Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 17)

Discussions

Auteur
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 14:41
Petit coucou Croupitch, (ça vous ennuie pas au fait, si on s'appelle plutôt par nos prénoms maintenant qu'on se connait bien, parce qu'avec faceb**k je m'y perd un peu avec les pseudos!). Bon apparemment si vous sortez de l'hôpital c'est que ça va malgré tout. Je comprends que tu flippes, mais comme tu dis, n'hésites pas à dormir avec elle, c'est sur qu'avec un gros rgo comme ça de toute façon faut pas la lâcher, ne serait-ce que pour te rassurer toi! :wink: Je te fais de gros bisous, en attendant ta nouvelle connexion de toute façon j'ai ton téléphone, je prendrai quelques nouvelles bientôt. Et ensuite quand tu seras installée, n'oublie pas de penser un peu à toi, ok?... tu vas pas tenir longtemps comme ça... :wink: :cop:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:39
[quote:52024ccd88="veronice"]Petit coucou Croupitch, (ça vous ennuie pas au fait, si on s'appelle plutôt par nos prénoms maintenant qu'on se connait bien, parce qu'avec faceb**k je m'y perd un peu avec les pseudos!)[/quote:52024ccd88] Moi ça ne me dérange pas que vous m'appeliez par mon prénom, je préfère même, car mon pseudo est ridicule mais je n'ai jamais voulu en changer pour qu'on me reconnaisse! lol. Sinon, c'est quoi un Rgo?
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 16:41
[quote:3a9698355a="emol"] Sinon, c'est quoi un Rgo?[/quote:3a9698355a] Reflux gastro oesophagien :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 18:14
[quote:89aa6185aa="veronice"][quote:89aa6185aa="emol"] Sinon, c'est quoi un Rgo?[/quote:89aa6185aa] Reflux gastro oesophagien :wink:[/quote:89aa6185aa] Ah ok, merci, c'est plus clair.... Bon, la photographe vient de partir, j'ai réussi à rester dans le budget que je m'étais fixé, j'en ai eu pour 54 euros les 4 photos (en fait 3 dont une "gratuite", tu parles....) C'est quand même hyper cher!! Mais bon, on nous a donné de l'argent pour la naissance de Tom, disons que ça servira à ça! Elle a insisté pour que je prenne l'album pour 154 euros, voyant que je ne voulais pas, elle me le faisait à un prix trop intéressant de 140 euros!! Wahou!!!! En plus, c'est même pas un livre photos avec les photos incrustées dedans, elle sont juste coincées dans des encoches, et elles ne sont pas toutes belles, loin de là!! Bref, j'ai les 4 plus belles, c'est le principal! Elle m'a dit que j'allais trop regretter etc.... mais j'ai tenu bon! lol.
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 19:48
Bonsoir, Oui Véronice je pense qu'on n'a les meme chose. J'ai eu ma visite post natal et ma gygy ma aussi parler de cellulite ou que les vergetures se ressere. Je suis contente si g pu te reconforter a ce sujet un petit peu. Emol, directrice meme si c une petite ecole c pas evident a mon avis. Normal que ta préocupation est changé. Croupitch, courage sa doit faire assez peur Bisous a toutes !!!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 08:55
courage croupich. en fait ca fait longtemps qu'on a plus de nouvelles de poussine...ou est elle passée? Cette nuit fut super 23h30 - 7h. Le pied. Bon elle s'est réveillée au milieu e la nuit ,a un peu papoter et s'est rendormie aussi vite. Elle a 7 semaines aujourd'hui. J'ai eu pleins de probleme avec la mutuelle car comme je n'ai pas travaillé en septembre ils veulent m'indemniser par rapport au chomage (dans l'enseignement on a 1,5 mois de salaire différé et 15 jours de chomages pdt les grandes vacances). Et comme j'étais a mis temsp et que je suis en couple ca veut dire que j'aurais eu 150 par mois. Comme j'ai été a nue réunion le 28 aout toute la matinée, ma directrice est d'accord de faire un papier comme quoi j'ai été travaillé une matinée..et du coup ils calculent sur base de mon boulo (indemnité calculé sur la veille de l'arret) et je toucherai donc 1200 euro par mois. C'est dingue pour un jour. Ca n'a pas de sens. Je me suis mise dans tout mes états. bisous a toutes
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 09:08
