Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 36)

Discussions

Auteur
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 08:39
Salut les filles! Je passais juste pour vous faire un petit coucou et plein de :cop: . Je vous lis tous les jours, mais je ne poste pas, car je sais que beaucoup me suive sur mon post. :wink: Et puis, je voulais juste souhaiter plein de courage à Elsa pour sa reprise! :wink: Viens nous mettre un petit mot aujourd'hui si tu as le temps... mais surtout profites bien de ton pt'it loulou! Je vois vos photos à toutes ici et sur faceb**k, vos petitous sont magnifiques! Qu'est-ce qu'ils ont grandi! Bonne journée à toutes et à très bientôt! :cop:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 18:44
[quote:a1c81d648b="veronice"] Et puis, je voulais juste souhaiter plein de courage à Elsa pour sa reprise! :wink: Viens nous mettre un petit mot aujourd'hui si tu as le temps... mais surtout profites bien de ton pt'it loulou![/quote:a1c81d648b] Et oui, ça y est, mon congés mater est terminé..... Cette belle parenthèse, qui a quand même duré 6 mois et demi, se referme ce soir. J'ai l'impression de rentrer dans le vrai monde, dans la vraie vie en quelque sorte.... Quand faut y aller, faut y aller! J'ai préparé toute ma semaine de classe, les sacs sont dans la voiture, j'ai plus que Tom a prendre et je file, demain à 7 heures!! Ca va faire mal!! J'attends de voir avec l'organisation ce que ça donne le matin. A cause de l'édaptation chez la nourrice la semaine dernière, Tom a eu plus de biberons que d'habitude, du coup, depuis vendredi, il refuse catégoriquement le sein!! Mais c'est très clair, ça le met dans un état pas possible, il hurle, le pousse jusqu'à ce que je lui donne le bib... Tant pis, ça coincide avec le retour à la vie active, c'est pas plus mal, même si je suis un peu triste de me dire que je n'aurai plus ces moment calins quand il était au sein.... Donc dernière tété samedi matin, et depuis que des bib. Et bien je suis dégoutée, mais il est beaucoup plus calme et repus depuis. Délè il boit que toutes les 4 heures (au lieu de 3 voire 2h30 au sein....) et, le comble, il a bu hier soir à 18h30 et s'est endormi sans en boire un autre. Je ne l'ai revu qu'à 9h ce matin!!!!!! Ca c'est une vraie nuit!! On va voir ce soir si c'était un accident ou si ça se réitère, ce serait sympas pour ma reprise!! Par contre, j'ai ultra mal au sein, le droit surtout, il est tout gonflé et très dure. Je l'ai vidé ce matin sous la douche, mais à la fin ça me faisait trop mal, et maintenant, j'ai mal juste en l'éfleurant.... J'espère que ça va passer, en tous cas, je profite de pouvoir remettre mes soutifs "normaux"!! Cline, moi aussi mes seins ont changé, disons qu'ils se tiennent moins bien, pourtant j'ai mis la crème de Gaelle!!! Je ne pense pas qu'ils soient moins gros, mais j'ai toujours du lait, donc je te dirai ça dans quelques temps!! Bisous et bonne soirée à toutes!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 18:58
Bonsoir les filles, Tout d'abord bon courage Elsa pour ta reprise :wink: Gaelle, j'espère aussi pour toi que la situation avec ton mari va s'arranger et que ce n'est qu'un passage le temps de trouver votre rythme dans votre vie à 4... Poussine, elle est très jolie ta fille :wink: Sinon ma puce est de nouveau un peu malade, elle a le nez complétement pris depuis hier :? j'arrête pas de lui mettre du sérum phy et de la moucher pour éviter que ça continue! De toute façon demain visite du 4ème mois, j'en profiterai pour voir ça avc le doc. Ses 2 premiers jours à la halte garderie se sont très bien passés, visiblement elle n'a eu aucun soucis d'adaptation à notre plus grand plaisir... elle est même revenue vendredi avec une nouvele habitude, elle fait des bulles en faisant des "brrrrr" avec sa bouche !!! Elle est trop marrante et ça à l'air de lui plaire vu qu'elle le fait s'en arrêt!!! Bonne soirée à toutes.
