Question conge maternite et CSST (Page 14)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 21:07
l'avait senti que ta CB estelle allait flambée :siffle: mais bon, c pour la bonne cause :wink: moi c y'a 10 jours que je me suis pas mal lâchée pr Lounis chez TAO :roll: et y'a qq jours j'ai acheté des bodys 3 ans car le 24 mois fais vrt just' :shock: hé oui, je vais essayer de relever le pied de la pédale :evil: bon, forcément vu l'heure il est trop tard pr vous inspirer pr le repas mais de tte façon, rien de transcendant ici: carottes rapées et cocombres industriels au fromage blanc :? et là, vais attaquer une orange :love: Lounis a été un vrai petit coeur auj8 :love: et il commence a enchaîné 3 mots :shock: genre ... "Lounis veut cookie" :mdr: "papa parti tavaillé" ! en revanche, il a pas voulu manger seul :? sauf son fromage :roll: ah et mdr, il exige maintenant à punky de s'asseoir :shock: :lol: :lol: bon, moi c foot ce soir :roll: :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 21:08
pis merci de m'avoir rassurée pr les repas :wink: bien que ce soir, il ait dévoré de la purée ... mousseline 8)
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 21:27
le mien est tombé comme d'hab à 19h45 ! mais il a voulu son gros toutou :roll: genre la peluche presqu'aussi gde que lui :lol: com d'hab, on lui retirera sauf s'il y est fermemnt accroché en allant lui dire bonne nuit :wink: j'sais que t'aimes pas trop en parler mais vu que vous parliez "terrasse" avec céline, z'en êtes où dans les maisons ?!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 08:44
Bonjour!! Estelle je comprend vraiment que vous vous lassiez... et tout à fait d'accord pour le temps libre en famille :wink: Et alors j'espère que tu as passé une bonne nuit malgré la résistance au coucher?! Quel programme aujourd'hui?? Méline trop mimi l'enchainement des mots en effet :top: :bravo: et les ordres à Punkie :mdr: elle lui obéit? Pour les bodys nous aussi on a été investir dans le 3 ans... qu'est ce qu'ils grandissent vite :shock: Bon pour nous rien de spécial... Lucas n'echaine pas trop les mots... même s'il répète TOUT ce qu'on peut lui dire maintenant :lol: Et en ce moment il est archi concentré pour l'apprentissage de ses lettres :shock: c'est carrément fou ce qu'il veut apprendre ça... il doit en connaitre presque la moitié maintenant 8) Par contre vu les crises auxquelles on a droit... le terrible two squate carrément chez nous :hum: qui n'en veut??? :mrgreen: SInon rien de spécial... j'ai toujours pas pris mon RDV 9ème mois pour lequel je suis obligée d'aller à Rouen... faudrait peut-être que je m'active :siffle: Cet aprem... je pense aller à Beauvais... pour aller voir les salons de jardin :roll: je suis motivée :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:08
bijour ! je viens de déposer Lounis :wink: et je suis contente que la nounou ait confirmé qu'elle allait se promener ce matin au parc car il fait super beau mais moi j'ai tellement mal au cùl que j'aurai trop la flemme malgré le super temps :? estelle, moi aussi, je comprends pour les maisons :roll: nous pour l'achat de notre première maison en RP, on avait tellement peu de budget que le choix était très très très limité, donc on a pas pu tergiverser :lol: mais qu'est ce que j'ai pleuré au début, je me disais que l'on avait fait une grosse connerie car on avait tjs eu des supers apparts avec deux chambres, propres ... et là, on se retrouvait dans une croûte avec juste une chambre et en plus dans la cave :shock: mais bon, on en garde de super souvenirs et après avec un peu plus d'argent et de bricole, on l'a faite évoluée et auj8, on a pu réaliser nos projets grâce à la revente de ... cette croûte :oui: :mdr: p'têt qu'il va qd même falloir penser à la construction ??? céline, bah mirde pr le terrible two :? il te fait les crises holywoodiennes, le flan et cie ?!! tu me diras, Lounis, hier, me réclamait un truc que j'ai jamais compris, il s'est énervé jusqu'à temps que je lui dise que je lui ferai de la purée :shock: :fou: un salon de jardin :love: j'investirai plus l'année prochaine mais je rêverai d'avoir une jolie terrasse, pleine d'herbes aromatiques avec des petites lumières partout, un palmier, un olivier, un hamac, une cabane dans les arbres ... :fou: bref, va falloir gagner au loto car qu'est ce que ça coûte cher maintenant tout ça :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:32
