[color=indigo:f7ed6e4b74]Rere, désolée :oops:
Comme je vous le disais, tout à l'heure, Guillaume est arrivé et il a donc gardé les filles pendant leur sieste et pendant ce temps je suis allée affronter les caddies fou-furieux des ménagères de moins de 50 ans (ou plus, parfois), pour faire mes courses normales, toutes bêtes, mis à part un petit foie gras, du saumon et des blinis pour nous 2 (3 en comptant Elynn), pour demain soir...
Ensuite, je suis allée à la ludothèque avec Elynn (elle avait son jouet depuis presque 4 semaines alors que c'est 3 maxi normalement, alors même s'ils nous connaissent et savent qu'on ne va pas disparaître dans la nature avec, j'ai préféré y aller avant les fêtes).
Vu que j'ai encore du retard dans mes lectures, je vais d'abord vous raconter, puis je posterai et reviendrai vous lire tout en répondant...
Petit résumé :
Vendredi, vaccin pour nous 4 donc...
Journée de samedi impec pour tous les 4, juste mal au bras, mais très supportable. Dans l'après-midi, alors qu'Elynn semblait pêter encore la forme, avec Guillaume on s'est sentis juste un peu fatigués, voire un peu "fébriles" comme un début de rhume, avec la tête un peu lourde, mais rien de méchant. Le soir ça allait déjà mieux.
Par contre, Leane a commencé à faire de la fièvre samedi soir, et toute la nuit.
Dimanche pourri, pareil, fièvre, et humeur horrible...
La nuit dimanche/lundi idem, on n'a presque pas dormi.
Le lundi, je les dépose malgré tout à la crèche car Leane semble aller mieux le matin.
1h après, ils m'appellent, elle a 39° il faut que j'aille la chercher :(
Je vous avoue que même si c'est la 2ème, je ne savais pas trop quoi faire quand je la voyais pleurer et hurler comme ça, sans arrêt :(
Alors je l'ai gardée à la maison avec moi, mais je ne pouvais pas la poser sans qu'elle pleure :?
Grosse galère quoi...
Finalement, Guillaume est arrivé à 14h et a pris le relai pendant que je suis sortie acheter les cadeaux de Noël pour les filles, j'ai pu souffler un peu :)
Le soir, re-fièvre, humeur massacrante, etc...
Nuit m8rdique à nouveau... quoique, un léger mieux comparé à la précédente, vu que nous n'avions que Leane à gérer, on a eu la chance qu'Elynn ne se réveille pas du tout de la nuit, c'est toujours ça.
Mardi matin, Guillaume est parti bosser pour 6h, avec encore 3-4h de sommeil seulement et bien entendu, pas d'affilée... dur dur :(
Quant à moi, je les ai préparées à nouveau toutes les 2, et comme Leane semblait à nouveau aller "bien", je les ai déposées toutes les 2 à la crèche, mais en rentrant, j'attendais presque le coup de fil de la crèche ! :roll:
Finalement hier, elle aura passé une "bonne" journée, si on peut dire... j'ai appelé la crèche à 13h vu que je n'avais pas de nouvelles (mais c'était pour me rassurer un peu aussi de l'avoir laissée :oops: ) et on m'a dit qu'elle jouait, qu'elle avait bien dormi, pas trop bien mangé, mais plus de fièvre en tous cas :)
Et par contre, ils m'ont signalé qu'elle semblait bien encombrée en respirant, et toussait beaucoup.
Effectivement, dans la nuit qui avait précédé, on l'avait remarqué, mais elle pleurait tellement qu'on pensait plutôt à sa fièvre d'abord, et moins à sa façon de respirer, qu'on mettait sur le compte de la fatigue ou de la fièvre :?
Au final, hier, j'ai quand même préféré appeler la kiné, qui m'avait dit de ne pas hésiter si je sentais que ça n'allait pas trop, et j'ai eu de la chance, elle a pu me caser un RDV hier à 16h45 !
L'aprem, alors que Guillaume est parti à son tour à l'assaut des magasins pour les derniers cadeaux pour sa famille, j'en ai profité pour emballer tous les cadeaux, les planquer, faire un début de tri de fringues que je voulais faire... c'est pour ça que je ne suis même pas passée, car je me disais que je n'avais déjà pas beaucoup de temps :oops:
Je suis donc allée les récupérer plus tôt le soir, pour être à la séance à 16h45.
