Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 2)

Discussions

Auteur
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 23:26
coucou les filles :) ravie de vous retrouver sur le post des amitiés !!! :) :) :) merci [b:a7cbfade49]pascale[/b:a7cbfade49] ;) j'espere que [b:a7cbfade49]Amélie[/b:a7cbfade49] tient en ce moment son ptit bout dans ses bras ! [b:a7cbfade49]Aurélie[/b:a7cbfade49] super tes faire part ! moi je les ai cloturés aujourd'hui ! y a plus qu'a les envoyer ! [b:a7cbfade49]poussine[/b:a7cbfade49] pas cool ce qu'il t'arrive ! remets toi bien ! j'adoooore la photo de ton avatar !!! [b:a7cbfade49]bérénice [/b:a7cbfade49]je crois qu'on a toutes voulu reessayer nos anciens vetements mais en vain !!! lol moi ca m'a fait le meme effet qu'a toi ! mais je me suis fait une raison ! on a le temps de retrouver notre belle silhouette !!!lol :mdr: [b:a7cbfade49]mally[/b:a7cbfade49] pour les papiers ya sécu, mutuelle, caf (au cas ou si t'as le droit au 180€ tous les mois) et employeurs ! voila ! les conseils des parents sont bons a prendre mais moi je suis pareille je veux pas qu'on m'y oblige !!! je comprends ton hom ! [b:a7cbfade49]carole[/b:a7cbfade49] bon voyage chez les bretons ! ma soeur est dans le meme coin mais c'est elle qui est venue ! moi j'irai peut etre le mois prochain !!! [b:a7cbfade49]sophiefredf[/b:a7cbfade49] trop mimi ton ptit loulou ! j'adoore tous les cheveux qu'il a ! :) [b:a7cbfade49]pascale [/b:a7cbfade49]j'espere que tes médicaments font effet ! tardes pas trop pour l'orl !!! a toutes les autres pleins de gros poutous en attendant que vous nous rejoignez ici sur les amitiés ! :cop:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 12:19
Bonjour les filles, Ravie de vous retrouver sur ce post des amitiés. Je vous fais juste un petit coucou pour dire que tout va bien. Je suis sortie mardi, Inès a déjà retrouvé son poids de naissance et elle est magnifique bien entendu. Je vous raconterai tout en détail plus tard. Félicitations à toutes les nouvelles mamans: Mally et Liliasinha, on s'est suivies de près, Nini A bientôt Baboula
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 13:15
bonjour a toute je ne poste pas souvent car depuis la naissance de selma et mes deux autre enfants j ai pas trop le temps la visite des 8 jours de selma c est bien passer elle fait 5kg pour 53 cm tout ets ok elle est tres sage par contre mon fils qui a deux ans et demi et pas cool avec sa petite soeur sa fait deux jours qu il la tape alors ont ont ose plus la laisser seule j espere que sa va passer ma fille elle est tres contente d avoir une petite soeur sinon bas je suis fatiguer car trois enfants c est du boulo mais bon je suis heureuse et vous je vois que vos petit bout vont bien c est geniale ils sont tous magnifique et bien moi comme pascale j ai une grosse otite depuis le 13 et j arrive pas a la soigner j ai super mal bonne journee a toute
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 13:48
fautgratterdede ,oui je sais dou elle vient t'inkiete lol pour ma 1ere je la fesais dormir sur moi la nuit,ba du cou,j'ai refais pareil avec sa soeur,car comme ca on a pu passer une nuit pas agité :wink: depuis se matin,elle a un bon rythme,pourvu que sa dur! pour mon sein,je tire mon lait comme ca,jai pas mal,et je la fais tété du sein ou jai pas mal,resultat mon téton se remet bien,et franchement jai pas eude mal a tiré mon lait avec mon tire lait manuel :wink: :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 14:13
[quote:416ed448c0="babeth777"] [b:416ed448c0]carole[/b:416ed448c0] bon voyage chez les bretons ! ma soeur est dans le meme coin mais c'est elle qui est venue ! moi j'irai peut etre le mois prochain !!! [/quote:416ed448c0] Hé hé moi aussi je suis dans ce coin la .... :lol: :lol: :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 16:38
un petit coucou rapide j'espere que tout le monde va bien je viens de mettre mon site à jour!! j'ai reçu mes colliers d'ambre bébé vient de boire La grande dort je vais bosser bis des news d'amelie :?:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 17:27
