salut les filles !
et bin, de nouveau un petit coup de mou au fofo... mea culpa, j'ai pas pris le temps de passer de la journée, mieux vaut tard que jamais !
bon, demain, opération photos chez Eloyde : la chambre des chatons, ma nouvelle coupe, mon cabas à roulettes, mon bidon, mes bas sexy.... ça va être l'avalanche !! le poids des mots, le choc des photos !!
bon, ici, après avoir renoncé à changer d'appart', on est en train d'envisager de renoncer à changer de nounou : je m'explique : ce soir, on a été à l'unique RDV avec une nouvelle nounou que j'avais pu avoir, toutes les autres étant déjà bookées jusqu'en 2023... et ce ne fut pas super concluant : ils sont sympas, elle, son mari, son chien et ses 3 gamins, mais on a le feeling ou on ne l'a pas... et je sens qu'on n'est pas tout-à-fait sur la même longueur d'ondes sur la façon d'occuper et d'éveiller les petiots (moi, les gens qui allument la tv pour regarder les JO alors qu'ils sont en rdv avec d'éventuels futurs employeurs, ça me défrise quelque peu...).
du coup, on s'est dit avec chéri : le pb de notre nounou c'est qu'elle n'aura une place pour Cunégonde qu'à la rentrée 2011 : je reprendrai le taf en novembre 2010, donc on a 10 mois à tenir d'une façon ou d'une autre : si on se met tous les deux à 80 % (= 2 jours libérés) + ma mère garderai la minette 1 jour par semaine + la nounou pourrait peut-être quand même envisager de la garder une demi-journée par-ci par-là + on mettrait Adam en halte-garderie 1 ou 2 demi-journées par semaine (et donc Cuné prendrait sa place chez la nounou) : et bin, l'un dans l'autre, on devrait y arriver, sans compter nos milliers de congés et autres RTT de fonctionnaires... (dont je ne sais combien de congés que je me traîne depuis 2008 qu'il faudrait que je solde, j'en accumule, c'est une cata, avec mes 2 grossesses et mes 2 fois 9 mois d'absence !!).
vous avez suivi ? l'idée, c'est de "bricoler" en attendant septembre 2011 où Adam et Cuné pourront enfin être officiellement réunis chez la nounou, nounou qui, si elle n'est pas souple sur les horaires, est tip top sur l'éducation, l'éveil, le développement des enfants et a tout-à-fait le même point de vue sur l'éducation des petiots (no tv, plein de jeux, des chansons, des ballades...).
bon, allez, j'en parle demain à la nounou, et si c'est ok, dès lundi chéri et moi annonçons notre temps partiel à nos chefs respectifs... j'avais déjà plus ou moins évoqué le sujet avec la mienne... et de toutes façons, le temps partiel est de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant...
allez, hop, je parle d'autre chose :
- dis donc, [b:31c5a87a35]Julie[/b:31c5a87a35], quelle marmotte, la Léna ! :shock: Adam dormait comme ça à 3 mois ! et elle fait de bonnes nuits ? le mien, c'est plutôt le modèle Bastien, avec les supers nuits de 11-12 heures aussi.
- [b:31c5a87a35]Guena [/b:31c5a87a35]: c'est génial de se lever sans pression, maintenant que je sais que je n'y retourne plus avant novembre... que du bonheur et de l'insouciance...
- [b:31c5a87a35]Peguette [/b:31c5a87a35]: oui, je laisse Adam chez la nounou comme avant, sauf un mercredi sur deux, où j'ai réussi à négocier qu'il reste à la maison (et que je ne paie pas la nounou)
bon, j'y vais, il est tard, dsl, je reviendrai plus longuement demain !
biz à toutes et bonne nuit !