Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 5)

Discussions

Auteur
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 14:12
Un coucou en vitesse les copines car Eden me réclame à corps et à cris... Vous avez été bien bavardes!!! :lol: :arrow: Valais : comment va Romane? Tu penses vraiment à une gastro?.. :arrow: Emilie : vivement demain, moi aussi il me tarde de savoir ce qui se cache dans ton bidou!!! :arrow: Peggy : solidarité, ici aussi c'est couche pour deux et téines pour deux, et le vent ne semble pas vouloir tourner :lol: Merci beaucoup pour tes infos sur les bibs de miss Leane, ça me rassure car c'est exactement ce que je fais pour ma puce... Je force parfois les horaires pour avoir le dernier à 20h... :oops: Quant aux quantités, ouahhh, 240ml, on en est bien loin, Noa boit à peine 180... :arrow: Sarah alors? Mathieu à capitulé?? :arrow: Mary : et Noélie, elle dort encore??? Alors ici, je devais emmener Noa en intégration chez la nounou hier aprés-midi, et aller chez le coiffer avec Eden car je trouvais ses cheveux vraiment trop longs!!! Noa avait 38 depuis le matin donc j'ai renoncé à la sortir, aujourd'hui ça semble passé, peut être une petite réaction aux vaccins de vendredi :cpa: Mais Eden était tellement déçue de ne pas aller chez le coiffeur que j'ai demandé à mon mari de rentrer plus tôt pour pouvoir l'y emmener... Elle a un petit carré court, elle est trop belle :love: :love: (en toute objectivité bien sûr :lol: :lol: ), en plus elle n'a pas bougé, génial!!! Et demain nous déposons les deux petites chez la nounou pour l'après-midi, avant d'aller acheter la peinture pour notre cuisine! Voili voilou, bon je repasse toute à l'heure car Eden râle à côté depuis toute à l'heure!!! :cop: :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 14:15
:arrow: Aline: la photo, la photo, la photo d'Eden avec sa nouvelle coupe :wink: Noélie dort encore..... :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 14:24
Mathieu ne dort pas. J'espère que ça ira dans la soirée. Mary :arrow: je pense pas qu'il arrete les siestes car les apres midi en semaine il dort super bien. Le mercredi et le WE par contre il doit sentir qu'il y a du monde dans la maison et ne dort beaucoup moins longtemps :( Emilie :arrow: oui oui, vivement demain qu'on sache combien de bibou sont dans ton bidou :wink: MArgoton :arrow: une photo, une photo !!! :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 14:28
[color=indigo:ddbe0da5ed]Coucou les filles ! :D Je suis en w-e ! :youpi: Je n'ai pas pu repasser tout à l'heure depuis le boulot, on a eu un pb de réseau, donc plus d'internet, plus d'intranet, plus de téléphone (qui fonctionne sur IP), rien... donc même pas accès à nos fichiers qui se trouvent sur le réseau, logique... donc chômage technique ! :lol: Sarah :arrow: aïe si Mathieu te zappe la sieste :? Camille ne la fait plus du tout, je suppose ? Mary :arrow: cool si Noélie dort encore ! :lol: Va te détendre toi aussi ! Emilie :arrow: ouiiii, c'est demain déjà ! Moi aussi je suis impatiente de savoir combien tu portes de bibous ! :lol: Mais déjà de savoir s'il/ils va/vont bien :D Sarah & Mary :arrow: moi aussi je vous soutiens pour les horaires de vos maris :cry: Moi qui pensais que les pires horaires étaient ceux du mien, à bosser en 3-8 :? En fait, je le pensais car j'avais toujours entendu ma mère râler à propos de ça (enfin ça ne servait plus à rien, car lorsque je pouvais comprendre ce qu'elle disait, ils étaient divorcés depuis longtemps déjà :lol: mais disons que j'ai toujours senti que ces horaires en 3-8 que faisait également mon père, pesaient un peu sur la vie de couple et de famille :cpa: ) Finalement, dans notre cas, concrêtement, je trouve que parfois c'est même mieux que les horaires des vôtres qui bossent "normalement" mais rentrent tard :? En plus, Guillaume a pu faire à peu près comme il voulait, depuis la naissance de Leane, et donc demander à ne plus faire de 14h-22h, le pire shift par rapport à notre vie de famille, selon nous. Là, il ne fait quasiment plus que des matins 6h-14h ou des journées 9h-17h. Mais récemment, il a redemandé quand même à faire des nuits, en alternance avec les 2 autres shifts, car il s'est dit que ça pourrait "mettre du beurre dans les épinards" pour notre achat... vu qu'il gagne 30% de plus en horaires de nuit :cpa: Moi ça m'était un peu égal en fait... je n'aime pas spécialement savoir que je vais passer la nuit seule, mais bon :roll: Comme il dit, quand il partira, les filles dormiront et moi je ne tarderai pas, et quand il rentrera, les filles ne se seront pas encore levées en principe, et moi tout juste si je bosse... :cpa: Aïe, j'entends "dadadada" :shock: La sieste de Leane est déjà finie visiblement ! Je file la chercher avant que celle d'Elynn soit écourtée aussi :x [/color:ddbe0da5ed]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 15:27
Noélie dort trop trop bien :D C'est qu'elle doit rêver de beaucoup de choses! De tout ce qu'elle a vu à la crèche :lol: Si seulement ça pouvait aussi marcher pour les nuits! :arrow: Peggy: trop cool le chomage technique! Vous avez profité pour manger une nième galette des rois? :lol: Nan, c'est vrai.... mois de février rime avec crêpe, non? :lol: Bon, je suis bien plus détendue là, déjà parce que ma puce dort, et aussi car j'ai enfin réussi à avancer dans le tableau de naissance. Je fais celui à base des nounours me to you, et ils sont horribles à faire en point de croix :cry: Donc là, j'ai fait la partie la plus difficile, en improvisation la plupart du temps, mais le résultat est joli! reste à fignoler maintenant et surtout rajouter les infos type prénom, date etc....! donc j'y retourne ... :arrow: (re)Peggy: tu ne m'avais pas répondu: tu prends des vacances? :arrow: Sarah: ben voui, on est mercredi :oops: C'est clair que ça doit être plus difficile pour Mathieu! D'ailleurs, quels sont les horaires d'école pour Camille et Thomas? Car Mathieu fait parfois des siestes de 3h non?? Ici ce sera 8h-12h et 14-16h! Alors que beaucoup de copines disent vouloir avoir 3 ans d'écart entre les 2 enfants pour que le grand aille à l'école maternelle... je ne trouve pas ça spécialement judicieux, car le temps de déposer le grand, je reviendrai à 14h15 (en voiture certainemnet par flemme), et à 15h30, je serai obligé de repartir (à pied )... donc bof bof le temps de repos l'après-midi :oops: Et le matin, faudrait alors être à la bourre pour respecter les horaires, alors qu'à la crèche, j'ai pas de contrainte :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 16:27
y a personne? Noélie s'est réveillée à 16h, grands sourires, puis change et tétée et là.... elle dort à nouveau :shock: :shock: Je l'ai contre moi, peut pas me résigner à la remettre ds son lit :oops: Par contre, j'ai à nouveau tricher pr échanger mon sein contre la tétine :oops:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 16:30
Peggy :arrow: j'aime bien cette horaire : 6h-14h. Le mien part en général à 7h30 maxi donc les enfants ne sont pas ou à peine levé. Mais il les voit quand meme le midi (si il n'a pas de réunion :evil: car son nouveau patron qu'il a depuis 1 an a prit l'habitude de leur pondre des RV en dehors des horaires de production :twisted: ) Mary :arrow: je n'avais pas comprit que tu faisais un tableau au point de croix. Je croyais que c'était avec des photos. J'imagine le temps que tu y passes. J'en avais commencé un quand j'étais enceinte de Thomas mais j'ai vite capituler. Je ne suis pas patiente :roll: Sacrées horaires celles de l'"école de Gaétan :shock: 8h le matin, j'ai jamais vu ça. Mais vous etes pres de L'Allemagne et je crois qu'ils commencent leur journée tot mais à 15h30 l'école est terminée. Chez nous c'est 8h45-11h45 13h45-16h45. Dans la peut etre future école des enfants ce sera 8h30-12h 13h30-16h30 c'est un poil plus long car c'est du privée donc il y a de la culture religieuse en plus du programme normal. Allez, je file brosser les dents des enfants à font car on a RV chez le dentiste à 17h. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 16:31
[quote:bf5c549daa="~~marycomblée~~"]y a personne? Noélie s'est réveillée à 16h, grands sourires, puis change et tétée et là.... elle dort à nouveau :shock: :shock: Je l'ai contre moi, peut pas me résigner à la remettre ds son lit :oops: Par contre, j'ai à nouveau tricher pr échanger mon sein contre la tétine :oops:[/quote:bf5c549daa] Mathieu aussi est super crevé quand il rentre de la garderie. Il y a tellement de choses à voir ou a faire, ça les fatigue :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:11
[color=indigo:49c7935bd9]Bonsoir :hey: Il n'y a pas eu grand monde cet aprem ! :? J'espère que tout le monde va bien... Mary, moi j'avais suivi pour ton point de croix :oui: Comme Sarah, j'en avais commencé un quand j'étais enceinte d'Elynn ! :lol: Mais avant ça, j'en avais déjà fait plusieurs, j'ai eu ma période, un peu comme beaucoup d'autres choses créatives ! :wink: J'ai aussi un modèle de Me To You justement, mais je ne l'ai pas fini... Je suis fan de ces ours, je ne sais pas si vous vous souvenez, j'en ai toute une collec :D D'ailleurs, question : je les mets où dans mon futur appart ? :think: Chambre de qui ??? Elynn ? Leane ? la nôtre ? :lol: Pour les horaires de l'école, j'avoue que je ne me suis pas trop posé la question encore :cpa: Je verrai ça en temps utile... Il faudrait déjà que je calcule quels 2,5j je vais bosser, tout en essayant de voir si je les (ré)inscris à la babygym :think: Allez je vous laisse, je fais le poireau devant la chambre, avec mon portable sur les genoux, mais là j'entends enfin ronfler ! :lol: Je vais aller reprendre mon direct d'M6 mis en pause, y'a maison à vendre, j'aime bien ce truc ! :wink: (je vous avais dit qu'on avait vu S.Plaza en vrai, à 2 mètres de nous, sur la Côte Basque pendant nos vacances 2008 ? :lol: ) Bisous, bonne soirée ! :cop: :hey:[/color:49c7935bd9]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:31
ca y est, tout le monde dort, j'ai appelé mon proprio car il va recevoir un devis, et... Gaétan a fait ses selles sur le WC :bravo: J'espère que c'est la fin du pot, car je vous raconte pas les odeurs des cacas...surtout quand on ne peut pas les jeter de suite car Noélie est toute nue sur la table à langer (après un bain)! :roll: Même une fois jetées, ça continue de puer pendant 5 minutes :cryout: Bah, les filles, vous connaîtrez ça bientôt :lol: :arrow: Peggy: on regarde aussi la 6 :D Non, je n'ai pas souvenir que tu nous avait dit que tu avais croisé l'animateur :wink: Pour les nounours, oui, je me souviens de ton étagère :wink: Pourquoi ne pas la mettre là où tu mettras ton bureau? Car ce sont quand même les tiens! Je vous montrerai le tableau fini! Je n'ai pas pu continuer ce soir car Noélie a fini par se réveiller au bout de 15 minutes et on est allées chercher Gaétan à la crèche! Demain matin, je reçois ma remplaçante chez moi à partir de 9h! Faut donc que j'ai déposé Gaétan avant, ça va être sport... :oops: Elle reste manger donc je passerai après 14h (car je mets Noélie pour une p'tite après-midi) Bonne soirée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:49
Moi aussi je suis devant la 6 et d'ailleur ça reprend... Demain je vais chez le coiffeur donc je n'aurai pas le temps de passer. Je passerai l'apres midi Bonne nuit :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 13:50
Salut les filles !! Et bien c'était calme ce matin. Emilie :arrow: je pense à toi pour ce soir :wink: Je me suis fait faire une couleur et un brushing. Pas de coupe. Je suis contente du résultat. On commençais à voir des cheveux blancs :? :oops: :cry: Valais :arrow: as tu réussi à aller faire du shopping avec Manon ? Ce matin j'étais pas très bien. Il était temps que j'arrive à la maison à midi. Je crois que j'ai une petite gastro :oops: Camille était mal aussi hier soir. Ce matin elle se plaigait du ventre mais pétait le feu quand meme. J'ai prévenu la maitresse qu'elle m'appelle si Camille ne va pas bien mais pour le moment pas de nouvelles. Mathieu a encore eu du mal à se coucher pour la sieste. Il a du se lever 5 ou 6 fois comme hier. Mais la dernière fois je lui ai dit que je lui confisquerai ses doudous si il ne dort pas. Et depuis 25mn je n'entends plus de bruit. J'ai bon espoir :D Je ne sais pas si ça vient de la tototte car il ne me l'a pas réclamé. C'est peut etre simplement que, comme j'ai cédé hier et qu'il n'a pas dormi, il a peut etre pensé qu'il pouvait retenter aujourd'hui :roll: Bon apres midi à toutes :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:28
