Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 39)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 10:22
[quote:b4ba1744e4="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:b4ba1744e4] Dorine, pour Elynn en couches + sucette, je ne considère pas spécialement qu'elle fasse de la résistance ou ait du caractère :cpa: Après tout elle n'a que 2 ans et demi, elle n'est pas du tout en retard pour aucun des 2, selon moi... Je me dis qu'elle en a juste besoin, de l'un comme de l'autre visiblement. Si ça ne tenait qu'à moi ça ne me dérangerait pas du tout, mais il y a malheureusement cette fichue échéance de la rentrée en maternelle le 2 septembre, qui impose beaucoup de changements rapidement :x [/color:b4ba1744e4][/quote:b4ba1744e4] Je plaisantais quand je disais qu'elle faisait de la résistance :wink: ! Comme je te disais, la sucette c'est un besoin pour certains enfants, comme Elynn et Camille... Je me vois pas du tout lui enlever la tétine du jour au lendemain comme ça ... ça serait trop dur pour elle :? Et pour les couches, il faut que l'enfant ait l'envie de s'en passer, tu as raison de ne rien faire de plus :wink: Et pour l'échéance de la rentrée scolaire, je sais pas trop quoi en penser... Elynn veut aller à l'école ? Si oui, elle aura certainement envie de se passer de couche elle-même :wink: . Surtout qu'elle s'en est déjà passée à la crèche (je me souviens du "mystère de la couche disparue " :lol: ) De notre côté, Camille a laissé le pot au bénéfice du réducteur de WC, on est content, ça fait une chose en moins à nettoyer :oops: ... Comme quoi, on s'habitue à ne plus mettre de couches puis après ça saoûle de devoir nettoyer le pot :lol: ! RePeggy :arrow: merci d'avoir signalé que tu avais pris un plateau repas... ça fait 5 min que j'ai envie ENORME de coca , mais j'en n'ai pas dans les placards :cryout: ...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 12:12
[color=indigo:84acc97103]:lol: Dorine, tu peux pas te faire livrer une bouteille de coca par un livreur de courses à domicile ? :lol: Pour les couches et l'école, autant des fois elle a envie d'être grande et d'autres pas. Parfois quand on lui dit que ses copines vont sur le pot et qu'il faut qu'elle y aille toujours elle aussi si elle veut aller à l'école sinon elle restera à la crèche, elle dit toute contente : "oui, je veux rester à la crèche avec Leal' chez les bébés !" :? Je pense qu'elle commence à comprendre qu'il y a un truc nouveau qui approche et ça doit lui faire peur sans doute même si lorsqu'elle lit par exemple "tchoupi à l'école" et tout ça, ça a l'air de lui faire envie d'aller à l'école comme une grande aussi :cpa: Je crois que je vais aller en Suisse, et comme ça je me sentirais moins pressée par cette fichue rentrée :x J'ai peur qu'elle le ressente en fait :? :cpa: Je viens d'avoir un sms de Sarah :) Elle pense qu'elle a râté ce matin :( Mais bon, comme je lui disais, faut voir aussi ce qu'ont fait les autres, ça ne veut rien dire !!! Elle désespérait d'avance pour cet aprem du coup... :cpa: A chaque fois que je l'ai passé, j'ai eu cette impression, c'est normal de toute façon... pourtant, je l'ai eu ! :D Je pense qu'on ne peut pas se fier à nos impressions quand il s'agit d'un concours car ça dépend aussi beaucoup des autres et du niveau général :cpa: Enfin pourvu qu'elle n'ait pas rendu copie blanche quand même ! :lol: Allez, je file manger devant mon écran en finissant mon article sur le blog ! à + ! :hey: [/color:84acc97103]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 12:38
