Loin des yeux, pres du coeur.... (Page 17)

Discussions

Auteur
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 22:47
[quote:f55f3f21d1="elika"][quote:f55f3f21d1="*Paurelien*"]Petit up J'crois qu'il va m'achever si ça continue au meme rythme aujourd'hui... :roll: Allez des bises j'vous raconterais mes déboires plus tard si jamais ça vous interesse.. :P[/quote:f55f3f21d1] ca nous intéresse toujours nous :wink:[/quote:f55f3f21d1] Mouhaha fallait pas demander!! :P Après les multiples réveils de nuit.. la sieste de pas plus de 30 minutes puis réveils du même type que cette nuit.. [...] <- je l'explique à la fin.. Bref donc après son réveil de sieste du matin, je l'ai gardé en bas avec moi et j'ai fais à manger tôt, je me suis dis tant qu'à faire autant lui faire plaisir pâte avec un peu de sauce tomate, habituellement il adore (puis ca faisait 2 jours qu'on tournait aux pommes de terre/courgette/petits pois etc). Après avoir mangé un peu mais pas beaucoup il a décidé de.. se faire un shampooing pâte à la tomate.. donc.. je finis de manger, je lui donne une banane qui finira essentiellement caché derrière ses habits dans sa chaise mais pas dans sa bouche.. Je lui fais couler un bain et après avoir été savonné, rincé.. il joue un peu puis d'un coup pouf, le voilà en train de faire sa crotte dans son bain... Alors certes, à 14 mois c'est une grande première pour lui (pour moi aussi du coup), mais quand même .. Donc je le sors, j'évacue les criminelles, je vide la baignoire un coup d'éponge de jet de douche.. et je profite de la douche pour re laver le coco avant de le sécher habiller tout ça.. 10 minutes après être sorti pour de bon de la salle de bain, fraîchement lavé et habillé... il trouve le moyen de se mettre de la boue partout .. et partout dans la maison aussi pour me faire profiter, merci mon fils. On a une terrasse en bois.. et sur toute la terrasse il y avait un petit pot en plastique oublié par mon chéri dans un coin.. dans le petit pot, il y avait un peu d'eau de pluie avec de la terre.. super... il s'en est mis partout mais bon soyons zen, de toutes façons si je le change il va s'en remettre (il a vidé le pot sur la terrasse) et vu le temps je vais pas l'empêcher d'aller dehors. J'en profite pour nettoyer la cuisine à fond. (tiens un passage a sauté je ne sais pas pourquoi...) Je disais donc que normalement la cuisine il ne peut pas y aller et que j'étais sûre qu'au moins ça, j'aurais pasà le refaire.. mais c'était sans compter sur le fait qu'il était allé jouer dans son petit coin de boue avec son ballon et qu'il avait ensuite voulu jouer au ballon avec moi.. en le balancant dans la cuisine.. (mais lui était resté à la porte, il a pas vu où était le soucis..) bref il a fallut renettoyer encore une fois, lui il commencait à chouiner parce que j'étais un peu en colère même si je lui ai juste dit que c'était pas gentil ce qu'il venait de faire sans prendre le temps de le gronder plus.. Bref je le lave (encore) et le met à la sieste ... et je me sers un verre d'eau avec du jus de citron, je me mets devant mon pc et commence à taper mon message de réponse. [...] : l'explication : Donc je tape ma réponse, tout va bien et d'un geste malencontreux.. je me renverse mon verre d'eau citronnée dessus.. c'était bien frais ça oui je l'ai senti passé.. donc trempé du soutif aux chaussettes en passant par le pantalon etc.. tout quoi, je me lève de mon fauteuil je vais jusque dans la buanderie je me déshabille et je monte chercher des vêtements secs.. au passage je bute dans un des jouets que le petit a encore laissé traîner (après 3 ramassages je laisse en plan et c'est son papa qui s'en occupe), bien sûr le jouet en question se met en marche, et qui se réveille au quart de tour ??? je vous laisse deviner. ;) ) Il a donc fallut que je nettoie en 4eme vitesse avant d'aller chercher le loulou et des vetements secs et depuis il boude il rale il pleurniche et j'en ai marrreuuuh. Mauvaise journée c'est pas sa faute (quoique quand même pas mal je dois dire :roll: ), et de son coté dés qu'il a un refus quelconque il se roule par terre et pleurniche ouin-ouine et j'en ai ma claque aussi. Surtout qu'il devrait se rendre compte que ça ne sert à rien, mais non il continue et ça me casse les oreilles (je l'ai en direct là donc je peux vous l'assurer..). Un mauvais jour oui, et dire qu'il est pas encore 18h.. ca promet. Allez bonne soirée ou nuit plutôt chez vous, moi je vais essayer de divertir le nain qu'il arrête un peu d'être malheureux. :roll:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 23:09
:cry: et bien dis donc ma [b:065e1f24f2]Pauline[/b:065e1f24f2] dure journée!! :oops: bon disons que ton fils trouve toujours qqc à faire :roll: donc grand sens de d'autoamusement :wink: au détriment de maman :twisted: tout lui est propice en fait!! la crotte dans le bain alors là grande première :mdr: pour l'instant pas encore connu :roll: je comprend que tu sois fatiguée, et le petit doit l'être aussi, car si nuits courtes et entrecoupées, petites siestes à mon avis ce sont les nerfs qui le tiennent ce petit :x pas facile pas facile !!! les crises quand tu lui refuses, c'et la période du "non" chez l'enfant de cet âge, autant celui que tu lui dis que lui qui l'appliquera aussi :twisted: Armance elle râle :gr: si elle parlait ça ne serait pas joli!! alors je lui dis "suffit Armance" assez sec et l'index pointé en signe de mécontentement, là elle plisse les yeux, fais sa bouche en cul de poule et part en se tapant la cuisse de sa main en signe de protestation!!! :love: je te souhaite bon courage ma belle je t'envoies autant de courage que je peux et j'espère que cete journée se terminera mieux qu'elle n'a commencé mille tendresses Lolo

LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 22:46
petite remontée avant de finir en page 2!! aujourd'hui petit moral mon homme m'a annoncé, suite à une réunion avec ses chefs jeudi, oui je sais cela fait 2 jours de passés, mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour analyser la nouvelle :cry: que la mutation sur Paris se précise de + en +, donc les semaines et les mois à venir vont être stressants pour moi, car 1èrement Paris :twisted: très peu pour moi :choc: , 2èmement les prix des loyers :roll: hallucinant!!! 3èmement il va falloir inscrire Guilhem à l'école alors est ce que ce sera où nous sommes ou risque de changement en cours d'année!! je sais c'est pas la mort :roll: mais Guilhem est un enfant timide et l'année prochaine c'est le CP...!!!! et puis c'est Paris!! pour une fille du Sud quel choc!! d'accord c'est la région parisienne ( Conflans Ste Honorine dans le Val d'Oise) mais voilà j'ai du mal à me faire à cette idée :cryout:!!! voilà les filles, je sais tant que nous n'avons pas de dates, ou de précisions je ne dois pas m'inquiéter mais voilà ce n'est pas dans ma nature :roll: enfin... je vous souhaite à toutes un bon dimanche mille bisous à toutes Lolo

Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 08:18
coucou les filles!! petit passage de dimanche... :lol: Pauline comme je te comprend... c'est vrai qu'entre la fatigue et pti bout du toi etre a bout de nerf et de fatigue.. je comprend ce que tu dis car quand maeli etait malade en janvier et que mon mari venait juste de partir en mer je me suis retrouvée a tt assumé pas dormir de la journée et la tite a rien d=trouver de mieux que de me tester a longueurs de journée et a se tapper la tete contre le sol et les murs en guise de protestation.. car evidemment elle a vu que je m'inquietait pour elle.. les fouines.. tiens bon c'est dans ces moments la qu'il ne faut pas lacher meme si je sais que c'est plus difficile a dire qu'a faire... Deja quand il aura retrouver son sommeil ca devrait aller mieux je pense... enfin j'espere que ta journee c'est mieux terminer et sache que si tu as besoin on est tjrs la pour toi ... je t'embrasse... Lolo Paris ?? :twisted: :twisted: :twisted: l'horreur et avec le boulot de mon homme je ne peux que te comprendre moi je sais que bientot c'est la bretagne et je me pose les memes question pour lili et l'ecole maternelle.. dur dur... je te souhaite obn courage et t'envoie plein de bisous... De mon cote j'ai encore recu une reponse negative 1 mois apres mon entetien d'embauche :shock: je sais c'est l'hallu ils m'avaient dit on vous donne la reponse dans 1 semaine et la 1 mois apres desolée mais NON !! ptdr.. la semaine prochaine j'ai 2 nouveau entretien mais j'avoue qu"au bout d'un an de recherche je commence a me demotivée serieusement surtout que je sais que dans 1 an c'est le demenagement assuré alors a quoi bon avoir trouvé un cdi pour repartir et sans assedic?? LOL enfin ca me passera ... Bon je vais m'occuper de mon ti monstre je vous fait de gros bisous a toutes.. bibi
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 08:19
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Pendant que je vous parlait maeli a renverser une bouteille d'eau entiere sur le tapis mdr vive les degats heureusement que c'etait une bouteille d'eau :shock: :lol: :lol: :lol:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 09:01
:lol: sympa ta fille le matin [b:bb31c140c0]Virginie [/b:bb31c140c0]pour l'instant les miens dorment toujours, j'en profites pour venir vous faire un petit coucou dominical :hey: dur dur la Bretagne après le soleil du Sud!! et je crois que c'est à Brest qu'il sera muté??? si je me souviens :roll: bon courage pour ta journée tendresses :cop: et :cop: :cop: à toutes à plus Lolo

Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 11:07
oui c'est a brest c'est pour integrer l'ecole navale... :) :D Ils dormaient toujours a 9 h quel chance j'aurai vraiment aimé faire une si longue grasse mat!! Bisous et bon dimanche a toutes!! :D
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 11:24
[quote:6f377808b0="virginiel3"]oui c'est a brest c'est pour integrer l'ecole navale... :) :D Ils dormaient toujours a 9 h quel chance j'aurai vraiment aimé faire une si longue grasse mat!! Bisous et bon dimanche a toutes!! :D[/quote:6f377808b0] 9h41 pour être précise lol:: mes enfants aiment leurs lits plus Armance que Guilhem qui parfois à 8h se lève et que je renvois au lit :twisted: alors que lorsqu'il faut aller à l'école monsieur veut dormir :twisted: va comprendre...!! et ce serait pour quand cette mutation sur Brest? car il est vrai que si il est muté trouvé un cdi et devoir démissionner ensuite, se sera sans assédic, se serait dommage :oops: bon dimanche à vous 2 big bisous

Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 15:15
ca serait pour septembre 2011... donc encore le temps !! mais bon ca se rapproche... :) Bon presque 10h mais a kel heure se couche ta fille le soir.??? parce que moi avec le rythme creche elle dors a 20h max
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 15:18
PEtit coucou en passant! Hier on avait des choses à faire mais il faisait tellement beau qu'on a profité du soleil, et remis à aujourd'hui où ils prévoient de l'orage (et on dirait que c'est ce qu'il va se passer). Donc voilà, des bises à toutes! Lolo, la région parisienne je te plains j'aimerais pas, ceci dit y a plein d'expo de parcs et compagnie, ça peut être pas mal pour vous (faut bien voir le coté positif! ;) ). Virginie haha, renversage de bouteille... ca me rappelle quelqu'un... :roll: Allez des bises! ;)
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 17:35
[quote:f959c39afb="virginiel3"]ca serait pour septembre 2011... donc encore le temps !! mais bon ca se rapproche... :) Bon presque 10h mais a kel heure se couche ta fille le soir.??? parce que moi avec le rythme creche elle dors a 20h max[/quote:f959c39afb] [b:f959c39afb]Virginie [/b:f959c39afb]Armance se couche en même temps que Guilhem 20h/20h15 dernier délai; le matin je la réveille pour emmener Guilhem à l'école soit 8h30 mais les mercredi et les we elle dort sans souci!! par contre dans la journée elle ne fait que des siestes de 1h30/2h!! c'est déjà ça!!! et c'est comme ça depuis ces 2 mois et 1 semaine où elle nous a fait ses 1ères nuits!!! bisous [b:f959c39afb]Pauline [/b:f959c39afb]oui il faut voir le bon côté des choses, c'et à dire le côté culturel, j'aimerai un jour visiter Versailles, Montmartre et les quartiers anciens mais pas le blingbling de Paris mais ça reste Paris et je ne suis pas encore partie :wink: bonne fin de we bisous

babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 21:57
Bonjour à toutes ! :D Dimanche sympa avec un peu de famille aujourd'hui, Bonhomme a été tout mignon ! :lol: :arrow: Pauline ouille ouille ouille sacrée journée dis donc, il a de l'imagination ton petit bonhomme :lol: :arrow: vivi, contente d'avoir de tes nouvelles, génial pour N°2 !! :youpi: Sinon je vois que ta lili n'est pas en reste côté bêtises :mdr: :arrow: Lolo, ouille ouille ouille Paris, et surtout la banlieue, ce qui est galère c'est les transports surtout !!! Ton homme est obligé de partir, il ne peut pas changer de service, voire de boîte ? Ce serait pour travailler à Conflans même ? Et toi, tu penses travailler aussi ? Parce que vraiment ce sont les temps de trajet qui sont une vraie plaie et qui font qu'on perd plus de 2 heures (en moyenne...) de nos vies par jour à aller d'un point A à un point B :( Après il existe aussi une certaine qualité de vie selon les endroits, Conflans c'est presque un peu la campagne, non ?... C'est sûr que les loyers sont plus élevés, mais les salaires aussi :wink: Enfin je dis ça, mais cette année on fait tout pour quitter la région, mais ça fait 10 ans aussi, je sature :fou: Je veux la mer :love: Ici ça va, Bonhomme enrichit son vocabulaire, c'est trop mignon !! :love: Il dit papa, maman, regarde, ça (ou chat ??? ou peut-être les 2), dodo (depuis hier) et ce soir il nous a sorti doudou !!! S'il continue à nous sortir un mot par jour, ça va être trop mignon :love: A bientôt 15 mois, il ne semble pas décidé à marcher tout seul, il marche très bien en se tenant le long des canapés, il peut lâcher le canapé mais il se tient appuyé avec le bidon :mdr: et quand on le prend par les mains il préfère reposer ses fesses par terre et faire le bolide à 4 pattes :mdr: Bref ce n'est pas pour tout de suite :cpa: Sinon, lui aussi bien sûr fait des bêtises, en ce moment il jette tout par terre ou par-dessus bord, et veut nous taper, c'est vraiment pénible car j'ai l'mpression de le reprendre tout le temps ! :? Et côté N°2 me voici déjà à 4 mois de grossesse, hélas j'ai déjà pris 5 kilos :( :oops: Mais la bonne nouvelle c'est que je le sens bouger depuis une bonne quinzaine de jours 8) Echo morpho d'ici 2-3 semaines, il faut que je prenne rdv mercredi. Gros bisous à toutes, bonne soirée et bon début de semaine :cop:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 22:58
Tu sais Babysoon, ici Gabriel ne parle pas. Il dit vaguement papa et maman, et encore des fois il le dit sans que ce soit pour nous. Il "parle" énormément mais pas de mots, par contre il marche depuis ses 1 ans et 1 semaine. Certains développent d'abord le coté moteur ou parole ou les deux mais bon au final, ils finissent tous par connaître leur couleur et savoir marcher à 4 ans.. :lol: Sinon les phases vraiment casse pied je transgresse tout et je m'en fiche de me faire gronder je recommence Gabriel l'a eu et l'a encore parfois, il alterne avec la phase je colle maman, elle peut pas faire un pas ou fermer une porte sans qu'il hurle derrière.. super nan ? :oops: :lol: Parait que l'arrivée du deuxième est difficile quand c'est trop abstrait pour eux, et qu'en plus ils peuvent pas mettre de mots sur leur questions. On verra si l'arrivée de la bête le détend. ;) Enfin le week-end aura profité à l'étage chez nous, c'est tout propre tout rangé tout installé. Sur ce j'file on a une soirée ce soir (hey ouais, même le dimanche :P ) des bises les filles! ;)
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 22:58
Petit up. Bise du lundi.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:53
bonjour les filles comment allez vous en ce début de semaine? [b:a1035cb064]Babysoon[/b:a1035cb064] Armance marche, se baisse pour ramasser ses jouets et se relève seule donc motrocité acquise mais elle a mis de côté le langage, elle balbutie des sons, les lettres en faisant des grands et forts "aaaaaaaa, hummmmmm, iiiiiiiii, caca (ça elle adore)" bref elle baragouine plus qu'elle ne parle, les enfants finissent toujours par parler et marcher tôt ou tard de toute façon peu importe l'ordre, il n'y a pas de compétition, je dis ça car j'ai connu ça pour Guilhem et c'est agaçant ' oh tiens le tien ne marche pas le mien si !!"( tu parles il fait 3 pas autour de la table et ça y est le petit marche, alors qu'il n'en est qu'aux balbutiements :roll: ), Guilhem a marche à 13 mois et prononcé véritablement ses 1ers mots vers 15/16 mois!! et je crois qu'Armance est partie pour faire pareil :wink: donc ton loulou va au rythme qu'il lui convient et apparamment il préfère pipletter que marcher :wink: et je dois admettre que j'ai hâte d'entendre Armance nous sortir ses 1 ers mots en dehors de papa et maman :lol: bonne journée bisous :cop: [b:a1035cb064]Paurélien[/b:a1035cb064] petites bises du mardi :wink: et Gabriel comment va? les nuits mieux? bonne continuation et bonne journée bisous :cop: [b:a1035cb064]Virginie [/b:a1035cb064]le compte à rebourd est amorcé :youpi: avril arrive à grands pas et ton homme avec!! bonne journée et bon courage tendresses :cop: [b:a1035cb064]Loanne, Elika, Maryse, Milyie, Peewee, Chupa[/b:a1035cb064] bonne journée à vous aussi bisous :cop: :cop:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.