Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 31)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 13:52
Hello les filles, Nuit courte aussi chez moi, et pourtant je me suis couchée à 22h15 :oops: Mon mari s'est levé et s'est occupé des enfants pendant que je pouvais encore récupérer un peu de sommeil et donc dormir jusqu'à 9h 8) :arrow: isora: tu nous diras comment aura été la mer! sinon, non heureusement, Noélie ne nous l'a fait qu'une fois. En fait, hier, elle a énormément régurgité toute la journée, c'était d'ailleurs un peu pénible :cry: :arrow: Sarah: quels jeux tes enfants ont-ils reçu? ca doit être sympa de jouer en famille! J'ai hâte que Gaétan grandisse un peu pour justement jouer ensemble! :arrow: VALAIS: qu'as-tu prévu d'acheter aujourd'hui? Il faudrait qu'on renouvelle la garde robe pour Gaétan (côté haut) car même le 3 ans commence à être juste :shock: On verra si on est motivé pour sortir à 4 :? bonne après-midi à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 15:05
Re, Un petit saut à la mer ce matin. C'était sympa, mais elle était houleuse et se brisait sur les rochers donc on n'a pas pu marcher sur le sable. Je suis contente car il fait doux (15°) et demain il est prévu 20°. A+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 13:39
bonjour les filles, :arrow: isora:20°C, trop chouette! En espérant que vous aurez pu vous balader sur la plage cette fois-ci :wink: :arrow: Emilie: super pour les photos! Ca donne envie d'y aller :D Rappelle-moi le nom de l'hôtel? :arrow: VALAIS: Gaétan mesure minimum 90cm maintenant. On a trouvé 2 hauts sympa hier et on a pris en 4 ans. Le 3 ans paraissait "petit" dans le sens où il n'aurait pas terminé l'hiver avec :? Pour la pilule, j'utilise cerazette mais je l'aime pas trop. J'ai des saignements un peu n'importe quand, depuis que je l'ai oublié quand j'avais eu ma gastro :evil: :arrow: les autres filles, plus de temps de venir sur le fofo? Bon, au moins, ça ne me fait pas trop de lecture :oops: Du coup, hier soir, je me suis enfin mise au scrap. Pas encore le vrai de vrai (avec les kits) car j'utilise des quickpages pour l'instant :oops: , mais j'y compte bien m'y mettre si j'ai le temps en janvier! Et sinon, je suis trop contente, la marraine de Noélie est enceinte de son premier! C'est prévu pour juillet :D :D Bonne après-midi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 21:44
[color=indigo:3d5dde3195]Petit bonsoir express, On est bien rentrés de Creuse, mais je suis morte, après les 4h de route, et arrivés il a fallu que je range tout, que je fasse des machines, le bain des filles, le repas, etc... sans compter éponger les accidents pipi d'Elynn et faire quelques aménagements improvisés pour notre cascadeuse de Leane :roll: Du coup, pas trop envie de papoter ce soir :( Mais je pense fort à vous. Je viendrai dès que possible rattraper mon retard de lecture et vous raconter nos quelques jours... Bisous ! :cop:[/color:3d5dde3195]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 14:58
Bonjour les filles, Hé bé, que c'est calme en ce moment! :arrow: Que faites-vous demain soir pour la st sylvestre? :arrow: Peggy: oui, viens nous raconter tes quelques jours! Notamment vont tes filles Leane et Elynn? Ici, rien de neuf! Il fait super moche, il pleut tout le temps, ça donne pas envie de bouger... :? bisous à toutes :wink:
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 16:10