[quote:3115d24aac="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:3115d24aac]:lol: Dorine, tu peux pas te faire livrer une bouteille de coca par un livreur de courses à domicile ? :lol: [/color:3115d24aac][/quote:3115d24aac] Non, mais y a le McDo à moins de 200m :siffle: ... J'essaie de résister à l'appel du coca ou d'un McFlurry daim :oops: ... Camille a aussi des phases où elle dit qu'elle est grande et d'autres où elle dit qu'elle est un bb :cpa: . Je pense que c'est normal ! Tu ne connais pas de petite fille qui vont entrer dans la même école qu'Elynn et avec qui elle pourrait jouer/devenir copine avant l'entrée à l'école ? Camille s'éclate avec la voisine du 2ème, elle sont toutes contentes car elles vont aller à l'école ensemble ! On est allé visiter l'école tous ensemble, les petites se tenaient la main ! ça permet à Camille de ne pas trop penser à sa super copine Juju gardée avec elle chez la nounou... POur Sarah, tu as raison, dans un concours on ne peut jamais savoir ce que les autres ont fait :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 12:42
[quote:0679429096="djanss"] Tu ne connais pas de petite fille qui vont entrer dans la même école qu'Elynn et avec qui elle pourrait jouer/devenir copine avant l'entrée à l'école ? [/quote:0679429096] [color=indigo:0679429096]Noooon ! :cryout: Je ne vous avais pas raconté ? J'ai fait une demande de dérogation pour l'école maternelle. On dépend d'une école et moi ça ne m'arrangeait pas pour les trajets le matin, surtout car celle que je visais est nettement plus proche, je ne comprends pas comment ils font leurs découpages ! :shock: :roll: Bref, donc, à l'heure actuelle, j'attends la décision pour la dérogation donc je ne sais même pas dans quelle école Elynn ira ! :? Je le saurai début juin seulement :( Et de toute façon, je n'ai jamais discuté avec les autres parents de la crèche des futures écoles maternelles des enfants :cpa: Elynn a bien certaines "copines" à la crèche, disons des filles dont elle me parle plus souvent que d'autres et quand je la dépose ou vais la chercher, je vois qu'elle est souvent avec, mais je n'ai aucune idée de l'école où elles iront en septembre :cpa:[/color:0679429096]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 14:45
Me revoilà, Ce dont j'avais besoin pour demain est fini: 3 fois 26 copies corrigées en 3j + séance de TP de demain matin. Car les étudiants ont 2h, et si je n'avais pas préparé 2 exos, ils en auraient profité pour discuter. Car ca sent la fin des cours pour eux! Toujours est-il que je me suis couchée deux fois à 1h30, sans compter les réveils à 2h - 6h. + Une fois où Gaétan a été réveillé par Noélie et qui voulait son bib à 2h du matin :? Bref, le boulot est fait, mais je suis super crevée! Vivement ce soir 22h pour aller au lit :lol: Car là, je mets mes mails à jour! :arrow: Pour le concours de Sarah: oui, oui et oui, on ne sait pas ce qu'ont fait les autres, donc faut pas partir défaitiste! :arrow: Peggy: pour les couches et la rentrée! Ne te prends pas la tête :wink: Regarde comme Camille et Romane ont été propre du jour au lendemain! Donc ça peut venir super vite. Ne fais pas de gros achats de couches, quoique tu pourras les réutiliser pour Leane :lol: Tu sais, Gaétan est propre de jour, mais pas pour les dodos! Donc je devrais aussi avoir peur qu'ils me le refusent les après-midi si jamais il ne le devient pas d'ici septembre. Je ne me prends pas la tête, on "fera" le forcing au retour des vacances si jamais! Car Gaétan poursuit sa phase:"à peine couché, je rappelle maman pour qu'elle me change la couche car je viens d'uriner dedans" :evil: Du coup, maintenant, je le change dans son lit car avant il en profitait pour regarder ce qu'on faisait dans le salon. Ce soir, je vais prendre les devants. S'il doit faire pipi, ok,il aura le droit de se lever et ira aux WC, sinon, tant pis il gardera sa couche sale :oops: :arrow: Dorine: hé oui, on en a vite marre de laver les pots remplis de caca :lol: Donc idem ici, dès que Gaétan avait fini sa période "qu'est ce qui sort de mon corps" et qu'il allait indifféremment sur le pot ou le réducteur, j'ai planqué le pot au garage :oops: :oops: Il me l'a réclamé une fois ou deux, mais s'en est vite passé! Par contre, ça aurait pu être utile certains soirs où justement on le lève car il nous dit qu'il veut faire pipi, et souvent il ne fait pas. Du coup, je suis obligée de rester à côté et surtout de regarder s'il fait. Car parfois il fait,mais on ne l'entend pas au bruit :oops: Une fois, je lui ai dit "fais-pipi!" et là, il me dit "mais regarde, je fais" :oops: Ton envie de coca est passée? Voili voilou, Je vais répondre encore à une copine, je me dépêche car Gaétan est déjà réveillé. Bonne après-midi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 16:45
[color=indigo:0e71b80bd4]C'est bien calme aujourd'hui ! :lol: Ce soir on aura peut-être des news de Sarah :wink: Je ne sais pas si je repasserai ce soir. Je serai seule à partir de 21h30, car Guillaume bosse de nuit cette semaine :( Je ne me coucherai pas tard, ne sachant pas les nuits qui m'attendent ! :lol: Mais je pense passer un peu de ma soirée au projet "anniv" de Leane ainsi qu'à l'album photo en ligne que je prévois de faire :) Donc, au pire, à demain matin en principe, depuis le boulot... maintenant, c'est l'heure, je file ! :D :cop: :hey:[/color:0e71b80bd4]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 18:04
Salut les filles ! Merci pour votre soutien virtuel :wink: Donc ce matin comme vous le disait Peggy, ça n'a pas été très concluant :( Disons qu'en plein milieu de l'épreuve la nana a noté au tableau que nous étions 1600 candidats dans toute l'académie à passer le concours pour 16 places :shock: Faut être motivé, hein ?! :roll: Bref, je ne suis pas du tout contente de moi et pense même pas avoir la moyenne. Alors que cet apres midi ça s'est plutot bien passé (je pense avoir cartonné en math par contre il y a eu 2 exercices en français pour lesquels je doute : il fallait trouver le nom des compléments circonstanciels et pour moi, c'est trèèèèèèèèèèèèès loin tout ça ...) En ce qui concerne le pot, Mathieu n'y va plus non plus. Même plus sur le réducteur. Il se tient très bien sur la cuvette des toilettes, je trouve ça plus hygiénique en plus. Et c'est clair qu'on prend vite l'habitude de ne plus avoir besoin de nettoyer le pot :lol: Bon, ce soir j'ai sport et j'ai plein de choses à faire avant de partir. Donc je vous laisse, je passerai plus longuement demain. Bonne soirée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 09:28
[color=indigo:2dcf0e4b4b]Preum's du jour ! Rien de bien neuf chez nous depuis hier soir. Leane était KO de sa journée à la crèche hier. Ils avaient fait peinture au doigts, elle s'était éclatée ! :lol: Elle n'a dormi que par petites siestes de 3/4 d'h (3 siestes) donc le soir elle était vraiment crevée et ne supportait pas que je la pose une minute :? On l'a faite manger, puis dodo, à 19h30, on n'entendait plus personne ! :lol: Et toute la nuit impec, jusqu'à ce matin où j'ai dû la réveiller à 7h pour nous préparer :cryout: S'il le faut elle aurait dormi plus !!!!!!! Et vous allez voir qu'à partir de jeudi, 7h pétantes elle sera d'attaque ! :roll: :cry: Pour en revenir au sujet d'actualité, Elynn gère quand même bien les pipis lorsqu'elle est en culotte sans couche. Et par contre, elle ne fait pas systématiquement sur le pot, puisqu'on a aussi acheté une lunette de WC "double", c-à-d avec réducteur intégré :) Donc elle aime bien y aller. Je pense que si j'enlevais le pot ça ne la gênerait pas, elle va aussi bien sur l'un que sur l'autre, et chez mes bop où il n'y a que réducteur elle s'en contente bien ! Donc pour l'instant, le nettoyage n'est pas trop contraignant... mais quand elle nous offrira aussi ses cacas ailleurs que dans la couche, je crois que le pot partira en vacances :siffle: :mdr: Pour le moment je laisse venir, mais j'avais lu à plusieurs reprises que certains enfants pouvaient ressentir un "blocage" pour la grosse commission, alors je me demande s'il faut laisser passer ou les aider, mais comment ? :think: Car elle me dit bien clairement "j'ai peur du caca !" :? :cpa: Emilie :arrow: j'espère que tu pourras savoir le sexe !!! (fille, fille, fille, je croise les doigts ! :lol: ) Décidément, tu es encore dans la série des maladies pour Manon comme pour toi :( Vivement que tu arrêtes le boulot. Tu dois compter les jours, non ? :wink: Sarah :arrow: ils vous ont parlé de 1600 candidats, mais c'est sans doute seulement les inscrits ! Ils ne pouvaient pas savoir aussi tôt combien il y avait de présents, si ? :think: En principe, pour nous aussi c'était