Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 41)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 07:52
Coucou ! Petit passage rapide. Ce matin je dépose Mathieu à la garderie, puis j'accompagne Thomas a une sortie toute la matinée à la médiathèque où ils vont voir un film. Cet aprem ils vont voir un spectacle mais je n'y vais pas car j'ai Mathieu. Journée cool pour eux 8) En attendant ma maison n'avance pas depuis samedi :? Mais j'aime bien etre occupé comme ça :lol: Allez, je file, A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:10
[color=indigo:c2cd7d65b1]Je n'ai rien lu en détails, mais j'ai juste vu qu'Emilie est enceinte !!!!!!!!!!! :youpi: C'est trop chouette ça !!!!!!! Le champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!! (que pour nous) :lol: Je vais lire tout mon retard :D[/color:c2cd7d65b1]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:24
[color=indigo:11f001d833]Bon ça va, pas trop de retard finalement ! :lol: Alors pour Emilie, encore un hip hip hip........ HOURRA !!!!!!!!!!! :youpi: :lol: Tu vois, tous ces doigts croisés pour toi, ça ne pouvait que marcher ! :D Dis nous pour la suite....... :wink: Ici rien de bien neuf... un peu désespérée par ma Leane, qui tousse encore, on dirait qu'elle crache ses poumons de fumeuse depuis 20 ans ! :roll: Par "chance", hier j'ai eu un papier comme quoi la pédiatre de la crèche passait jeudi matin. La directrice m'a dit que comme c'était jeudi, elle pouvait le repousser pour moi, vu que les filles ne sont pas censées y être mais je lui ai dit que non, ça irait, je les emmènerai exprès pour ça, comme ça j'aurai un autre avis pour Leane. Elle m'a dit que j'avais raison, que parfois c'était bien d'avoir un autre avis d'un autre pédiatre, qu'elle-même elle le faisait aussi pour ses enfants, petits, quand ils étaient à la crèche. Et elle m'a conseillé de redonner à Leane de la cortisone... ce que j'avais déjà pris l'initiative de faire depuis dimanche matin... mais pour l'instant, pas trop d'amélioration, si ce n'est que la nuit, ça a été, mais c'est ce matin qu'elle s'est étouffée et ne pouvait plus s'arrêter de tousser (c'était moins 1 pour que le bib ressorte, je préparais le bavoir devant sa bouche :? ) En plus, je vois que le flixotide est fini :( Le pédiatre m'avait marqué "pour 2 mois", mais à la pharmacie on ne m'a donné qu'un flacon, alors ça aurait dû suffire ? :cpa: Mais là, il va bien falloir que j'y retourne... à part si la pédiatre de la crèche a le droit de prescrire des médocs ??? :think: Allez, un petit tour encore et je vais bosser un peu, malgré mon manque de motivation :( :hey:[/color:11f001d833]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:49
également un p'tit coucou rapide! Noélie est a priori déjà fatiguée (elle s'est réveillée à 9h15 mais a déjà tété à 4h30 et 7h15 :? , donc elle est au lit mais a du mal à s'endormir. Et Gaétan est à la crèche! :arrow: Peggy: t'as bien raison, va voir le pédiatre de la crèche! :arrow: Emilie: tu ramènes ton neveu et ta nièce chez toi? Oui, j'ai bien digéré cette fois-ci :wink: :arrow: Sarah: bonne journée :wink: :arrow: Au fait les filles, vos loulous ont bien dormi cette nuit? Car Gaétan s'est réveillé à 6h30 :cry: Quand je l'ai dit à la crèche, la puér m'a répondu qu'au moins la moitié du groupe a très mal dormi ou s'est réveillé tôt :shock: :cry: Donc est-ce seulement chez nous ou bien partout en Alsace? D'ailleurs, ce soir y a un reportage sur le sommeil des bébés sur France5 je crois! @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:08
[color=indigo:af0a48b955]Mary, oui oui, ici aussi il y a eu des soucis, mais je dormais tellement que je n'ai pas vraiment réalisé ce qui se passait :oops: C'est Guillaume qui a géré :lol: J'ai réalisé qu'à un moment, on s'est retrouvés avec Elynn dans notre lit :shock: :lol: Mais sinon, une fois avec nous, elle a bien dormi, et Leane aussi, et elle a gazouillé vers 6h quand je devais me lever de toute façon. C'est quoi cette émission ? Je vais regarder ça.....[/color:af0a48b955]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:30
[color=indigo:56ce9140aa]Une sieeeeste, j'en rêve !!! :lol: Repose-toi bien Emilie :wink: Pfff, ici toujours aussi motivée pour traquer mes débiteurs :roll: Pffffffff.......... Ce midi, avec ma collègue, on a scrappé ! :D Je l'ai initiée un peu à tout ça, car elle est à fond dans le créatif, mais plutôt "manuel". Elle est à 1 an de la retraite et elle va s'en donner à coeur-joie ensuite ! Elle fait plein de trucs : point de croix, peinture, dessin, et elle est inscrite à des ateliers/cours de pas mal de choses dans plein de domaines créatifs. Et là, pour Noël, quelqu'un devait lui offrir un ordi ! :D Elle ne l'aura que dans quelques semaines, mais elle se dit qu'elle va pouvoir digi-scrapper, du coup ! :) Et finalement, mon adorable mari ( :siffle: :cop: ) a pu me trouver une version "portable" de Paint Shop Pro (que j'utilise pour scrapper). Ce qui fait qu'elle n'a pas besoin d'être installée pour être lancée. Et comme au boulot je ne peux pas installer quoique ce soit vu que je ne suis pas "admin" sur mon poste, ça tombe bien :hinhin: Bon, bien sûr, pour faire le moindre truc, ça prend un temps fou, ça râme grave l'ordi d'ici :hum: Mais bon, au moins elle s'est fait une idée de ce qu'était le digiscrap :) (et moi j'ai un début de page à améliorer quand j'aurai un peu plus de temps :wink: ) Au fait, pour en revenir au challenge avec la page d'Elynn "rebelle" dont je vous parlais... j'ai finalement marqué "born to rebel" contre le mur et j'ai proposé ma page à la créatrice du kit. Comme elle n'a reçu que 3 pages pour ce challenge, elle n'a mis qu'une seule gagnante et ça n'est pas la mienne, dommage :( :cpa: Malgré tout, vu qu'au final, on n'est que 3, elle offre à la 1ère la possibilité de devenir sa scrappeuse "guest" (invitée) pour son prochain kit (elle lui offre gratuitement son kit sous condition que la nana fasse une page avec et la lui donne en échange pour promouvoir son kit :what: ), mais elle nous a offert aussi (aux 2 autres "perdantes") son nouveau kit gratuitement :lol: ...... tout en nous disant que si on faisait une page avec, on pouvait la lui envoyer aussi :lol: Donc en gros, heureusement que je n'ai pas gagné, car j'aurais "râlé" de ne rien avoir de spécial finalement :mdr: [/color:56ce9140aa]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:58
[color=indigo:8d2e4b501f]Y'a personne ici :( Bon, théoriquement, le directeur nous offre une galette pour nous présenter ses voeux, en salle de réunion à 16h... maintenant quoi... Je n'ai absolument pas envie d'y aller :roll: Ca va être le blabla habituel et puis revoir les têtes qui sont parties à la retraite et qui ont sans doute été invitées pour l'occasion, ça ne m'enchante pas plus que ça... J'ai bien envie de faire ma sauvage et de m'éclipser :siffle: De toute façon, si j'y vais, ça sera 16h45 maxi, ensuite je m'en vais, c'est mon heure habituelle, pas question que je reste plus, je dois récupérer mes filles ! :x [/color:8d2e4b501f]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:06
p'tit coucou, :arrow: Emilie: bonne sieste!!!! Manon est chez la nounou alors? T'as raison, commence à te reposer :wink: :arrow: Peggy: trop cool que tu ais pu initier ta collègue au digiscrap. J'aimerais bien trouver quelqu'un qui habite à côté de chez moi et qui vienne passer une soirée chez moi pour me montrer tout le potentiel. Mais bon à ma connaissance, personne n'en fait! pour preuve, la carte de voeux, personne dans mon entourage n'a souligné le fait que c'était du digiscrap! Donc personne n'est curieux, ou bien, tout le monde en fait et c'est tout naturel pour eux?!! En tout cas, j'ai avancé dans mon album papier, en plus des coups de fil que je me suis remémorée qu'il fallait passer :oops: J'ai notamment collé les photos de la rencontre de noël 2008 à Lyon! Sacrés souvenirs :D Heureusement, les mois suivants, j'ai fait moins de photos, donc j'espère que demain, j'avancerai bien (comme Noélie sera un peu à la crèche). Mais en tout cas, cet après-midi, elle dort super bien :bravo: :bravo: Sauf que dans 15min, faut que je la réveille si elle ne le fait pas d'elle-même pour aller chercher le grand frère! Attendez, je vais chercher mon programme TV ... Sur France5 ce soir à partir de 21h35 (jusqu'à 22h35): 1,2,3 Sommeil. L'insomnie de ces tout-petits perturbe l'équilibre des adultes (heu... sans blague :mdr: ). En questionnant des parents, des chercheurs et des psychologues, ce film dresse la carte de ce continent mystérieux que sont les bébés endormis :hum: Continent mystérieux... :think: Mouais.... je vais regarder, même si je doute qu'ils me donneront une explication de pourquoi ma fille braille et ne veux pas garder sa tétine quand on la couche :cryout: bisous et p'être à ce soir :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:11
[color=indigo:c085219577]Tiens, si ça ne dure qu'1h et jusqu'à 22h30 je regarderai p'têt :think: Pour le digiscrap, t'en fais pas Mary, c'est juste que les gens ne réalisent pas que tu l'as faite toi-même à partir de rien ! Beaucoup peuvent penser qu'il existe des modèles où tu insères juste les photos, fastoche quoi :cpa: Ou que tu l'as faite faire chez un photographe avec des modèles prédéfinis, etc... Pffff, ça tourne ici, tout le monde demande à tout le monde qui descend pour la galette..... (je me fais toute petite :siffle: )[/color:c085219577]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 18:34
