[color=indigo:168882f75d]Bonsoir à toutes ! :)
Ca y est, je souffle enfin ! Ce soir on a fêté l'anniv de ma grand-mère (chez nous). On était 6 + Elynn & Leane, donc ça allait, c'était gérable. Ma mère s'était occupée des entrées et du dessert et moi du plat principal :)
On a bien mangé, c'était super bon :oops:
Du coup demain, pas grand chose de prévu. Comme pour le 24 au soir quoi. Un petit repas "amélioré" entre nous :cpa:
Sinon pour en revenir à notre séjour... tout s'est bien passé globalement.
Elynn et Leane ont été couvertes de cadeaux, bien évidemment. On ne sait plus où les mettre, c'est toujours pareil, vivement qu'on déménage :twisted:
Et vive les jouets "sonores" :evil:
Bref...
On n'a passé que 3 nuits en Creuse mais ça a suffit, car vu le temps, déjà qu'ici c'est pas trop gai, mais là-bas c'est encore plus monotone, on ne peut rien faire, on n'a nulle part où aller se promener, car il n'y a strictement rien à proximité pour aller à pieds, mis à part rendre visite à l'âne, le copain d'Elynn qu'elle avait rencontré cet été et qu'elle a voulu revoir, un peu réticente quand même ! :lol:
Côté propreté, finalement pour raisons pratiques, Elynn était en couches là-bas, pour ne pas transporter 36 changes :?
Mais malgré tout, on avait pris le réducteur de toilettes et bizarrement, elle pensait à nous demander quelques fois d'y aller et elle faisait vraiment dedans :oui:
Bon, pas à chaque fois, c'est sûr... en fait, je pense que certains jours où elle est plus fatiguée ou le soir ou si elle joue et qu'elle est à fond dedans, elle n'y pense pas, elle se "laisse aller" en quelque sorte, mais si elle est plus attentive ou si on est dans un moment où on la "valorise" en tant que grande fille pour une raison ou une autre, elle va être dans cet état d'esprit et penser à demander les toilettes si elle a envie.
Donc on continue, doucement... à la maison, dès que c'est possible, on la laisse en culotte, et je dirai que c'est 50/50 environ. Elle va avoir autant d'accidents que de pipi demandés à temps, en gros :cpa:
On verra au fil des semaines...
Par contre, ce dont je vous parlais rapidement hier par rapport à Leane, c'est qu'en l'espace de quelques jours, elle a progressé de façon spectaculaire, vraiment incroyable, vous allez me prendre pour une mythomane si je vous raconte ! :mdr: (mais promis, dès que possible, je filme tout ça :wink: )
Alors en fait, hier soir, on a dû abaisser le matelas de son lit dès qu'on est rentrés, car elle sait se mettre debout seule en s'aggripant à des barreaux ! :shock: Elle a eu à peine 7 mois avant hier et elle sait déjà faire ça, on est restés sur le ...... popotin :shock: Et effectivement, on a bien flairé le truc car une fois son lit en position "basse", on l'y a mise dedans pour espérer qu'elle se repose un peu (elle est en permanence en mouvement !) et puis direct, elle s'est redressée dans son lit façon "prison break", "mais qu'est-ce que vous m'avez fait, je vois à travers des barreaux maintenant !" :roll: :lol:
C'est fou, car quand elle se déplace sur un tapis par exemple (bon maintenant, ça, c'est du déjà-vu, elle se déplace comme elle veut !), elle vient s'aggriper à notre pantalon si on est assis sur un canapé par exemple et il suffit qu'on lui tende 2 doigts pour qu'elle s'y aggripe et se lève :shock: :lol: D'abord elle se redresse pour se mettre en appui sur ses genoux puis hop un pied à plat, et puis l'autre ! :lol:
Sinon, au sol, non seulement elle tient assise, mais elle sait elle-même s'y mettre ! On la pose sur le dos, à plat sur un tapis, elle va savoir se retourner sur le ventre, puis passer à 4 pattes, tendre ensuite ses jambes et ses bras et hop un petit mouvement sur le côté pour tomber pile sur les fesses ! Et quand elle en a marre, un petit mouvement sur le côté pour repasser sur les genoux ou à plat-ventre, ou sur le dos spontanément ! Impressionnant ! :shock:
En plus de tout ça, LE truc qui nous a vraiment fait peur hier soir... on a essayé de la mettre tranquille sur son Doomoo (toujours dans l'optique qu'elle passe 2 minutes "calme" sans bouger). On l'attache à l'entrejambe et autour de la taille avec la sangle du Doomoo, vous imaginez le truc quoi... chacun vaque à ses occupations, moi je continue de ranger les sacs et Guillaume à son ordi :roll: :lol:
Et tout d'un coup, Guillaume se lève pour je ne sait pas quelle raison et là, il m'appelle en criant pour savoir si c'était moi qui avais enlevé Leane du Doomoo ! Euh... :think: Vu que je n'avais pas bougé de la chambre des filles, je ne vois pas comment j'aurais pu me télétransporter au salon, enlever Leane pour je ne sais quelle raison et me re-télétransporter dans la chambre :roll:
Bref, et donc, Leane était à 2 mètres du Doomoo environ, bien tranquille en train d'essayer de grimper sur son nouveau fauteuil... elle était donc descendue seule du Doomoo, dont la sangle était toujours fermée :choc: Il y avait un côté du Doomoo comme "écrasé", alors on en a déduit qu'elle avait dû glisser sur le côté pour atteindre le sol avec ses pieds et ses mains et qu'elle avait rampé avec ses mains pour dégager ses jambes toute seule des sangles du Doomoo :choc:
Vous croyez qu'ils sont au courant de ça chez Babymoov ???? Ca craint un peu quand même !!! Je me dis que si elle n'avait pas été aussi "agile", elle aurait pu tout simplement tomber comme une crêpe, la tête contre le carrelage :? Heureusement qu'elle sait se débrouiller finalement, car on n'a vraiment rien entendu, pas de "boum", ni rien alors elle a vraiment dû glisser en douceur, c'est incroyable !
Du coup, le Doomoo, j'ai enlevé la 1ère épaisseur avec la sangle (Elynn a pris le dessus pour langer ses poupées ! :roll: ) et il est en pouf normal dans la chambre des filles, attendant que Leane marche et sache s'y mettre seule sans danger. En attendant, c'est Elynn qui s'y asseoit à l'occasion...
Enfin voilà, donc on est un peu submergés là :?
Ca fait bizarre tout ça d'un coup, il faut repenser plein de choses en fonction de notre rampeuse...
Je suis allée acheter des coussins de chaise pour mettre tout autour du lit de Leane, en haut. Car bien évidemment, elle a beaucoup de force dans les jambes pour se redresser mais pas encore suffisemment dans les bras pour tenir trop alors quand elle est fatiguée ou s'énerve dans son lit si elle ne veut pas se reposer 5 minutes, elle se redresse puis quand elle n'en peut plus, elle se laisse brusquement retomber et sa tête cogne les barreaux :? Donc là au moins, ça devrait aller, avec ça tout autour...
J'aimerais même trouver un tour de lit plus haut du coup, voire en mettre 2, pour faire un tour complet... pfff, c'est difficile de penser à tous ces détails pour la protéger un peu, car elle me semble vraiment intrépide par moments et elle veut tout découvrir, toucher à tout, etc... ça me fait un peu peur :?
Allez je vais poster ça puis je vais lire tout mon retard et y répondre :)
:hey:[/color:168882f75d]