affiché à l'entrée de la salle du concours : tant d'inscrits pour tant de places :? Ca motive hein ! Mais en réalité, c'est après les épreuves qu'ils te disent que finalement sur tant d'inscrits, seulement tant se sont réellement présentés ! Donc ne désespère pas !!! Pour ici, la proportion était semblable à ça et pourtant tu vois qu'il y a moyen de faire partie des "élus" ! :lol: Plus qu'à attendre maintenant, on croise les doigts aussi ! :wink: Bon, pas motivée pour bosser... le temps est pourri de chez pourri chez nous :( J'ai envie de dormir plutôt ! :roll: [/color:2dcf0e4b4b]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 10:32
Salut !!! J'ai froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiddd :? Je n'arrive pas à me réchauffer depuis cette nuit où j'ai eu la fleme de me lever pour me couvrir d'avantage. Et malgré Jimmy je n'avais pas chaud. Chez nous il fait beau mais froid et beaucoup de vent. PEggy :arrow: oui c'était 1600 inscrits mais je ne sais pas combien se sont présentés réellement. En tout cas sur Angers durant l'appelle, je n'avais pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup d'absent. J'aurai les résultats le 27 mai. Mathieu est avec moi ce matin car il est allé à la garderie toute la journée hier donc il n'ira pas de la semaine. Nous avons fait du playmaïs, je ne sais pas si vous connaissez. Mes enfants adorent : http://www.amazon.fr/Playmais-4503-Collage-Xl/dp/B000F0J4NE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=toys&qid=1272961908&sr=8-1 Allez, je file je vais lui lire une histoire. A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 11:47
[color=indigo:891810bbcc]Si si, nous on connait le playmaïs !!! :oui: Elynn en a des tooooonnes ! En fait, j'avais vu ça la 1ère fois au salon des loisirs créatifs il y a quelques années, mais avant que ça puisse intéresser Elynn, je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à l'année dernière, au salon 2009, en octobre. Là, j'ai regardé de plus près et j'ai trouvé ça sympa ! :top: Du coup, ils faisaient des super lots !!! Je crois que j'ai eu 2 boîtes comme tu as montré + une plus grosse + 2 énoooormes sacs qui contiennent 3 fois plus que les boîtes (chacun !), avec des fiches modèles sur papier (pour reproduire un dessin en collant dessus et ensuite on peur découper pour faire un truc en 3D), le tout pour moins de 40-50€ si je me rappelle bien ! Sur le coup, ça faisait "cher" mais pour la tonne que j'ai eu, ça valait le coup ! Elynn en a encore 3 tonnes, il lui reste largement de quoi faire et même pour Leane quand elle aura l'âge ! :lol: Pour le concours, tu verras, ça risque de descendre vite le nombre de présents réels. Peut-être que dans ta salle c'était plein mais il y avait plusieurs salles de toute façon, non ? C'était pas un grand gymnase ou un truc du genre, si ? :think:[/color:891810bbcc]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 11:56
[color=indigo:35c30c8af5]Emilie, on s'est croisées ! Zut pour le sexe... bon, le 19 c'est pas si loin après tout, patience !!! :wink: :cop: Effectivement, il fait froid même ici :? Et dire que la semaine dernière on était en manches courtes ! :cryout: Quelle déprime... Et puis, pas motivée pour bosser, j'ai 3000 dossiers qui m'attendent :roll: Enfin pas 3000 :oops: Je compte..... 50 ! Tout pile :shock: Pffff; 50 NOUVEAUX débiteurs qui vont s'enfuir dans la nature si je ne me dépêche pas de leur envoyer mes courriers et/ou mes huissiers aux fesses ! :roll: Sans compter les anciens qu'il faut que je rappelle à l'ordre, je ne sais pas comment je vais m'en sortir :roll: Et puis je stresse un peu, car demain j'ai RDV avec le chef le matin :? C'est pour la notation annuelle. Je sais que ça va aller, car j'ai déjà lu ce qu'il m'a mis comme éval et c'est tout à fait positif, il me l'a envoyée par mail, mais il faut compléter la description du poste, des tâches, etc... on le fera pendant l'entretien... mais ce que je redoute c'est que "je crois qu'il croit" :lol: que je vais reprendre à temps plein ou au moins 80% en septembre prochain, alors que