Question conge maternite et CSST (Page 22)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:02
oué, c flou :oops: et je souhaitais que ça le reste car mon zen a déjà failli tomber à la renverse qd le gygy a dit que je n'irai pas à terme 8) et puis, le mariage de notre copine que nous avions fait en octobre, elle était enceinte col ouvert de 2 cm et a accouché 5 semaines après :wink: alors, c vrfaiq ue je me dis qu'il faut absolument attendre le début du 9ème mois mais encore hier je lisais un livre du pédiatre grandsenne qui disait qu'en réalité, si le bébé était suffisamment gros, passé 32SG, le délai devenait raisonnable même si, effectivement, le terme reste la date idéale !!!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:06
[quote:90761753a5="meline095"]oué, c flou :oops: et je souhaitais que ça le reste car mon zen a déjà failli tomber à la renverse qd le gygy a dit que je n'irai pas à terme 8) et puis, le mariage de notre copine que nous avions fait en octobre, elle était enceinte col ouvert de 2 cm et a accouché 5 semaines après :wink: alors, c vrfaiq ue je me dis qu'il faut absolument attendre le début du 9ème mois mais encore hier je lisais un livre du pédiatre grandsenne qui disait qu'en réalité, si le bébé était suffisamment gros, passé 32SG, le délai devenait raisonnable même si, effectivement, le terme reste la date idéale !!![/quote:90761753a5] Oui et il t'avait dit que ton petit bout avait déjà un bon poids?! C'est surement pour ça qu'il ne s'est pas inquiété :wink: ET en effet il valait mieux que ça reste flou pour Zen... mais qu'est ce qu'ils ont à stresser nos hommes :lol: ON gère 8) :siffle: Pis de toute façon je t'INTERDIS d'accoucher avant moi :evil: nanméo :bou: :lol: T'as pas le choix tu serres les jambes épicétout!! :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:08
Roooh la la pis dans 2 mois c'est l'anniv des loulous... mais ça passe trop trop vite... on aura même pas le temps de dire OUF qu'ils seront à l'école et nous demanderons un scooter :shock: Ca passe trop vite :roll: ET alors pour paques vous m'avez pas répondu? :siffle:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:11
[quote:680bd73da4="celine1983"][quote:680bd73da4="meline095"]oué, c flou :oops: et je souhaitais que ça le reste car mon zen a déjà failli tomber à la renverse qd le gygy a dit que je n'irai pas à terme 8) et puis, le mariage de notre copine que nous avions fait en octobre, elle était enceinte col ouvert de 2 cm et a accouché 5 semaines après :wink: alors, c vrfaiq ue je me dis qu'il faut absolument attendre le début du 9ème mois mais encore hier je lisais un livre du pédiatre grandsenne qui disait qu'en réalité, si le bébé était suffisamment gros, passé 32SG, le délai devenait raisonnable même si, effectivement, le terme reste la date idéale !!![/quote:680bd73da4] Oui et il t'avait dit que ton petit bout avait déjà un bon poids?! C'est surement pour ça qu'il ne s'est pas inquiété :wink: ET en effet il valait mieux que ça reste flou pour Zen... mais qu'est ce qu'ils ont à stresser nos hommes :lol: ON gère 8) :siffle: Pis de toute façon je t'INTERDIS d'accoucher avant moi :evil: nanméo :bou: :lol: T'as pas le choix tu serres les jambes épicétout!! :lol:[/quote:680bd73da4] :mdr: :mdr: :mdr: pour tout !!! nos stressés de bonhommes et le fait de te faire griller par la fraîcheur: moi :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: nan, t'inquiète, si ça ne tient qu'à moi, je te laisse accoucher à terme même à J+5 et je prends le relais qq jours après :wink: en plus de serrer les fesses, je croise donc les doigts et les orteils :wink: ça va poas être facile pr continuer les cartons :hum: 8) :lol: :lol: estelle, je suis de l'avis de céline pr la visite de la maiosn, si t'y vas à reculons, c que c déjà mal engagé :? mais après... sait-on jamais :think:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:15
[quote:b79fe8b30d="celine1983"]Roooh la la pis dans 2 mois c'est l'anniv des loulous... mais ça passe trop trop vite... on aura même pas le temps de dire OUF qu'ils seront à l'école et nous demanderons un scooter :shock: Ca passe trop vite :roll: ET alors pour paques vous m'avez pas répondu? :siffle:[/quote:b79fe8b30d] pour ma part, le plus beau cadeau c'est d'aller chercher ses petits choco cachés dans le jardin et ça, je suis certaine que c le + chouette des cadeaux :top: alors même si j'ai reçu le cheval sauteur, je ne crois pas que je lui offrirai justement pr paques, j'y suis même plutôt défavorable en fait :oops: en revanche, faut qu'on s'active la coquillette pour leurs 2 ans :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:16