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 18:50
[quote:ba33d36c46="emol"] Et oui, ça y est, mon congés mater est terminé..... Cette belle parenthèse, qui a quand même duré 6 mois et demi, se referme ce soir. J'ai l'impression de rentrer dans le vrai monde, dans la vraie vie en quelque sorte.... Par contre, j'ai ultra mal au sein, le droit surtout, il est tout gonflé et très dure. Je l'ai vidé ce matin sous la douche, mais à la fin ça me faisait trop mal, et maintenant, j'ai mal juste en l'éfleurant.... J'espère que ça va passer, en tous cas, je profite de pouvoir remettre mes soutifs "normaux"!! [/quote:ba33d36c46] Coucou ! Effectivement, avec la fin de nos congés mater, une page se tourne, ça fait bizarre ! Je sais pas vous, mais la semaine dernière, j'ai pensé avec une certaine nostalgie qu'il y a 1 an jour pour jour, j'étais tout juste enceinte et qu'un petit grain de riz avait commencé à pousser dans mon ventre ! Ca fait tout drôle de se dire que ce petit grain de riz est devenu déjà si grand ! Sinon, côté allaitement, Elsa, [color=red:ba33d36c46][b:ba33d36c46]mange du persil pour stopper la montée de lait, il parait que ça marche super bien ![/b:ba33d36c46][/color:ba33d36c46] Sinon, moins naturel mais tout aussi efficace, je crois qu'il y a un médicament à prendre mais je ne me souviens pas de son nom...
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 18:52
[quote:ec7a9c3fe2="nolwenn76"] elle est même revenue vendredi avec une nouvele habitude, elle fait des bulles en faisant des "brrrrr" avec sa bouche !!! Elle est trop marrante et ça à l'air de lui plaire vu qu'elle le fait s'en arrêt!!! [/quote:ec7a9c3fe2] Coucou Nolwenn ! C'est rigolo, Billie fait la même chose depuis une semaine, et se met de la bave partout ! Et plus y'en a plus elle aime ça ! Un vrai petit escargot ! Sinon, aujourd'hui, son Grand-Père a réussi à la faire rire aux éclats, c'est trop trop chou ! Est-ce que vos titous rient aussi comme ça ?
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 14:54
Coucou, Comme tu dis Corinne plus elle bave plus aime ça...c'est pareil pour la mienne :wink: Pour le rire ça lui est arrivé une fois la semaine dernière en me regardant chanter une chanson pour enfant...faut dire que je devais être un peu ridicule vu de l'extérieur...mais je m'en fiche aumoins j'ai eu le résultat attendu :D Sinon aujourd'hui je suis restée à la maison, mon Hombeline est malade, elle a attapé une bonne rhyno, elle a les yeux tout rouges, elle tousse, le nez qui coule, bref pas le top! Heureusement que l'on avait notre visite du 4ème mois hier soir, du coup le docteur a pu me donner ce qu'il faut...j'espère que ça va vite passer parce qu'elle est vraiment pas bien aujourd'hui :? en dehors de ça elle a bien poussé, elle fait 63.5 cm soit +5.5cm en 1 mois ! Et pour le poids elle en est à 5k480...il m'a dit qu'elle était grande et fine, mais son examen global est très bien. Sinon une tite question, côté retour de couche, est ce qu'il en reste parmis vous qui ne l'ont toujours pas eu? parce que moi toujours rien...je sais que l'allaitement y est pour beaucoup mais je me demandais combien de temps ça peu encore durer, d'autant que je ne prends pas de moyen de contraception...c'est une décision volontaire, même si ça peu paraître suprenant du fait que notre puce n'a que 4 mois mais on ne veut pas qu'elle soit fille unique et mon mari va sur 40 ans alors on va essayer de ne pas trop trainer... :wink: Elsa tu nous diras comment c'est passé ta reprise? Bonne journée à toutes.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 16:49