non, j'ai finalement fait passer mon papier il y a 1 semaine pour rempiler pour un 50% seulement au moins 1 an encore :D Et quand je lis dans l'évolution du poste qu'il présage pour moi "d'assurer l'intérim de la personne responsable du contentieux, etc.. en janvier 2011 après son départ à la retraite", je crois qu'il va tomber de haut quand il va savoir que je ne serai qu'à 50% :? Je ne vois pas comment assurer tout ce qu'il voudrait en n'étant là si peu :cpa: Il m'en parlait depuis un moment, de ma "responsable" qui s'en va en retraite fin décembre 2010 et qu'il voyait bien un remaniement du service de toute façon, en gros elle ne serait pas remplacée à l'équivalent mais ses tâches (entre parenthèses très bien faisables par une cat.B ou C comme moi même et il le savait puisqu'il l'imaginait aussi !) auraient été réparties ensuite entre moi (pour la partie contentieux), et une autre de mes collègues (pour la partie "recettes"). Enfin bref, je ne sais pas comment lui dire que j'ai déjà signé mon papier pour le 50%, alors qu'il n'a pas de vie en dehors du boulot, pas de femme (ou d'homme car on hésite :think: ), pas d'enfant, et qu'il s'emporte du boulot chez lui soirs et w-e ! :? :roll: [/color:35c30c8af5]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 12:12
Salut ! Sarah :arrow: avec un concours, on peut jamais savoir à l'avance si on a réussi ou pas, ça dépend tellement de ce qu'on fait les autres ... Et tu peux très bien réussir un concours même si tu n'as pas la moyenne :wink: . Et le nombre d'inscrits pour le nombre de places, je suis sûre que ça en a découragé certains (dans d'autres salles), qui du coup ne sont même pas venus aux épreuves de l'après-midi... Quand j'ai passé mes concours, on était plus de 10 000, il y avait 900 admissibles puis après l'oral, il n'y avait que 30 places dans ma filière... Ma mère me disait que c'était même pas peine d'y penser, "pour pas être déçue"... J'ai été admissible mais classée quelques chose comme 800ème... Et après les oraux, j'étais dans les 30 premiers. Comme quoi, rien n'est joué d'avance :wink: !!! Je connais aussi les playmais, mais Camille n'a pas encore testé, il fallait d'ailleurs que j'en achète :siffle: ...Merci de m'y faire penser :D !!! Peggy :arrow: concernant la "peur du caca", je sais pas si il y a une recette miracle. Au moins Elynn te le dit clairement donc tu sais qu'elle a peur, c'est déjà un bon point ;) Camille avait un peu peur aussi, et elle se planquait sous la table ou dans un coin. Je lui ai expliqué qu'elle devrait peut être essayer d'aller sur le pot, qu'elle verrait que c'est plus facile pour elle , etc... On a eu de la chance, ça n'a pas duré longtemps cette phase ! Et puis c'était l'été dernier, elle n'avais encore jamais fait de pipi dans le pot. Emilie :arrow: pas de bol qu'il n'ait pas réussi à te confirmer que c'est une fille :( ! Allez, plus que 2 semaines d'attente et là ton bb va bien montrer quelque chose :wink: !!! Mary :arrow: je viens de tilter que j'avais oublié de te répondre au sujet de la Clusaz :oops: ... Effectivement si vous y allez début juillet, on ne pourra pas se voir, c'est juste au moment de ma DPA :( ... Bon à Lyon, il fait super froid et moche : 5° ce matin , rafales de vent et pluie :roll: ... Camille s'est réveillée cette nuit à cause du vent du Nord. Sa chambre est exposée au nord et ça faisait un bruit de malade :shock: !!! Du coup elle a fini la nuit dans notre lit... J'ai eu beaucoup de mal à me rendormir. Et ce matin à 7h, je croyais qu'elle me donnait des coups de pied, mais non c'était le petit frère :lol: ! D'ailleurs, Camille est toute fière de mon ventre quand il y a des gens , elle le montre en disant "c'est mon frère :D " ! Je lui ai dit qu'on irait choisir ensemble un doudou pour son petit frère, elle est contente, sauf qu'elle veut lui prendre un doudou... rose :lol: !!! Comme ce weekend, on a fait de la peinture dans la future chambre du bb, j'ai peint un mur vert anis. Après sa sieste, Camille voulait aussi faire de la peinture "mais de la peinture rose, parce que c'est beau le rose, c'est pour ça " (dixit Camille) :lol: Cet aprèm, une copine rencontrée sur le forum vient à la maison ( Emilie, c'est Mariedam qui est enceinte comme toi, pour le 21 sept ! ) A plus tard !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 15:58