Emilie oui le pic de croissance est possible à 15j Pour le lait est ce un vrai congel :?: [color=blue:44f430ac06]A ce sujet, il faut être extrêmement vigilant. Certaines règles sont à respectées pour que la conservation du lait maternel se fasse sans aucun soucis sanitaire. La conservation du lait: En premier lieu, il est toujours préférable dans la mesure du possible, de mettre son lait au réfrigérateur plutôt qu'au congélateur (le congélateur détruisant certaines propriétés du lait maternel). le lait maternel a la propriété de limiter la prolifération des bactéries, même dans son récipient stocké! - A température ambiante (19 à 22°C): Compter 10 heures de conservation. - A 15°C, pendant 24 heures. - Entre 0 et 4°C, pendant 8 jours (préférez quand même 5 jours). - Dans un compartiment pour surgelés (appelé Freezer), pendant 2 semaines. - Dans un compartiment 3 étoiles combiné réfrigérateur-congélateur, environ 3 à 4 mois. - Dans grand congélateur séparé (-18°C), environ 6 mois. Attention cependant: Ses durées ne se cumulent pas! Les récipients de conservation: - Tout récipient parfaitement bien lavé et sécher peut convenir (vous pouvez par exemple utilisez des petites bouteilles d'eau), à conditions que la maman est au préalable, bien nettoyé ses mains et que les récipients ferment hermétiquement. il existe aussi des récipients spécifiques, spécialement conçus pour recueillir le lait maternel.Il existe aussi des sachets de conservation, de très bonne qualité et très appréciés pour leur facilité d'utilisation. - Il apparait qu'en matière de congélation, les matières en verre teintées soient préférables aux matières plastiques. Nettoyage du matériel de recueillement du lait: Vous pouvez passer votre matériel au lave-vaisselle (tire-lait, récipients etc...). Mais normalement, une bon lavage à l'eau savonneuse et un séchage parfait suffissent. Si vous le souhaitez, vous pouvez stériliser votre matériel[/color:44f430ac06] tu tires ton lait :?: Moi je sens en ce moment il a un pic de croissance et dur dur de suivre j'ai plus d'avance au congel :cry: Pascale si tu changes dans la recap moi aussi il faisait 51.5cm et non 51cm enfin c'est pas bien grave :wink:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 17:45
coucou :) [b:cf27d7c0ea]baboulaa[/b:cf27d7c0ea] on attend avec impatience que tu nous racontes tout ! ;) je suis d'accord avec toi que nos bébés (ceux des septembrettes ) sont les + magnifiques ! :P moi je ne me lasse pas de regarder ma fille et de la trouver trop belle ! :) [b:cf27d7c0ea]merguez[/b:cf27d7c0ea] bon courage avec tes 3 enfants ! ta petite selma est un beau bébé ! ;) soignes toi bien car pas cool non plus pour ton otite ! [b:cf27d7c0ea]poussine[/b:cf27d7c0ea] bonne idée pour que ton téton reprenne de la force ! ;) [b:cf27d7c0ea]aurélie[/b:cf27d7c0ea] ma soeur c'est ploermel qu'elle habite (je crois que ca s'écrit comme ca !)je sais pas trop si c'est vraiment le meme coin mais voila ! ;) [b:cf27d7c0ea]ninie[/b:cf27d7c0ea] t'es courageuse toi de te remettre au boulot ! [b:cf27d7c0ea]émilie[/b:cf27d7c0ea] je peux pas t'aider pour le pic de croissance ! trop bien les tétés d'llyes ! moi je me plainds pas trop c'est bib toutes les 4h environ ! pour les pics de croissance c'est juste pour les bébés qui prennent le sein ou pas ? :? je voulais vous demander aussi les filles : c'est normal qu'après presque 1 mois je perd toujours du sang ? en fait j'ai pas trop compris le "retour de couche" ! :oops: c'est pas très claire pour moi tout ca !!!et pas cool de perdre du sang tous les jours depuis l'accouchement !!! bon sinon coté bébé c'est un ptit ange (quand elle dort :mdr:) !!! tout va bien la semaine prochaine c'est deja le rendez vous des 1 mois !!! comme ca passe vite ! alors qu'on attend encore la venue du dernier bébé ! allez [b:cf27d7c0ea]Amélie[/b:cf27d7c0ea] courage !!! :cop:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 18:00
j'ai trouvé la réponse a ma question ! " La reprise des cycles Dès le lendemain de la naissance, des pertes brunâtres, appelées lochies, apparaissent. Elles peuvent durer jusqu'à un mois. Aux alentours du 11ème jour, ces pertes sont un peu plus abondantes ; c’est le « petit retour de couche ». Le véritable retour de couche intervient généralement après un intervalle libre de tout saignement entre la 6ème et la 8ème semaine après l’accouchement, et se présente sous forme de règles plus longues et plus abondantes que d’habitude. Les deux ou trois premiers cycles suivant la grossesse sont souvent perturbés. " je crois que ca répond bien a ma question mais si vous avez des compléments je suis prenneuse ! ;) bisous :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 18:03
