D'une envie de bebe a l'amitie tome 10 (Page 59)

Discussions

Auteur
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 09:53
[quote:675056e656="Sourissette"]Qu'est-ce que vosu me faîtes rire les filles. je sais pas par où commencer, lol ! [color=red:675056e656]Mariea[/color:675056e656], ça craint pour l'école de Lucas. Ya vraiment pas moyen ??? pff [color=red:675056e656]Choupi[/color:675056e656], la reprise est un mauvais moment à passer, mais tu verras on s'habitue très vite. Moi, j'ai dû laisser Hélolo à 2 mois et demi pour des journées de 08h00 - 18h00. Elle n'est pas traumatisée, au contraire, mais du coup, lorsque je rentre le soir, c'est une vraie glue. [color=red:675056e656] Peraudrey[/color:675056e656], mais qu'est-ce qu'il fout Adrien ??? En même temps je le comprends, le chantier de la maison n'était pas une mince affaire. Il doit avoir besoin d'un peu de sérénité. ça va, le mois de Mars, c'est pas la Lune quand-même. Pour l'école d'Hélolo, je vais me renseigner rapidement auprès de la Directrice pour savoir si elle pourrait faire sa rentrée de septembre. Sincèrement, ça me gonflerait qu'elle perde une année.[/quote:675056e656] jpense bien qu'il ne sera pas traumatisé, il aura une nounou au top !!! avec un copain pour jouer mais c moi qui ai du mal à me passer de lui !!! quasi 10 mois que je suis avec lui ts les jours... alors le voir - de 2 heures par jour j'arrive pas à imaginer ! et sinon comment sont tes nuits actuellement ??
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 10:14
[quote:edb38fa703="choupinette67"][quote:edb38fa703="Sourissette"]Qu'est-ce que vosu me faîtes rire les filles. je sais pas par où commencer, lol ! [color=red:edb38fa703]Mariea[/color:edb38fa703], ça craint pour l'école de Lucas. Ya vraiment pas moyen ??? pff [color=red:edb38fa703]Choupi[/color:edb38fa703], la reprise est un mauvais moment à passer, mais tu verras on s'habitue très vite. Moi, j'ai dû laisser Hélolo à 2 mois et demi pour des journées de 08h00 - 18h00. Elle n'est pas traumatisée, au contraire, mais du coup, lorsque je rentre le soir, c'est une vraie glue. [color=red:edb38fa703] Peraudrey[/color:edb38fa703], mais qu'est-ce qu'il fout Adrien ??? En même temps je le comprends, le chantier de la maison n'était pas une mince affaire. Il doit avoir besoin d'un peu de sérénité. ça va, le mois de Mars, c'est pas la Lune quand-même. Pour l'école d'Hélolo, je vais me renseigner rapidement auprès de la Directrice pour savoir si elle pourrait faire sa rentrée de septembre. Sincèrement, ça me gonflerait qu'elle perde une année.[/quote:edb38fa703] jpense bien qu'il ne sera pas traumatisé, il aura une nounou au top !!! avec un copain pour jouer mais c moi qui ai du mal à me passer de lui !!! quasi 10 mois que je suis avec lui ts les jours... alors le voir - de 2 heures par jour j'arrive pas à imaginer ! et sinon comment sont tes nuits actuellement ??[/quote:edb38fa703] Oui, je comprends [color=red:edb38fa703]Choupi[/color:edb38fa703]. En effet, après 10 mois, ça pourra te paraître comme une rupture, la première de toutes celles qui chemineront la vie de Lucas et la tienne : entrée en maternelle, entrée à l'école primaire ... adolescence. A chaque évènement majeur de leur vie, nous aurons un petit travail de deuil à faire car plus le temps avancera et plus nos enfants accroîtront leur indépendance. :cry: Bon, les nuits d'Hélolo se sont bien améliorées, mais c'est toujours pas ça : 2 réveils nocturnes en moyenne. En bref, elle n'a [u:edb38fa703]JAMAIS[/u:edb38fa703] fait de nuit complète. :evil:
