date?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 09:16
je viens de déposer Lounis et c bibliothèque ce matin :wink: Lounis y va jusque la semaine prochaine :( le jeudi 15 au soir, ce sera sa dernière journée :? j'vous dis pas comment j'ai les boules surtout que, maintenant, il dit tous les noms des enfants de la nounou et il me parle souvent d' "otéane" et "noua" :roll: c vrt le sul truc qui me mette les boules à fond: quitter la nounou :cry: mais bon, encore hier zen me disait que qd arrive l'heure de l'école, ils les quittent aussi :roll: mais bon, je sais qu'il y est tellement bien et épanouï que voilà, ça me fait mal au coeur pr lui :oops: bon, et Lucas, ça s'est passé comment la garderie vu qu'il pleurait qd t'es partie ? et estelle, quoi de beau auj8 ???
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 09:41
Oh je te comprend pour la nounou car ça avait l'air d'être une nounou super méga :top: :D Lounis va aller à l'école en septembre? Ou tu lui as retrouvé une nounou ou tu le garderas? C'est sure que pour lui ça fait beaucoup de changements d'un coup d'un seul... mais bon il a l'air de gérer pour le moment :wink: Vous lui parlez de tout ces changements et du fait qu'il n'ira plus chez la nounou? Lucas n'a fait que pleurer à la garderie... elles m'ont dit que peut-être qu'il sent que la fin est proche (de la grossesse :lol: ) mais bon pour moi je ne trouve pas que ça le perturbe au contraire il l'accepte de mieux en mieux... et il est tout heureux de me dire qu'il donnera le bibi et la tétine au bébé :lol: DIt qu'elle s'appelle Cala ou Gaya suivant les moments... lui donne toujours des gateaux apéros pendants l'apéro :lol: fait calin et bisous... enfin pour moi peut-être qu'il se rend pas compte que le bébé va sortir même si on lui explique mais il le prend plutôt bien... on lui a même dit qu'on devrait le laisser à quelqu'un lorsque le bébé va sortir et tout :cpa: ça n'a pas l'air de le perturber... mais je pense qu'il a de nouveau mal aux dents :gr: :gr: :gr: cacas hyper atomiques plusieurs fois par jours... perte d'appétit... il nous a fait un réveil nocturne ce week end :cpa:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 10:00
ah mirde pr les dents :? je me souviens que tu avais dit que les canines étaient longues à sortir et bien je confirme :shock: c impressionnant si celles de Lounis prennent leur temps :shock: mais ça va, il n'a pas l'air de souffrir même si je trouve que, de nouveau, il bave bcp :roll: pr la garderie, faut dire qu'une fois par semaine, c peu pr tjs y aller en forme ! et même encore qu'il irait plus svt, parfois, sont mal lunés nos bébés :lol: alors :cpa: pr Lounis, nan, je pense que l'école sera pas avnt sûr janvier 2011 voire septembre à ses 3 ans, ça dépendra d'un tas de choses: nous, Lounis, l'école ... en attendant, je pense que je le mettrai 3 demi journées à la halte garderie, histoire qu'il conserve des activités et des copains :roll: et pis, moi, si je veux être honnête, je ne pense pas que je serai épanouïe comme maman au foyer :roll: j'ai besoin de sortir et travailler mais attention hein ... à un rythme correct :hinhin: :mdr: :mdr: :mdr: et oui, on lui explique pr tout et il a courru comme un foufou dans la nouvelle maison et dans le jardin, il semblait plutôt heureux quand on lui a expliqué que bientôt, ça serait là notre nouvelle maison :wink: après, est-ce qu'il comprenne vrt ??? pas sûr ... parce que la maison, elle était qd même grave en chantier :mdr: pr bébé2, on verra bien, on a fait ce que l'on a pu, du mieux qu'on le sentait pr leur expliquer après ... wait and see :oui: même si on a avancé, je me dis qu'il y a encore du tafdans la maison :? là, je descends les cadres et déco de l'étage et, je vais finir d'emballer les "extras" de la cuisine, histoire de laiseer le minimum vital :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 10:12
