hello les fifilles !
[b:c36feac0b8]Isa[/b:c36feac0b8] : moi aussi j'aime bien discuter et argumenter, je trouve ça sympa et stimulant, et surtout si tout le monde ne partage pas forcément le même avis, c'est plus enrichissant et cela me permet souvent de m'ouvrir à d'autres points de vue qui sont tout aussi valables. Hier soir, on en reparlait avec Cédric et même s'il a plutôt tendance à penser qu'il existe également un instinct maternel, il s'interroge aussi sur le poids de l'acquis et en conclusion, on n'est finalement sûrs de rien du tout !!! :wink:
avec JL, vous vous êtes lancés assez rapidement dans l'aventure des bb, mais en même temps, quand on est sûrs de son choix.
meuh si, c'est un choix raisonné que tu l'ais choisi... quoique, hier soir, mon chéri me disait que comme nous ne sommes que des animaux, tout-à-fait d'accord avec Guenaëlle, il semblerait que nous choisissons notre partenaire sexuel guidées par nos hormones et notre instinct animal : on rechercherait le meilleur reproducteur pour nous : càd celui dont les gênes vont le mieux se coordonner avec les nôtres pour donner des enfants forts et robustes. si, si, je vous jure, on l'a lu dans Sciences et avenir !
des bêtes, qu'on vous dit !! :lol:
la preuve : la peau de bête du Lulu ! :D
[b:c36feac0b8]Marie [/b:c36feac0b8]: tu sais, pour Théo, j'ai lu hier que vers 9-10 mois, ils recommencent à avoir du mal à s'endormir, ne veulent pas se coucher, car en fait, maintenant qu'ils ont bien conscience de leur environnement, ils veulent jouer, explorer, s'amuser, etc... et ne plus perdre de temps à dormir ! donc ils font tout pour repousser l'heure du dodo ! trop stimulés, trop curieux, les chatons ! c'est peut-être ce qui arrive à Théo. mais il ne faut pas céder et maintenir le même rituel du coucher.
[b:c36feac0b8]Guena[/b:c36feac0b8] : bon bin, là, on a clairement un très beau specimen de maiette qui pète la santé et a la grosse patate, ça fait plaisir à lire, moi je dis : félicitations et encouragements, continues à t'éclater dans ton boulot, c'est tellement important, elisabeth a raison sur ce point-là !
et sinon, non, non, ne vous méprenez pas : vos chatons m'intéressent, ce sont d'ailleurs bien les seuls, du fait de tout ce qui nous rapproche, nous, mamans maiettes... :roll: quoique, pas la peine de me faire plus dure que je ne le suis vraiment, les bb en général me touchent quand même plus maintenant... mais les vôtres encore plus, et évidemment, Adam encore plus, mais ça, on s'en doute !
[b:c36feac0b8]Vanessa[/b:c36feac0b8] : merci pour tes compliments ! je te souhaite une bonne opération, je crois que c'est ce midi que dans le magazine de la santé, le Allô Docteur à 14h30 est consacré à la chirurgie des seins, si tu as l'occasion de regarder... sinon, tu peux le visualiser pendant 7 jours sur le site internet de France 5.
sinon, ce matin, c'était RDV chez l'ophtalmo pour Adam : ouf, pas d'amblyopie a priori, mais elle le revoit quand même dans 2 mois pour faire des exams plus poussés (fond de l'oeil, examen de la réfraction (?), etc...) avec des gouttes à mettre pdt 5 jours avant pour dilater la pupille.
par contre, son canal lacrymal droit est tjrs bien bouché, il a l'oeil qui coule sans cesse (comme Théo avant que ça ne se résorbe seul) donc elle m'a filé un traitement 3 fois par jour avec massage de l'oeil, et si dans 2 mois au prochain RDV, ce n'est tjrs pas résorbé, direction le CHU de Dijon pour programmer une petite intervention sous anesthésie générale mais ça restera une intervention chirurgicale pas lourde ni longue. donc bon...
Voilà ! je vous laisse, les filles, c'est le bazard dans l'appart' et mon chéri n'est pas là pour tout ranger, pffff...