D'une envie de bebe a l'amitie tome 10 (Page 57)

Discussions

Auteur
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 19:04
[quote:75c6543f32="domidu64"]coucou les poulettes SOURISSETTE comment ca va ??Helolo a eu quoi pr son annif???Je suis en panne d'idée pour léa ca craint :? :? MARIEA oui ils reprévoient de la neige a partir de mecredi mais chez nous je sais pas. Au faite charge pas trop la voiture car je t'ai pas dit mais papa noel est passé pr lucas et c'est un peu encombrant j'espere qu'il va aimer et qu'il l'a pas déjà.Mais amene quand meme ton matelas si t'en a un pr vous. BEN nous on l'avait appelé et il nous a fixé une date pour qu'on se rencontre. CA Y EST LES RRRR sont fini :lol: :lol: (enfin au bout de 6 jours)[/quote:75c6543f32] perso pour son anniv, maeva aura des vêtements...elle a vraiment trop de jouets pour recommencer en avril. Je demanderai aux gens, soit de l'argent pour lui acheter une cabane tobogan pour le futur jardin ou soit des vêtements.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 19:21
Puce, toi aussi tu pense au pot? LOL moi je ne voulais pas trop en parler a maeva la trouvant trop petite la je passe a la vitesse supérieure : je lui explique que si elle veut elle peut nous demander pour faire pipi au pot, je lui enlevé lacouche quand elle me réclame,... Et je pense que des les beaux jours arrives je passerai encore a une vitesse supérieur en la mettant dessus régulièrement, en lui enlevant la couche aussi même si accident... Une question : vous prevoyez de mettre vos loulous a l'école en septembre? Tout le monde m'en parle. J'hésite. Mais a l'école ils ont dit a une amie que ils prennaient plus en janv, que sept. En 2011 elle aura 3ans1/2 et j'ai l'impression que ça fait tard. Dans mon entourage on a tous été a l'école aux environs de 2 ans donc je pense que si cet été elle est propre je tenterai en sept de cette année.
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:50
SASKIA moi je trouve que deux ans c'est tot mais trois et demi c'est tard moi léa ira a 3 ans vu que si je la mets a 2 ans et demi faudra que je la change d'ecole. Pour les cadeaux je trouve que les vetements c'est pas pareil dc j'ai dis on mixe moite moite.Dc vs faites avec capote ce mois ci ???? POUR LE POT LEA je la remets a partir de ses deux ans vu que ca la botte pas et si ca marche pas cet été cul nue ca va le faire !!!! SOURISSETTE merci mais j'ai pas trouvé la maison en mousse du coup elle va encore etre pourrie gaté. PUCESC merci c'est bien ce que je pensais j'espere que tt roule pr toi et que tu as pu te reposer
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 21:19
coucou les copines!!! houu deja ça parle d'ecole!!!!! et bien comme toi aurelia j'en sais trop rien, en sept elle aura pile 2ans donc trop tot, mais je sais meme pas si l'ecole d'a coté les prend a 2ans et demie! mais je pensse qu'on attendra qu'elle ait trois ans en 2011 comme ça elle aura 3ans et 1 mois ce sera plus pratique, je sais meme pas s'il faudra pas changer de nounou !!! ppf j'ai fais une carte de voeux un peu dans le genre de celle de choupi mais pas aussi belle! lol mais avec photos sauf que j'ai linux, donc je sais pas si je vais pouvoir la developper maintenant donc si ça marche pas je serai trop degu:!!! ici on a eu environ 30cm de neige ça me fait halluciner! c'est le bordel là devant che moi c'est une patinoire du coup je dois me gfarer loin! en plus mon hjomme est parti au sky jusqu'a samedi soir esperons qu'il ne neige plus! samedi matin j'ai du partir au boulot a pied! marie je sais pas si tu vois? de la clinique du sidobre a super u!!!! genial une heure de marche dans la neige! heureusement le soir mon collegue m'a ramené! je repasserai demain mieux vous lire car j'ai meme pas manger! je viens de passer une heure a chercher le nounou et la tutut d'anita grrrrrrrrrrr bonne soirée pleins de gros bisous tout frais lol
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 08:11