T'en as encore beaucoup des cartons?! C'est sure que ça va pas être évident fesses serrées/et doigts et orteils croisés... mais je ne doute pas de tes compétences pour y arriver... non sans rire moi aussi je te souhaite que ça arrive le plus tard possible et surtout après le déménagement :cop: mais on ne décide pas... pour ça glisse des mots doux à ton bébé pour lui dire que c'est trop tôt :lol: Moi ça ne me gêne pas d'attendre J+5 :lol: je me sens bien et beaucoup moins fatiguée :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:24
[quote:8f36481dcb="meline095"][quote:8f36481dcb="celine1983"]Roooh la la pis dans 2 mois c'est l'anniv des loulous... mais ça passe trop trop vite... on aura même pas le temps de dire OUF qu'ils seront à l'école et nous demanderons un scooter :shock: Ca passe trop vite :roll: ET alors pour paques vous m'avez pas répondu? :siffle:[/quote:8f36481dcb] pour ma part, le plus beau cadeau c'est d'aller chercher ses petits choco cachés dans le jardin et ça, je suis certaine que c le + chouette des cadeaux :top: alors même si j'ai reçu le cheval sauteur, je ne crois pas que je lui offrirai justement pr paques, j'y suis même plutôt défavorable en fait :oops: en revanche, faut qu'on s'active la coquillette pour leurs 2 ans :shock:[/quote:8f36481dcb] Il parait qu'on aura de la pluie dimanche... moi aussi je vais adorer le voir aller chercher ses choco :love: Nous non plus pas de gros cadeau prévu ici... d'autant que j'ai prévu de lui acheter un cadeau de la part de sa petite soeur et qu'il a son anniv un mois après... mais il aura quand même des petites voitures de ma mère et moi je lui ai pris de la pate à modeler :cpa: je voulais voir aussi pour les oeufs ouaps qui "appellent" l'enfant ça peut-être marrant :lol: Pour les 2 ans ça sera bien le portique on a trouvé une bonne affaire je pense qu'on va aller l'acheter cette semaine 8) j'ai hate de voir sa bouille découvrant ça dans le jardin :love: :lol: Ca va être dur de résister jusqu'à fin mai pour lui installer :oops: Nous ça sera rien de spécial pour son anniv :cpa: je pense qu'on sera que nous 4... et le week end d'après on va chez nos parents mais c'est le baptême de Julia... donc ça va être chaud pour caser l'anniv :roll: Pinaise je suis dégoutée... il y a un organisme qui passe pour les vêtements... je leur donne 3 gros cartons remplis de fringues et même pas un merci :shock: je suis carrément écoeurée de leur attitude :roll: Je voulais leur demander s'ils étaient intéressé par des meubles bah du coup je leur ai rien dit... je les mettrais sur un site de dons :gr: :gr: :gr: Je suis énervée :evil:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:37
sympa effectivement de même pas remercier :shock: j'vous jure parfois les gens n'encouragent pas les autres dans leurs BA :gr: ah si il faut résister pr le portique :lol: car ça, c un super cadeau :top: je me demande si on ne va pas prendre un tru du genre aussi :roll: c où ta super affaire :oops: nous, on fera une petite fête genre avec les gds parents, parrain, marraine et bien sûr le noyau dur, un pt'it goûter vers 16h00 suivi de grillades le soir à mon avis :wink: enfin, là, je le vois bien comme ça :lol: je reviens sur le site de dons mais parfois même là, t'es déçue du comportement des gens qui te demandent si en plus tu peux pas leur amener :shock: moi, j'aimerai vrt trouver des gens honnêtes mais malheureusement démunis pr faire plaisir avec tout ce que nous avons en trop mais c pas évident ! j'ai revendu qq trucs sur le boncoin et le reste, ben, soit on le dépose au secours populaire chez nous, soit je le déménage et je verrai bien par la suite :wink: bon, je vais faire une pause fofo pr faire un peu de rangement et lessive ! ah et je vous ai dit que le sac à langer que j'ai commandé, ben je l'ai retourné ce matin :gr: trop déçue :? et par sa taille (trop petit) et son aspect "tout pauv' sac" :nul: rrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:44
La super affaire c'est à Auchan... le portique avec 2 balancoire+une corde (pour grimper pas pour tout de suite quoi :lol: )+le toboggan intégré et un siège bébé offert... 179€ et le tout en bois... enfin pas les balancoires c'est en plastique... c'est carrément pas cher... les - chers que j'avais trouvé étaient à 250/300€ minimum avec toboggan :roll: Pour le don je suis vraiment dégoutée je te jure :oops: j'étais contente de rendre service et en effet de faire une bonne action mais là ils m'ont carrément vacciné :shock: Mes parents avaient appellés emmaus à l'époque où ils changeaient leur canap' donc ils leur donnaient un canap' 3 places en cuir avec 2 fauteuils et au début ils ne voulaient pas se déplacer pour venir le chercher :shock: en effet comme tu dis ça n'encourage pas au don... mais à qui donner alors?! :oops: Nous on a notre ancien meuble TV et un le bureau qui se trouvait dans notre chambre à donner plutôt que de les jeter car c'est carrément en bon état... mais si c'est pour n'avoir aucun remerciement :shock: non merci :roll: Ils veulent pas que je leur donne des sous en plus?! :lol: :fou: Surtout qu'il doit y en avoir beaucoup des gens dans le besoin... et je suis sure aussi que sur le net tu trouves justement pas que des gens dans le besoin :roll: Breffons comme tu dirais :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:51
C'est ça qui est chiant quand tu achètes par correspondance... tu es parfois déçue de la qualité surtout que la puériculture de fnac tu peux pas la voir en magasins :evil:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 15:49
[quote:2c39f8c8a7="esthea"]ouai en effet un remerciement ça ne les aurait pas tué mais bon dis toi que les personnes qui vont récupérer tes affaires seront bien heureux même si eux ne pourront pas te remercier! :wink: tes meubles essayes de les vendre même pas cher sur le bon coin ça fait toujours qlq euros qui reviennent et là aussi ça peut faire des heureux! je n'arrive pas a trouver d'idées de cadeauxpour l'anniv :oops: mais on le fêtera en famille on fera celui de ma môman en même temps et ça sera la dernière réunion de famille avant que ma soeur ne déménage :cry:[/quote:2c39f8c8a7] Oui c'est sure que ça fera des heureux après coup :oops: Pour les meubles... faut que je vois pour vendre pas cher en effet j'ai aussi pas mal de bouquins de fac à vendre... il faut que je me motive pour faire des photos :oops: Ta soeur déménage :shock: tu ne nous l'avais pas dit ou j'ai oublié? :oops: Elle part où?? :oops: Pour l'anniv je ne saurais pas trop quoi te donner comme idées :cpa: franchement hormis le portique je n'aurais pas su quoi lui prendre... :cpa: Le cadeau de sa petite soeur c'est une ardoise magique comme il aime bien "dissiner" mais que si je lui laisse les crayons à disposition je me retrouve avec du crayon partout :lol: Si ça peut te donner des idées :cpa: j'avais eu l'idée aussi d'un petit train il est fan de train mais je pense que ça attendra Noël... C'est pas évident à cet âge en fait :cpa:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 16:02
[quote:3da85af1ce="esthea"]eh oui ma soeur déménage...à la Réunion!!!! :roll: voilà la galère pour se voir! normalement ils doivent revenir pour les fêtes et nous je pense qu'on va essayer d'y aller en février ou mars tout dépendra de nos finances....parce que le prix du billet est loin d'être donné! le portique dans l'appart ça va pas être terrible! :mdr: et il a un tapis magique déjà :roll: y'a toujours l'ordi ours brun qui me fait de l'oeil...sinon des instruments de musique...faudrait que j'aille faire un tour chez picwic prochainement! :lol: time to gouter![/quote:3da85af1ce] Ah oui j'ai pas souvenir pour ta soeur :shock: pourtant je pense que je m'en serais rappellé pour la Réunion :shock: en effet ça fait loin... une grosse séparation :? Et toi ça va comment vis à vis de ça? :oops: Je suppose que ça t'affecte beaucoup?! Arrrrffff c'est jamais facile et surtout que d'un côté comme de l'autre les aller-retour se feront selon les finances car en effet le billet n'est pas donné... Ils partent pour combien de temps? Bon après il faut voir aussi le côté "positif" qui sera que votre famille pourra aller à la Réuion :cpa: Oh ben le portique dans sa chambre il aimerait bien je suis sure :siffle: :lol: C'est vrai je ne pensais plus à son tapis magique :oops: Ah ben voilà tu as l'idée du petite ordi :D C'est déjà ça :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 16:16
T'aimerais partir où si tu pouvais choisir? :hinhin: Pour l'ordi je ne sais plus le prix que vous m'aviez dit :oops: mais y'a pas moyen d'en trouver d'occas ou trouver le même genre en moins cher? Moi c'est le côté éducatif qui me plait...
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 16:28
Ils aiment bien car ils nous voient aussi avec le notre :lol: c'est souvent lorsque je suis sur l'ordi que Lucas sort le sien :lol: Pour la destination je me doute que tu iras voir ta soeur c'est pas ce que je demandais :oops: en effet je te demandais si toi tu pouvais partir loin comme eux tu le ferais? Et tu partirais où si tu avais le choix? :D Bah alors Méline est allée plus vite que toi :lol: Oui c'est clair que 2h de route pour ça ça craint :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 16:32
42€ minimum :shock: en effet ça fait chéro :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.