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 10:20
[quote:04b92969d8="Sourissette"][quote:04b92969d8="choupinette67"][quote:04b92969d8="Sourissette"]Qu'est-ce que vosu me faîtes rire les filles. je sais pas par où commencer, lol ! [color=red:04b92969d8]Mariea[/color:04b92969d8], ça craint pour l'école de Lucas. Ya vraiment pas moyen ??? pff [color=red:04b92969d8]Choupi[/color:04b92969d8], la reprise est un mauvais moment à passer, mais tu verras on s'habitue très vite. Moi, j'ai dû laisser Hélolo à 2 mois et demi pour des journées de 08h00 - 18h00. Elle n'est pas traumatisée, au contraire, mais du coup, lorsque je rentre le soir, c'est une vraie glue. [color=red:04b92969d8] Peraudrey[/color:04b92969d8], mais qu'est-ce qu'il fout Adrien ??? En même temps je le comprends, le chantier de la maison n'était pas une mince affaire. Il doit avoir besoin d'un peu de sérénité. ça va, le mois de Mars, c'est pas la Lune quand-même. Pour l'école d'Hélolo, je vais me renseigner rapidement auprès de la Directrice pour savoir si elle pourrait faire sa rentrée de septembre. Sincèrement, ça me gonflerait qu'elle perde une année.[/quote:04b92969d8] jpense bien qu'il ne sera pas traumatisé, il aura une nounou au top !!! avec un copain pour jouer mais c moi qui ai du mal à me passer de lui !!! quasi 10 mois que je suis avec lui ts les jours... alors le voir - de 2 heures par jour j'arrive pas à imaginer ! et sinon comment sont tes nuits actuellement ??[/quote:04b92969d8] Oui, je comprends [color=red:04b92969d8]Choupi[/color:04b92969d8]. En effet, après 10 mois, ça pourra te paraître comme une rupture, la première de toutes celles qui chemineront la vie de Lucas et la tienne : entrée en maternelle, entrée à l'école primaire ... adolescence. A chaque évènement majeur de leur vie, nous aurons un petit travail de deuil à faire car plus le temps avancera et plus nos enfants accroîtront leur indépendance. :cry: Bon, les nuits d'Hélolo se sont bien améliorées, mais c'est toujours pas ça : 2 réveils nocturnes en moyenne. En bref, elle n'a [u:04b92969d8]JAMAIS[/u:04b92969d8] fait de nuit complète. :evil:[/quote:04b92969d8] elle dort dans sa chambre ou avec toi ? fait comme dans super nanny ! avant de la coucher tu lui dis : Héloïse, tu dois dormir, maman ne viendra pas te voir cette nuit si tu te reveilles. et si elle pleure, tu la laisses ! elle verra bien que tu ne viendras pas, et abandonneras !
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 10:44
Salut les filles!!! comment ca va? Sourissette, sacrée Héloïse!!!! Elle a toujours son petit caractère??? :D Choupi, c'est hyper dur je te comprends à 100%, j'ai mis des mois à laisser Lucas +de1h, il a dormi pour la 1ere fois sans moi il avait +de1an!!!! Aujourd'hui il a 20mois j'ai moins de mal à le laisser (mais pas plus de 3j!!!!!!) mais par contre comme dit Sourissette, il pousse super vite et souvent j'ai de la peine quand je le vois grandir si vite car petit à petit il a moins "besoin de moi" dans sa vie au quotidien!! En ce moment c'est horrible!! c'est un petit garcon maintenant il pert de jour en jour ses airs de petit bb!! En plus la periode 1an/2an je trouve que pour le moment c'est la mieux!! j'adore comme il est!! ces attitudes son langage!!! il est trop mignon et trop drole et j'aimerai qu'il reste comme ca toute la vie!!!!!! :lol: :lol: :cry: :cry: Alors je comprend ce que tu ressens parceque quand on a passé 10mois 24h/24 ensemble c'est hyper dur quand il faut le laisser!!! mais ca se passera bien!! tu verras!! tu vas pleurer un peu et aprés tu t'y habitueras!!! et quand il commencera à courir partout et à dire non à tout en se roulant par terre tu serras contente d'aller au boulot!!! :lol: :wink:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 11:30
Entièrement d'accord avec Mariea Choupi. J'essaie d'appliquer tous les bons conseils de Super Nanny et notamment ceux liés au sommeil. Mais rien à faire avec Hélolo. Le soir, elle a droit à son petit rituel du coucher avec lecture (à voix basse) de son livre préféré, lumière tamisée, bisou et explication qu'elle doit dormir seule dans son lit etc.. Sur le coup, elle acquièce à tout et me dit même "bye bye" lorsque je quitte la chambre. Mais après, ça se gâte ... :evil:
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:33
[quote:aa96ab58b5="Sourissette"]Entièrement d'accord avec Mariea Choupi. J'essaie d'appliquer tous les bons conseils de Super Nanny et notamment ceux liés au sommeil. Mais rien à faire avec Hélolo. Le soir, elle a droit à son petit rituel du coucher avec lecture (à voix basse) de son livre préféré, lumière tamisée, bisou et explication qu'elle doit dormir seule dans son lit etc.. Sur le coup, elle acquièce à tout et me dit même "bye bye" lorsque je quitte la chambre. Mais après, ça se gâte ... :evil:[/quote:aa96ab58b5] comment ca se gate ?? explique !!
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:12
SOURISSETTE ma pauvre c'est vraiment la galère les nuits la mienne fait des nuits de temps en temps mais trés trés souvent elle se réveille 1 fois encore et la depuis 8jours c'etait 2 fois puis entre elle mettait 1h30 à se rendormir :twisted: c'est les molaires !!!!Et cette nuit elle s'est réveillé a 7h bibi puis rendormi dessuite et a 9h15 elle dormait tjs et ce sont les BP qui l ont réveillé :twisted: :twisted: :twisted: CHOUPI t'inquiete lucas comprendra trés bien et le mieux c'est qu il sera encore plus content de te revoir mais je comprends tt a fait ta réaction car moi je n'ai pas pu la laisser chez la nounou et je me disais les memes questions que toi heureusement que j'ai de l'argent de coté ca me permet d'en profiter encore.Des fois je m'en veux de pas la mettre a la creche car elle s'ennue et elle adore jouer avec les enfants mais maintenant on a des voisins cool qui ont une petite fille de 3 mois de plus que léa et elle l'adore elles sont inséparables MARIE t'as de la chance toi tu vas connaitre LISA le dieu de Léa !!!!!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:18
Domi, quel honneur!!!!!!!!!!! je vais rentrer son Dieu??? :lol: :wink: Sourissette, raconte!!!! la suite!! la suite!!! D'ailleurs comment ca se passe pur le lit??? Moi j'appréhende cet été!!! Car ca voudra dire plus de turbulette!!!! :? :? Et Lucas sans turbulette j'ai fait l'experience y'a +de 4mois déjà chez mes parents, heureusement que mon homme faisait la sieste à coté car il est sorti du lit à barreau au bout de 5mn!!! Donc je sais déjà que vais devoir lui changer le lit si je veux pas qu'il se casse le cou!!! Et Alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fini les couchages nikel à 21h!!!