[quote:d997a63ba2="Emilie + Salim = ILYES"]Merci Nini t'assure pour l'info !! Non je tire pas mon lait. Au fait quand Ilyes tête un sein, l'autre coule comme un robinet. Je mets donc des coquilles receuil lait. Au début je voulais pas le garder mais ça m'embétais trop de jetter (je récupère 120 ML par jour) donc j'ai décidé de le congeler. Je ne pense pas m'en servir tout de suite car pas besoin pour le moment. Je comptais le garder pour le sevrage dans 4 mois. Je me dis que ça peut être pas mal de commencer les bibs avec mon lait plutôt que du lait en poudre. Sinon je savais pas que ça se gardait aussi longtemps au frigo. Mon congel s'est un compartiment combiné réfrigérateur-congélateur et je stocke dans des sac de congélation ! J'espère que je fais bien !! Je vais faire attention quand même !! Encore merci et gros bibi !![/quote:d997a63ba2] je faisais comme toi et là ça fait 15j qu'il me demande plus et encore plus donc je n'ai plus d'avance!! je tire mon lait pour relancer la lactation et l'augmenter!! babeth moi aussi je perds encore du sang accouchement le 28 aout!! Le rdc c'est tes rrrr qui reviennent les cycles qui reprennent en general ça arrive 1 mois et demi apres l'accouchement
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 18:11
merci ninie car des fois avec tout leur jargon de médecin je comprends rien !!! c'est tellement mieux de pouvoir en parler entre nous !!! ;) merci encore! :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 22:43
[quote:26a5562ad6="babeth777"]merci ninie car des fois avec tout leur jargon de médecin je comprends rien !!! c'est tellement mieux de pouvoir en parler entre nous !!! ;) merci encore! :cop:[/quote:26a5562ad6] pas de quoi ma belle on ets toute dans la meme situation on peut se comprendre
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 23:03
Coucou les filles ! J'étais une octobrette mais je vous rejoins car j'ai accouché le 20 septembre d'un petit garçon que nous avons appelé Florian, pesant 4530 g pour 51,5 cm. Je ne fais que des gros bébés car son grand frère de 18 mois pesait 4615 g à la naissance. :wink: Je suis contente de vous rejoindre :D
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 10:29
[color=indigo:e69025bbf2]Je passe vite fait j'ai toujours pas internet mais la je suis chez belle maman car avec la greve de la poste ben GDF n'a pas recu a temps le contrat et a donc tout coupé maintenant on doit attendre qu'il remette gaz et electricité même avec un bébé de 15 jours ils sont pas foutu de faire une intervention d'urgence :roll: . Sinon Neji va super bien on va faire la visite des 1 mois mercredi je vous dirais comment il a pousser. Je vois que pour vous ca va bien . Pascale courage avec ton otite. Emilie pour les calins c'est quand tu le sens moi je voudrais bien la mais pas moyen ma cicatrice est même pas encore "saine" j'ai une infirmiere qui vient à domicile tous les jours pour pansement et iirigations² enfin pas top quoi. bonne journée[/color:e69025bbf2]
ptiange2laforet 91 messages
ptiange2laforet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 11:53
coucou les filles, J'ai posté mon dernier msg dans le 9ème mois du coup je fais un petit copier/coller. merci à Pascale pour se nouveau poste. "un coucou rapide pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux bébés et féliciter les parents. courage Amélie c'est enfin ton tour. chez nous tout se passe bien dans l'ensemble. Maiwenn a pris 240g en 1 semaine et ne fait pas encore ses nuits. Elle beaucoup de temps avec moi, j'ai trop de mal à la laisser pleurer du coup elle est presque toute la journée dans mes bras. Le papa m'aide beaucoup et il est sur un petit nuage. J'espère que tout va bien pour vous toutes" Je vous mets une tite photo : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn4813,24cc1f0da4463f46290abfe0bf59e1b9.jpg.html Bizous les filles nolwenn
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.