Question conge maternite et CSST (Page 21)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 07:11
bijour ! et ben de bon matin, je me suis crue à c d&co :mdr: :mdr: :mdr: WW t'es encore en plein boom !!! pas cool que titi se réveille comme ça la nuit :? surtout s'il a bien dormi en normandie :shock: plus les pb de constipation :roll: les pruneaux ça marche bien moi je trouve pr les rares fois ou Lounis est "constipé" cad svt qd on remonte 3 jours, les 2 premiers il ne fait rien :shock: mais bon, après, je ne peux rien dire de plus et à priori le pb est résolu :top: céline, je savais pas que Lucas était encore embêté avec la constipation :shock: et pr toi non plus 8) :lol: je rigole mais c même pas drôle :oops: et c cool que tu te sentes :zen: à moins d'un mois :wink: estelle, suis mdr avec le fait que grâce à ton meuble t'es idetntifiée la préférence de Noé pr les voitures :lol: et tu verras, s'il fait comme Lounis, il rangera "tout bien comme il faut" :mdr: les voitures avec les voitures, les legos avec les légos ... bon, nous, vs vs en doutez we chargé et fatigant :? mais je suis allée à la mat din ch'nord et franchement, c le top :shock: chaque chambre est individuelle et super bien décorée, avec un espace bébé dédié, tous les soins bébés et mamans se font en chambre et il y a une salle pr allaiter bébé au calme qui est super jolie avec tout ce qu'il faut pr être zen et détendue :wink: et tout le personnel qu'on a croisé semblait être :top: et ils sont pas mal maternage, du coup, tu profites de bébé à fond :top: bref, y'a plus qu'à serrer les fesses et accoucher là bas :lol: bon, PDS pr moi ce matin + prèlèvement vaginal :? Lounis est encore au dodo et moi suis déjà sur le fofo 8) je re dans la matinée après mon petit déj car je suis déjà morte de faim et ma pds n'est qu'à 08h45 :choc: j'avais prévu large pr laisser Lounis dormir mais suis deg car je suis réveillée depuis que zen s'est levé, à savoir 05h15 :x mais bon, du coup, j'ai pris une looooooooooooooongue douche, et me suis rasée de partout et me suis huilée aussi tout le corps car je me transformais au fil des jours en croco 8) euh, j'ai pas regardé mais je crois vous avoir fait un de ces petits pavés 8) vous m'en direz des nouvelles :hinhin: :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 07:12
ah oui :oui: beau petit pavé :siffle: ah estelle, je me demandais s'il l'on pouvait prendre un café noir avant la pds ??? et à senlis, ils déclenchent à partir de J+2 :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 10:14
Bonjour les filles!! Et bien Méline je me doute que ça soit dur les week end comme ça :? Vous devez y aller encore beaucoup avant le déménagement? Ca a bien avancé les travaux? Elle a l'air super ta mater :top: Alors toi aussi t'as ce foutu prélèvement et prise de sang... moi non plus je ne sais pas si c'est a jeun mais j'ai RDV à 10h30 donc j'espère que non :lol: J'avais carrément zappé et je ressors l'ordo hier soir... il fallait que je le fasse avant le 30 :roll: et j'ai RDV que vendredi :oops: La honte! Je ne pense pas qu'il y ait une raison médicale à part le fait que je peux accoucher avant? :oops: Bon sinon de mon côté RAS encore :lol: levé à 9h depuis l'avancée d'heure Lucas dort de 21h à 9h :shock: c'est pas pour me déplaire hein! :oops: Mais du coup la matinée passe super vite le temps qu'on se lave/s'habille tous les 2 :roll: ET oui pour Lucas toujours ces problèmes... à part en période de poussées dentaires :lol: mais c'est super pénible... le doc nous avait donné un autre traitement mais qui n'avait aucun effet sur lui :roll: alors que pourtant c'est assez fort et même en régulant son alimentation ça ne change rien :cpa: Je verrais ce que la pédiatre me dit au RDV des 2 ans! :roll: Marianne de D et co :mdr: et oui vous avez eu et vous avez encore du boulot! :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 10:52
Estelle :youpi: comment tu vas??? Pas trop "intoxiquée" par tes DVD :lol: Enfin tu as bien profité de ton week end c'est cool 8) Bah écoute le dernier mois n'est pas si terrible que ça :cpa: Je me sens un peu plus en forme... je me sens plus légère et moins gênée par mon gros bidon bizarrement :lol: Donc ça va :cpa: on attend on attend... JJ croit que je vais accoucher à chaque fois que je l'appelle :mdr: Prochain RDV et dernier (j'espère) le 15 avril on saura ce qu'il en est à ce moment là 8) ET oui j'arrive à bien me bouger :lol: JJ est d'ailleurs pas content car IL NE FAUT PAS QUE j'accouche maintenant rapport à son boulot... je me sens beaucoup mieux que ces 2 derniers mois en tout cas :D Pour le labo moi ils ne m'ont rien dit mais justement je ne savais pas s'il fallait l'être ou pas :lol: mais apparemment non... c'est pour les plaquettes, NFS, RIA et un autre truc :fou: mais pas de glycémie :wink: Mais je reste persuadée que dans mon ancien labo on me demandait d'être a jeun pour cette PDS :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 11:25
salut les filles :D j'étais re entre-temps (après le petit grand-déj :siffle: ) mais com personne n'était encore passé, j'ai eu le courage d'aller faire les courses :lol: piouu ... que c relou :x mais bon, c fait et ça fait plaisir d'ouvrir son frigo sans qu'il n'y ait de courant d'air 8) pour les pds, dans mon labo, c a jeun de façon systématique :shock: ce matin, elle me l'a encore demandé et je n'ai pas déxlaré le petit noir que je m'étais envoyé :siffle: enfin, vs voyez ce que je veux dire :hinhin: :mdr: :mdr: alors moi la loose, c plus au niveau rdv anesthésie :oops: pas avant le 21 avril :shock: mais je l'ai pris dans le nord :wink: et j'ai justement rdv ce jeudi ( car si si on remonte demain soir car nous avons les clefs de la amison jeudi matin ... inch'allah 8) ) avec un gygy de là-bas qui est apparemment :top: et je crois que c le chef de service !!! oui, la mat est vrt :shock: avec de jolis stickers partout, un bz en cuir dans chaque chambre pr que le papa passe la nuit, des écrans digitaux avec wi-fi et v'là la taille des chambres :shock: et encore au début, elle s'excuse car elle me montre une "petite" :shock: qd elle m'a montré la grande, je lui ai demandé si c'était pr les VIP et on a bien rigolé :lol: c quoi déjà les dvd que t'as ingurgité estelle ??? et david, au fait, ça va la route ??? parfois, j'y pense en me demandant si sa mission est tjs loin :think: bon, et pardon céline mais suis mdr que vous n'ayez encore rien envisagé pr Lucas :lol: ça ne te ressemble pas je trouve mais force est de constater que OUI, tu es :zen: et c tant mieux :mrgreen: :mdr: :mdr:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 11:38
Vous remontez jeudi :choc: pfiou cte rythme :lol: Enfin c'est cool que tu ais un RDV à la mat' 8) Et en effet c'est une maternité pour les VIP tu nous as pas dit qui tu es réellement :hum: :lol: Enfin c'est quand même :top: pour les clés 8) Tu n'as pas trop de contractions avec la route? :oops: Et oui ça ne me ressemble pas du tout du tout... de ne pas gérer tout sur tout :lol: c'est clair... mais là on a pas vraiment le choix... et je suis persuadée qu'en attendant... Lucas va devoir venir à la mat' avec nous en attendant de trouver un endroit pour lui :lol: Mais je refuse de le mettre une semaine chez les GP sous prétexte que je vais peut-être accoucher... l'arrivée du bébé va déjà être un bouleversement pour lui alors je ne veux pas le perturber d'avantage :roll: Du coup c'est JJ qui est stressé et pas moi... moi je suis super :zen: il faut dire que je suis tellement persuadée que je vais avoir droit au déclenchement :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 11:39
Je vais décoller pour aller chercher mon ptit lou :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 11:52