Salut les filles!! comment ca va? Sourissette, comment ça tu sais pas envoyer ta chaleur???!!!! tu veux la garder oui!!! :lol: :wink: Pucesc, en parlant de pot, tu t'y est pris comment pour tes grands?? En fait moi je procède par étape: - je lui fais comprendre la notion de pipi/caca, quand il fait dans sa couche, il commence à dire "caca" quand il l'a fait dans sa couche. -je lui est présenté le pot, je lui ai expliqué il s'est déjà mit dessus! Quand il dit caca je lui montre! -quand il commencera bien dire dire et comprendre caca et quand il fera moins froid je l'y mettrai plus régulièrement. Saskia, je suis contente que tu mettes le sujet de l'école sur le tapis car j'étais en train de me poser la question car Lucas c'est comme Maëva, si j'attends la petite section il aura presque 3ans et demi et vu le tempérament de Lucas il tiendra pas jusque là!!! Donc soit je le mets au jardin d'enfant tous les matins de la rentrée jusqu' en septembre à l'école en septembre 11, mais je veux pas le sortir de la halte pour le mettre ailleurs et le ressortir pour l'école au bout d'1an!! Do,c du coup je suis à la reherche d'une école qui a un jardin d'enfant intégré à sa maternelle!! Domi, comment ca le papa noel est passé pour Lucas????!!!!! Guillaume dit "c'est l'anniversaire de Léa"!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: Quand je dis que le matelas rentrera pas dans la chambre de ta fille c'est pas à cause de la taille mais à cause de tout ses jouets!!!!!! :lol: :lol: Pour son cadeau, bon courage!! je te comprends pour les fringues, quand on est les parents on a envie de leur offrir des jouets!!! elle a un vélo??? moi j'ai acheté un petit vélo à Lucas (qui se pouse avec un manche) en me disant ce sera pour se promener! je lui monte le vélo, il monte dessus et part en pédalant!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: je savais même pas que mon fils fait du vélo (je pense que ca vient de la crèche!) Reve, c'est sur que pour toi l'école c'est nikel vu qu'elle est née en aout!!! pourquoi tu parles de changer de nounou?!!! Alors grand respect pour le trajet clinique du sidobre/superU!!!!!! c'est pas à coté!!!! :shock: a toutes: gros gros bisous!!!!!!!!!!!! Je suis allé chez le coiffeur hier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 09:28
Coucou les filles comment allez vous ? chez nous aussi il y a beaucoup de neige !! pour ce qui est de l'école moi j'étais tjs une des plus jeunes de ma classe, étant née en octobre, j'étais en maternelle avant mes 3 ans, ce qui fait que j'ai eu mon bac j'avais 17 ans alors que la plupart avait déja 18. Après je ne pense pas que ca change grand chose ! tout dépend de l'enfant ! Abilio qui a aussi été mis à la maternelle a 2 ans et demi à repiquer son CP et après c rentré dans l'ordre MARIEA montre nous une photo et vite !!!! moi je pense aussi pour son anniversaire que de l'argent ou des habits, car il a déja trop de jouet avec noel !! lol par contre je me sens incapable de faire d'aussi beau gateau que les votre !!! il me faudrait le livre de pica avec photo étape par étape !! :lol:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 11:40
Coucou les filles, le sujet école me titille aussi depuis quelques temps. J'ai appris qu'à Dakar les établissement scolaires à programme français étaient assez strictes sur l'entrée en classe et n'acceptaient les enfants en petite section qu'à partir de 3 ans. Je vais quand même essayer de négocier car en septembre, Hélolo aura 2 ans et 8 mois et qu'avec 2 ans de crèche derrière elle, elle pourrait à l'aise soutenir le programme de petite section. En plus, la maternelle est juste en face de mon bureau, je n'ai qu'à traverser le trottoir !!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 11:55
Coucou Choupi!! ben moi c'est comme toi je suis née en octobre! je suis trop decue car la maternelle où je voulais mettre Lucas ne les prend qu' à partir de ans!!!! ils sont pas cool avec nous quand même!! Nos générations on est allé à l'école entre 2et3ans on est pas des traumatisés de la vie!!!! :twisted: Pour ma coupe, je t'ai mis des photos sur facebook, c'est comment dire ca...à la croisée des mondes entre Stone & Charden et Lady Gaga!!! La coupe est bien mais on dirait qu'elle est séparée du Disons que evidement la frange est trop courte mais ac je le savais avant même de rentrer dans le salon!!! :lol: :lol: Sourissette, c'est sur que si tu peux avoir la maternelle en face c'est top!!!