bonjour les copines!!! Qu'est ce qu'il fait bon aujourd'hui!!!!!!!! 10°C et un grand soleil! Je REVIS!!! :D :D :D Par contre, j'ai papoté des cours et étudiants ce matin avec ma remplaçante, et ça m'a fatigué à un point.... :mdr: Nan, sérieux, j'ai envie de faire une sieste là :oops: Que je regarde si vous avez été bavardes... Même pas :cpa: :arrow: Emilie: pas grave si tu ne repasses pas en journée! Par contre, avant de me coucher ce soir, je veux tout savoir sur l'écho :wink: Décidément, Manon ne vous laisse pas beaucoup de répit :cry: Allez, je suis sûre que les beaux jours sont aussi de retour chez vous, encore quelques semaines à tenir et tous ces microbes disparaîtront jusqu'à l'hiver prochain! :arrow: VALAIS: tu as reçu ton salaire? Pour racheter des lolettes? :lol: Sérieusement, tu les changes tous les 3 j :choc: J'aurai déjà mis les points sur les i à Gaétan qui n'en aurait plus eu! Fais comme isora avec Hugo: laisse-là en bouche jusqu'à ce qu'elle te dise qu'elle n'en veut plus et là, ben pas de soldes, pas de tétine :mdr: :arrow: Sarah: ça va être très difficile que VALAIS fasse du shopping avec Manon :mdr: Bien vu pour les doudous! On utilise aussi ce stratagème et quand c'est le cas, Gaétan nous pousse tellement loin qu'on est obligé de sortir avec un doudou de sa chambre :? Un bon coup de ralouille/pleurs/hurlement, je reviens et lui rends le doudou car il me promet qu'en échange il dort :siffle: Et ça marche du tonnerre :oops: Ouf, ça fait longtemps que ça n'est plus arrivé! Je vais continuer mon tableau, puis je récupère mes 2 loulous à 16h à la crèche et on va goûter chez la copine à Gaétan!! A ce soir :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:46
Mary/Valais/Emilie :arrow: désolée pour le mélange des prénoms :oops: je crois que j'aurai bien besoin de me reposer moi aussi :lol: Je n'avais pas rebondi sur le changement de tototte tous les 3 jours pour ROMANE ( :wink: :lol: ) mais moi aussi j'aurai fait le point avec Mathieu depuis belle lurette ! Quand on voit le prix des sucettes !!... :shock:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 15:13
[color=indigo:407c6aaeca]Coucou express, avec Leane qui m'aide à taper, car elle a estimé que 30 min de sieste lui suffisaient :? Pour les sucettes, c'est clair que 3 j, c'est pas rentable ! :mdr: Je me demandais si les loulous qui arrivent à se sevrer ont des doudous ? Parce que je réalise qu'ici en fait, le vrai doudou d'Elynn est bel et bien sa sucette ! Elle a bien des peluches, dont Doudou Lapin qu'elle aime beaucoup, mais mis à part pour la crèche, où je le lui mets d'office dans son sac, sinon il reste souvent dans le lit, quand on sort ou même lorsqu'elle est réveillée :cpa: Quand on sort, parfois elle prend une peluche ou une poupée et pas systématiquement Doudou Lapin justement... c'est un peu nous qui avons choisi ce lapin comme doudou, mais elle peut facilement s'en passer et n'y pense pas si elle ne l'a pas avec elle alors qu'on est dehors par exemple. Alors que la sucette, si ! :mdr: Ca, elle ne l'oublie jamais quand elle sort, quand elle dort, quand on va à la crèche, etc... :lol: Peut-être pour ça qu'elle a tant de mal à s'en passer, parce qu'elle la voit comme son doudou :cpa: Pour dormir, si elle ne devait choisir qu'une chose, ça serait sa sucette. Elle s'en ficherait si on lui disait qu'on lui confisquait des peluches dans le lit :roll: Bon, d'ici peu, je vais la réveiller pour le goûter. Comme ça Leane goûtera tôt aussi, car elle a kiné à 16h45. Elle ira avec Guillaume et moi j'irai à la ludothèque avec Elynn :D Elle va rendre sa malette de Dr et prendra sans doute un truc de "bicolach'" (bricolage) car elle ne parle que de ça en ce moment... je vous laisse, je vais ramasser ma cascadeuse qui a fait pouf sur les fesses d'un seul coup alors qu'elle était debout :lol:[/color:407c6aaeca]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.