Les mamans de Lyon...tome 7! (Page 17)

Discussions

Auteur
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 09:49
bonjour!! ça va les filles? myriam :arrow: joyeux anniversaire à Antoine!! ;) cécile :arrow: non, j'ai pas de boutique, mais ce serait mon rêve :love: pour le moment, je fais des ateliers de loisirs créatifs :cpa: si ça te dit, n'hésites pas!! ;) emilie troll :arrow: ça va mieux toi? :cop: pour mes collègues, je m'entends bien avec, mais pour le moment, ça reste des collègues, ce ne sont pas encore des copines :cpa: pfff ça me gave ce rdv chez le cardiologue, y'a pas de place avant un moment, même en faisant jouer mon statut d'infirmière chez eux :evil: enfin je verrai cet aprèm, je dois passer les voir avec le courrier, j'espère que le cardio sera indulgent et qu'il me prendra rapidement!! :cop: :cop: profitez bien du soleil!!!
MARINE
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 09:55
coucou les filles! joyeux anniversaire Antoine :cop: je crois que devant le feu, n'importe qui aurait paniqué Myriam :wink: heureusement qu'il n'y a pas eu de degats pour vous, petite baisse de moral pour les autres...le beau temps revient, rien que ça, ça fait du bien :cop: on a donc testé HourraParc à Villefranche, alors c'est pas super bien fait: un espace 0-3 ans, et un espace 3-14 ans, l'espace pour les petits est sympa mais pas très grand, enfin elles se sont bien amusées qd même l'espace 3-14 ans il est super, bcp d'activités, mais des enfants de 3 ans mélangés a des ados de 14 :x c'était vraiment dangereux, il fallait garder un œil sur elles sans arrêt, impossible de les laisser évoluer librement si vous y allez je vous conseille qd même d'éviter les vacances scolaires, car il y a des centres aérés qui y vont et c'est l'horreur! :lol: Emma a repris le chemin de l'école ( :youpi: ) ravie de revoir ses copines et sa maitresse, mais bcp d'enfants pleuraient...c'est dur de leur faire comprendre qu'il faut y retourner après 15 jours de vacances et surtout: il fait beau!!!!! comme je suis heureuse! on va pouvoir sortir l'après-m (parler a des adultes me manquait!) espérons que ça dure... :cop: à toutes!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 10:07
Hello, Et oui du beau temps aujourd'hui ! Trop biiiien :D Mes petiots sont à la halte garderie et mon homme au boulot et moi.... bah je fais ma feignasse hihi (enfin pour le moment, après j'ai le linge :x ). Sinon on est toujours à la recherche de vacances pour cet été... On a peut être trouvé un truc à St Cyprien, vous connaissez ??? Et sinon vous connaissez une station ski jolie a visiter ? J'aurais voulu prendre 3 jours en last minutes pour la fin du mois.... Bon anni [color=blue:24b5afa9b9][b:24b5afa9b9]Antoine [/b:24b5afa9b9][/color:24b5afa9b9]:wink: Bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 10:22
coucou! Gaelle quelle chance! j'ai pris mon courage a 2 mains et appelé la mairie pour l'inscrire en HG mais ça ne répond jamais :x StCyprien non je ne connais pas, enfin juste de nom et pour le ski je ne vais pas pourvoir bcp t'aider car je déteste ça, mais je connais les Plans d'Hotonnes, pas loin mais très très petit (c'est bien pour les enfants mais les adultes s'y ennuient), sinon je te conseille les Hautes-alpes, c'est joli et pour skier c'est idéal! d'ailleurs nous on cherche ou partir cet été...pas trop loin, avec un lac/plan d'eau/rivière à proximité, vous avez des idées? (Marine va me dire l'Ardèche! ou mais ou en Ardèche?) Alice se réveille, on va aller se balader au marché, :cop: les filles
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 11:56
Et voilou petiots recupérés !!! C'etait court mais c'est toujours ça :lol: Maintenant opération miam miam !! [b:efba3677ce]emilie [/b:efba3677ce]:arrow: Aie aie.... Pas cool les nuits pourries et les maladies, surtout quand tu es seule à tout gérer :? Je te souhaite une bonne sieste :wink: [b:efba3677ce]fanny [/b:efba3677ce]:arrow: euh... en Ardèche ? :lol: :lol: :lol: Je taquine ! Mais tu devrais pas avoir de mal à trouver, y'en a plein des lacs de montagne sympas.... Merci pour tes infos, mais on veut pas faire de ski en fait ! C'est simplment pour aller à la neige un peu, et puis on va chercher un hotel avec piscine interiur, un truc sympatoche en gros :lol: :lol: Z'avez prévu quoi cet am ? Moi je sais pas trop :roll:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 12:14
[quote:a7ca5c3f78="fanny318"]d'ailleurs nous on cherche ou partir cet été...pas trop loin, avec un lac/plan d'eau/rivière à proximité, vous avez des idées? (Marine va me dire l'Ardèche! ou mais ou en Ardèche?)[/quote:a7ca5c3f78] coucou, Il y a le lac de Devesset en Ardèche ! je te met le lien du site :wink: http://www.lac-de-devesset.fr/ je crois que ça fait un peu loin...