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:27
[quote:d3d9d739cb="mariea31"]Domi, quel honneur!!!!!!!!!!! je vais rentrer son Dieu??? :lol: :wink: Sourissette, raconte!!!! la suite!! la suite!!! D'ailleurs comment ca se passe pur le lit??? Moi j'appréhende cet été!!! Car ca voudra dire plus de turbulette!!!! :? :? Et Lucas sans turbulette j'ai fait l'experience y'a +de 4mois déjà chez mes parents, heureusement que mon homme faisait la sieste à coté car il est sorti du lit à barreau au bout de 5mn!!! Donc je sais déjà que vais devoir lui changer le lit si je veux pas qu'il se casse le cou!!! Et Alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fini les couchages nikel à 21h!!![/quote:d3d9d739cb] MARIEA a moi léa elle s'echappe pas tant qu'il y a les barreaux j'ai des amis qui ont des enfants de l'age de léa et ils ont acheté des vrais lits a leurs enfants mais léa si je la mes ds un vrai lit elle va jamais y rester !!!!! Oui tu vas voir le dieu de léa on dirait des soeurs
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:54
[quote:49923f4dca="domidu64"][quote:49923f4dca="mariea31"]Domi, quel honneur!!!!!!!!!!! je vais rentrer son Dieu??? :lol: :wink: Sourissette, raconte!!!! la suite!! la suite!!! D'ailleurs comment ca se passe pur le lit??? Moi j'appréhende cet été!!! Car ca voudra dire plus de turbulette!!!! :? :? Et Lucas sans turbulette j'ai fait l'experience y'a +de 4mois déjà chez mes parents, heureusement que mon homme faisait la sieste à coté car il est sorti du lit à barreau au bout de 5mn!!! Donc je sais déjà que vais devoir lui changer le lit si je veux pas qu'il se casse le cou!!! Et Alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fini les couchages nikel à 21h!!![/quote:49923f4dca] MARIEA a moi léa elle s'echappe pas tant qu'il y a les barreaux j'ai des amis qui ont des enfants de l'age de léa et ils ont acheté des vrais lits a leurs enfants mais léa si je la mes ds un vrai lit elle va jamais y rester !!!!! Oui tu vas voir le dieu de léa on dirait des soeurs[/quote:49923f4dca] Oui mais elle a encore la turbulette??!!! Si tu la laisses sans turbulette dans le lit elle y reste??? Moi c ca le pbm c'est qu'il y reste pas et j'ai super peur qu'il tombe la tête la 1ere!!!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 14:25
[color=violet:a75bcf6f7b]Domi [/color:a75bcf6f7b]merci pour ton soutien et pour toutes ces ondes positives !!! :wink: Si Adrien finit pas se décider ce sera en partie grâce à toi ! [color=violet:a75bcf6f7b]Mariea [/color:a75bcf6f7b]du coup si j'ai bien suivi Lucas ira à l'école en septembre 2011, c'est ça ? Du coup tu es super motivée pour BB2 ? T'en as reparlé à ton homme ? Merci à toi aussi pour ton maraboutage ! Purée j'avais pas du tout pensé au coup de l'évasion du lit à barreau mais c'est clair qu'Arthur va pas tarder à me le faire aussi... :shock: :shock: :shock: [color=violet:a75bcf6f7b]Choupi [/color:a75bcf6f7b]je savais que le BIUF me soutiendrait mais je n'en espérais pas tant ! Merci Captain Choupi ! [color=violet:a75bcf6f7b]Souriss'[/color:a75bcf6f7b] oui mais il n'a pas dit qu'on reprend les essais en mars mais qu'on verra en mars mais bon ce sera peut être en avril ou même en août ou alors l'année prochaine... Il ne sait pas... Pour les nuits d'Hélolo j'espère que tu nous avertira immédiatement le jour où elle fera UNE nuit complète !!! DU coup tu pourrais en profiter pour faire BB2, comme ça quitte à se réveiller pour Hélolo, tu te réveilleras aussi pour BB2 !
