Les mamans d'Aout 2006 (Tome 3) (Page 7)

Discussions

Auteur
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 21:39
bonsoir!! alors je sais pas vous mais nous on a eu son 1er bulletins scolaire enfin évaluation du semestre donc dorian est trés a l'aise a l'oral voir même bavards! :lol: :lol: ha bon!!! :roll: par contre a du mal a se concentré en fin de travail et a besoin qu'on le rassure sur ce qu'il fait est bien ! n'est pas trés soignuex mais ça c'est un mec.... sinon dans l'ensemble tous va bien!!! trop contente de mon fils !! on a plus qu'a amélioré qq petit trucs mais bon je vais pas déjà lui mettre la pression il en aura bien assez en primaire!!! voilà c'était juste pour dire ça!!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:58
coucou ici aussi on a eu le livret scolaire... tout est acquis, la seule remarque c'est qu'elle parle très peu en classe pdt les activités de groupe (pourtant à la maison on ne peut pas l'arrêter), très bavarde en cours de récré ou qd la maitresse ne s'occupe que d'elle, mais qd il faut participer en cours elle n'ose pas trop prendre la parole spontanément ce qui n'est pas + mal, au moins elle est sage :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:18
hello! super fanny ! dit moi emma est assez précosse non? et pourquoi elle ne veux pas participée en cours ? tu le lui a demander ? elle a peut être peur de mal faire?!! parceque si elle papote bien en dehors des cours et que lorsque la maitresse lui demande quelques chose elle a peut être pas envie de répondre ou vue qu'elle le sais elle veux pas répondre non plus! en tous cas moi je trouve que ta choupette est vachement en avance par rapport au mien ! aller plein de chose a faire aujourd'hui et oui c'est mercredi !!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:32
quand la maitresse lui pose une question elle répond très bien, en fait il faut lui demander directement, mais qd la maitresse raconte une histoire par ex , ou qu'ils écoutent une chanson... elle dit qu'elle est souvent interrompue, chacun y va de son petit commentaire etc... mais jamais Emma, quand la maitresse demande le lundi matin qui veut raconter son w-e, Emma ne prend jamais la parole seule, elle attend qu'on lui demande [u:f9a4d26136]à elle[/u:f9a4d26136] et qd je lui demande pourquoi elle ne parle pas spontanément elle répond "parce qu'on coupe pas la parole" :lol: (alors qu'à la maison elle ne se gêne pas pour le faire!!!) sinon, non, elle est pas spécialement précoce, mais elle a des domaines qu'elle maitrise très bien, le langage, la mémorisation, l'écriture/dessin etc... elle comprend vite et s'applique bcp, par contre quand je la vois au niveau motricité à coté d'enfants de son âge c'est une catastrophe, elle est lente, distraite, maladroite pour courir, sauter, escalader, elle monte encore des escaliers sans alterner les pieds de marche en marche, elle fait assez mal du vélo, de la trotinette, elle tombe souvent... mais la pédiatre m'a dit que c'était finalement pt-etre dû a son pbm de vue... :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 22:24
hello mes coupinettes , de retour dans le froid bouboubou lol , enfin sauf aujourdhui il a fait bon ici , mais vrai retour direct de lavion sous la neigé, on a pas compris ce qui se passait lol . bon sinon voyage vraiment top top top si un jour vous avez loccaz nhésitez pas!! ok bcp davion et cest creuvant (on a passé 24h à aller et pareil retour à ne pas dormir masi au moins on se remet direct dans le bon horaire lol) mais le paysage en vaut vraiment la peine!! eau turquoise , parsemée de petites iles , plein de poissons, dauphins, tortues génial!! lhotel top aussi grande classe , chambre enfin bungalow super , totu en bois, avec un jardin : douche semi extérieure et jaccuzzi !! pour les photos , ced les a mises sur tronche de chèvre (FB) donc le plus simple si vous voulez en mp donnez votre pseudo et il vous rajoutera ?? sinon valie, tu vas mieux??? jai lu en giagonale le post où tu disais que tu pensais être une mauvaise maman?! ben alors!! bon dun côté ça montre que tu es une bonne maman pcq tu te poses justement la question ;) ! après les filles je les laisse pas trop souvent seules juste pour une chose : je fais pas confiance à elyna lol et cets pas son rôle de veiller sur sa soeur , en fait jai peur quelle lui refile un jouet qui faut pas ou quelle lui fasse vraiment mal du coup elles sont jamais bien loin de moi ...mais je pense que ça changera dès que luce sera plus grande !! toi ils sont plus grands et comme tu dis de toute façon tu les laisses pas vraiment seuls , mm si tes pas ds la mm pièce tu entends ce quils font! alors faut relativiser ma bichounette!! et pr le ménage , comment dire no comment mdr , moi jaime pas ça alors cest le strict minimum et sil est pas content cest pareil!! des fois je me tue à bien ranger et tout, au final il le remarque à peine alors pquoi me fatiguer??hein?! de toute façon une maison doit être "dérangée" , cest preuve quelle est pleine de vie !! ;) perso pr ça je me culpabilise pas (sauf qd on a de la visite là je fais un gros effort lol) je pense que niveau developpement elyna doit être la plus en retard de tous, jessaie de la pousser à faire des trucs, lencourager et tout mais rien à faire , je pense quelle est timide et quelle a pas super confiance en elle !! alors cets vrai quand on sénerve on a tendance à dire des choses qui sont peut être trop fortes pr elle , du coup jessaye de me corriger et de limiter mais cest pas tjs facile mais là je culpabilise pcq jai limpression que cest de ma faute , enfin de notre faute pcq je trouve que jy vais qd plus mollo que lui pr ça .style : elle mange aucun de ses repas seule à table le midi ou le soir .jéteinds la tv , et je fais manger luce et elyna est juste à côté , elle mange 3cuillères et cest tout après elle veut quon laide et cest svt quelle en met partout.alors là on sénerve en lui disant de faire attention , que lucie saura manger seule avant elle (et ça va surement arriver comme cest parti) quelle est un bb ... et je sais très bien quon a tort de lui dire ça , du coup je lencourage mais pas son père , il dit que ça sert à rien (bon je comprends son point de vue pcq il a essayé et que rien a changé mais bon je pense sincèrement qui lui hurler dessus cets pas mieux , enfin là dessus on est pas daccord alors je fais ma manière mm si après jai des reproches de sa part). alors est ce quelyna le fait exprès aussi pr quon soccupe delle?peut être je sais pas ... pareil ce w.end on était à royal parc, cest un grand hangar aménagé pour les enfants avec plein de jeux, toboggans etc , en arrivant, elyna a eu peur n elle voulait faire aucun manège et sest mm mise à pleurer.ced sest énervé (je vous rassure ya des moments où il est calme lol) , du coup jai un peu forcé elyna , et la menant presque de force dans un manège et après elle sest éclatée mais delle mm elle fait pas le 1er pas quoi . en classe je sais pas , il faut que jen parle avec la maitresse mais je pense pas que ce soit différent , en fait ce sera pas une meneuse quoi ,ça me dérange pas plus que ça du moment quelle peut sexprimer librement et quelle subit pas de voilences de la part dautres élèves!! stpeh je trouve quemme écrit déjà super bien!! la classe lol elyna sais faire que le E lol mais ça viendra je vous laisse plus de batterie sur le portable et je sais pas où ets le chargeur ppffff bisous bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 09:40
coucou Caro! ça fait plaisir de te revoir! les Maldives on a des copains qui y étaient partis en voyage de noces et avaient fat pas mal de vidéos, le rêve! je t'envoie un mp avec mon nom pour FB pour Elyna elle essaye sans doute d'attirer votre attention, et pour qu'elle prenne confiance en elle je pense que le mieux est en effet de l'encourager et de féliciter ses efforts quand elle en fait, de toute façon, retard ou avance...dans 10/12 ans ils en seront tous au même point: un appareil dentaire, des boutons, fermés dans leurs chambres en nous traitant de vieux c0ns :lol: :lol: :lol: (enfin les votres, la mienne elle m'aimera et fera pas de crise d'ado!) les photos de classe ont été affichées ce matin à l'école, c'est trop mignon!!! en + ils ont tous le sourire! j'ai hâte de l'avoir à la maison :cop: les filles
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 14:10
mdr steph !! oui comme tu dis , on sera sous anti dépresseur :lol: ralalala me languis pas du tout cette période, cest déjà con mais jappréhende déjà le cp lol bon ok on a encore un peu de temps mais ça passe tellement vite!! en fait jen ai parlé à la maitresse qui me confirme qu elyna ne sintéresse pas à gd chose (hormi les puzzles) , lécriture elle sen fout , en fait vu quelle y arrive pas ben elle essaye mm pas , alors je lui ai expliqué que cest normal et que les copains aussi ont du mal mais rien à faire lol .claudine (la maitresse) ma dit que pdt les histoires aussi elle écoutait pas, elle se distraie vite :roll: . alors bon je sais pas si elle a pas du tout dattention ça va donner pr la suite , peut etre quelle a pas encore compri lattitude quelle doit avoir en tant quélève?? enfin bref affaire à suivre .elle est quen 1ère année de maternelle, si je commence à me faire du soucis maintenant jai pas fini je crois!! pour ce qui est de lencourager, maintenant je fais quasiment que ça et bien entendu je la félicite qd elle y arrive , mm lucie lui fait bravo lol.ça marrive encore de la gronder qd elle sait faire qqch mais quelle le fait mal exprès!! merci pr tronche de chèvre , dès que ced se connecte je lui dirai de tajouter ;) . jai bombardé elyna , cest carnaval aujourdhui elle est en maya labeille trop belle , jai pris les photos avec ses meilleur(e)s copains(ines) quelle ait de bons souvenirs!! en tout cas torp chou . moi les photos de classe jen avais commandé 6 je crois, lol une pour nous et les autres pour les papis et mamies :D allez je file faire du rangement, demain soir grosse fête pour l'anniv de luce avec tous les copains, on av être 12 plus tous les gosses aaahhhhhhhhhhhh lol bisous les filles
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:23
salut! contente de te lire caro!! haaa les maldives...... ho oui ne te prend pas la tête maintenant pour élina attend encore un peu !! NOONONONONONON luce a déjà 1 an!!!!!!!!! je rêve ou quoi? pffff ça passe trop vite !! cela dit gugusse aura 2 ans dans 3 mois!! et j'ai bien du mal avec ça! bouuuu vivement que je commence les essaie dernier bb !! bref c'est la vie..... sinon je te rassure avec zom ça nettement mieux je prend de la valériane pour mieux dormir la nuit du coup je suis bien moins fatiguée et résultat je ne me recouche plus le matin et puis je dois dire aussi que je me fait violence je n'écoute pas ma fatigue et puis il y a qq jours je suis tombée malade et j'étais toutes seule personne pour m'aider ! du coup électrochoque je me suis apperçue que je ne pouvais que compter sur moi même !! du coup ben je fait ma vie et je demande plus rien apersonne sauf a chéri quand il peut m'aider sinon ben c'est bibi qui s'y colle!!! aller je vous fait de gros bisous je file mon nom pour la tronche de chévre!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 15:29
et oui ça passe vite! ici aussi :cryout: dites les filles une question, les gouters d'anniv des "grands" vous allez les faire quand? vu qu'ils sont du mois d'aout....en juin? en aout? ou en septembre? avec les copains d'école... (oui j'y pense déjà :lol:)
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 16:00
heuuuuu oui tu t'y prend tôt !! ben au mois d'aout le 7 jour de sa naissance qui tombe un samedi et sans copain de classe il est connais pas assez et surtout moi je connais pas assez les mamans !!! peut etre l'année prochaine les copains d'école car cet année ça sera copains et copines de nos copains!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 16:04
en fait j'y pensais car une maman m'a dit que son fils allait bientôt le fêter, il est d'avril, et qu'Emma serait invitée... elle s'entend bien avec tout le monde mais a de nettes préférences donc je pensais en inviter 4 ou 5, mais en aout il n'y aura personne, en juin....bof, ça fait tôt, donc pt-être 1 ou 2 semaines après la rentrée, on verra, mais elle rêve d'inviter ses copains/copines à la maison donc on ne va pas y échapper! :lol:
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 16:08
ben alors moi je serai toi je le ferai fin aout en génaral tous le monde est rentré de vacances et ensuite parles en au mamans des copains/copines d'émma! pour voir s'ils seront là!! non?
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 09:54
hello les girls ;) valie, jsuis contente que ça aille mieux!! comme tu dis mm en couple on peut compter que sur soi ....... en fait jme dis que si jamais du jour au lendemain je me retrouve seule ben comme ça je saurai me débrouiller :? par contre linverse est moins sûr :lol: (enfin là il appelerait sa maman à la rescousse je pense ahahahahah ) .enfin bref . tu gardes gaetan toute la journée avec toi? en fait peut être je reprends en septembre mais cest pas sûr du tout (attente place en crèche et surtout si boulot ferme pas) et si jamais je reprends pas , je me disais que ça ferait du bien à lucinou de voir dautres personnes un peu de la laisser qqs demies journées par semaine , vu quà ce moment là elyna ira toute la journée à lécole .pr linstant par rapport à elyna qui était chez la nounou , lucie est bcp plus glue avec moi vu quelle voit que moi , logique lol . steph, je me pose aussi cette question lol et comme valie je pense que fin dété cest encore le mieux, comme ça ils reprennent contact un peu avant la rentrée, cest pas mal .si tu le fais en fin dannée, tu peux pas dire que cest pr lanniv demma mais ça tempêche pas de faire un pti gouter qd mm lol .et 4copains cest largement suffisant!! je sais pas encore comment ça va se goupiller , vu quelle va en corse cet été (encore lol ) mais sûr que yaura nos copains à nous avec leurs enfants , qui sont aussi copains entre eux donc bon . moi les mamans des autres élèves je les vois quasiment jamais , jen connais que 2 , vu que le matin cest pas moi qui la mène et que le midi ils mangent presque tous à la cantine .... au fait valie, tu avais bien fait un bapteme religieux pr gaetan? tu peux me rappeler comment ça se déroule ??? en fait on fait celui de luce le w.end de paques à bordeaux , donc on était sensé faire la prépa à avignon sauf que je ne veux pas voir le prêtre de mon quartier et que celui du mariage na jamais répondu à mes mails :roll: donc voilà voilà dans 2semaines on y sera et je sais plus trop comment ça se passe.yaura 4baptemes en tout donc jespère que dans la masse ça ira !! lol allez je vais réveiller luce qui dort encore!! bisous
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:31
salut!! oui mais quand il nous arrivera qq chose ben les autres ils seront pas se débrouillée!! oui je garde gaëtan avec moi toute la journée mais bon avec le soliel en ce moment on sort pas mal! le hic c'est qu'il vois pas beaucoup d'enfants de son age ! bon y a son frére mais ça fait pas tout!! et puis la halte garderie ça coute chére 1h 00 presque 7€ !! pour gaëtan on l'a toujours pas baptisée :oops: en plus sa marraine est enceinte de son 1er bb et elle accouche début aout! donc le baptéme ben je sais pas si y en aura un pour lui!! sinon la prépa il faut choisir 3 texte qu'il faut lire a l'église mais peut être peux tu faire la prépa par téléphone avec le prétre de bordeaux!! sinon je vais rechercher les textes que j'avais fait pour dorian !! je te l'es envoi se soir sur ta boite mail! bisous
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 17:42
re petite question les filles vous recuperer votre enfant qui est en 1er année de maternelle il a eu un accident il afait caca dans sa culotte et vous découvret dans son sac un poche avec ses affaire salle mais il caca est toujours là !! votre réaction 1 vous trouvé ça normal 2 ça vous étonne mais ne dite rien 3 ça vous choque et vous en parler a la direction! merci de vos réponses @+ ps: c'est mon histoire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.