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 13:27
ah super merci! non non c'est pas trop loin, quand je dis pas loin ça veut dire à 3h de route maximum... on a fait les hautes-alpes il y a 2 ans c'était sympa mais ça fait un peu loin pour 1 semaine Emilie on se verra quand vous irez mieux :lol: ma pauvre, galère a gérer (surtout si ton homme est comme le mien qd il est malade!), essaye de ne pas être malade, j'ai jamais eu autant de gastros que pour ma 2nde grossesse, l'horreur... Gaelle....cet après-m aucune idée, il faisait beau ce matin et là...fini! des gros nuages....donc on verra après les siestes!
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 14:46
Salut les filles, Merci pour Antoine :wink: Emma a repris le chemin de l'ecole, mais pas comme la tienne Fanny, chez nous ce fut très douloureux, j'aprehende deja demain :roll: emilie :arrow: J'espere que ça va mieux cet aprèm et que tu peux te reposer, c'est trop la misere les nuits comme ça :wink: Quizette :arrow: tu es où en ardeche? Fanny :arrow: t'es allée où ds les hautes alpes, moi, je suis allée des années à Embrun. Marine :arrow: alors le cardio a été gentil ou pas :cop: à toutes Myriam
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 14:54
pas très loin d'Embrun, à la station des Orres, c'était la 1ere fois qu'on testait la montagne l'été et on a adoré, un peu regretté d'être aussi haut, on était obligé de faire pas mal de km en voiture pour visiter, mais on avait reversé tard et on voulait une sorte de "village vacances"...donc il n'y avait plus de place autour du lac de S-Poncon :cpa: mais je pense qu'on y retournera c'était vraiment beau bon, pas cool pour cette rentrée alors, elle aime y aller d'habitude? il va lui falloir un peu de temps pour reprendre le rythme...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 09:38
Bonjour, Rentrée hier de Londres, je vais filer chercher Charlie dans peu de temps. J'ai trooop hate ! Elle me manque ! Même si Londres c'est top, je suis bien contente de la retrouver. [quote:30476c39c8="bbf"] Julie :arrow: tu m'as fait halluciner avec ton "je laisse ça à la nounou" concernant la peinture et autre.... [/quote:30476c39c8] :gne: pourquoi? Emily :arrow: tu veux qu'on inaugure ta terrasse ensemble? :mdr: Marine :arrow: ben alors c'est quoi ce petit moral? Les pb de coeur sont souvent imaginaires ou induits quand la tête va pas bien. :wink: T'inquiete pas trop. Bon anniversaire à tes petits Myriam.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 11:05
Bonjour les filles !!! une revenante :oops: ... Bienvenue aux nouvelles avec qui je n'ai jamais discuté :wink: . Je suis Dorine, maman de Camille bientôt 2 ans1/2 et bb2 prévu en juillet ! Je suis la seule maman de Lyon habitant vraiment Lyon :lol: ! Julie :arrow: j'avais pas tilté tout de suite mais normalement on devait passer 3 jours à Londres, ce weekend justement ! Mais à cause des contractions, on a annulé :( . Mais Seb a quand même gardé ses 2 jours de vacances donc on en profite un peu (Camille est chez la nounou :oops: ) Stéph :arrow: c'est clair qu'il faut être patiente quand on veut téléphoner à une crèche :roll: ... Allez courage, si tu veux pouvoir avoir un peu de temps pour toi quand Emma est à l'école :siffle: bbf :arrow: j'ai essayé de te téléphoner :wink: Si tu veux passer à la maison avec tes 2 petits un de ces jours, n'hésite pas :wink: Les autres aussi bien sûr ! Marine :arrow: je suis allée voir ton blog, je serais curieuse de voir ce que tu fais en loisirs créatifs :D !!! T'as réussi à avoir un rdv chez le cardiologue ? Emmy :arrow: joyeux anniversaire en retard à Antoine ! Pour les vacances, Stéph :arrow: privilégie plutôt l'Ardèche du Sud plutôt que celle du Nord. Il y a toute la partie Vallon Pont d'Arc qui est sympa, animé l'été. On peut se baigner sans problème dans la rivière. Pas loin de Vallon Pont d'Arc, il y a une petite ville sympa Ruoms, où tu peux tout trouver (campings, etc ). Il y a Balazuc aussi à ne pas manquer :wink: On y est allés plusieurs fois avec Camille, on s'est baigné en rivière quand elle avait 10mois (t'inquiète pas l'eau est chaude). Tu as la possiblité de trouver des sortes de "criques" sympas, avec quasiment personne, c'est très sécurisé avec des jeunes enfants. Gaëlle :arrow: il y a St Pierre de Chartreuse, avec un esprit village. Le cadre est joli, c'est pas la grosse station industrielle :wink: . Mais c'est petit. Sinon, tu as du côté de Briançon où c'est très joli (Monetier les Bains), mais il y a le col du Lautaret à franchir, parfois il est fermé et donc là il faut passer par Gap. Et je connais St Cyprien, j'allais au Canet (juste à côté) quand j'étais ado. Il fait chaud, les plages sont belles, mais il faut tuer qq1 pour s'y installer :roll: . A part ça, je suis de nouveau arrêtée jusqu'au 15 mars (jusqu'au prochain rdv en fait :roll: ). Je me fais doucement à l'idée que je serais arrêtée jusqu'à mon congé mat'... Là ça va mieux mais dès que je bouge un peu plus, ça recommence donc je limite au plus!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 16:34
