Posté le : 24-02-2010 à 06:33
Profite d'être chez ta soeur Lolo! ;)
Bon bon il est minuit et des poussières chez moi... Gabriel est malade. :?
Ok, à 13 mois fallait bien que ça arrive un jour... J'allais me coucher vers 22h30 (je sais je tiens plus la route en ce moment :P ), le temps d'enfiler mon pyj' passer par la salle de bain etc, je vais voir Gabriel comme tous les soirs, et comme souvent il ouvre un oeil quand j'entre dans sa chambre.. Sauf que là, à peine il a ouvert les yeux qu'il s'est mis à vomir.. donc j'appelle chéri à la rescousse, le temps qu'il arrive, revomit .. je l'aide à se redresser dans son lit (il était encore couché, sur le coté comme il dort habituellement).. Une fois terminé il se met à pleurer, donc je récupère mon loulou, et direction sa salle de bain, je le déshabille, je lui frotte les mains et la figure, les cheveux où il s'était vomit dessus puis je lui remet un pyjama propre pendant que mon mari s'occupe du lit du petit.
A ce moment là, Gabriel semble aller mieux. Je verifie sa temperature, même pas 37 donc c'est que ça va. Avec mon mari on décide de l'installer dans le petit lit d'appoint, dans notre chambre histoire de pouvoir surveiller s'il revomit ou non, peut-être qu'il a juste mangé un truc qui passe pas, ou qu'il a choppé le mini virus de mon mari (qui avait vomis dans la nuit de samedi à dimanche puis plus rien).
Il finit par se rendormir, et vers 23h30, il remet ça.. :? Donc repassage dans la salle de bain, il aura droit à un mini bain que lui donne mon cheri pendant que je fais tourner une machine avec les 2 pyjamas, 2 turbulettes, 2 petites couvertures, 2 doudous, plus mon pyjama que j'ai du changer après le premier vomis etc etc... On l'a remit en pyjama (encore un nouveau), et on a descendu le lit d'appoint dans le salon d'où je veille actuellement.. Il a revomit un peu y a 10 minutes, essentiellement de la bile je dirais... et là il dort de nouveau je crois..
On lui a proposé de l'eau à chaque fois, il a bu un peu mais pas trop.. J'avoue que je ne sais pas trop quoi lui donner. J'attends que ma machine se termine pour mettre tout ça au sèche linge.. ensuite j'essayerais peut être de dormir sur le canapé à coté de son petit lit. Mon mari est resté la haut pour dormir, il préfère qu'on se relaie pour être sûr qu'il s'étouffe pas en vomissant.
Je repasserais s'il se réveille en vomissant de nouveau, sinon à demain matin pour moi !
Bon début de journée à vous! ;)