coucou!! je me sens chamboulé avec ses jours de fetes lol!! je pensequ'il peut dans toute la fance car ici aussi meme temps que chez vous! pour demain soir ca va etre un petit repas tout les 3 tout simplement mary a noel mael a mis une chemise taille 4 ans ca lui allai bien certains en 2 ans c assez juste surtout au niveau du ventre ca fait un peut debardeur c'est pas joli! c'est decidé en janvier mael sera en culotte la journée , faut juste que je fasse le plein de lessive et culotte et m'armer de patience ! j'espere que tu as passé un bon sejour , j'ai hate de te relire! je suposse que j'ai encore oublié ce que j'allais dire lol!! ah si !! margotoon: j'ai lu ton recit sur l'accouchement, j'en ai des frssons !! c 'est quand le resultat des bebes denoel?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 23:09
[color=indigo:168882f75d]Bonsoir à toutes ! :) Ca y est, je souffle enfin ! Ce soir on a fêté l'anniv de ma grand-mère (chez nous). On était 6 + Elynn & Leane, donc ça allait, c'était gérable. Ma mère s'était occupée des entrées et du dessert et moi du plat principal :) On a bien mangé, c'était super bon :oops: Du coup demain, pas grand chose de prévu. Comme pour le 24 au soir quoi. Un petit repas "amélioré" entre nous :cpa: Sinon pour en revenir à notre séjour... tout s'est bien passé globalement. Elynn et Leane ont été couvertes de cadeaux, bien évidemment. On ne sait plus où les mettre, c'est toujours pareil, vivement qu'on déménage :twisted: Et vive les jouets "sonores" :evil: Bref... On n'a passé que 3 nuits en Creuse mais ça a suffit, car vu le temps, déjà qu'ici c'est pas trop gai, mais là-bas c'est encore plus monotone, on ne peut rien faire, on n'a nulle part où aller se promener, car il n'y a strictement rien à proximité pour aller à pieds, mis à part rendre visite à l'âne, le copain d'Elynn qu'elle avait rencontré cet été et qu'elle a voulu revoir, un peu réticente quand même ! :lol: Côté propreté, finalement pour raisons pratiques, Elynn était en couches là-bas, pour ne pas transporter 36 changes :? Mais malgré tout, on avait pris le réducteur de toilettes et bizarrement, elle pensait à nous demander quelques fois d'y aller et elle faisait vraiment dedans :oui: Bon, pas à chaque fois, c'est sûr... en fait, je pense que certains jours où elle est plus fatiguée ou le soir ou si elle joue et qu'elle est à fond dedans, elle n'y pense pas, elle se "laisse aller" en quelque sorte, mais si elle est plus attentive ou si on est dans un moment où on la "valorise" en tant que grande fille pour une raison ou une autre, elle va être dans cet état d'esprit et penser à demander les toilettes si elle a envie. Donc on continue, doucement... à la maison, dès que c'est possible, on la laisse en culotte, et je dirai que c'est 50/50 environ. Elle va avoir autant d'accidents que de pipi demandés à temps, en gros :cpa: On verra au fil des semaines... Par contre, ce dont je vous parlais rapidement hier par rapport à Leane, c'est qu'en l'espace de quelques jours, elle a progressé de façon spectaculaire, vraiment incroyable, vous allez me prendre pour une mythomane si je vous raconte ! :mdr: (mais promis, dès que possible, je filme tout ça :wink: ) Alors en fait, hier soir, on a dû abaisser le matelas de son lit dès qu'on est rentrés, car elle sait se mettre debout seule en s'aggripant à des barreaux ! :shock: Elle a eu à peine 7 mois avant hier et elle sait déjà faire ça, on est restés sur le ...... popotin :shock: Et effectivement, on a bien flairé le truc car une fois son lit en position "basse", on l'y a mise dedans pour espérer qu'elle se repose un peu (elle est en permanence en mouvement !) et puis direct, elle s'est redressée dans son lit façon "prison break", "mais qu'est-ce que vous m'avez fait, je vois à travers des barreaux maintenant !" :roll: :lol: C'est fou, car quand elle se déplace sur un tapis par exemple (bon maintenant, ça, c'est du déjà-vu, elle se déplace comme elle veut !), elle vient s'aggriper à notre pantalon si on est assis sur un canapé par exemple et il suffit qu'on lui tende 2 doigts pour qu'elle s'y aggripe et se lève :shock: :lol: D'abord elle se redresse pour se mettre en appui sur ses genoux puis hop un pied à plat, et puis l'autre ! :lol: Sinon, au sol, non seulement elle tient assise, mais elle sait elle-même s'y mettre ! On la pose sur le dos, à plat sur un tapis, elle va savoir se retourner sur le ventre, puis passer à 4 pattes, tendre ensuite ses jambes et ses bras et hop un petit mouvement sur le côté pour tomber pile sur les fesses ! Et quand elle en a marre, un petit mouvement sur le côté pour repasser sur les genoux ou à plat-ventre, ou sur le dos spontanément ! Impressionnant ! :shock: En plus de tout ça, LE truc qui nous a vraiment fait peur hier soir... on a essayé de la mettre tranquille sur son Doomoo (toujours dans l'optique qu'elle passe 2 minutes "calme" sans bouger). On l'attache à l'entrejambe et autour de la taille avec la sangle du Doomoo, vous imaginez le truc quoi... chacun vaque à ses occupations, moi je continue de ranger les sacs et Guillaume à son ordi :roll: :lol: Et tout d'un coup, Guillaume se lève pour je ne sait pas quelle raison et là, il m'appelle en criant pour savoir si c'était moi qui avais enlevé Leane du Doomoo ! Euh... :think: Vu que je n'avais pas bougé de la chambre des filles, je ne vois pas comment j'aurais pu me télétransporter au salon, enlever Leane pour je ne sais quelle raison et me re-télétransporter dans la chambre :roll: Bref, et donc, Leane était à 2 mètres du Doomoo environ, bien tranquille en train d'essayer de grimper sur son nouveau fauteuil... elle était donc descendue seule du Doomoo, dont la sangle était toujours fermée :choc: Il y avait un côté du Doomoo comme "écrasé", alors on en a déduit qu'elle avait dû glisser sur le côté pour atteindre le sol avec ses pieds et ses mains et qu'elle avait rampé avec ses mains pour dégager ses jambes toute seule des sangles du Doomoo :choc: Vous croyez qu'ils sont au courant de ça chez Babymoov ???? Ca craint un peu quand même !!! Je me dis que si elle n'avait pas été aussi "agile", elle aurait pu tout simplement tomber comme une crêpe, la tête contre le carrelage :? Heureusement qu'elle sait se débrouiller finalement, car on n'a vraiment rien entendu, pas de "boum", ni rien alors elle a vraiment dû glisser en douceur, c'est incroyable ! Du coup, le Doomoo, j'ai enlevé la 1ère épaisseur avec la sangle (Elynn a pris le dessus pour langer ses poupées ! :roll: ) et il est en pouf normal dans la chambre des filles, attendant que Leane marche et sache s'y mettre seule sans danger. En attendant, c'est Elynn qui s'y asseoit à l'occasion... Enfin voilà, donc on est un peu submergés là :? Ca fait bizarre tout ça d'un coup, il faut repenser plein de choses en fonction de notre rampeuse... Je suis allée acheter des coussins de chaise pour mettre tout autour du lit de Leane, en haut. Car bien évidemment, elle a beaucoup de force dans les jambes pour se redresser mais pas encore suffisemment dans les bras pour tenir trop alors quand elle est fatiguée ou s'énerve dans son lit si elle ne veut pas se reposer 5 minutes, elle se redresse puis quand elle n'en peut plus, elle se laisse brusquement retomber et sa tête cogne les barreaux :? Donc là au moins, ça devrait aller, avec ça tout autour... J'aimerais même trouver un tour de lit plus haut du coup, voire en mettre 2, pour faire un tour complet... pfff, c'est difficile de penser à tous ces détails pour la protéger un peu, car elle me semble vraiment intrépide par moments et elle veut tout découvrir, toucher à tout, etc... ça me fait un peu peur :? Allez je vais poster ça puis je vais lire tout mon retard et y répondre :) :hey:[/color:168882f75d]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 23:34
[color=indigo:be70e1bdfc]Bon en fait, je lis en même temps que je réponds pour ne rien oublier... :arrow: je vois que mes filles n'ont pas été les seules gatées presque pourries :roll: Alors, qui va louer un box pour tout stocker ? :lol: :arrow: pas de 6 mois ici, c'est déjà du 12 :wink: Mais c'est vrai qu'entre Mary et Aline, tu dois pouvoir trouver des petites puces à qui ça irait :) :arrow: c'est vrai que j'ai oublié de vous donner des news de la santé des filles :oops: En fait, Leane toussotte toujours un peu, Elynn aussi :cpa: Aujourd'hui Leane avait une séance de kiné, mais apparemment, malgré qu'une semaine ou presque se soit passée, elle a trouvé ça "bien", il n'y avait pas grand-chose à sortir. Donc elle pense qu'avec le traitement ça sera suffisant pour traîter tout ça, et RDV pour une prochaine séance mercredi prochain seulement, à part si ça empire vraiment d'ici là. Elle continue donc sa cortisone en gouttes à avaler pour 4 jours encore et le flixotide (cortisone à inhaler dans son babyhaler) pendant... 2 mois ! il a marqué ça sur l'ordonnance ! 2 mois ! :choc: :? (vu qu'elle l'a déjà depuis 2-3 mois quasi en permanence, à la fin de l'hiver, elle l'aura eu déjà pendant plus de la moitié de sa vie :( Elynn ne prend plus rien comme médoc. Mais je pense que lorsqu'elle tousse ça vient de son nez qui coule, tout descend dans sa gorge :? Alors c'est nettoyages de nez à fond, sans arrêt, comme d'hab :roll: Tant que ça ne va pas plus mal, je laisse comme ça... Isora :arrow: rêver d'haricots verts ! :mdr: Comme je te comprends ! :wink: Valais :arrow: ici comme contraception, c'est le patch Evra. C'est pratique je trouve, et beaucoup moins contraignant qu'une pilule quotidienne à prendre. J'en suis contente moi :) Emilie :arrow: trop bien les photos du séjour !!! :D Vivement que les filles grandissent un peu pour qu'on y aille en famille :D Valais :arrow: je connais ce dont tu parles avec le truc de la salive. J'avais vu ça aussi comme moyen d'"aide à la conception", sur le principe de connaître ses jours "favorables" comme tu dis, sauf que pour toi ça serait les jours "dangereux" ! :lol: Tu crois que c'est fiable à 100% :think: :? Oui, remarque, quel moyen de contraception est vraiment efficace et sûr à 100 % ? :think: :? Bref, tu nous diras... Bon finalement, chouette, je n'ai pas trop de retard :D Les autres, vous êtes où ??? Dorine ??? Sarah ??? Aline ??? Allez, vu l'heure, je file... je compte sur le coucher "tardif" de Leane (20h30, et même pas grognon grâce aux clowneries de ma tatie pendant le repas ! :lol: ) et d'Elynn (22h15) pour faire une bonne et longue nuit... mais je crois qu'il ne vaut mieux pas que je rêve trop :oops: Demain au programme : mon père passe à la maison pour qu'on lui réserve ses billets pour partir à Cuba pour 3 semaines fin janvier (pour qu'il soit là pour notre déménagement, avec son camion ! :lol: ), et ensuite si ce p.... de service de portabilité du numéro de Orange n'est plus indisponible pour cause de problème technique, on pourra enfin avoir le code de portabilité et retourner au magasin pour que Guillaume m'offre mon cadeau de Noël (mon nouveau HTC : le HTC Tatoo) :D Bisous à toutes, à + ! :cop: :hey:[/color:be70e1bdfc]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 10:57
Bonjour !!! Je n'ai rien lu depuis lundi :oops: Je suis désolée de ne pas etre présente mais je profite à fond de mon mari et mes enfants. Ce soir nous allons chez des amis pour le réveillon. Je prépare l'apéro et le dessert (que j'ai acheté puisque c'est une buche glacée :oops: ). Je vous souhaite à toutes une bonne soirée en ce dernier jour de l'année. [img:0c33db6889]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/mini-fetard-2392.gif[/img:0c33db6889] Je vous fais de gros bisous les copines et penses bien à vous. :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 14:32
