Question conge maternite et CSST (Page 19)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:08
Bon après j'adhère pas à tout ce qu'elle dit... parce qu'elle en sort des bétises :siffle:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:16
[quote:bcb0254d60="esthea"]je n'ai pas regardé ...à vrai dire je ne regarde plus depuis quelques mois! :oops: tu sais les gens quel qu'il soit on toujours quelque chose a redire...toi tu as eu ce sentiment parce que tu n'as pas allaité moi parce que j'allaitais et que la plupart trouvaient ça obsolète et soit disant pas pratique! euh non je vous promets que je ne vous cache rien et c'est sur je viens d'avoir mes rrr! non mais je ne sais pas d'où il sort ça! les seules femmes enceintes qu'on voit ou avons vu c'est toi et Méline! :hum: ou alors c'est à la crèche je ne sais pas mais c'est louche![/quote:bcb0254d60] Oui peut-être à la crèche c'est bizarre cette histoire... ou alors David a tellement envie d'un 2ème bébé qu'il t'envoie des messages via Noé :lol: Par contre si on est les seules qu'il a vu c'est qu'on l'a bien traumatisé :lol: Pour l'allaitement c'est bizarre que tu ais ressenti ça :cpa: je trouve que surtout les équipes médicales mettent sur un pied d'estale les mères qui allaitent... sous prétexte que je n'allaitais pas... on m'a dit que j'avais moins besoin de l'aide des puéricultrices... je me rappelle avoir patienté une heure... une heure pendant laquelle Lucas ne cessait de pleurer... j'ai appellé et à chaque fois on me disait que en gros les mères allaitantes étaient prioritaires :shock: Et je ne voyais mis à part pour le bain aucune auxiliaire puér de la journée :hum: Enfin voilà j'ai vraiment ressenti le fait d'être une mauvaise mère parce que je n'allaitais pas... et dans l'entourage (famille de JJ surtout ) quand je disais que je n'allaitais pas on me disait ah oui t'as pas réussi t'avais pas de lait... euh non non :hum: je ne voulais pas :choc:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:18
[quote:a5fb7f426e="esthea"]qu'est-ce qu'elle dit? faudrait qu'on aille au bain...Noé est en plein jeu!!!! c'est trop marrant![/quote:a5fb7f426e] Que pour être une mère parfaite au regard de la société et des gens il faut être une mère qui fait les ptits pots, qui allaite, qui fait du cododo, qui utilise des CL... Elle elle est apparemment contre tout cela :lol: Enfin si j'ai bien compris :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:23
bijour ! ben vous êtes bien matinales :lol: zen lui s'est levé en douceur à 5h00 mais, moi, plus moyen de me rendormir :evil: et Lounis s'est réveillé à presque 7h00 alors que forcément, auj8, ça ne m'aurait aps dérangé qu'il se lève plus tôt :roll: résultat, ça fait 4 heures que je suis réveillée et je suis claquée :oops: :top: pr le meuble de Noé et le fait qu'il a l'air super content :mrgreen: et pardon mais :mdr: pr Noé qui dit "bébé" je crois que vous avez un nouveau message ... 8) pour l'allaitement, je trouve aussi que la pression a augmenté sur les mamans pour qu'elles allaitent ! moi, à senlis, les SF étaient clairement toutes pro-allaitantes :shock: perso, je ne me mets pas la râte au court bouillon avec ça :wink: pour bébé 2, là comme ça tout de suite, vu que j'ai envie de profiter d'être enfin de retour chez moi et du coup des nombreuses grillades entre amis, je pense déjà n'allaiter qu'un mois ou deux, histoire de progiter du pastis en terrasse et de pouvoir fêtre notre retour avec des ulles, des bulles et encore des bulles :youpi: maintenant, il se peut très bien que j'allaite davantage ou encore moins :roll: c une question de feeling :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:27
[quote:a947b997ab="celine1983"][quote:a947b997ab="esthea"]qu'est-ce qu'elle dit? faudrait qu'on aille au bain...Noé est en plein jeu!!!! c'est trop marrant![/quote:a947b997ab] Que pour être une mère parfaite au regard de la société et des gens il faut être une mère qui fait les ptits pots, qui allaite, qui fait du cododo, qui utilise des CL... Elle elle est apparemment contre tout cela :lol: Enfin si j'ai bien compris :lol:[/quote:a947b997ab] ben moi je trouve ça difficile qd on travaille et ... même qd on ne travaille pas :wink: parce que pr moi être maman, c avant tout être en forme et en phase avec la femme qu'on était avant, si faire tout ça est au prix d'un sentiment de grand sacrifice de soi, de son couple, et bien, je trouve ça très c0n de se l'imposer pour soi-disant être une super maman :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:42
Honnêtement je ne m'attendais pas à ça de la part d'une clinique privée :roll: et ma soeur a eu le même sentiment voir pire :roll: donc je ne me suis pas fait de fausses idées... et tant mieux si c'est différent au Belvedere :D Tu vois j'avais dit je tenterais la tétée d'accueil mais plus le jour J arrive plus ça me "rebute" c'est pas mon truc épicétou :lol: Lucas n'a pas eu de lait maternel est pourtant il est en forme :mrgreen: donc je n'ai rien à me reprocher :lol: Je suis tout à fait d'accord avec toi Méline sur la "mère parfaite" même si j'ai du mal à le faire en pratique :oops: et que ma vie est 100% dédiée à mes enfants pour le moment :oops: Il est certain que la meilleure mère sera celle qui est épanouie aussi bien dans son rôle de maman que dans son rôle de femme et si pour ça elle doit travailler, se prendre du temps pour elle et bien qu'elle le fasse... Pour le moment je n'en ressens pas trop le besoin :cpa: ni l'envie... 'tin comment je me sens carrément asociale en disant ça :lol: Méline tu dois être carrément cassée si t'es levée depuis 5h :shock: dur dur... et ta journée ne va pas être de tout repos en plus :?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 10:35
