Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 29)

Discussions

Auteur
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 15:38
coucou!! Alors je vois qu'il y a de belle photo dans vos avatars vos enfants sont mimis tout pleins!! en ce qui me concerne ca va faire 2 semaine que le proprio devai me faire parvenir un courrier pour me donner une reponse, l'assistante social l'a contacté plusieurs fois et il lui aurai meme dit que ca serai pour debut janvier donc bon la on approche qd meme!! du coup j'ai relané mon dossier hlm et essayer de passer en priorité :oops: alors peggy léane en es ou? toujours dans sa bronchiolite ou c'est fini? gaetan fait il enfin popo.,? :wink: valais a t'elle contaminé toute la suisse.,?je plaisante!!! dorine je te souhaite une belle grossesse et comme dit mary en esperant que tes proches portent un interet pour le petit boutchou!(je sais pas si tu me comprend)
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 16:34
Merci Mary pour ton vote :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 19:15
A voté !! :lol: Nous avons passé une bonne aprem chez la copine avec ses enfants. Demain une autre amie vient à la maison pour le gouter. C'est bien, ça fait passer les journées plus vite pour les enfants. On va vite arriver à jeudi soir :D Ma tartiflette est au four... Bonne soirée à toutes :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 08:44
youhououououou je suis PREM's ! Mais par contre, coucou express, j'ai plein de choses à faire aujourd'hui... Camille est avec moi, il faut que j'aille faire les courses de dernière minute pour le repas de noël, que je trouve un cadeau pour la nounou, que je passe à la banque avant (je dois récupérer ma nouvelle CB, l'autre est périmée) et il faudrait aussi que je trouve un petit cadeau pour mon chéri. J'ai 2-3 ballotins de marrons glacés à acheter aussi pour ma famille... Et normalement, je suis censée aller en ludothèque ou à la bibliothèque cet aprèm avec une septembrette 2007 et nos filles. Une lessive attend pour être étendue, une autre attend d'être pliée, il faudrait aussi que je nettoie à fond les sdb. Aujourd'hui je suis motivée car pas trop nauséeuse :D Je suis encore en pyj, Camille aussi donc faut que je me bouge :lol: Je repasse plus tard (certainement pendant la sieste de Camille) :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 11:00
bonjour les filles, :arrow: Sarah: super ta carte de voeux en avatar :wink: :arrow: VALAIS: tu avais pris le tamiflu quand tu as eu la grippe? Et Romane? Allez, encore 1 h et tu as fini de bosser :D :arrow: Dorine: waouah, c'est une journée de ministre bien remplie qui t'attend! Tant mieux si tu n'as pas trop de nausée :wink: Car moi... ben, je suis quasiment certaine que j'ai la grippe :evil: J'attends qu'une association me donne son avis pour savoir si je peux continuer d'allaiter malgré le tamiflu? :roll: Heureusement que j'ai plein de réserves de lait, sauf que ça ne suffira pas pour 6j :evil: Donc ce qui me tente, c'est d'allaiter une fois sur deux... :oops: Du coup, je vais laisser mon homme ranger la maison car moi, j'ai rien envie de faire :cry: :cry: :cry: Gros bisous à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 11:14