EmilieTroll :arrow: c'était un entretien pour un poste de quoi ? Ils t"ont fait une proposition ? Et non, je n'ai pas Camille avec moi. Elle est bien mieux chez sa nounou avec sa copine, plutôt qu'enfermée à la maison avec moi. Au moins avec la nounou, elle peut aller faire du tobogan... Les médecins m'ont même interdit de la porter et ont insisté pour que je la mette bien chez sa nounou . D'ailleurs, je vais pas tarder à aller la rechercher :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 10:18
coucou!!! ça va les filles? j'ai pas trop pu passer ces derniers jours, du taff, du taff, du taff!!!! :roll: j'y vois le côté positif, quand ils me paieront mes heures sup', j'aurai presque 1 mois entier de salaire!!! :youpi: steph :arrow: en ardèche :lol: !! non, sérieusement, tu as le sud de l'ardèche, c'est super, le coin de vallon pont d'arc et tout, on y est allés un week end l'été dernier, c'est magnifique :love: le nord de l'ardèche, c'est pas terrible, enfin c'est un peu comme la région lyonnaise, ça va pas vous dépayser quoi... sinon, tu as le lac de serre-ponçon, mais tu m'as dit l'an dernier que vous y étiez déjà allés... sinon, ce qui est chouette aussi, c'est le jura, t'as pas mal de lacs, c'est sympa!! par contre, c'est plus au nord, il fait moins chaud (25°C en moyenne l'été chez mes parents) gaelle :arrow: pour les satations de ski, je connais surtout les stations jurassiennes comme je suis originaire de là-bas... c'est joli, mais assez petit... dorine :arrow: repose toi au maximum, prends-soin de ta petite crevette!! :cop: emilie troll :arrow: ah ben c'est génial ça si ton entretien a aboutit!! :D c'est pour quel poste? viens vite nous en dire un peu plus!! emilie :arrow: comment vont manon et fabrice? ça va mieux? et toi tu appréhende pas trop le retour au taff? c'est bientôt il me semble non? julie :arrow: ça doit être chouette londres!!! :D vous avez trouvé un appart ou une maison alors? bon, chez nous ça le fait, mes résultats sanguin sont pas trop pourri, je m'attendais à pire!! j'ai rdv chez le cardio le 8 avril, on verra, si tout va bien, comme dit julie, c'est ma tête qui déconne!!! et pour te répondre emilie, j'en ai un peu marre d'être seule ici, d'où ma petite déprime!! mais bon, le soleil va finir par revenir ;) laura est malade AGAIN :evil: notre dernière visite chez le médecin remonte à lundi dernier, c'est de mieux en mieux!!! on va bientôt coucher dans sa salle d'attente!!! :roll: bon elle a une bonne rhino, vais soigner ça tranquillement :cpa: quand elle sera réveillée!!! :cop: :cop:
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 15:59
hello!! ça va par ici? emilie troll :arrow: c'est cool pour le boulot!! déjà tu verras, même si le job ne correspond pas trop à ta demande, le fait d'être avec une bonne équipe passera bien mieux!!! et puis tu auras peut-être possibilité d'évoluer non? julie :arrow: j'adore tes chaussures!!!!!! :love: emilie :arrow: elle est toute choupinette Manon sur ton avatar :D bon, pas grand chose de neuf ici, il pleut, laura dort, j'ai enfin pu commencer à mettre des photos sur mon blog créatif!!! :youpi: mais y'a encore du boulot, je suis loin d'avoir fini :fou: et le must du must, j'ai ENFIN! réussi à mettre la musique sur le blog de Laura!!! I'm so happy!!!! :yes:
MARINE
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 14:27
Coucou !!! Emilie troll :arrow: je suis trop contente pour toi :D ! Marine :arrow: je vais voir ton blog créatif alors :wink: Aujourd'hui on est crevés. On s'est couché à 2h du mat' et Camille nous a réveillés à 7h30 :roll: ! Là elle dort depuis 12h30, Seb a trop envie d'aller la réveiller, père indigne :roll: :lol: ! Sinon, je forme mon remplaçant par téléphone. Je suis passée au bureau mercredi matin et je lui avais dit qu'il pouvait m'appeler si il avait des questions. Bah ça va, il ose m'appeler (je me disais qu'il oserait peut être pas trop :oops: ). A partir de la semaine prochaine, je commence à faire le linge de lit pour bb2, j'ai le tissu pour faire les gigoteuses /tour de lit etc. De quoi faire des petites tenues pour Camille aussi. Bref, je m'occupe :lol: Je vais faire un tour sur mon canapé ! Bon weekend :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.