alors elsa ca a ete la reprise? annif d'aline aujourd'hui..2ans ca va trop vite
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 17:55
[quote:37923b5c26="nolwenn76"]Elsa tu nous diras comment c'est passé ta reprise? Bonne journée à toutes.[/quote:37923b5c26] Un petit coucou du mardi soir, ça y est, c'est reparti! Ca va, j'arrive à m'organiser le matin pour me préparer et préparer Tom, plus le bib, on est dans les temps sans se lever trop tot (6h15.....) En plus il fait ses nuits depuis ce we, donc ça aide!!! Je ne me sens pas trop crevée. Chez la nourrice ça se passe super bien, il est très sage apparemment, et elle est vraiment gentille! Elle a fait un cahier dans lequel elle note tout ce qu'il fait dans la journée avec les horaires et tout (elle met même des photos!). C'est cool, comme ça on voit un peu comment ça se passe! Par contre, hier soir je suis rentrée à 18h et j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu. Je lui ai donné le bain, il a joué un peu pendant que je m'occupait du repas, c'est son père qui lui a donné le dernier biberon et il s'est endormi à 20h30.... Un peu frustrant je toruve! Heureusement, demain je ne travaille pas, je vais en profiter! Ce soir il m'a un peu fait la tête en rentrant, il n'a pas voulu me regarder, même quand je lui chantais des chansons. Il a finit par se mettre à pleurer, je l'ai couché et lç il dort.... J'espère que ça ira mieux au reveil! Par contre je suis dégoutée par ma classe, c'est la misère!!! J'ai des élèves surexités qui n'ont pas appris à se tenir correctement, ils ne savent rien faire!!!! C'est désespérant!! Les grands se prennent pour des caïds et me parlent trop mal, j'ai jamais vu ça!!!! Je dois tout reprendre, c'est crevant!!! Trois mois de mauvaises habitudes, c'est galère à rattraper!! Pas très motivant.... Moi aussi Tom commence à rire, il éclate de rire pour des choses toutes bêtes, c'est trop mignon! J'adore quand il fait ça!!!! Il bave aussi beaucoup.... Nolwenn, je ne peux pas te dire pour le retour de couche, car je prend la pillule, mais je n'ai toujours pas eu de règles à nouveau..... Fais quand même attention, tu es sûre que tu n'es pas enceinte? Ca peut arriver même si tu allaite apparemment, mais si c'est ce que vous voulez tant mieux (tu es bien courageuse, cela dit en passant.....) Mais je crois qu'il est possible de ne pas avoir de retour de couche sans être enceinte pendant toute la durée de l'allaitement..... Bon je vous laisse, je vais me vider un peu le cervaux devant la TV, j'en ai bien besoin!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 21:42
coucou les filles nolwenn, ne t inquiete pas moi non plus j ai eu l impression d avoir eu mon retour de couche en octobre mais depuis rien ... comme c etait la mm periode où je perdais les fils de mon episio .... dc je suis pas sure ... autrement, coté bave ... heloise c est pareil ... terrible !!! et les bubulles aussi ca y va... elle rigole pas mal; elle commence à baragouiner volontairement (elle me regarde droit ds les yeux et me "parle' pdt le bain).... gaelle, j'ai vu la video de rafael .. sacré bacouette ... trop mimi. sinon bon courage à tt celle qui ont repris; bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 18:50
