Coucou les pipelettes :lol:
C'est dur de vous suivre quand on n'a pas le temps de passer. Et là, encore, ça va! Vous croyez qu'isora refera surface après les tonnes de roman qu'elle a à lire? :lol: :wink:
bon, je commence par la super méga bonne nouvelle du jour: l'autre c*n de proviseur est donc parti, celui qui m'a tellement fait ch**r pour m'enlever mes bts juste parce que j'étais enceinte :bou: Il m'avait mis une remarque très mitigée: un début en ma faveur, mais n'a pas pu se retenir pour me dire que je devais aussi penser à l'intérêt des élèves et de l'administration :evil: L'administration, ok, ben oui, je l'ai emm**dé avec mes changements (soit dit en passant) obligatoires, de dernière minute. Mais les élèves non. Et quand j'ai su qu'il se cassait sur une ile déserte, j'ai regretté de ne pas avoir pris mon téléphone pour lui dire que je n'étais pas d'accord!
Sauf que cet après-midi, en discutant avec un collègue, elle me dit "t'as vu le remplaçant: c'est Mr...." Et là, j'ai fait: :youpi: :youpi: :youpi:
Nan, rassurez-vous, j'ai pas sauté pour de vrai :lol: Disons que je suis super heureuse! Car je l'ai connu sur mon ancien poste dans le précédent lycée et j'aimais beaucoup son côté humain et relationnel. Donc, là, je suis totalement rassurée! Il me connait très bien, et donc ne gobera pas toutes les bétises que l'ex big boss a pu laisser sur moi 8). Il s'est présenté aux collègues hier, et a de suite dit à une collègue '"j'ai vu que Mme untel bosse aussi ici(=en parlant de moi!)" :D :D
Voili voilou pour l'info que je voulais partager avec vous! Car vraiment là, je revis :lol:
:arrow: Dorine: je m'en doutais qu'on ne pourrait pas se voir :cry: Faudra que tu me donnes ton numéro de portable pour que je puisse quand même être au courant stp :wink: Et je pourrai te téléphoner!
:arrow: Peggy:courage pour ton entretien! Je trouve ça nul, c'est quand même pas croyable, on n'est pas que des hommes/femmes à bosser dans la vie c'est clair!
D'ailleurs, une p'tite couche encore côté news boulot: il me manque 45min pour faire un temps complet à partir de septembre 2010 et j'ai discuté avec la prov adjointe et on a trouvé un compromis qui nous arrangerait toutes les 2: elle cherche des profs volontaires pour faire de l'aide personnalisée aux élèves de seconde! Parfait pour moi, car pas de copies, pas de conseil de classes... juste des prép et encore pas toutes les semaines! J'espère que ça se fera!
Alors pour le caca, Gaétan est vraiment passé par cette phase, et figure toi que ce qui l'a aidé à vaincre cette étape c'était ça: le laisser seul (après lui avoir demandé!) avec le pot :shock: Comme ça, il pouvait gérer tout seul ses poussées, et se levait certainement pour regarder ce qu'il faisait! Ce n'est pas venu de lui, c'est moi qui ait tenté un jour de lui proposer de le laisser seul, porte fermé. Il a de suite dit oui et j'avais même pas le temps de faire quoique ce soit que c'était terminé :D
Après il a eu une période assez douloureuse où il avait des grosses selles, donc beaucoup de difficultés à éliminer, et là, il avait besoin de moi. Et je l'ai vraiment accompagné, lui expliquant que j'étais là, mais que c'était à lui de faire tout le travail: je lui ai expliqué comment marche le corps humain, pourquoi on fait caca... bref, histoire qu'il comprenne que c'est tout à fait normal de faire!
Et puis, nous, on ne s'enferme pas à clé quand on va aux WC, donc régulièrement, on a la visite de Gaétan qui n'hésite pas à commenter ce qu'on fait :mdr:
Le plus drôle ces derniers temps: il sait montrer avec ses doigts un gros caca et une pitite boulette :mdr: Alors il vient et me dit "maman fait pitite boulette" :siffle:
:arrow: reDorine: alors doudou rose ou non pou Raphaël? :lol:
:arrow: Emilie: patience, patience!!!!! Alors, tu le sens pour une p'tite nana? Perso, pour avoir les deux, franchement, c'est tout aussi chouette de s'occuper d'un garçon (même si c'est vrai que j'avoue prendre un énorme plaisir à pouponner ma puce :fou: :fou: :fou: Je l'aime ma fille, même quand elle pousse des cris stridents le matin et que je me lève d'une nuit ultra-pourrie :cry: )
:arrow: rePeggy: félicitation à Leane pour sa marche! C'est super!
D'ailleurs, jeudi 06 mai: grève des crèches! Une copine m'a prévenu et j'ai vérifié ce matin! Donc aussi chez nous :cryout: J'avais 2h de prévu que j'ai pu déplacer à mercredi matin dans 8j. sauf qu'alors mes tests tombent à l'eau :cryout: :cryout: Pas étonnant que je sois obligée de me coucher à des heures pas possible pour tout faire...
Car, bon, heureusement, cette semaine, je bosse 5h (donc encore 2h demain matin et je suis en WE :siffle: - rappel, j'accompagne Gaétan à son premier goûter d'anniversaire demain après-midi :D ). Et du coup, la semaine prochaine, au lieu de faire 3h, je vais en faire 5 :siffle: ). Les étudiants partent ensuite en stage, j'espérais donc être tranquillement 1 semaine, mais non, on m'a déjà coller 8h pour classer/trier des dossiers pour la promotion de septembre 2010 :cry:
Bref, je décompresse un peu là, car à partir de jeudi, je récupère les copies du devoir de demain. Puis bulletins à faire, sans compter terminer ses fichus tests pour les exam's fin mai!
Voili voilou pour mon roman!
Demain, je devrais être assez tranquille, donc j'espère pouvoir passer!
Bisous à toutes :wink: