Posté le : 20-01-2010 à 13:43
Roooooo Loute, non, le croupion je le laisse :lol: zéme pas :twisted:
Céline, je comprend ton ressentie, bien que je l'ai dit ce matin a Clo, elle est donc au courant, je n'est pas trop envie qu'elles voient des images, ça sert pas a grand chose de toute façon, j'evites de mettre les infos devant les enfants, trop d'images violentes a mon gout...entre autre
maintenant, concernant la mort, Clo comprend trés bien, quand mon cousin s'est donner la mort, elle était là lorsque j'ai appris la nouvelle, ainsi que Val, même si pour elle la mort est plus imagé dans sa tête, elle sait que les gens ne sont plus là.
Pour ma niéce, il a fallut que je leurs expliques les choses tels quelles, pas le choix, c'était du direct live pendant dix jours, et elles étaient aussi presente lors de l'annonce du décé, je me devait de leur dire la verité...
Clothilde est trés mature pour son age, elle comprend parfaitement, Valentine, et bien je lui est dit que maintenant, nous avions deux étoiles dans le ciel qui nous protegeais
a cinq ans, même si elle "comprend" que les gens sont partie, l'image de la mort reste encore flou, pas a huit ans :cry:
Mais tout conseils est bon a prendre et je suis desolée de voir que pour toi, cela s'est mal passer :cop: