Posté le : 13-01-2010 à 16:04
Salut tt le monde!
Alors,ici au Lux,pas le choix niveau école. La maternelle est obligatoire et ce à 4 ans! Pas d'école avant,en plus faut avoir fait les 4 ans avant le 31 août de l'année scolaire;autrement c'est l'année d'aprés. donc syméria ira à l'école en septembre 2012(elle aura 4 ans et 9 mois passé) et cyane ira en septembre 2014(elle aura 4 ans et 11 mois quasi).Je vous explique pas les frais de garde :fou: :fou: :fou: c'est énorme surtout qu'une nounou demande entre 400 et 500 euros à mi-temps par enfant ou alors 9 euros de l'heure par enfant. et une fois à l'école,c'est pas comme en Belgique,ou ils peuvent luper style 10 jours d'école pour partir en vacances ou autre raison! C'est obligatoire,donc quand ils n'y vont pas,faut une attestation médicale.
Pour le pot,Mariea tu procédes très bien :top: :top: mais je dois dire que ce n'est vraiement que quand ils ont fait qques fois pipi le long de leurs jambes et caca à terre qu'ils prennent conscience du moment fatidique :idea: ;c'est pour ça que les beaux jours est la période idéale.alors vive le beau temps 8) .
Pour le lit,pareil,je préfère qu'elle reste dans son lit a barreaux,car autrement elle fou le camp! Dernièrement,mademoisellle a ouvert le porte d'entrée et est partie dans la rue :siffle: :siffle: :siffle: en pyjama et chaussettes. Heureusement qu'on vit en cul de sac et lotissement .Je vous explique pas les angoisses pour fermer les portes a clef et ne pas oublier de mettre la barrière des escaliers car sinon elle les monte aussi et les descend.Dés que qqn. a oublié hop,syméria en profite :twisted: :twisted: :twisted: .
chouppi,comme je te comprend :cry: :cry: :cry: mais comme on l'a déjà dit,tu vas t'y adapter et les retrouvailles ne seront que plus intenses;Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité,et ça,je n'en doute pas,tu sauras le faire :wink: :wink: .
Peraudrey,dis à ton homme que le BB ne sera pas là du jour au lendemain. il faut le faire et avant qu'il ne naisse il y a 9 mois d'attente,donc tt le temps de se reposser d'ici là. :oui: :oui: :oui: ;c'est sur,que pour le moment ça lui paraît insurmontable,au vu du travail qu'il a fourni,mais BB ne sera pas là avant minimum 10 mois,d'ici là,arthur aura grandi et vous aurez passé de bons moments de détente et rigolade dans la maison.Une fois BB là,il n'y a pas de soucis de construction,travaux,déménagement etc. Tout ça est derrière vous,il ne faudra que l'acceuillir et reoraganiser un peu votre vie,style se greffer 2 bras et 2 paires d'yeux en plus :D :D :D :D .
Sourisette,je te tire encore une fois mon chapeau pour tes nuits :!: Je pense souvent à toi,car ma soeur vit la même chose que toi.La petite a 14 mois et ne fais toujours pas ses nuits,elle se réveille régulièrement pour téter;elle a des cernes jusqu'au nez et des fois c'est dur dur pour aller bosser. La petite refuse catégoriquement les bibis.On lui a déjà proposé,maman et moi,de la prendre 2/3 nuits pour le sevrer mais elle n'en est pas encore à ce stade.Faut que ça vienne d'elle, elle pense que la petite va hurler tte la nuit et du coup la traumatiser.Je pense qu'il y a d'abord un petit travail de deuil à faire chez elle puis peut-être qu'elle se résoudra à la laisser qques nuits.
Bon,je continue mon marathon.....mais ça va beaucoup mieux :D :wink: ;je suis de nouveau sur un nuage et ma fatigue s'envole quand j'ai des sourires de Cyane et surtout quand je vois les 2 ensemble.Syméria est très gentille avec elle,lui fais des bisous,l'essui avec le bavoir quand elle bave,bref un pur bonheur. C'est du boulot,mais une autre complicité qu'avec les grands,qui sont en admiration certes,mais vont vite a leur vie de grands.
Gros bisous à vous.