Coucou les pipelettes :lol: C'est dur de vous suivre quand on n'a pas le temps de passer. Et là, encore, ça va! Vous croyez qu'isora refera surface après les tonnes de roman qu'elle a à lire? :lol: :wink: bon, je commence par la super méga bonne nouvelle du jour: l'autre c*n de proviseur est donc parti, celui qui m'a tellement fait ch**r pour m'enlever mes bts juste parce que j'étais enceinte :bou: Il m'avait mis une remarque très mitigée: un début en ma faveur, mais n'a pas pu se retenir pour me dire que je devais aussi penser à l'intérêt des élèves et de l'administration :evil: L'administration, ok, ben oui, je l'ai emm**dé avec mes changements (soit dit en passant) obligatoires, de dernière minute. Mais les élèves non. Et quand j'ai su qu'il se cassait sur une ile déserte, j'ai regretté de ne pas avoir pris mon téléphone pour lui dire que je n'étais pas d'accord! Sauf que cet après-midi, en discutant avec un collègue, elle me dit "t'as vu le remplaçant: c'est Mr...." Et là, j'ai fait: :youpi: :youpi: :youpi: Nan, rassurez-vous, j'ai pas sauté pour de vrai :lol: Disons que je suis super heureuse! Car je l'ai connu sur mon ancien poste dans le précédent lycée et j'aimais beaucoup son côté humain et relationnel. Donc, là, je suis totalement rassurée! Il me connait très bien, et donc ne gobera pas toutes les bétises que l'ex big boss a pu laisser sur moi 8). Il s'est présenté aux collègues hier, et a de suite dit à une collègue '"j'ai vu que Mme untel bosse aussi ici(=en parlant de moi!)" :D :D Voili voilou pour l'info que je voulais partager avec vous! Car vraiment là, je revis :lol: :arrow: Dorine: je m'en doutais qu'on ne pourrait pas se voir :cry: Faudra que tu me donnes ton numéro de portable pour que je puisse quand même être au courant stp :wink: Et je pourrai te téléphoner! :arrow: Peggy:courage pour ton entretien! Je trouve ça nul, c'est quand même pas croyable, on n'est pas que des hommes/femmes à bosser dans la vie c'est clair! D'ailleurs, une p'tite couche encore côté news boulot: il me manque 45min pour faire un temps complet à partir de septembre 2010 et j'ai discuté avec la prov adjointe et on a trouvé un compromis qui nous arrangerait toutes les 2: elle cherche des profs volontaires pour faire de l'aide personnalisée aux élèves de seconde! Parfait pour moi, car pas de copies, pas de conseil de classes... juste des prép et encore pas toutes les semaines! J'espère que ça se fera! Alors pour le caca, Gaétan est vraiment passé par cette phase, et figure toi que ce qui l'a aidé à vaincre cette étape c'était ça: le laisser seul (après lui avoir demandé!) avec le pot :shock: Comme ça, il pouvait gérer tout seul ses poussées, et se levait certainement pour regarder ce qu'il faisait! Ce n'est pas venu de lui, c'est moi qui ait tenté un jour de lui proposer de le laisser seul, porte fermé. Il a de suite dit oui et j'avais même pas le temps de faire quoique ce soit que c'était terminé :D Après il a eu une période assez douloureuse où il avait des grosses selles, donc beaucoup de difficultés à éliminer, et là, il avait besoin de moi. Et je l'ai vraiment accompagné, lui expliquant que j'étais là, mais que c'était à lui de faire tout le travail: je lui ai expliqué comment marche le corps humain, pourquoi on fait caca... bref, histoire qu'il comprenne que c'est tout à fait normal de faire! Et puis, nous, on ne s'enferme pas à clé quand on va aux WC, donc régulièrement, on a la visite de Gaétan qui n'hésite pas à commenter ce qu'on fait :mdr: Le plus drôle ces derniers temps: il sait montrer avec ses doigts un gros caca et une pitite boulette :mdr: Alors il vient et me dit "maman fait pitite boulette" :siffle: :arrow: reDorine: alors doudou rose ou non pou Raphaël? :lol: :arrow: Emilie: patience, patience!!!!! Alors, tu le sens pour une p'tite nana? Perso, pour