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 14:46
[quote:87ccda3098="peraudrey"][color=violet:87ccda3098]Domi [/color:87ccda3098]merci pour ton soutien et pour toutes ces ondes positives !!! :wink: Si Adrien finit pas se décider ce sera en partie grâce à toi ! [color=violet:87ccda3098]Mariea [/color:87ccda3098]du coup si j'ai bien suivi Lucas ira à l'école en septembre 2011, c'est ça ? Du coup tu es super motivée pour BB2 ? T'en as reparlé à ton homme ? Merci à toi aussi pour ton maraboutage ! Purée j'avais pas du tout pensé au coup de l'évasion du lit à barreau mais c'est clair qu'Arthur va pas tarder à me le faire aussi... :shock: :shock: :shock: [color=violet:87ccda3098]Choupi [/color:87ccda3098]je savais que le BIUF me soutiendrait mais je n'en espérais pas tant ! Merci Captain Choupi ! [color=violet:87ccda3098]Souriss'[/color:87ccda3098] oui mais il n'a pas dit qu'on reprend les essais en mars mais qu'on verra en mars mais bon ce sera peut être en avril ou même en août ou alors l'année prochaine... Il ne sait pas... Pour les nuits d'Hélolo j'espère que tu nous avertira immédiatement le jour où elle fera UNE nuit complète !!! DU coup tu pourrais en profiter pour faire BB2, comme ça quitte à se réveiller pour Hélolo, tu te réveilleras aussi pour BB2 ![/quote:87ccda3098] Salut Peraudrey!!! Et oui pas de turbulette=bb hors du lit!!!!! :lol: :lol: :lol: Déjà que Lucas ouvre les portes et s'en va!!! je suis bien contente d'etre en rez-de-chaussée!! Oui il ira en 2011 à l'école, peut-etre qu'ils le prendront en adaptation de mai à juillet. En fait je pourrai le mettre dans des ecoles qui les prennent à 2ans et demi mais ce sont des écoles genre tous le gratin de toulouse ou alors à l'autre bout de la ville!! je veux pas le sortir de la crèche pour le mettre 1an dans une ecole pour le ressortir et le mettre ailleurs!! c'est nul pour lui!! donc je vais pas e prendre la tete car il y a une super ecole à 5mn de chez moi donc il y fera sa rentree et puis voilà!! en attendant il est bien à la halte garderie 2x1/2journée par semaine, à partir de juin ma bm est à la retraite elle est instit et a enseigné en maternelle donc elle connait plein de jeu de chansons d'activites et il s'éclate avec elle!!! et moi j'en profite 1an de plus!! :wink: du coup je me dis que c'est peut-etre le bon moment pour bb2, comme ca à devoir garder Lucas avec moi un an de plus autant tout faire d'un coup et puis comme ca bb2 ira à la crèche à temps plein et Lucas à l'école dans 1an et demi!!! J'en ai parlé à mon homme, et en fait lui c'est comme moi il veut ce bb2, il reconnait que à y etre autant en profiter, mais je crois que autant l'un que l'autre il nous faut un peu de temps pour nous preparer!! :lol: :lol:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 15:49
Disons qu'après mon départ de la chambre, soit elle s'endort (rarissime), soit elle me sollicite 1/4h plus tard en chouinant "Mamaaaaaaaaan !!". Je lui réexplique que Maman ne se déplacera plus etc. ==> soit elle se rendort, soit c'est le même cinéma et si je la laisse pleurer, elle va s'énerver jusqu'à en vomir. Il m'est arrivé de changer les draps à 3 reprises. Alors, comprenez que je préfère faire des aller-retour dans sa chambre. Une fois endormie, j'ai droit à deux réveils disons vers 23h00 et 04h00. Peraudrey, c'est tout ça qui me décourage de me lancer dans bb2 dans l'immédiat. J'ai franchement pas récupéré. Le soir, je suis K.O. Super Nanny, help !!
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:55
[quote:f93c607698="Sourissette"]Disons qu'après mon départ de la chambre, soit elle s'endort (rarissime), soit elle me sollicite 1/4h plus tard en chouinant "Mamaaaaaaaaan !!". Je lui réexplique que Maman ne se déplacera plus etc. ==> soit elle se rendort, soit c'est le même cinéma et si je la laisse pleurer, elle va s'énerver jusqu'à en vomir. Il m'est arrivé de changer les draps à 3 reprises. Alors, comprenez que je préfère faire des aller-retour dans sa chambre. Une fois endormie, j'ai droit à deux réveils disons vers 23h00 et 04h00. Peraudrey, c'est tout ça qui me décourage de me lancer dans bb2 dans l'immédiat. J'ai franchement pas récupéré. Le soir, je suis K.O. Super Nanny, help !![/quote:f93c607698] tu lui dis avant de se coucher que maman ne vient plus dans sa chambre et que si elle vomit 1 seule fois, le lendemain elle sera punie ! privé de oui oui !!!