Salut ! Ce matin nous avons fait des petits sablés et des petits gateaux à la noix de coco mais ça ne faisait pas comme chez ma copine hier :( Les miens sont bruns et tout écrasés alors qu'ils devraient etre en forme de cône et brun à la pointe :roll: Bref, je les ai gouté mais ils sont bons malgré tout :lol: Mary :arrow: pourquoi parles tu de tamiflu ? Car par chez nous les gens qui ont la grippe sont soignés par efferalgant et sirop pour la toux. Dorine :arrow: effectivement, sacrée journée !! :lol: Valais :arrow: bonnes vacances car quand tu liras ce message, tu seras en vacances ! :wink: Cet aprem nous recevons une amie avec ses 3 enfants pour le gouter. J'espère qu'ils ne vont pas me dévorer tout mes gateaux que j'ai fait ce matin car je pensais en emmener demain soir pour le réveillon. Peggy :arrow: je repensais, vous etes tout seul au réveillon du 1er de l'an ? :( Je t'accueillerai bien chez moi :lol: Vous n'avez personne avec qui le fêter ? Ou au moins les parents de l'un ou l'autres ? Ah j'allais oublier, Mathieu s'est levé à 8h40 et sa couche était seche :oui: Je l'ai mis sur le pot mais il n'a rien fait. Après lui avoir proposé et mis dessus plusieurs fois, il nous a fait un accident vers 9h30. Depuis il n'a rien fait, je n'arrete pas de lui proposer le pot mais il n'y fait rien. Là je vais aller l'habiller (oui on est un peu à la bourre :oops: ) je vais le remettre dessus. Hier il était en couche toute la journée car nous ne sommes pas restés bcp à la maison. Je repasse pkus tard :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 11:35
[color=indigo:a7f14ad397]Coucou méga express, je suis toujours en vie, malgré les heures difficiles qu'on a passées avec Leane ces jours-ci ! :lol: Je n'ai rien lu, bien évidemment... Je vais nourrir mes fauves puis tenter de les coucher et je reviendrai plus tard... :hey:[/color:a7f14ad397]
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 13:14
Coucou les filles, Oh beh m**** alors Mary, vraiment pas cool ce qui t'arrive mais, comme Sarah t'a dit, ici aussi on ne soignait plus au tamiflu les grippés mais avec dolipran*, et tu peux porter un masque pour éviter de contaminer ta puce... + aérer au maximum et faire travailler ton homme à ta place :lol: :arrow: Peggy : ben alors, viens papoter un peu, on s'ennuie ici :lol: Viens nous raconter comment va ta puce!! :arrow: Sarah : bon goûter cet aprem, régalez vous bien! et merci pour ton vote :wink: Super avatar sinon!!! :arrow: Mala : merci aussi :wink: :arrow: Dorine : profite bien de ta journée, surtout si les nausées te laissent un peu de répit!! :arrow: Valais : Vive les vacances!!! Bon alors, hier après-midi catastrophique une nouvelle fois pour Noa qui n'a pas arrêté de hurler... Du coup, n'y tenant plus, j'ai appelé le doc et il m'a reçu à 18h30. Pour lui, elle présente tous les signes d'un RGO (Eden avait ça aussi!), donc on surélève le matelas, et on lui donne gaviscon après chaque tétée pour voir si ça la soulage... J'espère qu'on va trouver une solution car j'ai parfois l'impression qu'on ne profite pas 'elle comme on devrait... :oops: Nous sommes repassés ensuite chez mes parents qui ont pris en otage Eden pour faire les petits gâteaux de Noël, ce matin quand j'ai voulu lui parler au tel, elle m'a répondu : "j'ai pas le temps!" :lol: donc tout va bien!!! J'ai fais le récit de mes accouchements là, si ça vous dit de lire : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=134631 Bon je vais m'occuper de la mini-puce qui vient d'être réveillée par le tel! :twisted: A plus tard...
