Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 4)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:19
[color=indigo:a8b1cfb4a3]On s'est croisées :wink: Je pense que ton homme a raison :( :cpa: Mais essaie comme ça, en agrandissant l'aperçu et tu devrais pouvoir mettre les musiques facilement :)[/color:a8b1cfb4a3]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:21
Et pour la vidéo qui ne se découpe pas en séquence tu aurais une explication ???
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:30
[quote:fc9fa2cbbb="°°Sarah°°"]Et pour la vidéo qui ne se découpe pas en séquence tu aurais une explication ???[/quote:fc9fa2cbbb] [color=indigo:fc9fa2cbbb]Comment ça ? :think: Si si mais il faut zoomer pas mal pour voir en plus gros, chaque "image" d'une vidéo... c'était ça ta question ? Ou c'était pour découper et garder une partie seulement d'une vidéo ?[/color:fc9fa2cbbb]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:37
[quote:2c9fd4c168="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:2c9fd4c168="°°Sarah°°"]Et pour la vidéo qui ne se découpe pas en séquence tu aurais une explication ???[/quote:2c9fd4c168] [color=indigo:2c9fd4c168]Comment ça ? :think: Si si mais il faut zoomer pas mal pour voir en plus gros, chaque "image" d'une vidéo... c'était ça ta question ? Ou c'était pour découper et garder une partie seulement d'une vidéo ?[/color:2c9fd4c168][/quote:2c9fd4c168] Alors quand j'importe une vidéo prise avec notre camescope qu'on a déjà enregistré sur le PC, il y a normalement plusieurs séquences (à chaque fois qu'on stop l'enregistrement et qu'on reprend). Et quand je la mets sur la nouvelle version de MvMk je n'arrive pas à dissocier les séquences alors que sur l'ancienne version, oui. Il faudra que tu fasses un essais peut etre si tu veux me comprendre car tes vidéos tu les prends peut etre avec ton appareil photo donc ça ne fait pas pareil.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:50
re, devant DrH (mais on les a déjà vus sur TSR :D ) :arrow: Sarah: moi, j'ai tout compris de ce que tu racontes! Sauf que je n'ai pas encore installé la nouvelle version de MMaker. ca me fait peur toute cette histoire car j'étais vraiment à l'aise avec l'ancienne version, c'était très intuitif :? :arrow: Peggy: alors t'as vu la p'tite cannibale ce soir? :lol: :arrow: VALAIS: j'espère aussi que ça ira pour la nuit de Romane! Que ça n'est que passager. Au fait, elle a ses 20 dents maintenant? Moi, je n'aurai aucun scrupule, puisqu'apparemment tu ne connais pas cette personne plus que ça! Noélie teste en ce moment les CL, toutes celles que j'ai, les TUniques! Les blueberry (que je cherche desespéremment à vendre) et les mini-maxi lui vont bien, sauf que ça fait un énorme popotin :cry: Seules les bumgenius ne lui vont pas, trop large aux cuisses, donc j'espère qu'en grandissant ça ira mieux! J'adore la grobaby, mais j'ai demandé à mon mari de limiter nos dépenses sinon on ne partira pas cet été... alors forcément, je n'ai pas son aval pour acheter d'autres CL :cry: :cry: Sinon, les filles, j'ai décidé de passer à l'étape suivante: comme ça fait au moins 2 fois en moins de 8jours que la couche (jetable) de Gaétan fuit le matin et que je dois changer les draps, j'ai demandé à Gaétan s'il voulait dormir en slip cette nuit! Et il a dit oui! Je l'ai bien briefer et je pense qu'il a compris qu'il doit appeler fort dès qu'il veut faire pipi (c'est ce qu'il a fait ce matin, mais en fait, il m'appelait pour dire qu'il avait DEJA fait pipi :? ). De toute façon, j'ai demandé à mon mari que dès qu'on se lève cette nuit, on vérifie s'il a fait pipi. Ca me permettra de savoir quand il vide exactement sa vessie! Si ça se trouve, ça n'est qu'au matin au réveil.... Bref, :arrow: Sarah: j'ai mis une alèse par-dessus le drap housse! Voili voilou, Bonne soirée :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 23:59
Coucou, Comment allez vous ? Valais :arrow: Je n'en étais pas arrivée à la conclusion que Hugo serait homo :wink: mais j'aimerais qu'il soit un peu plus maman, ce qui me rassurerait aussi dans mon rôle de maman. Mary :arrow: Je n'ai aucun scrupule en plus... Et finalement, je ne me lève plus la nuit pour lui redonner une tétine traînant à deux centimètres de sa tête sans qu'il ne la cherche. Je passe finalement depuis 2 soirs de meilleures nuits. Peggy :arrow: Je ne saurai te donner des conseils sur la tétine car moi même j'ai été surprise qu'il n'y soit pas plus attaché que ça. Tu as encore le temps ceci dit. Mary :arrow: Waouh, pauvre Gaétan. Sacré bleu ! Et sacrée peur des gorilles. J'espère que ça lui passera. Valais :arrow: Je trouve ta lettre claire. J'espère que ça s'arrangera rapidement. Sarah :arrow: Oh oh ! Alors, ça a marché pour Mathieu la sieste sans tétine à la garderie ? Félicitations. Et de deux ! A qui le tour ? Continues sur ta lancée pour les candidatures. On sera convoqué par le directeur de la maternelle au mois de juin pour une réunion d'infos sans parents puis en juillet, Hugo pourra visiter sa future école. Emilie :arrow: Reposes toi bien. Margoton et Valais :arrow: Comment vont vos filles aujourd'hui ? Suspense : Gaétan aura-t-il réussi à appeler ses parents de toutes ses forces pour faire pipi dans le pot ? Hugo s'amuse à nouveau avec son pot. Il avait réussi à y faire un caca mais je pense qu'il a été impressionné lorsqu'il a vu ce qu'on le jetait aux toilettes. Depuis il ne veut y aller qu'avec la couche et si possible après avoir déjà fait. En même temps, il ne peut pas tout faire à la fois. Aller, je pigue du nez. Nises et bonne nuit.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 08:48
Coucou !! Mary :arrow: alors comment s'est passé la nuit de Gaétan ?? Si c'est comme Mathieu il aura peut etre fait juste en se levant car systématiquement la couche de MAthieu est seche au levée par contre après il se vide bien et elles est bien pleine. Si je le mets sur le pot, il ne fait rien :( Hier matin par exemple il s'était levé à 7h et je l'ai mis sur le pot où il n'a rien fait et je ne lui ai pas remis de couche. Et bien je l'ai habillé à 8h10 et il n'avait toujours rien fait. Il a du faire peu de temps après je suppose mais comme il était à la garderie je n'ai pas pu vérifier. Isora :arrow: oui une nuit sans tototte ! une de plus !! :lol: Je crois qu'on tient le bon bout. Je suis quand meme super étonnée que ça ne lui manque pas plus que ça car je le trouvais accro :roll: Hier il a fait sa sieste à la maison je ne pense pas que j'aurai essayé si il était à la garderie pour une première fois sieste sans tototte. Peggy :arrow: je ressayerai en faisant des zooms comme tu me l'as expliqué sur la nouvelle version mais je ne ferai ça que ce WE car mon homme est parti en déplacement et ne rentre que demain soir. Re-Mary :arrow: la nouvelle version est sympa car on peut faire des choses sympas qu'on ne peut pas faire sur l'ancienne mais je trouvais ça important de voir la chronologie :roll: Aujourd'hui rien de particulier chez nous. Juste cet aprem Thomas a judo, nous irons à la bibliothèque pendant ce temps, puis dentiste à 17h pour Thomas et Camille. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 09:15