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 16:04
Salut tt le monde! Alors,ici au Lux,pas le choix niveau école. La maternelle est obligatoire et ce à 4 ans! Pas d'école avant,en plus faut avoir fait les 4 ans avant le 31 août de l'année scolaire;autrement c'est l'année d'aprés. donc syméria ira à l'école en septembre 2012(elle aura 4 ans et 9 mois passé) et cyane ira en septembre 2014(elle aura 4 ans et 11 mois quasi).Je vous explique pas les frais de garde :fou: :fou: :fou: c'est énorme surtout qu'une nounou demande entre 400 et 500 euros à mi-temps par enfant ou alors 9 euros de l'heure par enfant. et une fois à l'école,c'est pas comme en Belgique,ou ils peuvent luper style 10 jours d'école pour partir en vacances ou autre raison! C'est obligatoire,donc quand ils n'y vont pas,faut une attestation médicale. Pour le pot,Mariea tu procédes très bien :top: :top: mais je dois dire que ce n'est vraiement que quand ils ont fait qques fois pipi le long de leurs jambes et caca à terre qu'ils prennent conscience du moment fatidique :idea: ;c'est pour ça que les beaux jours est la période idéale.alors vive le beau temps 8) . Pour le lit,pareil,je préfère qu'elle reste dans son lit a barreaux,car autrement elle fou le camp! Dernièrement,mademoisellle a ouvert le porte d'entrée et est partie dans la rue :siffle: :siffle: :siffle: en pyjama et chaussettes. Heureusement qu'on vit en cul de sac et lotissement .Je vous explique pas les angoisses pour fermer les portes a clef et ne pas oublier de mettre la barrière des escaliers car sinon elle les monte aussi et les descend.Dés que qqn. a oublié hop,syméria en profite :twisted: :twisted: :twisted: . chouppi,comme je te comprend :cry: :cry: :cry: mais comme on l'a déjà dit,tu vas t'y adapter et les retrouvailles ne seront que plus intenses;Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité,et ça,je n'en doute pas,tu sauras le faire :wink: :wink: . Peraudrey,dis à ton homme que le BB ne sera pas là du jour au lendemain. il faut le faire et avant qu'il ne naisse il y a 9 mois d'attente,donc tt le temps de se reposser d'ici là. :oui: :oui: :oui: ;c'est sur,que pour le moment ça lui paraît insurmontable,au vu du travail qu'il a fourni,mais BB ne sera pas là avant minimum 10 mois,d'ici là,arthur aura grandi et vous aurez passé de bons moments de détente et rigolade dans la maison.Une fois BB là,il n'y a pas de soucis de construction,travaux,déménagement etc. Tout ça est derrière vous,il ne faudra que l'acceuillir et reoraganiser un peu votre vie,style se greffer 2 bras et 2 paires d'yeux en plus :D :D :D :D . Sourisette,je te tire encore une fois mon chapeau pour tes nuits :!: Je pense souvent à toi,car ma soeur vit la même chose que toi.La petite a 14 mois et ne fais toujours pas ses nuits,elle se réveille régulièrement pour téter;elle a des cernes jusqu'au nez et des fois c'est dur dur pour aller bosser. La petite refuse catégoriquement les bibis.On lui a déjà proposé,maman et moi,de la prendre 2/3 nuits pour le sevrer mais elle n'en est pas encore à ce stade.Faut que ça vienne d'elle, elle pense que la petite va hurler tte la nuit et du coup la traumatiser.Je pense qu'il y a d'abord un petit travail de deuil à faire chez elle puis peut-être qu'elle se résoudra à la laisser qques nuits. Bon,je continue mon marathon.....mais ça va beaucoup mieux :D :wink: ;je suis de nouveau sur un nuage et ma fatigue s'envole quand j'ai des sourires de Cyane et surtout quand je vois les 2 ensemble.Syméria est très gentille avec elle,lui fais des bisous,l'essui avec le bavoir quand elle bave,bref un pur bonheur. C'est du boulot,mais une autre complicité qu'avec les grands,qui sont en admiration certes,mais vont vite a leur vie de grands. Gros bisous à vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.