t'es pas associale, c juste pas ton truc pe le moment ! l'essentiel dans la vie est de se sentir en phase avec ce que l'on veut vrt :wink: savoir écouter sa petite voix et si elle te dit d'en profiter, de rester à la maison et de vivre pr tes enfants, c parce que c ce qui te convient le mieux pr te sentir heureuse alors prquoi lutter :lol: là ça va mieux, mon coup de barre est passé mais je viens de me coltiner ma valise, un peu de repassage et le sac de Lounis est prêt :top: croyez-moi que je suis vrt dosée de me taper les valises tous les 15 jours :?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:01
pr Lounis, mes parents le garderont le temps de la naissance et après zen sera là :wink: et toi céline, c vrai ça, comment tu vas t'organiser ?? tes parents vont venir ??? bon mes p'tites poulettes, il est l'heure pr moi de partir alors si j'ai pas le temps de re en revenant après le repas, je vous fais plein de gros :cop: et vous souhaite un excellent we :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:10
Ah ben voilà je vous ai loupé toutes les 2 avant votre départ :cryout: Méline bon week end et fait attention à toi :cop: C'est clair que faire les valises tous les 15 jours c'est pas top :? et du coup maintenant tu emmènes la valise de mat' en plus ou pas? Estelle bon DVD :hinhin: Et bon courage pour le boulot... Pour Lucas pour le jour J... tadam... on verra le jour J :lol: ça dépend de tout plein de choses... ouais pas stressée la fille... à un mois du terme je ne sais pas ce que je vais faire de mon fils :lol: Le "pire" serait que ça arrive la nuit... le "mieux" pour lui j'entend ça serait que ça arrive un week end et que l'accouchement soit long :mdr: Merci Estelle de te proposer :cop: il y a aussi le collègue de JJ qui s'est proposé... et si on a le temps... ça serait cool que l'un des grands parents viennent sachant que j'ai une nette préférence pour mes parents mais ils pourront seulement si c'est un week end... où si ça arrive la dernière semaine d'avril ou première semaine de mai car ma mère à des jours à poser :lol: J'espère "presque" le déclenchement au moins ça sera prévu et on pourra prévoir pour Lucas :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:18
Tient d'ailleurs ils déclenchent à J combien?! :siffle:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:33
[quote:b2d386474c="esthea"][quote:b2d386474c="celine1983"]Tient d'ailleurs ils déclenchent à J combien?! :siffle:[/quote:b2d386474c] J+5[/quote:b2d386474c] Ok merci :cop: Je n'ai rien trouvé sur leur site... et mon dernier RDV est le 15 avril au Belvedere donc je voulais savoir avant :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:46
En fait comme je n'ai qu'un RDV là bas j'ai continué avec celle que je voyais à Neufchatel c'est dr Ollivier :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 08:47
Bonjour!! Grosse pensée pour Méline qui doit être en plein boulot :cop: Ici RAS ils sont venus pour le canap' hier en début d'aprem, j'ai fait des pancakes pour Lucas et [size=9:083f0e8779]pour moi [/size:083f0e8779] à 16h et ensuite il a fait de la peinture il s'est carrément éclaté... tellement qu'il voulait en refaire le soir :mdr: Moi toujours aussi fatiguée... Aujourd'hui il fait encore moche :roll: Et Lucas a apparemment pris l'habitude de sortir dans le jardin car en plein orage hier aprem il me demandait à aller dehors pour "voir" :mdr: ET toi Estelle ça a été le boulot? Noé a été aussi émerveillé ce matin de voir son meuble? :lol:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 08:54
salut les filles! passage rapide car on part cet aprèm en WE en normandie pour l'anniv de mamie :youpi: donc ce matin c'est grand énage car vla la poussière qui est tombée partout à cause du placo :zen: et valoches à faire et on décolle et on rentrera dimanche dans la soirée :wink: :cop: et à lundi :hey:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 11:54
Bonjour les filles!! Un petit passage furtif pendant que mes hommes sont au pain :lol: J'espère que vos week end respectifs se passent bien... Estelle tu profites bien de ton repos? Malgré le temps pourri :roll: Et Méline j'espère que tu ne forces pas trop :oops: Pour nous tout va bien... c'est plutôt un week end repos... :D 8) Dommage que le beau temps ne soit pas là :roll: ET ayyyyéééé me reste moins d'un mois :shock: Bizarrement je me sens :zen: :D Pour l'anniv de Lucas on n'en sait pas plus sur l'achat :lol: au départ c'était un portique balancoire et toboggan et je me suis demandée s'il s'en servirait car c'est normalement à partir de 3 ans :cpa: Et j'avais en effet pensé à la petite maison... mais pas sure que ça lui plaise... enfin ça va lui plaire les premiers jours pis après?! :roll: Du coup on ne sait pas trop encore :lol: Il nous reste 2 mois :siffle: :mrgreen: Je vous fais plein de bisous et passez un bon dimanche :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.