Pour le déménagement ça sera la dernière semaine la plus hard car c'est là où il faudra TOUT emballer... il y toujours plein de choses au dernier moment... Pour le déménagement j'espère que ça passera aussi bien pour vous que pour nous... car vraiment pour nous ça a été :top: mais bon faut dire que là ils comprennnent vite quand ils voient les jouets et tous les meubles arriver... c'est fatalement chez eux :lol: Et mine de rien ils prennent vite leurs repères... surtout que LOunis a l'habitude depuis quelques mois que vous alliez dans le Nord donc changement de lit et tout le toutim... d'aller chez la nounou... je pense qu'il s'y fera super bien :wink: :top: si tu as une garderie à proximité pour l'y mettre... moi c'est surtout pour ça que j'aurais voulu le mettre à l'école (que le matin) mais dès septembre ou janvier comme tu dis mais c'est impossible ici... je trouve ça dommage car en effet 2h par semaine c'est pas assez pour lui pour qu'il fasse autre chose quoi :roll: Donc pour nous pas le choix ça sera septembre 2011 :lol: ET du coup tu mettras bébé 2 aussi à la garderie? Oui les canines avaient été vraiment longues et là ce sont les molaires qui travaillent chez nous et c'est encore plus long... il a eu plusieurs périodes de poussées dentaires et on a toujours pas une dent qui a percé :roll: ET nous aussi la bave :fou: il a sans arrêt les manches trempées comme il suce son pouce :roll: Le temps est tout couvert :gr: :gr: :gr: Hier les draps ont séché en 1h dehors :shock:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 10:37
ben en fait, je pense svt à toi et Kucas rapport au dmgt :wink: et je me dis aussi que ça a eu l'air de bien se passer donc, forcément, même si un cas n'est pas l'autre, je suis rassurée qd même !!! * en mode positive attitude* 8) pr bébé2, je ne sais pas pr la halte garderie :roll: je préfère qd même le cocon d'un foyer de nounou ! mais la condition, c bien évidemment d'avoir vrt confiance car sinon, bjr les angoisses :? je me souviens de l'angoisse que j'ai éproucé chaque jour chez l'autre timbrée de 1ère nounou en culpabilisant en plus de me dire que c'était peut-être moi qui psychoter et ensuite de reculpabiliser en me demandant prquoi je l'avais laissé 2 mois :gr: je verrai bien tout ça en temps voulu ! ça dépend tellement aussi d'un tas de choses ... dis, je suis deg mais le PV s'est avéré positif pr moi :cryout: j'étais deg de chez deg :? et comme je suis rhésus négatif, bébé 2 aura le droit aussi a sa PDS :? qu'est ce qu'on avait souffert pr Lounis de le voir se faire prélever ainsi dans sa toute petite mimine :( c qd déjà ta prochaine visite ?? j'ai le 1( en tête mais ça me paraît loin non ?? j'ai hâte de savoir pr ton col :lol: v'là les questions existentielles des futures mamans 8) :mdr: :mdr: estelle est off ou pas auj8 ?? ou ses deux repos sont déjà passés :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 10:51
Je crois qu'elle est off aujourd'hui... elle doit dormir encore la coquine :hinhin: :lol: Oui mon RDV a bien lieu le 15 avril... et oui c'est loin :lol: moi aussi j'aimerais savoir pour mon col même si à mon avis ça ne veut rien dire :lol: Pour Lucas mon col était ouvert à 1 tout le dernier mois :roll: Je ne desepère pas je vais bien accoucher un jour :lol: C'est plus le fait de me dire chaque jour que ça pourrait être aujourd'hui qui me gêne... ça serait mieux qu'on connaisse la date précise :siffle: moi qui aime bien les trucs réglés comme du papier à musique :siffle: Je n'ai pas reçu le résultat du PV encore... mais pour Lucas je sais que c'était positif... j'ai juste eu un antibio en perf pendant l'accouchement rien de bien important :cpa: Par contre pour la prise de sang je comprend... enfin je l'ai pas vécu mais rien que de savoir que ma nièce en avait eu une à quelques heures/jours (je sais plus) de vie ça m'avait fait super mal au coeur... :oops: Pour la nounou en effet pas facile :? après je pense que quand tu as 2 bébés ET que tu travailles tu n'as pas d'autres choix que de prendre une nounou :oops: ET financièrement je pense aussi que c'est plus "rentable" puisque la CAF te donne une aide pour la nounou que tu n'as pas pour la crèche :? Je redoute le moment où il faudra que je cherche une nounou :cry: trouver quelqu'un de confiance à qui confier tes enfants c'est dur... Bon pis pour bébé 2 ça dépend aussi de combien de temps tu as besoin de le confier :lol: ET oui t'inquiète pas pour le déménagement... moi j'étais super angoissée et ça s'est super bien passé... je pense que ce qui va être le plus perturbateur ça sera l'arrivée de son petit frère pour LOunis... car là tout est différent :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 12:17