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 13:38
Bonjour bonjour, Petit passage express pour vous faire un petit coucou. Mary :arrow: Oups ! Tu as vu le médecin ou pas ? Nous avons été soigné à l'ibuprofène et au sirop pour la toux comme le dit Sarah. Là j'ai commencé un traitement pour renforcer mon système immunitaire à base d'oligo-éléments et de vitamines. Et ton mari il va mieux ? Mala :arrow: Ravie de te relire. Je croise les doigts pour toi. Peut-être auras-tu une confirmation à Noël... Comment va Maël ? Et toi même ? Sarah :arrow: Bravo à Mathieu. Mon mien a recommencé un peu le pot chez ma mère. On verra ce que ça donne quand il sera de retour à la maison... Dorine :arrow: C'est le second trimestre qui te rends hyperactive ? :wink: Bon courage pour mener ton programme chargé. Aline :arrow: J'irai regarder le post où il y a la photo de Noa. Peggy :arrow: Courage ! Je fini de faire ma liste pour les courses de Noël car je commence à cuisiner dès ce soir après être allée récupérer les derniers cadeaux. Au menu : Apéro - Jambon de Noël antillais + bâtonnets de crudités sauce yaourt Entrée - Plateau de fruits de mer Plat - Lotte à l'armoricaine + riz Plateau de fromage en option s'il reste de la place Dessert - Bûche glacée + gâteau Mont-Blanc pour les gourmands qui auront encore faim. Bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 14:10
[color=indigo:14966bc364]Re, Bon les filles dorment, mais Guillaume va bientôt arriver du boulot et dès qu'il est là, je file faire les courses :cry: Comme ça, quand Elynn sera réveillée, on ira à la ludothèque toutes les 2, pendant que Guillaume emmènera Leane................ à la séance de kiné :evil: C'est un peu long à expliquer :cry: Je vais d'abord lire tout mon retard, et j'essaye de revenir plus tard, promis ! :wink:[/color:14966bc364]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 14:35
Peggy :arrow: Tu as vu le médecin pour Leane ? Elle fait encore de la fièvre ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 14:57
Recoucou ! et de nouveau re-express :oops: Mary :arrow: apparemment, les docs ont eu des instructions et "doivent" prescrire le tamiflu car le gouvernement en a acheté beaucoup... A moins que tu aies une pathologie respiratoire à la base, les médocs pour la grippe classique conviennent aussi :wink: Surtout qu'avec le tamiflu il y a de nombreux effets secondaires (une copine en a pris) tels que vertiges, nausées et vomissements :? . Peggy :arrow: Leane fait une rechute de bornchiolite ??? Sarah :arrow: je t'avais pas répondu pour l'écho endo. Mon ex-gyneco (qui n'était pas du tout sympa au passage, très lunatique :x ) faisait d'office une echo endo pour les 3 mois, sans tenter l'echo classique. Du coup, je croyais que c'était normal et qu'à ce stade de la grossesse il fallait une écho endo pour voir qque chose :roll: . Finalement, je me rends compte qu'elle se faisait pas ch*ier quand même, mon ancienne gyneco :roll: Ce matin, j'ai fait mes quelques courses pour le repas de noel, j'ai acheté les chocolats + marrons glacés, j'ai pas trouvé le cadeau de mon chéri (il aura son "vrai" cadeau en janvier mais je voulais lui offrir un petit truc quand même demain...), pas trouvé le cadeau de la nounou, j'ai plié le linge, étendu ma lessive :D MOn chéri 'ma dit qu'il se chargeait de nettoyer les sdb demain, je ne vais pas le priver :lol: Et là, ma copine septembrette 2007 vient de me laisser sa fille pour 1h30-2h, elle est enceinte de 8mois1/2 et a quelques courses à faire pour le repas de demain. Si tout va bien, on file à la bibliothèque dès qu'elle revient !!! Isora :arrow: non c'est pas le 2ème trimestre (d'ailleurs, je suis encore dans le 3ème mois :wink: ), c'est l'excitation de l'approche de Noël :oops: . Je suis une vraie gosse :lol: !!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 15:02
Dorine :arrow: t'as pas peur qu'elle accouche ta copine à 8mois1/2 ?? :lol: C'est quoi le cadeau de ton mari en Janvier ? Ma copine vient de m'appeler, elle part de chez elle. Elle me laisse ses enfants le temps qu'elle aille à la ludothèque et elle revient pour le gouter. A++