coucou,dsl! suis la lol depuis hier soir ,j'ai de grosse courbature,suis super fatigué et mal de ventre!et la en plus se matin,nez qui coule,nauzées,et super naz! j'ai mme pas pu emmener la plus grde a lécole car j'ai pas envie de choper un accident!j'ai prise du paracétamol,et ca va un tit peu mieu pour certains truc mais c'est tjs pas ca! je crois que j'ai grippe A!! Kélia a vomi hier soir apres la tété,et cette nuit,elle a eu pas mal de remonté! je desinfecte tout le temps les mains!et me repose!et surtout,je fais pas reveillé ma puce,faut quelle dorme! je sais que j'en ai pour 3jours,donc paracétamol a fond,et je surveille mes filles :wink: j'arrete d'ecrire car mon bras en peu plus bibi
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 10:25
[quote:bec6f3db33="poussine0303"] je crois que j'ai grippe A!! bibi[/quote:bec6f3db33] Oulala, pas cool ça!!!! Tu na vas pas voir le médecin? J'ai lu que si on avait la grippe ou n'importe quelle infection, il faut surtout continuer à allaiter, ça donne nos anticorps au bébé, il ne faut urtout pas les sevrer à ce moment là, ça risque de les fragiliser.... En effet, repose toi bien.... Vero, c'est fou ton histoire de mutuelle, vous touchez une partie de chomage pendant les vacances? C'est bizzard ça, nous notre salaire est lissé pour qu'on touche tout le temps pareil, même en juillet et aout... Bon, si tu arrive à avoir tes 1200 euros c'est bien! Cette nuit, Tom nous a laissé dormir 6 h d'ffilé, c'était super aussi!!!! Par contre, il se venge ce matin, et réclame toutes les 2h depuis 6h.... Là il joue dans son transat, il est rigolo, on dirait qu'il parle aux peluches suspendues sur l'arche! Hier soir, il nous a encore fait une grosse colère après le bain, parce que monsieur a eu froid alors qu'il aimait bien être dans l'eau. Du coup, il a fallu un quart d'heure à son père pour le calmer, et après on ne l'a plus entendu de la nuit!! J'ai l'impression qu'il commence à faire des sortes de colères, bien que je sais que ça n'en est pas vraiment, mais il a bien compris certaines choses.... Il a tellement pleuré et mangé hier aprem, que j'avais pris un rdv chez le pédiatre pour aujourd'hui, mais j'ai annnulé, en fait il a rien, juste besoin de s'exprimer je crois! Aller, je profite de l'acalmie pour aller à la douche!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 10:28
non je consulte âs car ca va cest pas dramatique,sauif si je vois que bb ca va pas,ou plus grde ;o) elle a pas de fievre jai regardé! et en effet quand on esr malade ne pas arreté allaitement;o)
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 23:31
ça a été bien calme ici aujourd'hui, pour ne pas dire désert.... Ce soir j'ai un petit coup de blues, peut-être la fatigue..... En regardant Tom, tout à l'heure, je me suis dit qu'il grandissait vite, trop vite, j'ai peur que tout passe trop vite et que je ne profite pas suffisemment de lui.... Pourtant actuellement, je suis 24h sur 24 avec lui, je ne peux pas faire mieux!! Mon chéri est sur la PS3, il me dit que je devrais aller dormir, que ça ira mieux demain, que je me prend la tête pour rien.... Ca doit être vrai!!! Bon, alors je vais dormir, espéraons qu'il nous refasse ses 6 h d'affilées comme hier, je vais pouvoir récupérer, car je sens que la fatigue commence à s'accumuler.... Bonne nuit à toutes!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 07:11
Coucou Emol, En effet ça passe vite... je ne veux pas te dire ça pour te casser un peu plus le moral, mais au contraire, pour te dire PROFITES! Et je crois que tu le fais bien :wink: , et tu verras quand tu auras repris le boulot, tu auras ton rythme avec lui, et je suis sûr qu'il sera très content d'aller chez sa nounou, et quel bonheur de se retrouver le soir! Et puis je voulais juste te dire aussi, que tous les âges sont biens... il n'y en a pas un que j'ai préféré (peut-être tout bébé, si...), mais même en grandissant, ce sont d'autres joies, d'autres choses plus intéressantes les unes que les autres. Ma grande va avoir 13 ans en janvier, et c'est cool, on va au concert ensemble (bon pas en ce moment c'est sûr!), on fait les boutiques, etc... bon c'est sûr tu as un garçon, mais tu trouveras plein de moments de complicité avec lui... et un garçon est plus proche de sa maman! :wink: C'est normal que tu aies ces "angoisses"... mais tu verras comme c'est chouettes aussi ses 1ers repas, ses 1ers pas, ses 1ers mots, ses 1ères bêtises! Filmez, photographiez, notez, les filles! On ne se souvient plus après! :wink: Allez, va voir ton petit bout, fais lui un gros bisou de ma part :cop:... que du bonheur! Bisous.