Insomnie c'est galère ça :? surtout comme tu dis que c'est un des seuls jours où tu pouvais dormir :? Et les courses là oui tu es obligée :mrgreen: mais tu vas gérer comme une chef si t'évites les présentoirs à chewing gum :siffle: :mrgreen: Pour le salon de jardin on investit dans trop rien :lol: on va prendre un truc "pas cher" en plastique moche blanc :lol: car il faut acheter un barbec, une tondeuse... enfin on a pas fini les dépenses... j'ai juste acheté des bacs pour fleurir un peu tout ça mais rien de plus :oops: Pour Lucas suis mdr comme je dis zut au lieu de mirde maintenant... il répète zut :mdr: ou alors quand je lui ai dis qu'il était raleur hier et qu'il a dit raleur :hum: :mdr: Méline mal au cùl :shock: euh je dirais repose toi un peu aujourd'hui même si je me doute que tu as mille et une choses à faire :? :oui: le vrai terrible two pour de vrai... avec toute les crises... le mou quand je le met au coin... la crise hollywoodienne lorsque je lui refuse quelque chose... et me défier :shock: ça c'est le plus dur... il me regarde avec un regard insistant et fait ce que je viens de lui interdire de faire :fou: c'est vraiment difficile à gérer... parce que du coup le coin n'est vraiment plus efficace même si je reste derrière lui il est mort de rire... et il peut y aller 10 fois de suite en recommencant sa connerie... j'avoue que c'est dur dur de savoir quoi faire...
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:53
moi aussi Lounis est parfois mdr qd il va au coin :hum: surtout en fin de journée dans son fameux créneau 18h30/19h00 :roll: là, si on veut, on pourrait effectivement avoir envie de lui donner la fessée tellement il provoque :? mais bon, même si parfois, ça me met les nerfs en pelote, j'avoue que ça ne me mine pas tant que ça :oops: je lâche rien pr autant mais je me dis que ça fait parti du processus :lol: et puis, finalement, ça passe assez vite :roll: ou alors, qd vrt ça perdure, je change de pièce avec lui, histoire de pas se bagarrer pdt une demie heure 8) bref, de tte façon, y'a pas de bonne méthodes, on fait du mieux que l'on peut, c le principal :top: comme je dis tjs, l'essentiel est de faire preuve de bon sens :wink: et puis, le + important, c l'amour et là, je crois que nos bébés n'ont pas à s'inquiéter :wink: arrêtes avec la tondeuse et cie, ça me donne le tourni :fou: faudra aussi, avec notre gd terrain qu'on investisse :? et hummmmmmmmmmm... un barbeuc' :love: j'ai hâte d'y être au temps des grillades :youpi: je vais essayer de faire qq cartons mais piano piano car, encore auj8, je sens bien que bébé est bien bas :? estelle, t'es tjs off auj8 ou les deux jours sont déjà passés :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 11:05
Estelle est toujours off aujourd'hui... d'ailleurs j'ai suivi son conseil pour prendre RDV pour le 9ème mois... me reste à prendre RDV pour la prise de sang et le prélèvement vaginal :shock: j'ai jamais été faire ça dans un labo :oops: Moi aussi la seule solution pour hier soir ça a été de le mettre dans notre chambre pour que JE garde mon calme... et comme j'ai dit lundi première fois que la main me démangeait tellement il m'a provoqué TOUTE la journée :shock: je n'ai pas cédé et à la fois c'est difficile d'être sur que l'on fait bien :oops: Par contre je n'ai jamais senti bébé bas :oops: ça te fait quel effet? Même pour Lucas je n'ai pas eu l'impression avant le jour J que Lucas était plus bas :cpa:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 11:09
Les grillades et salades qui vont nous aider à reperdre nos kilos surtout :lol: 8)
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:35