[color=indigo:105e614d0f]Coucou :hey: Mais c'est quoi tous ces bébés qui ne prennent plus de sucette ou ne mettent plus de couche ? :roll: :hum: Ici, c'est couches X 2 et sucettes X 2 ! Et je pense que ça n'est pas prêt de changer ! :lol: Je ne vois pas ce que je pourrais proposer à Elynn lorsqu'elle me demande clairement sa sucette :cpa: Une clope à la place, peut-être ? :mdr: Bref bref... Sarah & Mary :arrow: pour les vidéos, effectivement, bien que nous ayons un camescope numérique, on le sort très rarement, et je filme généralement avec mon APN. Donc, logiquement, quand je récupère mes films, chaque séquence (comme vous dites) correspond tout bêtement à un fichier :cpa: Je n'ai jamais testé d'importer depuis le camescope :cpa: Ici, plutôt bonne nuit comparé à d'autres précédentes... Elynn s'est endormie en 10 minutes chrono ! Dommage que ça n'était pas mon tour de poireau :roll: Leane a repris ses bonnes habitudes finalement, ses petites crises pour le coucher n'auront duré que 2 nuits ! :lol: A peine posée, elle s'écroule ! :lol: Elynn devait être vraiment crevée, car elle a passé une plus longue nuit dans son propre lit, elle ne nous a rejoint qu'à 3h50 du matin ! Quant à Leane, elle s'est réveillée seule à cause de sa toux, mais c'était l'heure que je me lève aussi, alors j'en ai profité pour prendre mon temps et la papouiller un peu avant de réveiller Elynn :D Du coup, je me suis même permis de filmer Elynn qui chantait des comptines en petit déjeunant... ça fait un moment que je collectionne les bouts de films d'Elynn qui chante les comptines, il faudra que je monte tout ça :D Allez, vu que j'ai mis un moment à taper ça (interrompue plusieurs fois), je vais voir si quelqu'un a posté entre temps :wink: A + ! :hey:[/color:105e614d0f]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 10:00
p'tit coucou du matin, en attendant qu'un technicien vienne voir pourquoi on est obligé de remettre de l'eau dans notre chaudière tous les 3j :evil: Et ça depuis qu'on est rentré dans l'appart (sauf qu'en été, c'était 1fois/semaine!) :arrow: Alors..... vous aimeriez bien savoir... hein....!!!! Ben, à 23h quand je suis allée voir Gaétan, j'ai vérifié et.... il avait fait pipi :cry: Dans son sommeil visiblement! Du coup, je l'ai réveillé doucement lui expliquant que j'allais le changer. Ca s'est super bien passé, il a juste rigolé quand je lui changeais son body. Bien sûr, j'ai remis une couche (lavable!) et hop, à peine était-il recouché qu'il s'est rendormi, le pied :D Super l'idée de rajouter l'alèse sur le drap housse! Au moins, pas besoin de changer le lit (même pas la couette car apparemment il n'a pas fait dessus). Au moins, je sais qu'il fait pendant qu'il dort, donc ce n'est pas la peine de retenter... on verra cet été quand il fera beau et chaud! :arrow: Peggy: ouais, c'est nul quand c'est pas ton tour de faire le poireau :cpa: Dis-toi que ce soir, elle sera peut-être aussi fatiguée! Au fait, elle continue de faire ses siestes? Et ça se passe comment? :arrow: Sarah&isora: :bravo: pour l'arrêt de la tétine :D Vous tenez le bon bout, c'est super! :arrow: Peggy: ... la clope... :mdr: :arrow: Pour Gaétan, je lui ai expliqué qu'il n'y aurait pas droit à l'école maternelle (de sa tétine) et ça a marché, il me l'a donné juste avant d'arriver à l'école hier :oops: . Par contre, je redoute qu'il me la réclame quand même s'il voit d'autres enfants l'avoir :? Ce matin, je vais en profiter pour faire un peu de ménage et faire un cake. Noélie est à la crèche, c'est rigolo d'ailleurs car je suis restée pour les chants. Gaétan était à côté, et quand c'était fini, il s'est levé et a suivi ses copains sans même me dire "au revoir" :shock: :lol: Bah, je préfère ça aux pleurs... Noélie y retourne aussi demain après-midi, histoire qu'elle commence doucement à prendre le rythme complet :? @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 10:14
Mary :arrow: zut pour cette nuit :( mais tu as raison de ne pas te prendre la tete avec ça, il a le temps. Mais je pense que si il te redemande le slip il faudra peut etre retenter ; mais attend qu'il te le demande. J'ai l'impression que tu fais souvent des patisseries, non ? Ce que je regrette durant mon lonnnnnnnngggg congé parental c'est que je n'aurai pas joué la maman-gateau plus que ça :( Peggy :arrow: j'avais oublié mais Elynn vous rejoint systématiquement la nuit ?!!! Dans 1 mois vous aurez normalement votre appart' ! :D J'ai hate de voir des photos :siffle: Les enfants se sont fabriqué un restaurant dans la chambre de Camille. Ils ont tout prévu (jusqu'au tableau où sont notés les plats et le prix mais ça va ce n'est pas cher :lol: ) c'est rigolo. Je vais me doucher A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 10:35
:arrow: Sarah: oui, je vais essayer de suivre Gaétan dans sa quête de la propreté la nuit :lol: Trop chouette cette idée de restaurant! Tu vas te trouver quelques sous pour essayer de manger chez eux :lol: Pour les gâteaux, disons que cette semaine, j'en suis à mon 2e... je fonctionne par phase :oops: Comme mon mari ne mange pas équilibré le midi (café + gâteaux/madeleine) et qu'on a oublié d'acheter les madeleines, je le nourris en faisant ses gâteaux :lol: En espérant qu'en échange, il me pardonnera mon attitude d'hier... il est arrivé avec 5 minutes de retard sauf que dans ces 5 minutes, j'ai dû gronder 2 fois Gaétan, alors forcément, je l'ai accueilli de mauvaise humeur.... Parfois, je me dis que ce serait plus simple si mon mari rentrait plus tard, comme ça, au moins, je saurai que je n'aurai personne sur qui compter... que ce serait plus simple... Car j'avoue que ça me fait mal au coeur de faire lutter ma puce juste pour qu'elle voit son père 2minutes, ou plutôt l'inverse, que le papa la voit 2 minutes :cry: Et là 5minutes de retard, c'est trèèèèèèèèèèès long :cry: :cry: :cry: D'ailleurs, ça m'a fait réfléchir hier soir, et je trouve que je joue vraiment les 2 rôles: celui de la maman et aussi celui de l'autorité :evil: Je le dis enfin haut et fort: j'ai vraiment l'impression d'être une maman solo la semaine :evil: et ça me pèse.... mais bon.... j'arrête de déprimer, car dans 3 semaines, faudra que j'assume encore plus avec la reprise du boulot :? Le gâteau cuit, je vais maintenant préparer un mail pour la préparatrice du lycée, qu'elle sache quoi me préparer pour mardi prochain!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 11:10
Mary :arrow: je te comprends tout à fait et je te soutiens :wink: Le mien, meme si il part moins en déplacement qu'avant, rentre toujours très tard (pas avant 19h30) donc même si nous mangeons la plus part du temps ensemble (donc il s'occupe des enfnats à ce moments là), avant je gère tout, toute seule. Et ça me pèse parfois. Surtout avec les devoirs de Thomas ; pour peut que Camille et Mathieu soient dans un mauvais jour, ça se passe mal, et idem je n'accueille pas bien mon mari quand il rentre. D'un coté je lui en veux de rentrer si tard et d'un autre coté je comprends qu'il fasse des heures. C'est vrai que lorsqu'il est en déplacement, je sais que je ne peux pas du tout compter sur lui donc j'arrive à mieux gérer les enfants si ça se passe mal. Il ne mange pas mieux le midi ??? il n'y a pas de resto d'entreprise où il est ? il ne veut pas s'emmener une gamelle ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 12:59