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 08:19
coucou les filles ... bonne nouvelle, nous sommes rentrés tous ensemble hier apres midi .... heloise n a rien (enfin faudra etre vigilant & vérifier avec le nouveau pediatre) mais scanner normal, electroencephalogramme normal & fond d oeil normal pr verifier si y avait pas trop de pression intracranienne (ca a ete une horreur pr moi d y assister ..... ).. dc rien à signaler à part son fort pb de reflux gastro-oesophagien (rgo)... dc là, gros traitement en fait .... mais bcp plus rassurant de savoir que c est lié au rgo et non pas un pb au cerveau (le pediatre craignait en fait de l épilepsie).... là, on finalise le demenagement (un mec de l entreprise de demenagement vient d arriver pr nous aider : c etait compris ds le contrat ... il est content car on a fait env 90.% d cartons .... dc il aurait moins de boulot ce matin ...). dc voilà, tant qu on aura pas demenage je serais encore un peu en stress mais bon j pense que ca va aller mieux pr le moral ... (ca destabilise mon cheri de voir que je pleure encore alors que tt s arrange .... mais c est les nerfs qui lachent en fait & le physique qu'en peut plus....). je vous remercie tt pr vos messages de soutien, sur le post ou FB .... bon j vous laisse, ma puce s etire : c est prémice au reveil tt cela ....
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 15:10
Contente que tout rentre dans l'ordre pour toi Croupitch! Votre petite famille va enfin être réunie, ça va vous faire du bien!! Héloïse aussi doit être contente d'être rentrée chez elle!! Une fois que tu auras déménagé, j'espère que tu vas trouver le temps de te reposer pour reprendre des forces, tu déferas les cartons plus tard!! Mais où sont passées les autres???? Depuis jeudi, pas de nouvelles!! J'espère que tout va bien.... Poussine, ça va mieux? Tes filles n'ont rien attrapé pour le moment? Bon, pour ma part ça va, journée tranquille, Tom est très calme, son ventre a l'air de le faire moins souffrir aujourd'hui, du coup il passe son temps à dormir!!! C'est incroyable!! Après le bain ce matin, il s'est endormi sur la table à langer alors qu'il n'était même pas rahabillé!!! Pourtant, ça ne faisait qu'une demi-heure qu'il avait ouvert les yeux.... Il doit grandir!! Merci Veronice pour ta réponse, j'espère aussi que j'apprécierai chaque âge, et puis, même si c'est un garçon, je vais pouvoir faire des trucs avec lui!! il n'y en a pas que pour son père après tout! Bon we à toutes! Mes beaux parents arrivent....
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 22:55
bonsoir les filles, ultime connexion .... avant de debrancher l ordi .... tout est plié ds les cartons y'aura que les affaires d heloise et notre couette et c est bon ... je vous dis à tres bientot, j ai vu que l agence O..... etait ouverte le 11 nov dc vais pouvoir faire ouvrir la ligne tel etc vite .... et etre à nouveau connectée sinon ma puce se porte bien (malgré le vaccin ) .... apparemment le traitement pr son rgo fonctionne ... faut voir sur la durée mais c est rassurant.. par contre , le gaviscon ca passe pas ... elle hurle c est terrible ... et dire que c est à chaq fois .... m enfin c est pr son bien. aller j vais me coucher , à tres bientot ...
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 10:30
croupich contente de voir que ce n'est pas trop grave. Poussine comment te sent tu? emol..je comprend ton coup de blus. Faut dire que je le resetn aussi. Lorsque je regarde aline j0e n'en reviens pas. Ca passe trop vite. Effectivement tous les ages sont chouette..a pars le premier mois je trouve.0 Maintenant ce n'est que du bonheur, julie fait pleins de sourire -,des areu,c'est chouette. mais je peux aussi te dire que la premiere fois que ton enfant va a 4 pattes c'est dément .. et le pied pour moi ca a ete quand aline a commencé a marcher et meme a courir, c'est trop chouette. je serai contente aussi quand elle pourra s'habiller et prendre son bain entierement toute seule. "les enfants, a tabllllle" ou tout le monde en voiture..et tout se fait "tout seul" :D le. pied. faut profiter comme le dis veronice. pour aline j'avais repris le boulo la mort dans l'ame apres les 14 sermaines . Je ne m'y suis jamais faite de la laisser a qqun d'autre. Tous les matins ce fut le déchirement. Et comme tu dis ca va trop vite alors je prend un congé parental de 2 mois pour julie et ne reprend que en février. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.