Qu'est ce que tu as fait jusqu'à 2h du mat' :hinhin: :mdr: pour la maison avec le bébé :lol: 8) Pour l'école ce n'est pas pour le mettre à l'école mais pour qu'il soit en collectivité plus d'une fois par semaine... j'ai peur qu'il ne s'épanouisse pas à rester encore un an et demi à la maison :? Il va à la garderie il joue tout seul, ne va pas vers les autres... j'aurais aimé qu'il voit du monde... de toute façon la question ne se pose pas puisqu'il ne le prenne pas :lol: Ce n'est pas pressée qu'il aille à l'école mais pressée qu'il puisse s'épanouir ailleurs qu'à la maison... je sais pas si je me fais bien comprendre... la garderie aurait pu l'accueillir plus d'une fois par semaine la question ne se serait pas posé mais là le fait qu'elle ne soit ici qu'une fois par semaine ça limite pas mal les choses... Après je suis d'accord avec toi... j'ai passé 22 ans de ma vie à l'école :lol: alors l'école il en aura forcément marre :lol: (quoique j'ai toujours aimé ça moi :oops: ) Et de toute façon pour une rentrée en septembre ça aurait été trop tôt car je doute fort qu'il soit propre à ce moment là :lol: Mais en janvier et n'y aller que le matin ça n'aurait pas été un mal je pense! Je crois que je vais aller faire une sieste j'ai un énorme manque de patience avec Lucas ce matin :roll: et lui n'en fait qu'a sa tête :roll: il s'est roulé par terre car je n'allais pas assez vite pour faire à manger :shock:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 13:24
cool ! suis mdr deux fois :mdr: 1 pr bébé2 qui est livré avec la maison :mdr: 2 et pardon céline mais pr Lucas qui se roule par terre parce que tu ne vas pas assez vite :mdr: bon, c pas très zentil mais ça me rassure que tu ais été aussi positive pr le pv lors de la grossesse de Lucas :oops: estelle, c l'émission les infiltrés que tu as regardé hier ?? je voulais regarder et je suis allée me coucher tellement j'avais encore mal au cùl :shock: je pense que c musculaire mais je me demande vrt ce que je bricole pr avoir mal ... là :shock: et n'allez pas vous faire des films bizarres (pr ne pas dire autre chose :hinhin: ) et ouais, et justement :hinhin: qu'est ce que t'as fait jusque 2H du mat :think: sinon, pr te répondre sur le changement, j'ai pas trop d'angoisse par rapport à ça ! au contraire :D j'aime assez changer de cadre professionnel, de maison ... après pas tous les deux ans non plus mais là, 10 ans dans ma maison et j'en avais marre, 5 ans sur le même taf et idem :roll: la seule chose pr laquelle je sois fidèle (à part zen bien sûr :lol: ) les amis !!! j'ai les mêmse amis depuis au moins 20 ans et parfois 30 pr certains d'entre eux :top: j'ai rangé aussi le garage ! suis au top :bravo: j'ai classé dans des bacs chaque outils et accessoires par thème: électricité, plomberie, peinture, visseries ... un vrai bonhomme 8) :lol: céline, je comprends pr Lucas car c mon angoisse pr Lounis qu'il se retouve "seul" à la maison après avoir été bien habitué :? mais d'un autre côté, même si c pas pr demain non plus, Lucas pourra aussi jouer avec sa petite soeur :wink: après, peut-être que vous déménagerez l'année prochaine et tu trouveras une halte garderie sur place :wink: ah et pr la propreté, Lounis demande parfois à aller sur le pot mais ne fais tjs rien :cpavre: et c super svt qu'il refuse de manger seul son plat :cpavre: il reprend la cuillière pr le yaourt :roll: ma nounou me dit que, qd même, il devrait savoir manger seul :oops: estelle, à la crèche, les bébés qui ont l'âge des notres, ils mangent tous tout seul :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.