Un petit coucou rapide, avant que Tom se réveille..... Vive le mercredi, j'ai boen rpofité de mon loulou!!!! Petit repas avec les copines, Tom a été adorable! Par contre, je trouve qu'il ne mange pas beaucoup: 4 biberons de 180 par jour.... C'est un peu juste non? Et la nuit il dort 12 heures sans réclamer.... Je ne sais pas trop si c'est normal, vu que c'est tout nouveau..... Demain il va à la gym avec la nourrice, elles se réusissent avec un ergothérapeute pour faire faire des trucs aux enfants... C'est marrant! Elle prendra des photos! Ca y est, il se réveille! bonne soirée à toutes:!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 20:51
[quote:004efd4bfa="emol"]Un petit coucou rapide, avant que Tom se réveille..... Vive le mercredi, j'ai boen rpofité de mon loulou!!!! Petit repas avec les copines, Tom a été adorable! Par contre, je trouve qu'il ne mange pas beaucoup: 4 biberons de 180 par jour.... C'est un peu juste non? Et la nuit il dort 12 heures sans réclamer.... Je ne sais pas trop si c'est normal, vu que c'est tout nouveau..... Demain il va à la gym avec la nourrice, elles se réusissent avec un ergothérapeute pour faire faire des trucs aux enfants... C'est marrant! Elle prendra des photos! Ca y est, il se réveille! bonne soirée à toutes:![/quote:004efd4bfa] [color=blue:004efd4bfa] Coucou, Ma puce prenait 4 bib de 180, donc ne t'inquietes pas !!! En tout cas t'as nourice a l'air super bien !!! Bisous a toutes les autres [/color:004efd4bfa]
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 09:37
[quote:c35ab3b9f5="nolwenn76"]Coucou, Comme tu dis Corinne plus elle bave plus aime ça...c'est pareil pour la mienne :wink: Pour le rire ça lui est arrivé une fois la semaine dernière en me regardant chanter une chanson pour enfant...faut dire que je devais être un peu ridicule vu de l'extérieur...mais je m'en fiche aumoins j'ai eu le résultat attendu :D Sinon aujourd'hui je suis restée à la maison, mon Hombeline est malade, elle a attapé une bonne rhyno, elle a les yeux tout rouges, elle tousse, le nez qui coule, bref pas le top! Heureusement que l'on avait notre visite du 4ème mois hier soir, du coup le docteur a pu me donner ce qu'il faut...j'espère que ça va vite passer parce qu'elle est vraiment pas bien aujourd'hui :? en dehors de ça elle a bien poussé, elle fait 63.5 cm soit +5.5cm en 1 mois ! Et pour le poids elle en est à 5k480...il m'a dit qu'elle était grande et fine, mais son examen global est très bien. Sinon une tite question, côté retour de couche, est ce qu'il en reste parmis vous qui ne l'ont toujours pas eu? parce que moi toujours rien...je sais que l'allaitement y est pour beaucoup mais je me demandais combien de temps ça peu encore durer, d'autant que je ne prends pas de moyen de contraception...c'est une décision volontaire, même si ça peu paraître suprenant du fait que notre puce n'a que 4 mois mais on ne veut pas qu'elle soit fille unique et mon mari va sur 40 ans alors on va essayer de ne pas trop trainer... :wink: Elsa tu nous diras comment c'est passé ta reprise? Bonne journée à toutes.[/quote:c35ab3b9f5] merci d'avoir parlé contraception, je me suis appercue que j'avais encore oublié la mienne... retour de couche...je ne sai pas tres bien, j'ai eu plusieurs fois des pertes de sang mais est ce que c'est ca? Tu remets ca pour un autre enfant...tu as bien raison. Entre mon maris et sa soeur il y a tout pile un an d'écart et ils s'entendent a merveille. un plus a un an ils font encore une sieste le matin et une l'apres midi ...
