Salut les miss,
Encore un long réveil à 3h du matin, donc forme très moyenne… :hum: il faut dire que c’est si compliqué pour le boulot de mon homme avec la crise éco que c’est un stress permanent qui ne fait que s’accroître de mois en mois, et cela fait plus d’un an et demi que ça dure…. avant même le début de la grossesse de Manon….:shock: C’est extrêmement éprouvant, et j’en ai beaucoup souffert pendant la grossesse (crises de pleurs quasi quotidiennes, il faut dire qu’enceinte, il ne faut pas grand’chose, pour que les larmes viennent en plus ! :lol: ), mais cela est épuisant sur le long terme…. :cpavre: Chose que la psy n’avait même pas détecté ! :bou:
Du coup, hier, on a décidé ensemble de ne pas y retourner ; et on va tenter de trouver des solutions d’aménagement du quotidien : on a commencé une liste de ce qu’on peut organiser différemment… qu’il va falloir compléter au fur et à mesure ! quand je l’ai appeléece matin pour annuler nos 2 rdv individuels, elle a juste dit « ah bon, d’accord »… !!!! :evil: pas sensible le moins du monde…. :shock: alors que samedi matin, j’étais tellement épuisée (après 4/5 heures de sommeil entrecoupées) que je pleurais dans son cabinet, en tentant de raconter la dureté de mon quotidien, qui ne l’a pas touché du tout…. :gr: Donc, c’était bien seulement une coach (en entreprise), mais pas une psy, comme elle le prétendait ! :siffle: sinon, elle aurait au moins tenté de me dissuader d’arrêter la thérapie pour m’aider…. :lol:
Heureusement, que malgré la lassitude qui m’envahit souvent sur mon quotidien, et l’épuisement qui est souvent présent, je suis assez forte au fond de moi pour faire face… :fou:
Enfin, fin d’une aventure ! qui aura au moins servi à faire prendre conscience à mon homme de certains trucs…. :D Et moi, je dois finir la lecture de mon bouquin, car après la description du « burn out maternel », dans lequel je me suis complètement retrouvée : symptômes d’épuisement physique et émotionnel dus au quotidien des mères, et souvent ignorés par la société, par des : « mais c’est que tu ne sais pas t’organiser » de la plupart des hommes … :gr: . Complètement faux, puisque surtout dus aux stress et imprévus avec des enfants, et notamment en bas-âge, tâches ingrates et répétitives, sans réelles coupures et sans aucune reconnaissance de l’entourage…. :bou:
Certaines se retrouveront sans doute dans la description…. :wink: J’attends d’avoir fini de lire la 2ème partie du bouquin pour tenter de mettre en place les « solutions proposées » pour faire face à tout ça….
Bon, voilà, c’était plutôt un message d’espoir pour l’avenir, même si, pour le moment, je suis plutôt K.O. et un peu cassée… :? du coup, malgré ma super motivation pour perdre les dernières rondeurs de ma grossesse, et pouvoir renfiler du 36, attendront quelques temps…. :zen:
Je vais temporairement stopper tout doucement le régime et le reprendrais dans quelques semaines, quand tout ira un peu mieux, je l’espère ! :lol: de toute façon, vous me connaissez un peu maintenant, quand j’ai quelque chose dans la tête, j’arrive toujours au but que je m’étais fixée, malgré les embûches et retards ! :mdr:
en plus, les enfants sont en vacances dès vendredi, ça va donc être un peu compliqué de manger complètement différent d’eux, surtout que je devrais normalement me rendre quelques jours à Poitiers, chez mes parents, mais je vous en reparlerais…
Bises à toutes, je finis de vous lire et repasse, :wink: