Les mamans de Lyon...tome 7! (Page 20)

Discussions

Auteur
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 23:56
:hey: dorine :arrow: même à 2 ans, le rose fait fureur :roll: m'enfin ça va, j'aime encore bien, donc ça passe ;) ici aussi je lui laisse choisir les chaussettes, au moins pendant les 10 min où elle se tata à savoir si elle prend les rayées ou celles à pois, j'ai le temps de changer la couche :lol: steph :arrow: hé ben emma, une vraie petite pré-ado :mdr: nanou :arrow: ça y est tu déménages alors? :wink: bon, je reste pas plus, faut que je me lève demain, boulot oblige :roll: :cop: :cop:
MARINE
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 12:05
Je me dis que j'ai du bol, le 2ème est un garçon, au moins il ne voudra pas :lol: ! Et peut être que j'échapperais aussi aux séances de coiffage que nous "impose" Camille... Elle nous brosse, puis nous peigne, mets 20 barrettes dans nos cheveux, nous tire les cheveux en nous demandant avec une voix toute gentille "ça va maman, ça fait pas mal ?" " Non ma chérie :cryout: , ça va :cryout: " :mdr: Nanou :arrow: je suis contente pour toi ! tu as prévu de partir quand ?
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 21:22
oui je pars :D ma dedite se termine le 26 avril, ils m'ont laisse qu'un mois a ma regie, mais c'etait pas prevu alors ben je cherche 10000 cartons car j'en ai pas et faut que je fasse vite :? y'a rien de fait :oops: en ce qui concerne les garcon, tu verras c'est genial, ils sont super calin avec leur moman, c'est que du bonheur 8) moi j'aime trop mon ti bout :love: [b:584e1e2e36]marine[/b:584e1e2e36] comment ca laura, mieux :?: bon aller j'ai des tas de dossiers a monter je vous bizes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 11:22
[quote:c43d7e4c5c="trollbrun"]Ca y est chez nous aussi lorelei est inscrite à l'école depuis mardi. On va commencer par le matin seulement. Maintenant seconde étape : chercher une nouvelle nounou !! [/quote:c43d7e4c5c] ! Pourquoi tu cherches une nouvelle nounou ? C'est à cause du temps partiel de garde? Je suis contente, la nounou de Camille prendra bb2 à partir de mi-janvier. Pourtant Camille n'ira plus chez elle à partir de septembre, donc elle n'aura pas de salaire pendant 4 mois. Mais elle m'a dit qu'elle préfère privilégier les fratries et donc tanpis si elle perd un peu de salaire pendant 4 mois. Je trouve ça cool (sinon on avait envisagé de lui payer un mi-temps pour Camille de sept à janvier, histoire de "garder" la place pour bb2) Et quand je reprendrais le boulot, Camille ira à plein temps à l'école, le mercredi à la crèche et les vacances scolaires chez sa nounou :fou: Et les chaussons tête de mort :lol: !
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 17:27
coucou :) alors ici il faut qu'on rende les cles pour le 26 avril , et j'ai trouve mon appart, ca faisait 3 jours que j'avais depose mon dossier aux hlm de st etienne et ils m'ont octroye un appart ayez je le visite la semaine prochaine et si il me plait je prend, mais je vais pas joue la difficile :lol: un t4 qui me reviendrais a 150e je prend surtout que j'ai vu le quartier et il est super tranquil 8) donc voilà, je vais changer de vie pour tout rebatir :D [b:99084fa3ce]emilie[/b:99084fa3ce] a mon avis pour le parc ca va etre short , car il me reste plus beaucoup de temps pour faire les cartons :? bon aller je vous fais des bizoos a toutes :wink:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 12:02
Bonne fête de Pâques !! Ici, on ne fait rien. Mon homme bosse d'après-midi, dommage ! Bonne journée, et @+ tard
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 12:08
Bonjour à toutes. Suis je la seule à vouloir que ma fille aille à l'ecole et ne pas l'avoir inscrite encore? :lol: Je m'inquiète aussi du système de garde, ce qui est sûr c'est déjà que Charlie ira à l'ecole la journee et surement en garderie. La nounou est trop cher. J'arrive d'ailleurs pas à savoir ce à quoi on a droit après 3ans par la CAF. :think: Faut que je les appelle, mais pour les avoir au tel ces gens... tsss Les petits vont être content les oeufs se chercheront dans le jardin :D Charlie est auvergne avec son pere chez ma BM. Elle attend impatiemment de chercher les oeufs comme Tchoupi ! Un an qu'on lit le bouquin alors elle fait le parrallèle ! :lol: Bonne Pâques à vous toutes.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 17:40
[quote:4ece1cc266="juliem"]Bonjour à toutes. Suis je la seule à vouloir que ma fille aille à l'ecole et ne pas l'avoir inscrite encore? :lol: Je m'inquiète aussi du système de garde, ce qui est sûr c'est déjà que Charlie ira à l'ecole la journee et surement en garderie. La nounou est trop cher. J'arrive d'ailleurs pas à savoir ce à quoi on a droit après 3ans par la CAF. :think: Faut que je les appelle, mais pour les avoir au tel ces gens... tsss Les petits vont être content les oeufs se chercheront dans le jardin :D Charlie est auvergne avec son pere chez ma BM. Elle attend impatiemment de chercher les oeufs comme Tchoupi ! Un an qu'on lit le bouquin alors elle fait le parrallèle ! :lol: Bonne Pâques à vous toutes.[/quote:4ece1cc266] Pour le système de garde, je crois qu' à partir du 3ème anni, on a droit à maxi 140€ par mois de la CAF... Donc c'est pas cool, quand l'école n'accepte pas l'enfant toute la journée car avec la nounou de 11h20 à 18h ça plombe un budget :shock: ! T'as encore un peu de temps pour les inscriptions, sur Lyon je crois que t'as jusqu'à fin juin :wink: . D'ailleurs, ça avance ta recherche d'appart' ? vous devez libérer votre appart de St Genis pour quand ? Ah et un autre truc qui nous fait un peu ch*ier, c'est la garderie de l'école. On peut uniquement la mettre soit le matin soit le soir... On est en train de voir avec nos voisins pour organiser un ramassage scolaire mais c'est un peu chaud (pb de manque de siège auto par exemple ). Je suis contente qu'elle aille à l'école mais niveau organisation ça va être un peu chaud :roll: Camille a cherché les oeufs dans l'appart' ce matin, et ensuite elle s'est empiffrée dans la foulée ! Pas de repas de famille de notre côté, on est en weekend "peinture", on va peut être enfin finir la chambre de Camille
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 17:38
coucou les filles! quoi de neuf ici? je passe rarement :oops: bonne chasse aux œufs ici ce weekend, je peux dire byebye à mon régime (mais c'est pour le bien de ma fille, ce serait pas raisonnable de la laisser manger tout ce chocolat!) Nanou :top: cette nouvelle vie, j'ai suivi un peu sur facebook et ce nouveau départ à l'air de te rendre heureuse! Emilietroll ça y est tu as fini de bosser? Dorine, tu nous mets des photos de la chambre de Camille? on refait celle d'Emma la semaine prochaine, au programme : du rose, des étoiles et une fée clochette! pour l'organisation avec l'école et tout et tout je suis bien contente d'avoir arrêté de bosser :lol: si je n'avais pas pris de CPE c'était trop compliqué avec nos horaires, et notre nounou était au complet donc plus de place pour Alice... là je me pose pas de questions (d'ailleurs c'est bien un des seuls avantages du congé parental!) voilà sinon rien de bien spécial à raconter, j'ai testé "l'éphémère" ce matin avec Julie, ça va les armoires sont bien remplies pour l'été! :cop: les filles!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 19:30
Ok je mettrais des photos quand la chambre sera finie :wink: ! Pour l'instant, on essaie d'éviter le côté "princesse", tant qu'elle nous le réclame pas ... J'ai vu qu'il y avait la vente Okaidi à l'Ephémère. La dernière fois que j'y suis allée, c'était d'ailleurs avec Julie, je lui avais fait découvrir l'éphémère, avec une vente Okaidi d'ailleurs. Je comptais y aller mais pouvait pas aujourd'hui. J'ai un peu trop bougé ce weekend, du coup j'ai le ventre un peu "tendu"... Mais j'irais y faire un tour demain matin si ça va ! J'espère que vous m'avez laissé quelques vêtements quand même :lol: !!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 23:54
bonjour!!! je passe rarement aussi en ce moment :oops: les joies du boulot... :roll: hé ben je vois que ça parle école, moi je me poserai toutes ces questions l'an prochain, mais ici, d'après ce que j'ai entendu, garderie possible matin et soir, et cantine le midi ;) l'avantage d'habiter en pleine brousse :lol: cet aprèm, j'ai emmené laura au safari de peaugres, elle a adoré, mais ce coup ci, elle croit avoir un loup dans son dodo :roll: nanou :arrow: je te souhaite pleins de bonnes choses, donne nous des nouvelles :cop: steph :arrow: tu regrettes un peu le congé parental? j'ai l'impression que tu y trouves plus d'inconvéniants que d'avantages... emily :arrow: J-3 alors!!! :D :cop: :cop: à toutes!!!
MARINE
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 06:42
ah Peaugres on veut y emmener Emma cet été, j'espère qu'elle aimera le CPE non, si je le continue c'est que j'y trouve + d'avantages que d'inconvénients mais je ne suis pas faite pour ça c'est évident, le très gros avantage c'est de ne pas se poser de questions pour l'organisation: enfant malade, école, rdv divers..... on profite des enfants, ça leur fait une vie + douce mais je stagne à la maison....même si j'ai 36 choses à faire qqpart je m'ennuie un peu, ça isole, c'est la routine... :cpa: mais bon c'est temporaire donc j'en profite qd même en essayant de ne pas trop penser aux inconvénients
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 09:56
oh ben je pense qu'elle aimera peaugres emma!!! par contre, évitez les jours de grosses chaleur, le parc en voiture est assez long, et celui à pied aussi d'ailleurs, donc sous un plein cagnard, c'est l'horreur!!!! c'est sûr que ça doit être bien la routine ce CPE, moi je tournais déjà en rond en congé mat' :oops: :roll: mais bon, comme tu dis, au moins t'as pas de soucis de garde quand elles sont malades!!! ;) y'a pas des mamans dans ton cas vers chez toi? vous pourriez vous retrouver :cpa:
MARINE
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 11:23
si j'ai mon petit groupe de "copines" à l'école d'Emma, mais bon, c'est quand même moins enrichissant qu'un boulot.... Émilie :lol: magnifique avatar!!! tu lui ressortiras la photo quand elle aura 15 ans! [size=9:e77e15cba6]par contre, mais ça n'engage que moi, je ne laisserai pas une photo comme ça sur un forum public...on ne sait jamais sur qui ont tombe sur internet, les vols et détournement de photos ça existe hélas[/size:e77e15cba6]
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 09:14
Coucou, J'ai enfin réussi à me connecter ! Depuis mardi après-midi, plus moyen... même avec les bons logs... :roll: Troll : Mon homme est cariste, et il bosse en 5x8... Je dois filer dans une pâtisserie commander le gâteau d'anniversaire de Thaïs... Bientôt 1 an ma puce, que le temps passe vite ! :cry: @+ les filles :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.