Posté le : 30-10-2009 à 11:19
Coucou !
[b:4a89ff16d6]Babou[/b:4a89ff16d6], pour répondre à ta question, j'habite dans l'agglomération de Chartres, donc à 35 km de chez toi. Je ne connais pas ton village mais mon mari oui.
Je t'ai trouvée dans les contacts de l'une d'entre nous (Aurisa je crois), donc je t'ai envoyé une demande sur fb.
Pour les autres, on reconnaît facilement Banou (comme Barbara) car elle a mis une photo d'eux 4 en profil et ses infos sont publiques.
[b:4a89ff16d6]Babeth[/b:4a89ff16d6], quelles nuits de rêve ! Au fait, où dort ta fille ?
[b:4a89ff16d6]Poussine[/b:4a89ff16d6], merci pour le conseil de la tétine quand le bébé réclame trop le sein. Je pense que tu as raison car je l'ai remarqué aussi sur Bastien. Il veut téter alors qu"il n'a plus faim, juste pour s'endormir. Mais comme il rejette souvent la tétine, je le berce pour le calmer.
[b:4a89ff16d6]Ninie[/b:4a89ff16d6], contente que la médecine douce ait fait effet sur tes petits bouts !
[b:4a89ff16d6]Yetema[/b:4a89ff16d6], contente de'avoir de tes nouvelles. Je n'arrive pas à voir ton avatar.
[b:4a89ff16d6]Lilia[/b:4a89ff16d6], pour le tire-lait, regarde bien la marque car ils ne sont pas tous aussi efficaces. La marque medela est mieux. Les autres sont moins bien, j'en ai fait les frais pour Xavier (préma, donc allaité par sonde au lait tiré au début).
Et en manuel, oui, il vaut mieux la marque avent. J'en ai un et j'en suis très satisfaite : très efficace, facile d'utilisation et pas fatigant. Avec, je tire entre 100 et 200 ml sans aucun mal. Alors que pour Xavier, j'en avais acheté un autre qui était nul.
[b:4a89ff16d6]Fautgratterdédé[/b:4a89ff16d6], as-tu essayé la tasse ou le verre anti-fuite si Satine refuse le biberon ?
Je suis d'accord avec toi pour porter le bébé, le bercer, etc. On peut difficilement exiger d'un nourrisson qui vient de naître d'accepter du jour au lendemain d'être séparé de l'odeur et de la chaleur de sa mère. C'est rassurant pour eux et çà les aide à se construire, car ils ont con,fiance dans le monde extérieur. En plus, les bébés humains ne sont même pas finis de former à la naissance. La grossesse est courte en proportion de sa maturation car sinon, ils ne pourraient pas passer par le bassin de la mère.
J'ai bcp porté et bercé Xavier. Je n'avais pas d'écharpe mais il était bcp dans mes bras. Je ne le regrette pas du tout. C'est un garçon calme, affectueux, gentil, assez obéissant, heureux de vivre... Quant à Bastien, je ne le laisse pas pleurer non plus ou juste 5 minutes quand je ne peux pas faire autrement. Il est bcp dans mes bras aussi. A l'instant encore.
A propos de portage, je voudrais te demander encore des précisions sur ton écharpe (jpmbb). 1) Est-ce compliqué de la mettre ? Je ne parle pas de serrer les noeuds mais d'enfiler l'écharpe, de la croiser devant, derrière, de l'étirer en largeur, etc. puis de mettre le bébé dedans. J'ai peur de m'y perdre car je ne suis pas du tout adroite et manuelle. Je ne voudrais pas qu'elle soit mal mise et que Bastien glisse, voire tombe, surtout si son frère monopolise mon attention à ce moment-là. 2) Maintenant que tu as le coup de main, combien de temps te faut-il pour la mettre et glisser Satine dedans ?
[b:4a89ff16d6]Bonjour à toutes les autres.
Gros bisous à toutes [/b:4a89ff16d6]!