avoir les deux, franchement, c'est tout aussi chouette de s'occuper d'un garçon (même si c'est vrai que j'avoue prendre un énorme plaisir à pouponner ma puce :fou: :fou: :fou: Je l'aime ma fille, même quand elle pousse des cris stridents le matin et que je me lève d'une nuit ultra-pourrie :cry: ) :arrow: rePeggy: félicitation à Leane pour sa marche! C'est super! D'ailleurs, jeudi 06 mai: grève des crèches! Une copine m'a prévenu et j'ai vérifié ce matin! Donc aussi chez nous :cryout: J'avais 2h de prévu que j'ai pu déplacer à mercredi matin dans 8j. sauf qu'alors mes tests tombent à l'eau :cryout: :cryout: Pas étonnant que je sois obligée de me coucher à des heures pas possible pour tout faire... Car, bon, heureusement, cette semaine, je bosse 5h (donc encore 2h demain matin et je suis en WE :siffle: - rappel, j'accompagne Gaétan à son premier goûter d'anniversaire demain après-midi :D ). Et du coup, la semaine prochaine, au lieu de faire 3h, je vais en faire 5 :siffle: ). Les étudiants partent ensuite en stage, j'espérais donc être tranquillement 1 semaine, mais non, on m'a déjà coller 8h pour classer/trier des dossiers pour la promotion de septembre 2010 :cry: Bref, je décompresse un peu là, car à partir de jeudi, je récupère les copies du devoir de demain. Puis bulletins à faire, sans compter terminer ses fichus tests pour les exam's fin mai! Voili voilou pour mon roman! Demain, je devrais être assez tranquille, donc j'espère pouvoir passer! Bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 16:32
[color=indigo:b98e129972]Waouh, Mary, le pâté ! :shock: :mdr: J'ai tout lu, n'empêche ! 8) :lol: Trop cool pour ton ex-big-boss ! :top: J'imagine le soulagement ! Pour la grève des crèches, je sais, mais ça ne me concerne pas "entièrement" on va dire. Pour la crèche, no soucy, car les filles n'y vont pas le jeudi, mais par contre, la ludothèque (qui se trouve dans l'enceinte d'un espace petite enfance avec crèche notamment) m'avait déjà prévenue la semaine dernière que ça serait fermé ce jeudi à cause de ça :( Nous qui avions l'habitude d'y aller le jeudi... tanpis pour cette semaine :cpa: Et la semaine prochaine, Elynn y va avec les grands de la crèche le mardi matin, alors je ne pense pas qu'on y retournera forcément le jeudi :think: Voili voilou... j'ai pas mal bossé aujourd'hui quand même, ça paraît pas :siffle: Malgré tout, j'en ai encore une tonne :cryout: Allez je vous laisse. Je ne pense pas repasser ce soir (encore une fois) car je suis à fond sur la vidéo pour l'anniv de Leane et hier soir j'ai bien galéré car je me suis repassée les 2 films faits pour Elynn et je me suis rendue compte que les musiques étaient impec, ça collait vraiment bien avec ce que je voulais faire passer et là, pour Leane, j'avoue que j'ai du mal sur les musiques, je sèche ! :cry: Un peu la pression là, du coup :? J'aimerais faire un truc aussi chouette que pour Elynn, mais sans faire un truc trop semblable quand même... pfff.... quelle galère :roll: Et ensuite faudra que je passe rapidement aux cartons d'invitation quand même :think: Mais je pense faire moins compliqué que ce que j'avais fait pour le 1er d'Elynn :cpa: Je vais voir, un digiscrap peut-être... :think: même si je n'ai pas scrappé depuis 3 lustres :oops: Bisous bisous ! :cop: :hey:[/color:b98e129972]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 16:39
Pas de pb Mary, je t'enverrai mon n° de tél :wink: Pour les autres, y a de fortes chances qu'on fasse comme pour Camille : j'avais préparé un doc word à l'avance et une liste de diffusion par mail et dès que Seb est rentré de la maternité, il a inséré une photo, complété le texte et hop : envoi à tout le monde :wink: ! ReMary :arrow: super pour le nouveau proviseur :top: ! Camille aussi nomme ses cacas selon leur taille :roll: , on a déjà eu droit aux caca d'oiseau, caca de chien et caca de vache :mdr: (je vous laisse imaginer le dernier , j'étais trop contente de nettoyer le pot :roll: ) Ah je viens de voir que Peggy a reposté un message !!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.