j'avais oublié que Lucas était à la garderie :oops: écoutes, tu as raison d'être super zen ! de tte façon, z'allez y'arriver et puis tu accouches à Rouen et estelle n'est pas loin et elle s'est proposée alors, j'ai envie de dire que finalement, ça se passe plutôt bien :wink: et prquoi tu sens le déclenchement ? j'avais pas rebondi mais ton bidou est pourtant un peu plus bas ?! après, c clair que ça ne veut rien dire !! moi je me convainc qu'il n'arrivera pas avant mai et j'espère avoir raison :? le doc m'a qd même un peu alerté à me dire que je n'irai jamais à terme :( après, c vrai que la route me fatique bcp mais pas de contractions pr autant ! tant mieux :oui: car même si j'hallucine d'être à J-45, je me dis qu'il est beaucoooooooooooup trop tôt pr que ce petit bout n'arrive :wink: et commeje me sens bien aussi, j'ai encore bien envie de le tenir au chaud :mrgreen: ah et glisse des euphytoses dans la jus d'orange de JJ :mdr: :mdr: estelle, t'es sous la douche :siffle:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 12:16
Lucas vient de ramener sa première ouvre d'art de la garderie... suis toute émue :oops: :mdr: pour les euphytoses... il va aimer le JJ :lol: Pour le déclenchement je sais pas pourquoi mais je le sens... et pourtant des contractions j'en ai mais bon... depuis le début elles ne sont pas efficaces donc je vois pas pourquoi elles le seraient maintenant... enfin on ne peut pas prévoir mais je le "sens" comme ça comme JJ sens que je vais accoucher quand il est tout seul à gérer le boulot de 3 :mdr: Pour toi c'est sure qu'il est trop tôt :? mais bon je pense pas non plus que ça vienne maintenant... quand il a dit que t'accoucherais pas à terme ça veut dire peut-être 15 jours avant :cpa: mais ça veut surtout dire que t'auras peut-être pas droit au déclenchement... quoique ça ne veut rien dire... pour Lucas mon col était ouvert depuis un mois pour le jour J :lol: :cpa: enfin comme les dames de la garderie viennent de me le dire chaque grossesse et accouchement sont différents... Ma soeur avait le bidon qui était descendu et elle a pourtant eu un déclenchement je pense que ça ne veut "trop" rien dire... à part que le bébé s'est engagé dans le bassin :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:01
Vous achetez quoi pour Paques à vos ptits loulous? :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:34
twilight ce sont des films ? pas une série ?! :oops: moi suis incapable, si c un filme, de le regarder pls fois de suite :roll: même une série en fait :lol: ou alors vrt qq tps plus tard ! genre, de tps en tps, je regarde des épisodes de friends et suis tjs autant mdr :mdr: pr le t-shirt, c à peu près pareil ici :? mais moi, c à coup de crayon :o j'ai pensé au meuble de Noé hier car il fait partie d'une série à VB que j'aime assez :wink: ouais, parce que je n'ai tjs pas flashé sur une déco spéciale pr bébé2 :? suis deg :cryout: pr Lounis, tout avait était presqu'une évidence:le prénom, la chambre, les couleurs ... et là, je sèche :oops: on remonte demain soir et on y reste jusque samedi car zen travaille dimanche et lundi :gr: ça me saoule mais il y a tjs des jours fériés à assurer dans l'année :( qt à la naissance, le gygy m'avait dit qu'un mois avant ça pourrait être possible et, je crois, mais je ne suis pas sûre car je n'ai pas voulu le faire répéter mais il me semble qu'il a parlé de 2cm :shock: j'ai préféré ignorer ce détail :oops: oui, oui, c purement du déni 8) ah et j'ai pas réagi, mais moi non plus, je ne sais pas ce que c le BM :shock: mais oui, on peut le perdre pls semaines avant le jour J :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:37
L'oeuvre d'art oui c'est un dessin, une feuille en forme de gros oeuf où ils ont fait de la peinture... mais il n'a jamais ramené un truc fait à l'extérieur c'est pour ça que ça me touche :oops: Oui carrément :zen: c'est moi qui commence à me demander ce que JJ met dans mon ptit déj le matin :mdr: je pense qu'avant j'étais stressé qu'on me fasse le même "coup" que pour Lucas sauf que là il fallait bien que je m'occupe de lui donc ça m'angoissait à fond :oops: maintenant qu'il n'y a plus de risques pour la petite... je me sens bien... Pis je sais pas comment ça se fait je me sens largement moins gênée par mon ventre :cpa: comme si je revivais :lol: J'avais eu ce regain d'énergie aussi le dernier mois pour Lucas :lol: 8) Noé t'envoie un message il n'aime pas ce tee shirt :mdr: Pour la visite annule... si t'es pas motivée c'est que la maison doit pas trop te plaire :cpa: ET ok pour le planning :wink: Pis non t'as pas l'air accro du tout du tout :lol: :fou: Tu dois les connaitre par coeur à force :siffle:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:41
ah, je précise qd même que pour les 2 cm, je ne l'ai pas entendu dire "votre col est ouvert de 2 cm" mais j'ai attendu le chiffre 2 qd ila dit que mon col était modifié et je ne l'ai pas fait répété :oops: mais je me dis que qd même, si mon col était réellement ouvert, il m'aurait dit de rester tranquille et de faire attention dr house ou pas :roll: enfin, j'espère ... quoi qu'il en soit, comme je vois un gygy jeudi, j'en saurai davantage :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:44
[quote:9908704327="meline095"]twilight ce sont des films ? pas une série ?! :oops: moi suis incapable, si c un filme, de le regarder pls fois de suite :roll: même une série en fait :lol: ou alors vrt qq tps plus tard ! genre, de tps en tps, je regarde des épisodes de friends et suis tjs autant mdr :mdr: pr le t-shirt, c à peu près pareil ici :? mais moi, c à coup de crayon :o j'ai pensé au meuble de Noé hier car il fait partie d'une série à VB que j'aime assez :wink: ouais, parce que je n'ai tjs pas flashé sur une déco spéciale pr bébé2 :? suis deg :cryout: pr Lounis, tout avait était presqu'une évidence:le prénom, la chambre, les couleurs ... et là, je sèche :oops: on remonte demain soir et on y reste jusque samedi car zen travaille dimanche et lundi :gr: ça me saoule mais il y a tjs des jours fériés à assurer dans l'année :( qt à la naissance, le gygy m'avait dit qu'un mois avant ça pourrait être possible et, je crois, mais je ne suis pas sûre car je n'ai pas voulu le faire répéter mais il me semble qu'il a parlé de 2cm :shock: j'ai préféré ignorer ce détail :oops: oui, oui, c purement du déni 8) ah et j'ai pas réagi, mais moi non plus, je ne sais pas ce que c le BM :shock: mais oui, on peut le perdre pls semaines avant le jour J :wink:[/quote:9908704327] Ah oui t'as pas flashé... c'est pas bien grave :cpa: pis faut dire que tu es bien occupée... alors que pour le premier on avait que ça à penser :lol: Moi je pense que ça y fait beaucoup tout ça :wink: 2cm :shock: en effet vaut mieux ignorer ce détail :lol: non mais sans rire faut que tu fasses gaffe encore 15 jours... alors que ça va être les 15 jours où tu vas être super occupée :? Pour le BM :lol: on se disait qu'après une grossesse on connaissait tout mais non :lol: Mais là comme tu as RDV ils vont contrôler tout ça! :wink: Après sur le post des avrilettes il y en avait qui avait le col ouvert à 2 doigts un mois avant et elles n'ont pas accouché tout de suite pour autant :cpa: Genre 3/4 semaines après :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:53
[quote:eb1691e659="meline095"]ah, je précise qd même que pour les 2 cm, je ne l'ai pas entendu dire "votre col est ouvert de 2 cm" mais j'ai attendu le chiffre 2 qd ila dit que mon col était modifié et je ne l'ai pas fait répété :oops: mais je me dis que qd même, si mon col était réellement ouvert, il m'aurait dit de rester tranquille et de faire attention dr house ou pas :roll: enfin, j'espère ... quoi qu'il en soit, comme je vois un gygy jeudi, j'en saurai davantage :wink:[/quote:eb1691e659] Mais je vois pas trop ce qui pourrait être à 2 si ce n'est le col... et à la fois en effet je pense qu'il t'aurait dit d'être tranquille... Ouais tu verras bien jeudi... là c'est flou :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.