Effectivement, la kiné a sorti quelques glaires, mais pour l'instant "claires", donc ça va pas trop mal selon elle. C'était quand même nécessaire, mais pas trop trop grave... par contre, elle m'a conseillé de revoir le pédiatre pour un traitement en complément. Ce qui m'a un peu troublée c'est qu'elle me disait que ça n'était pas trop trop grave, mais qu'en même temps, il lui marquerait sans doute des antibio quand même :shock: Je n'ai pas tout saisi alors :what:
Donc aujourd'hui, j'ai appelé pour un RDV chez le pédiatre. Ca sera demain matin.
Ma mère, qui est en congés m'a proposé de venir garder Elynn à la maison, pour ne pas que je galère à embarquer les 2 :)
Et le midi elle mangera avec nous, puis ira faire des courses à Carrefour juste à côté de chez nous, ça tombait bien, en fait :)
Et donc ma petite Leane est retournée chez la kiné également cet aprem, à 16h45 à nouveau. Heureusement que la kiné est relativement "sympa" et qu'on est "connus" là-bas :roll: Car elle ne chipote pas pour l'ordonnance ni rien, si elle juge que Leane a besoin de séances, elle les lui fait et je régularise ensuite, quand j'ai l'ordonnance du médecin, je la lui porte :)
Enfin voilà... donc en bref, plus de fièvre déjà, un grand ouf ! Car j'étais vraiment mal de la voir comme ça sans pouvoir/savoir trop quoi faire pour la soulager :(
Je ne sais toujours pas trop d'où ça peut venir. Vaccin ou dents ?
Vaccin ça m'étonne un peu, Elynn n'a vraiment rien eu et puis ce qui me faisait pencher pour les dents, c'était son humeur, le fait qu'elle se mange les mains, qu'elle hurle encore plus fort si on lui touchait le visage (en particulier les joues), et qu'elle avait des selles assez molles :?
Enfin bon, c'est passé, c'est cool :)
Du coup, cette nuit, on a mieux dormi ! D'ailleurs maintenant que j'y pense, c'était bien une nuit de rêve, disons proportionnellement au fait que nous sommes parents de jeunes enfants ! :lol:
Elynn ne s'est pas réveillée de la nuit, et Leane non plus :D
Leane a toussé vers 5h du matin, alors mon mari qui se préparait pour le boulot me l'a emmenée au lit avec moi et elle s'est rendormie direct :)
C'est Elynn qui m'a réveillée à 6h45 en venant dans le lit :roll:
Leane dormait bien autrement, mais du coup, elle a voulu son bib, en entendant sa soeur :roll:
Ensuite, on a pu se rendormir toutes les 3, collées, 1h environ :)
Je les ai gardées à la maison ce matin, comme c'était mercredi, je n'allais pas les poser pour 1/2 journée, ça m'aurait fait plus de trajet que vraiment de temps libre pour moi ! Et puis la crèche fermait ce soir, tôt, pour les fêtes, alors comme j'avais la possibilité, je les ai gardées, c'était plus simple...
Voilà voilà... sinon pour les séances de kiné, bien sûr, je suis un peu déçue que ça recommence, j'ai vraiment l'impression qu'on ne s'en sortira jamais :(
Mais comparé aux heures difficiles que nous avons vécu ces 2 derniers jours avec sa fièvre, je préfère nettement ça ! :shock: :roll:
Avec sa fièvre, elle était toute éteinte, ne souriait plus, ça faisait bizarre, elle qui a toujours la banane ! :lol:
Là au moins, malgré sa toux, elle a retrouvé son sourire, elle rigole à nouveau, etc... franchement, je suis soulagée de retrouver ma Leane :D
Mais du coup, pour l'instant, notre petit séjour en Creuse semble compromis :?
Si demain soir, la kiné estime qu'il faut des séances aussi le jour férié et le w-e, on est bon pour rester à Toulouse :cpa:
A moins qu'on puisse espacer depuis demain soir jusqu'à mardi soir, à notre retour ? :think:
Ca me semble long, mais bon... on verra ce qu'elle en pense demain et ce que dira le pédiatre aussi, le matin.
Ouf, voilà, je crois que j'ai tout dit... je vais donc vous lire et répondre en même temps... vous avez papoté :choc:
:cop:[/color:f7ed6e4b74]