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 12:11
coucou mes poulettes mais on peut pas inscrire son enfant style en janvier dans une école ???? MARIEA oui léa a un vélo de tte facon elle a tt, le cadeau de lucas je l'ai acheté avant noel dc ca commence a dater.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:32
Alors là je suis ........................pffffffff....... tous mes plans s'écroulent!!! Ce matin toute motivé j'appele l'école pour Lucas, réponse: on prend plus les enfants de moins de 3ans!!!! :shock: :shock: :shock: Sur ce je viens de regarder un peu partout sur internet et donc que ce soit dans le privé ou le public ils ne sont plus obligés de prendre les enfants de -de 3ans ou alors dans la limite certaines places disponibles donc autant vous dire ue si vous êtes dans la campagne où il y a une ecole et pas trop d'enfants c'est faisable mais si vous êtes dans une grande ville comme moi c'est MORT!! Donc Lucas ne pourra aparement pas rentrer à l'école avant septembre 2011!!!!! :evil: :evil: :evil: Donc du coup je sais pas ce que je vais faire!!!!!!!! Je suis en train de me demander si je vais pas carrément faire une demande en crèche....... Les jardins d'enfants y'en a 2 sur toulouse et en plus c'est payant!!!! C'est vraiment un pays de c!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:45
:think: :think: ..............Ou alors je fais le (la) petit(e) frère(soeur), comme d'ici que je sois enceinte :fou: que j'accouche :fou: qu'il(elle) est plus de 6mois :fou: on sera en septembre 2011: il va à la crêche et Lucas à l'école!!!! et moi je rebosse à fond!!! :zen:
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:48
[quote:dd78e9b6cc="mariea31"]:think: :think: ..............Ou alors je fais le (la) petit(e) frère(soeur), comme d'ici que je sois enceinte :fou: que j'accouche :fou: qu'il(elle) est plus de 6mois :fou: on sera en septembre 2011: il va à la crêche et Lucas à l'école!!!! et moi je rebosse à fond!!! :zen:[/quote:dd78e9b6cc] :top: j'opte pr cette solution pr toi :lol: moi j'aimerais trop etre denouveau enceinte rien que pour ne pas reprendre le boulot et rester avec Lucas.......... dans 1 mois la reprise... et dès que j'y pense je suis une vraie fontaine :( :cry:
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:51
[quote:79680ca3a3="choupinette67"][quote:79680ca3a3="mariea31"]:think: :think: ..............Ou alors je fais le (la) petit(e) frère(soeur), comme d'ici que je sois enceinte :fou: que j'accouche :fou: qu'il(elle) est plus de 6mois :fou: on sera en septembre 2011: il va à la crêche et Lucas à l'école!!!! et moi je rebosse à fond!!! :zen:[/quote:79680ca3a3] :top: j'opte pr cette solution pr toi :lol: moi j'aimerais trop etre denouveau enceinte rien que pour ne pas reprendre le boulot et rester avec Lucas.......... dans 1 mois la reprise... et dès que j'y pense je suis une vraie fontaine :( :cry:[/quote:79680ca3a3] :lol: :lol: Je te comprend ma Choupi, c'est pas facile!!!! mais tu verras on s'y fait vite!!! on te soutiendra!!!!! Sinon tu fais le 2!! :lol: :wink:
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:54
[quote:bd44d98419="mariea31"][quote:bd44d98419="choupinette67"][quote:bd44d98419="mariea31"]:think: :think: ..............Ou alors je fais le (la) petit(e) frère(soeur), comme d'ici que je sois enceinte :fou: que j'accouche :fou: qu'il(elle) est plus de 6mois :fou: on sera en septembre 2011: il va à la crêche et Lucas à l'école!!!! et moi je rebosse à fond!!! :zen:[/quote:bd44d98419] :top: j'opte pr cette solution pr toi :lol: moi j'aimerais trop etre denouveau enceinte rien que pour ne pas reprendre le boulot et rester avec Lucas.......... dans 1 mois la reprise... et dès que j'y pense je suis une vraie fontaine :( :cry:[/quote:bd44d98419] :lol: :lol: Je te comprend ma Choupi, c'est pas facile!!!! mais tu verras on s'y fait vite!!! on te soutiendra!!!!! Sinon tu fais le 2!! :lol: :wink:[/quote:bd44d98419] surtout que jfais des journées de 10H, donc avec le trajet ca va lui faire 11 heures chez la nounou !! je le dépose à 7H30 et le récupère à 18H30, j'aurais 1H30 avec lui le soir (avec repas, bain et coucher) en clair par bcp de temps !!! ca mdéprime
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:59
[quote:420470b0c6="choupinette67"][quote:420470b0c6="mariea31"][quote:420470b0c6="choupinette67"][quote:420470b0c6="mariea31"]:think: :think: ..............Ou alors je fais le (la) petit(e) frère(soeur), comme d'ici que je sois enceinte :fou: que j'accouche :fou: qu'il(elle) est plus de 6mois :fou: on sera en septembre 2011: il va à la crêche et Lucas à l'école!!!! et moi je rebosse à fond!!! :zen:[/quote:420470b0c6] :top: j'opte pr cette solution pr toi :lol: moi j'aimerais trop etre denouveau enceinte rien que pour ne pas reprendre le boulot et rester avec Lucas.......... dans 1 mois la reprise... et dès que j'y pense je suis une vraie fontaine :( :cry:[/quote:420470b0c6] :lol: :lol: Je te comprend ma Choupi, c'est pas facile!!!! mais tu verras on s'y fait vite!!! on te soutiendra!!!!! Sinon tu fais le 2!! :lol: :wink:[/quote:420470b0c6] surtout que jfais des journées de 10H, donc avec le trajet ca va lui faire 11 heures chez la nounou !! je le dépose à 7H30 et le récupère à 18H30, j'aurais 1H30 avec lui le soir (avec repas, bain et coucher) en clair par bcp de temps !!! ca mdéprime[/quote:420470b0c6] C'est sur!! mais il te faut voir ca autrement sinon tu vas deprimer: tu vas pas travailler TOUS les jours de la semaine et de l'année tu seras plus 24h/24 avec lui mais t'auras de belles journées de repos et de w-end et de vcances avec lui!!!!! et t'en profiteras encore plus!!! :top: Je te comprend parce que Lucas est petit encore mais d'ici qqs petits mois il va faire des progrès enormissime chaque jour et va prendre de l'indépendance et ce sera plus facile pour to!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.