[color=indigo:56847273c0]Coucou rapide aussi, pour vous souhaiter une bonne fin d'année à toutes, car je vois que vous le faites aussi :wink: A la base je pensais juste venir après minuit pour vous souhaiter une bonne nouvelle année... Bon je file car mes monstruettes ne veulent pas faire de sieste aujourd'hui :evil: Et de mon côté, toujours pas trouvé de photo potable pour en faire une carte de voeu, je suis dégoûtée :evil: Il me reste quelques heures remarque :think: Ah oui au fait, j'ai mon nouveau HTC ! :youpi: Trop contente :love: Je vais voir de suite comment me faire des coques personnalisées :D :hey:[/color:56847273c0]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 13:28
Bonjour les filles, BONNE ANNEE à toutes :wink: J'espère que vous avez bien réveillonné, et que 2010 démarre bien! Alors pour ma part, tiens, le premier voeu que j'aimerai voir réaliser: c'est de ne plus avoir de gastro :evil: :evil: Car fallait qu'elle me tombe dessus hier! Et j'en n'ai pas encore fini :evil: et à cela se rajoute un début de mal de dos.... :cry: :cry: Bref, je vous raconte pas ma soirée d'hier, c'était certainement la plus nulle qui puisse exister :oops: :arrow: Emilie: qu'a dit le gygy? Je te souhaite un +... :wink: :arrow: Peggy: je suis sûre que ton HTC doit faire de belles photos :wink: Reposez-vous bien Bisous :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 14:57
[color=indigo:556dc220fb]Coucou rapide moi aussi, juste pour vous souhaiter (à nouveau, ou si vous n'avez pas encore lu vos mails :wink: ) une très bonne et heureuse année 2010 !!!!!! :youpi: Je repasserai plus tard, plus longuement :cop: :hey:[/color:556dc220fb]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 16:54
Passage rapide également pour vous souhaiter une [size=24:ac1f94c5ca][color=indigo:ac1f94c5ca]excellente année pleine de bonheur [/color:ac1f94c5ca][/size:ac1f94c5ca] Bisous :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 11:40
Bonjour !!! et bonne année à toutes :D !!! Non non je vous promets que je ne vous avais pas oubliées :wink: . J'étais chez mes parents dans le Nord de la France donc je pouvais pas trop me connecter. Je suis allée lire un peu le forum mais sans plus :oops: ... On vient juste de rentrer, on est parti à 3h du mat' cette nuit. Le trajet a été un peu difficile car j'ai été malaaaaaaaaaaaaaaaade :? ! Mary :arrow: merci pour tes voeux par mail :D . Tu vas mieux ? Les autres, bisous à toutes, j'ai pas trop lu donc pas facile de mettre un petit mot à toutes :oops: ... J'essaierai de passer dans la journée ou demain :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 14:14
[color=indigo:9ccc3b7edf]Oups, je me rends compte que je n'ai pas l'adresse mail de Dorine :oops: Du coup, pas pu envoyer mes voeux par mail moi aussi :oops: :lol: Dorine, un MP pour rectifier tout ça, please ? :siffle: Ici, rien de spécial, c'est bien calme le forum ces jours-ci. J'ai presque hâte d'être à nouveau lundi, que tout le monde reprenne le cours de sa petite vie normale, ainsi je suis sûre que ça repartira dans les papotages :lol: Ici il est tombé un peu de neige ce matin, mais ça ne tient pas et heureusement :roll: Emilie, tu te connectes depuis ton iphone dans la salle d'attente ? :wink: Alors ces TP ??? :hinhin: j'ai hâte que tu nous annonces une bonne nouvelle ! :D Je file, essayer de commander une (2ème) parure de draps Charlotte aux Fraises pour Elynn :roll: (probablement futur thème de sa future chambre dans le futur appart :) ) Bisous, à + tard ! :cop: :hey:[/color:9ccc3b7edf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.