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 16:12
[quote:b3ac02c2c3="°°Sarah°°"]Dorine :arrow: t'as pas peur qu'elle accouche ta copine à 8mois1/2 ?? :lol: [/quote:b3ac02c2c3] si, si, surtout que vendredi son col était déjà ouvert à 2... Bon si elle doit accoucher, de toute façon je lui avais proposé de garder sa petite... Elle est déjà chez moi, donc ça règlerait déjà une partie des choses :lol: Les petites ont pris leur goûuter et là elles jouent à cache-cache, ça déménage :shock: !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 21:44
[color=indigo:f7ed6e4b74]Rere, désolée :oops: Comme je vous le disais, tout à l'heure, Guillaume est arrivé et il a donc gardé les filles pendant leur sieste et pendant ce temps je suis allée affronter les caddies fou-furieux des ménagères de moins de 50 ans (ou plus, parfois), pour faire mes courses normales, toutes bêtes, mis à part un petit foie gras, du saumon et des blinis pour nous 2 (3 en comptant Elynn), pour demain soir... Ensuite, je suis allée à la ludothèque avec Elynn (elle avait son jouet depuis presque 4 semaines alors que c'est 3 maxi normalement, alors même s'ils nous connaissent et savent qu'on ne va pas disparaître dans la nature avec, j'ai préféré y aller avant les fêtes). Vu que j'ai encore du retard dans mes lectures, je vais d'abord vous raconter, puis je posterai et reviendrai vous lire tout en répondant... Petit résumé : Vendredi, vaccin pour nous 4 donc... Journée de samedi impec pour tous les 4, juste mal au bras, mais très supportable. Dans l'après-midi, alors qu'Elynn semblait pêter encore la forme, avec Guillaume on s'est sentis juste un peu fatigués, voire un peu "fébriles" comme un début de rhume, avec la tête un peu lourde, mais rien de méchant. Le soir ça allait déjà mieux. Par contre, Leane a commencé à faire de la fièvre samedi soir, et toute la nuit. Dimanche pourri, pareil, fièvre, et humeur horrible... La nuit dimanche/lundi idem, on n'a presque pas dormi. Le lundi, je les dépose malgré tout à la crèche car Leane semble aller mieux le matin. 1h après, ils m'appellent, elle a 39° il faut que j'aille la chercher :( Je vous avoue que même si c'est la 2ème, je ne savais pas trop quoi faire quand je la voyais pleurer et hurler comme ça, sans arrêt :( Alors je l'ai gardée à la maison avec moi, mais je ne pouvais pas la poser sans qu'elle pleure :? Grosse galère quoi... Finalement, Guillaume est arrivé à 14h et a pris le relai pendant que je suis sortie acheter les cadeaux de Noël pour les filles, j'ai pu souffler un peu :) Le soir, re-fièvre, humeur massacrante, etc... Nuit m8rdique à nouveau... quoique, un léger mieux comparé à la précédente, vu que nous n'avions que Leane à gérer, on a eu la chance qu'Elynn ne se réveille pas du tout de la nuit, c'est toujours ça. Mardi matin, Guillaume est parti bosser pour 6h, avec encore 3-4h de sommeil seulement et bien entendu, pas d'affilée... dur dur :( Quant à moi, je les ai préparées à nouveau toutes les 2, et comme Leane semblait à nouveau aller "bien", je les ai déposées toutes les 2 à la crèche, mais en rentrant, j'attendais presque le coup de fil de la crèche ! :roll: Finalement hier, elle aura passé une "bonne" journée, si on peut dire... j'ai appelé la crèche à 13h vu que je n'avais pas de nouvelles (mais c'était pour me rassurer un peu aussi de l'avoir laissée :oops: ) et on m'a dit qu'elle jouait, qu'elle avait bien dormi, pas trop bien mangé, mais plus de fièvre en tous cas :) Et par contre, ils m'ont signalé qu'elle semblait bien encombrée en respirant, et toussait beaucoup. Effectivement, dans la nuit qui avait précédé, on l'avait remarqué, mais elle pleurait tellement qu'on pensait plutôt à sa fièvre d'abord, et moins à sa façon de respirer, qu'on mettait sur le compte de la fatigue ou de la fièvre :? Au final, hier, j'ai quand même préféré appeler la kiné, qui m'avait dit de ne pas hésiter si je sentais que ça n'allait pas trop, et j'ai eu de la chance, elle a pu me caser un RDV hier à 16h45 ! L'aprem, alors que Guillaume est parti à son tour à l'assaut des magasins pour les derniers cadeaux pour sa famille, j'en ai