Juillettes un jour, Mamans forever! tome: 4!!!!!! (Page 69)

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 22:14
Re- allez je vous écris un ptit message à toutes, vous l'avez bien mérité :wink: Dara :arrow: ça va mieux? Vous êtes super élégants Quentin, Arthur et toi, c'est la grande classe! Arthur est vraiment un joli mélange de vous 2! Aurélie :arrow: alors Andorre? ça te faisait combien de temps de route depuis chez tes parents? J'ai vendu depuis juin pour 350e de trucs sur le bon coin, dont un meuble à 250e laissé gracieusement par les anciens proprios. Avec cette cagnotte, on vient de s'offrir un lave-vaisselle: finie la vaisselle qui traine partout, au moins on se chamaillera plus pour ça avec Mika...... :roll: Claudia :arrow: comment va ton papa? Il est vrai q Manéa a fait les choses lentement, un peu comme Coco. Disons qu'en fait elle a sauté des étapes. Ce n'est quà 8 mois il me semble qu'elle a su passer du dos au ventre et inversement, donc pas précoce. Ensuite, elle ne sait ni ramper hormis en arrière, ni faire du 4 pattes. Mais pour aligner les pas l'un après l'autre elle a toujours été très très motivée, d'abord en tenant 2 mains, puis une main, et maintenant elle se lache...mais elle a toujours un équilibre incertain. C'est parce qu'elle court, donc forcément elle tombe. Steph :arrow: aie Elisa et son menton!!!!! Où en est ton moral ce soir? Comme je te comprends pour la perte de ton petit ami Mon meilleur ami, Julien, était le chéri de ma meilleure amie avec qui je suis fachée depuis 2006; elle disait comme toi être persuadée qu'il aurait été l'homme de sa vie s'il était toujours en vie. Je sais combien il est dur de se remettre d'un truc comme ça, pour ma part cela m'a totalement transformée. Loin de m'endurcir, cette expérience m'a fragilisée à vie, et toutes les séances de psy q j'ai pu faire n'y ont rien changé. Je suis devenue une véritable éponge qui pleure pour un rien , ...je suis incapable de prendre sur moi pour des détails de la vie quotidienne. Alors quà coté de ça, pour donner un exemple, j'ai perdu ma cousine de 20ans d'un cancer 1 an après l'accident, et mon arriere grand mère 2ans plus tard, eh bien je suis restée sans réaction et sans une larme, pas même à l'enterrement. Comme vidée. Il ya seulement 2 ou 3 ans, j'ai réalisé q mon oncle et ma tante avaient perdu leur fille, que cela était trop injuste, et j'ai chialé pendant super longtemps. Je déteste ce q cette épisode de ma vie m'a fait devenir, une loque. C'est comme ça q je me vois. Alors vous comprenez à quel point j'étais énormément inquiète et parano lorsque Manéa était nouveau-né...J'ai toujours peur du pire, car je sais qu'il existe et q ça n'arrive pas qu'aux autres. ça te fait pas ça Steph??? Audrey :arrow: tu survis en Normandie? Eh, t'as vu il fait beau même làbas? :wink: Comme je le disais sur Facebook, ce matin j'ai vu des voitures cramées sur la place où j'habitais avant à Alençon. Je suis allée en ville avec Manéa faire les magasins (CB a chauffé) et j'ai vu les dégats, ça fait drole. Alison :arrow: Quand Hugo se réveille tu le sais comment? Il hurle tout de suite ou bien tu l'entends gazouiller et tu as le temps de voir venir? Je t'explique le fonctionnement de Manéa car il est sensiblement le même tous les jours (où je bosse pas, sinon je la réveille tous les matins): vers 7h30-8h soit elle pleure mais très bas, ou encore elle discute (elle donne l'impression de jouer) et je la laisse, ce qui fait qu'elle se rendort jusquà 10h en moyenne....Si j'allais la voir au moment où elle se manifeste , ce serait foutu elle voudrait se lever, alors que là je sais qu'elle va se rendormir.... Des fois je découvre un gros caca au réveil et je comrpends mieux pourquoi elle a grinché 2heures plus tot, mais bon! Hugo veut se lever tt de suite? Chan aussi? Sandrine :arrow: ce soir j'ai utilisé mon quickchef de Tupp pour faire des bouchées au chocolat, eh bien c'est loupé elles sont dégueu. Jsui vraiment nulle! :wink: Hélène :arrow: ton haricot :lol: tu comptes l'allaiter aussi ce petit bout? Il me semble q tu l'as fait avec Anais, non, ou je confonds? Noa :arrow: Alors ça court derrière Argi??????????? On veut des video !!!! je poste avant q le mess ne parte en live vous embrasse toutes