[quote:066cdcff0d="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:066cdcff0d] Beaucoup peuvent penser qu'il existe des modèles où tu insères juste les photos, fastoche quoi :cpa: [/color:066cdcff0d][/quote:066cdcff0d] :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Ca s'appelle une quickpage :oui: Bref... non, je ne suis pas vexée :lol: Bonne soirée, p'être devant France 5 alors :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 21:19
[color=indigo:b5ca39eedc]:lol: Oui oui Mary, je sais ce qu'est une quickpage moi, mais je me mettais à la place des gens, d'une personne "alpha" qui n'y connait rien au scrap 8) Finalement chez moi c'est Déco, avec 20 minutes de décalage sur le direct, vive ma boîte qui ne nous a plus lâchés depuis la dernière fois où je vous en avais parlé :D En plus, je vois que Valérie va faire une chambre de Princesse pour la petite 8) Vu que je cogite dur sur les chambres des filles ces jours-ci..... :hinhin: Moi tout bêtement, je prévoyais thème Charlotte pour Elynn qui est ultra fan, et Winnie l'Ourson et l'éfélant (dans les tons parme) pour Leane :D Mais je vais voir si l'émission m'inspire pour autre chose, on ne sait jamais :wink: :hey:[/color:b5ca39eedc]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 09:21
[color=indigo:1285fa782e]Coucou matinal, preum's ! Nuit moyenne ici aussi, Leane tousse encore beaucoup, ça réveille ELynn, etc... :roll: J'en ai marre d'avoir des nids à microbes alors que d'autres ont des enfants en bonne santé même en hiver :evil: Qu'est-ce que je ne fais pas bien ??? :cryout: Pas envie de bosser....... mais je vais essayer d'en faire un peu quand même :cpa: :hey:[/color:1285fa782e]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 10:03
[color=indigo:52c64b0c48]Oh, Emilie, Emiliiiie ! Dis-moi, petite question : est-ce que ta grossesse devra rester secrète au début ou pas ? Car j'avais l'intention de faire un petit article genre "carnet rose" sur mon blog, pour annoncer ta grossesse.......... ainsi que celle de Moroni, qui attend son 3ème p'tit bout pour début juin ! :youpi: (on peut le dire maintenant, c'est plus un secret :oui: ) Zoup, m'en vais ! :hey: [/color:52c64b0c48]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 10:10
Coucou ! Alors ce matin nous avons fait les leçons de Thomas, cet aprem judo puis je l'emmène chez le coiffeur à 16h30 !! C'est décidé, on lui coupe les cheveux, peut etre pas aussi court que d'habitude, on va voir ce que nous conseil la coiffeuse. Emilie :arrow: c'est bien si tu peux avoir les résultats en fin de matinée. Peggy/Mary :arrow: alors moi je fais mes scrap sur des thèmes sur lesquels si je le souhaite je n'ai rien a changer. Mais en général je le fais à ma sauce mais m'inspire quand meme beaucoup de leurs exemples. Mathieu aussi a un bon rhume mais ça ne l'empeche pas de dormir pour le moment... Et il n'a toujours pas la varicelle. Il avait été en contact le 1er de l'an avec une petite fille qui la sortait le lendemain puis le 5 janvier à la garderie avec un autre enfant mais il ne me sort toujours rien :( J'ai encore de l'espoir pour ce WE car nous avions gardé la petite fille qui avait fait la varicelle au 1er de l'an, il y a 10 jours. J'aimerai bien qu'il me la sorte maintenant et pas dans 4 semaines car nous partirons en vacances... :( Ma copine qui travaille à l'ANPE (Pole Emploi maintenant :roll: ) (et qui est aussi la maman de cette petite fille a la varicelle) m'a envoyé une annonce pour un poste à 80% avec les jours de travail que je recherche. C'est dans un cabinet médical mais ils recherchent plutot une secrétaire médicale et je n'ai pas d'expérience dans le domaine. J'envoie quand meme une candidature, on ne sait jamais :roll: Bonne journée A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 10:13
[quote:97283aeb12="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:97283aeb12]Oh, Emilie, Emiliiiie ! Dis-moi, petite question : est-ce que ta grossesse devra rester secrète au début ou pas ? Car j'avais l'intention de faire un petit article genre "carnet rose" sur mon blog, pour annoncer ta grossesse.......... ainsi que celle de Moroni, qui attend son 3ème p'tit bout pour début juin ! :youpi: (on peut le dire maintenant, c'est plus un secret :oui: ) Zoup, m'en vais ! :hey: [/color:97283aeb12][/quote:97283aeb12] Super pour la grossesse de Moroni :D Tu la féliciteras de ma part ! :wink: Je ne lui ai toujours pas écrit pour lui demander des infos pour nos futurs vacances éventuelles dans le Tharn :oops: Mais mon homme m'a demandé d'attendre mi-février pour m'en occuper pour etre sûr de ses dates de vacances. Donc j'ai laissé tombé les recherches.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.