profité pour emballer tous les cadeaux, les planquer, faire un début de tri de fringues que je voulais faire... c'est pour ça que je ne suis même pas passée, car je me disais que je n'avais déjà pas beaucoup de temps :oops: Je suis donc allée les récupérer plus tôt le soir, pour être à la séance à 16h45. Effectivement, la kiné a sorti quelques glaires, mais pour l'instant "claires", donc ça va pas trop mal selon elle. C'était quand même nécessaire, mais pas trop trop grave... par contre, elle m'a conseillé de revoir le pédiatre pour un traitement en complément. Ce qui m'a un peu troublée c'est qu'elle me disait que ça n'était pas trop trop grave, mais qu'en même temps, il lui marquerait sans doute des antibio quand même :shock: Je n'ai pas tout saisi alors :what: Donc aujourd'hui, j'ai appelé pour un RDV chez le pédiatre. Ca sera demain matin. Ma mère, qui est en congés m'a proposé de venir garder Elynn à la maison, pour ne pas que je galère à embarquer les 2 :) Et le midi elle mangera avec nous, puis ira faire des courses à Carrefour juste à côté de chez nous, ça tombait bien, en fait :) Et donc ma petite Leane est retournée chez la kiné également cet aprem, à 16h45 à nouveau. Heureusement que la kiné est relativement "sympa" et qu'on est "connus" là-bas :roll: Car elle ne chipote pas pour l'ordonnance ni rien, si elle juge que Leane a besoin de séances, elle les lui fait et je régularise ensuite, quand j'ai l'ordonnance du médecin, je la lui porte :) Enfin voilà... donc en bref, plus de fièvre déjà, un grand ouf ! Car j'étais vraiment mal de la voir comme ça sans pouvoir/savoir trop quoi faire pour la soulager :( Je ne sais toujours pas trop d'où ça peut venir. Vaccin ou dents ? Vaccin ça m'étonne un peu, Elynn n'a vraiment rien eu et puis ce qui me faisait pencher pour les dents, c'était son humeur, le fait qu'elle se mange les mains, qu'elle hurle encore plus fort si on lui touchait le visage (en particulier les joues), et qu'elle avait des selles assez molles :? Enfin bon, c'est passé, c'est cool :) Du coup, cette nuit, on a mieux dormi ! D'ailleurs maintenant que j'y pense, c'était bien une nuit de rêve, disons proportionnellement au fait que nous sommes parents de jeunes enfants ! :lol: Elynn ne s'est pas réveillée de la nuit, et Leane non plus :D Leane a toussé vers 5h du matin, alors mon mari qui se préparait pour le boulot me l'a emmenée au lit avec moi et elle s'est rendormie direct :) C'est Elynn qui m'a réveillée à 6h45 en venant dans le lit :roll: Leane dormait bien autrement, mais du coup, elle a voulu son bib, en entendant sa soeur :roll: Ensuite, on a pu se rendormir toutes les 3, collées, 1h environ :) Je les ai gardées à la maison ce matin, comme c'était mercredi, je n'allais pas les poser pour 1/2 journée, ça m'aurait fait plus de trajet que vraiment de temps libre pour moi ! Et puis la crèche fermait ce soir, tôt, pour les fêtes, alors comme j'avais la possibilité, je les ai gardées, c'était plus simple... Voilà voilà... sinon pour les séances de kiné, bien sûr, je suis un peu déçue que ça recommence, j'ai vraiment l'impression qu'on ne s'en sortira jamais :( Mais comparé aux heures difficiles que nous avons vécu ces 2 derniers jours avec sa fièvre, je préfère nettement ça ! :shock: :roll: Avec sa fièvre, elle était toute éteinte, ne souriait plus, ça faisait bizarre, elle qui a toujours la banane ! :lol: Là au moins, malgré sa toux, elle a retrouvé son sourire, elle rigole à nouveau, etc... franchement, je suis soulagée de retrouver ma Leane :D Mais du coup, pour l'instant, notre petit séjour en Creuse semble compromis :? Si demain soir, la kiné estime qu'il faut des séances aussi le jour férié et le w-e, on est bon pour rester à Toulouse :cpa: A moins qu'on puisse espacer depuis demain soir jusqu'à mardi soir, à notre retour ? :think: Ca me semble long, mais bon... on verra ce qu'elle en pense demain et ce que dira le pédiatre aussi, le matin. Ouf, voilà, je crois que j'ai tout dit... je vais donc vous lire et répondre en même temps... vous avez papoté :choc: :cop:[/color:f7ed6e4b74]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.