alors pr la sensation de bébé bas, écoutes, je vais être honnête, c pas super super agréable puisque, en gros, parfois, t'as l'impression que ton col s'ouvre :shock: ça dure juste 2 ou 3 secondes mais ça te fout un peu les miquettes :? qd je pense que j'étais contrariée pr Lounis parce que lui était justement fort haut :roll: au moins, je n'avais pas cette sensation un peu désagréable :oui: pr le PV, pr Lounis, le gygy ne m'avait pas dit que c'était à faire au labo et qd je suis arrivée et qu'elle m'a dit qu'il fallait enlever ma culotte, ben, j'ai refusé :oops: et du coup, j'ai pas fait ce fameux prélèvement :roll: et là, je dois avouer que ça ne m'enchante pas de le faire non plus :? tu sais pour la fessée, moi, j'ai craqué il y a un mois à peu près je crois, c parti tout seul, une clique sur le luc :oops: ben, il a été super vexé et à pleurer à chaudes larmes :cryout: j'étais deg en vérité mais je lui ai expliqué que justement taper, ça faisait mal comme ça :roll: bon, j'avoue que j'étais pas fière de moi et que zen m'a servi de psy qd il est rentré :siffle: mais bon, je ne suis pas parfaite et même si j'ai horreur de la fessée, faut croire que parfois, on est tellement fatiguée et à bout que ... ben c parti tout seul :shock: voilà, maintenant, je m'attache à essayer de contrôler l'élatsique qui parfois est bien tendu 8) :cop: je rêve d'une brochette de boeuf bien tendre aux tomates cerises avec un peu de salade cocombre feta tomate :love: le tout avec un bon petit verre de vin rouge :mrgreen:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:50
:love: mais sans le verre de vin pour moi :lol: Bah justement j'ai jamais la sensation dont tu parles... même pour l'accouchement enfin je pense que j'étais fort concentrées sur les contractions :lol: Du coup même quand tu m'expliques j'ai du mal à visionner ou imaginer ce que ça peut donner comme douleurs :lol: Enfin fait gaffe hein Méline?? :oops: Parce que là faut quand même que t'attende un bon moispour que tout aille bien pour le loulou :oops: Pour le PV... je l'ai toujours eu à la mat' ou chez le gygy... là ça me fait trop trop bizarre d'aller dans un labo pour ça même s'ils doivent être habitués et encore je sais pas s'ils sont habitués dans letrouduculdumonde :lol: du coup ça me gêne presque d'appeller pour ça... enfin faut quand même que je fasse la PDS au moins :oops: Lundi je ne sais pas comment je me suis retenue pour la fessée :lol: j'étais vraiment à bout de nerfs tellement que quand JJ est rentré et a pris le relais... j'en ai pleuré comme une madeleine pendant un moment... :? et bientôt y'en aura 2 :fou: Enfin voili voilou... je pense pas qu'une fessée soit bien grave... même si comme toi je préfère pas y céder et que je préfère que Lucas n'en ait pas mais comme tu dis... y'a intérêt d'avoir un sacré self control :lol: c'est pourquoi quand je n'en peux plus... je m'isole ou je l'isole... au moins il comprend que là il y a besoin de séparation pour que l'on se calment tous les 2 sinon ça va partir en vrille :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:59
[quote:11cdc82082="esthea"]ça y est courses faites!!! :youpi: et double :youpi: car Noé a été adorable!!!! je suis super fière de lui il m'aidait même a mettre les articles dans le caddie! Bon par contre il est temps que je l'emmene au dodo!!!! :lol:[/quote:11cdc82082] :bravo: à lui alors 8)
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:42
[quote:e0e8367a08="esthea"]ça y est courses faites!!! :youpi: et double :youpi: car Noé a été adorable!!!! je suis super fière de lui il m'aidait même a mettre les articles dans le caddie! Bon par contre il est temps que je l'emmene au dodo!!!! :lol:[/quote:e0e8367a08]* ça, ça fait zaisir' :lol: :lol: parce que les courses, c déjà super galère mais qd nos p'tits gars sont encore moins motivés que nous, ça craint du boudin :? 8) bon, je ne sais pas si je siestouille, si je reagrde le téléfilm d'm6, si je lis ou si je "cartonne" :lol: n'empêche que ce matin, j'ai fait le tri dans la salle de bain et j'ai presque fini le dressing :top: mais, je laisse les cartons en haut, zen les descendra :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:44
Bah Méline ça à l'air de carrément bien avancer niveau cartons 8) c'est vraiment génial :top: euh pour moi canapé cet aprem :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:58
[quote:fd4f6b1469="esthea"]j'ai pris l'option canapé aussi :mdr: tu as l'air super organisée pour faire tes cartons et comme dit Céline ça a l'air de bien avancer![/quote:fd4f6b1469] Y'a pas de mal à se faire du bien :siffle: par contre le téléfilm m'inspire pas :cpa:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.