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 09:38
[quote:9fb97c8849="emol"]Un petit coucou rapide, avant que Tom se réveille..... Vive le mercredi, j'ai boen rpofité de mon loulou!!!! Petit repas avec les copines, Tom a été adorable! Par contre, je trouve qu'il ne mange pas beaucoup: 4 biberons de 180 par jour.... C'est un peu juste non? Et la nuit il dort 12 heures sans réclamer.... Je ne sais pas trop si c'est normal, vu que c'est tout nouveau..... Demain il va à la gym avec la nourrice, elles se réusissent avec un ergothérapeute pour faire faire des trucs aux enfants... C'est marrant! Elle prendra des photos! Ca y est, il se réveille! bonne soirée à toutes:![/quote:9fb97c8849] elsa ne t'inquiete pas du moment qu'il est en bonne santée et qu'il prend du poids .Aline m'avait fait la meme chose elle a passé ses nuits la vieille de ma reprise de boulo
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 09:43
vous avez toutes repris le boulo? Y en a t'il comme moi qui sont encore en congé? Poussine? Je désespere julie ne dort pas plus de 4 h la nuit. Elle me réveille 2 a 3 fois. Je suis épuisée. Elle prend 77g par semaine alors qu'elle devrait prendre entre 120 et 300 gr. Le medecin m'a conseillé de boire et de manger plus pour avoir plus de lait, j'ai vu le résultat, j'en ai plus. mais julie ne veut pas teter plus de 10 minutes. Ce matin j'avais le sein hyper gonflé et apres la tétée il l'était tout autant. Je lui ai fais faire n rot et j'ai voulu la remettre mais elle n'a rien voulu savoir. On a deja essayé le biberon 3 fois avec mon lait et elle n'en veut pas non plus. Du coup elle réclame tout le temps et prend peu... Je suis désespérée. Si je dois reprendre le boulo pour qu'elle fasse ses nuits je serai dégoutée car ici j'arrive pas a profiter de mes enfants tellement que je suis crevée. Aller je vous laisse j'organise le bapteme de julie
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:05
[quote:a902d5fb67="emol"]En effet Gaelle, ça a pas l'air super l'anbiance ... avec des sous entendus qui me font comprendre que je suis grosse.... Super agréable, et ça aide beaucoup à prendre confiance! j'adore! Ce matin il m'a dit "non mais tu sais que c'est important pour moi, après tu fais tes choix...." Ca veut dire quoi? Que si je n'y vais pas il change de femme? Je trouve ça abusé.... [/quote:a902d5fb67] Coucou les filles, un moment que je n'ai pas posté. Ici ça va un peu mieux, avec des hauts et des bas, mais bon, on s'y fait ! Elsa, je te rassure, j'ai le même à la maison, moi il m'a regardé le dernière fois et m'a dit : "T'as pris du Q, non? Ah non, c'est des cuisses que t'as pris ..." super agréable :evil: et moi, tout pareil, ventre mou :cry: en + on a regardé les photos de vacances d'il y a 2 ans .... je JURE que si je retrouve mon ventre d'avant, je ne dirais plus jamais que je suis grosse :cryout: :cryout: :cryout: :cryout: Bref, de toute façon ils s'attendent à quoi ??? super maman d'un BB de 4 mois qui est gollée comme un minette de 18 piges !!! moi, désolée, mais je sais pas faire! alors pour l'instant il me prendra comme je suis et c'est tout! A part ça, ça y est, confirmation que je dois aller au Maroc :cry: mon chef me laisse m'organiser comme ça m'arrange, donc j'attend un peu mais je pense que courant février, j'aurai pas le choix ... je vous explique pas la tête de mon homme quand je lui ai dit ... - "quoi? tu vas me laisser tout seul avec les 2 ? :shock: " - [i:a902d5fb67]et bah là, je me suis fais plaisir !! [/i:a902d5fb67] - "ben oui, mon grand ... tu seras pas le 1er père à gérer tes 2 enfants ... ":mdr: :mdr: :mdr: ben là, forcément il a pas répondu ... voili, voilou. Mon loulou pousse à merveille, il bave beaucoup et je pense que ses gencives le font vraiment, vraiment souffrir ... il est passé tout seul à 4 bib' (mais bon, il faut dire qu'il s'enfile 240ml ...) calé comme une horloge : 07h30-11h30 / 15h30-19h30 et 20h15 au plus tard dodo !!! j'ai de mon côté commencé l'intégration des légumes dans le bib' du midi : 2 cc de p'tit de légumes dans 210ml de lait. Voilà les news. Quand à ma grande, j'ai retrouvé ma chouKette, caline, bisous etc, etc .... c'est un plaisir !! :D Bisous à toutes et bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.