:arrow: Sarah: 19h30, c'est vrai que c'est tard :cry: Du coup, on vit la même chose :cry: Tu as 3 enfants et franchement, je t'admire! Car déjà avec 2, c'est chaud.... inimaginable de faire un 3e dans ces conditions! Je sais que dans 2 ans, ce sera plus facile, Noélie aura grandi et je pourrai à nouveau être plus disponible pour chacun d'eux... Pour le repas de midi, mon mari n'a jamais voulu prendre de repas équilibré (sauf le WE, là il mange!). Souvent, on a des restes qu'on termine le lendemain soir, mais qu'on pourrait finir le midi. Il ne veut pas, alors j'insiste pas, ça fait 1 repas de moins à préparer :oops: En échange, il se fait THE repas le soir, ce qui n'est pas forcément le mieux pour la digestion etc.... Tôt ou tard, je me prendrai en main pour retrouver une ligne svelte, sauf que ce sera incompatible avec des gros repas le soir.... et comme d'hab, en plus de lutter contre mes envies, faudra que je lutte contre mon mari qui me tentera tous les soirs :? Bref, ce midi, je me suis fait une soupe et j'ai fini les brownies (vive l'allaitement) :oops: J'ai cherché Noélie à 12h, ça fait chaud au coeur de la voir me reconnaître et me faire un grand sourire! J'ai pas eu le temps d'arriver chez moi (2min en voiture!) qu'elle dormait déjà :? Je l'ai posé dans son lit en lui laissant la combinaison.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 13:40
Mathieu ne veut pas dormir cet apres midi. Ca fait déjà 5 fois que je le recouche. ET là je l'entends dans l'escalier. Je ne pense pas que ce soit à cause de la tototte qu'il n'a pas car il ne me l'a pas réclamé. Je pense juste que c'est parce que Camille ne dort pas avec lui. Il n'arrete pas de la réclamer. ... Je viens d'essayer un truc. Camille est allée se coucher en meme temps que lui. Il était content. Et quand je lui ai fait un gros calin elle est ressortie de la chambre ni vu ni connu :oops: . J'espère que ca va le faire dormir. PAr contre si il se releve il risque de ne pas apprécier la supercherie. Et si il se met à parler à Camille et qu'elle ne répond pas il ne va pas comprendre.... A suivre... Il était en slip toute la matinée. Il est allé plusieurs fois sur le pot sans rien faire, meme avant la sieste. Quand je l'ai recouché la 2ème ou 3ème fois il avait fait et je ne l'ai pas changé en lui disant qu'il aurait du faire sur le pot tout à l'heure :oops: :oops: Mais ça n'a pas l'air de le géner plus que ça :roll: Raté, Mathieu remonte. Bon je laisse tomber la sieste pour cet aprem... :(
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 13:54
:arrow: Sarah: flûte pour la sieste de Mathieu! J'espère d'ailleurs qu'il ne va pas te la zapper complètement, maintenant qu'il n'a plus de tototte :? Pour les supercheries, hi hi... :lol: Je crois qu'on use tous de stratagèmes pour les faire dormir :lol: Noélie s'est réveillée vers 13h pour téter et dormir en même temps...elle aurait bien aimé dormir avec mon sein en bouche :? J'ai été obligée d'aller jusque dans sa chambre, mon sein dans sa bouche, pour enchaîner direct avec la tétine, faute de quoi, elle risquait de se réveiller complètement :oops: :arrow: Emilie: ouiiiiiiiiiiiiiiii, demain, on est le 04!!!!! trop chouette, tu viendras nous raconter, hein!!! Surtout combiens de bébés sont bien au chaud dans ton bidou :lol: :wink: On est mercredi... et l'adolescente qui vit au dessus a comme les 2 mercredis précédents invité des copains/copines... Ca promet! Car en général, ils écoutent de la musique, l'un d'eux tente de mettre à fond mais de suite après, l'ado baisse le son. Si ça m'agace à nouveau, je crois bien que je vais la dénoncer auprès de ses parents qui ne sont jamais là le mercredi :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.