Posté le : 25-10-2009 à 10:51
coucou !
hé ben je suis contente qu'Hugo n'aie encore pas un rythme fixe ;-) il s'est réveillé à 10h... ça va bien ! hier on était chez une copine, il avait tété à 17h, après comme je ne pouvais pas lui faire de bain avant de partir, je lui ai fait un massage avec l'huile weleda, trop chou, il se tortillait de plaisir, méga sourires ;-) mimi tout plein ! puis arrivé chez ma copine vers 20h30, il n'a tété qu'à... 22h !! bon faut dire qu'il s'était assoupi dans les bras de son parrain qui était aussi là ! ensuite dans la nuit, il ne m'a demandé qu'à 3h du matin nouvelle heure, donc 4 de l'ancienne, donc il a tenu 6h !!! :-) j'étais fière de lui ! et de mon lait :-D MDR !
:arrow: Webs : je préfère à gauche les rideaux !
c'est clair que chacun a son avis sur le cododo, mais pour ma part, les bébés que je connais qui ont dormi un temps avec leurs parents, ben c'est des marmottes !! aucun souci d'endormissement ! alors, comme je disais dans mon autre message, l'important c'est de faire selon ses convictions, ainsi on est cohérent et on ne fait pas les choses à contre-coeur, c'est toujours mieux je pense !
tout se passe toujours bien pour toi et bébé ? Evan observe ton ventre ou bien ?
:arrow: Valais : merci pour ton adresse.
ouh ben dis donc, la fille que tu connais en effet c'est l'extrême !! mais comme toi, j'ai des témoignages très positifs, et quand je vois Hugo qui dort dans son berceau, je me dis qu'il a "appris" (si on peut dire) en étant rassuré d'être dans un climat de confiance à s'endormir tout seul, et c'est tout en douceur. et il en avait besoin.
:arrow: Petit Clown : il n'y a rien qu'on peut donner à un bébé contre un rhume si récalcitrant ?? quelle galère ! trop chou la photo !! bonne journée !
:arrow: Raphi : c'est clair que si Hugo avait super bien dormi au début, je n'aurais pas pensé à le garder auprès de moi, mais comme tu dis, il faut s'adapter aux besoins de l'enfant, et à l'état de la maman et puis faire au mieux ;-) et ces 3 mois de nuit passées comme ça, c'était du pur bonheur !!! ;-) bien sûr, il a grandi mon pti bonhomme et quand j'ai senti qu'il trouverait le sommeil plus facilement qu'avant seul dans son berceau, ben hop, les siestes et en tout cas le début de nuit c'est dans son lit. et ça va, il y dort bien ! et je dois dire que pendant la période des coliques, c'était aussi très bénéfique de l'avoir si proche et de pouvoir le soulager ventre contre ventre avant qu'il n'aie trop mal !
mais je comprends ton point de vue ;-)
comment ça va sinon avec cette grossesse qui se termine bientôt ?! tu n'es pas trop fatiguée ?
bon dimanche à toute !