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 22:40
Hello ! Alors concernant le nouveau boulot en fait je commence à bosser dans une crèche le 4 octobre mais assez loin de chez moi donc çà ne m'enchante pas, en plus j'avais pas spécialement envie de retourner bosser en crèche et en plus çà va faire des longues journée de 9h d'affilées... 7h30-16h30 avec journée de congé le mercredi ou le mardi et le vendredi matin c'est de 7h30 à 12H30 (çà va quand même me faire 41h par semaine). Ca va être la course pour récupérer Argaman a sa crèche à 17h. Elle commence à sa nouvelle crèche mercredi. On la change de crèche parce qu'on veut qu'elle soit plus près de la maison (2 min à pied). On a une crèche religieuse à côté de chez nous mais ils n'accueillent qu'à partir de l'âge d'un an donc avant elle ne pouvait pas être là bas. Au boulot on m'avait proposé de la mettre dans une crèche à côté du boulot de la même chaîne de crèche mais j'ai pas du tout aimé cette crèche ni les filles qui bossent la bas donc finalement elle va dans l'autre. Bref je suis pas ravie... :? Le seul avantage c'est que çà me laisse un jour de libre en semaine pour essayer de trouver autre chose de mieux... Ce shabbat on a un copain de Boston à Alon qui est venu chez nous et il reste jusqu'à Lundi soir, çà va il est très sympa et çà me donne l'occasion de pratiquer mon anglais, Argaman l'adore !! Il aime bien rire et donc çà met un peu de bonne ambiance ! Dara :arrow: j'espère que tu retrouveras le moral très vite, en tout cas n'hésites pas à nous parler si çà te fait du bien :wink: ! On a tous des passades comme çà dans la vie où on se sent déprimés même sans en connaître vraiment la raison... J'aime beaucoup vos photos, Arthur est adorable en bretelles :love: !! J'attends avec impatience les photos du mariage cambodgien !! Alison :arrow: c'est sûr que tu as bien fait de ne pas renvoyer Hugo chez la nounou avec son mari malade :choc: !! Vous partez quand au Népal? Hélène :arrow: contente d'apprendre que la grossesse se passe bien et les premiers battements de coeur c'est une très bonne nouvelle :wink: !! Claudia :arrow: vraiment désolée d'apprendre pour ton amie, elle laisse 3 petits derrière elle, c'est vraiment affreux ... La méningithe c'est une maladie terrible, mon arrière grand mère en est morte aussi à l'âge de 40 ans de façon subite également. Audrey :arrow: alors cette journée en Andorre :wink: !! Sandrine :arrow: sacré Chan ! Argaman aussi voudrait bien explorer la cuisine mais là on vient de poser une barrière de sécurite pour lui en empêcher l'accès par que j'aime pas qu'elle soit près de la gazinière. Bonne nuit les filles !! :cop:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 22:43
Marie :arrow: oui je cours après elle, maintenant elle commence à bien marcher toute seule... Qu'est ce qui s'est passé en Normandie?? :think:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 00:25
hello les filles dsl de pas être passée ce matin mais je me suis levée comme un zombie ce matin, pourtant j'étais au lit à 8h hier soir!!! réveil à 4h pour chan, bib et redodo jusqu'à 6h30 (battue alison!!!!!) là il est 18h20 et chan s'est endormi ds mes bras sur le chemin du retour de la plage, il avait fait une sieste de 2h ce matin, puis bien mangé à midi : 1 bol de riz à la tomate+champignons+ 1 yaourt + un peu de pain par ci par là...... et là mr n'a pas voulu faire de sieste dc vers 16h30 départ pour la plage et on a écourté la baignade car il se frottait les yeux ds l'eau :shock: un peu plus et il s'endormait ds l'eau :lol: :lol: :lol: :lol: noa : et oui dès qu'ils font leur 1er pas c'est foutu après ça va super vite chan essaie de grimper partout maintenant marie : sale période, je te comprends steph, alison, marie, claudia : faut croire que l'éducation nationale vous maltraite............en même temps je me demande comment on peut supporter tant de gamins en même temps toute la journée dara, aurélie : c'est cool s'il fait encore beau par chez vous audrey : j'ai vu sur FB que tu as eu ta réponse/secret story, perso j'ai pas suivi dc j'aurais pas pu te répondre bon allez je vais finir ma bière avt qu'elle ne soit chaude :oops: :oops:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 00:36
ah au fait voici la liste dc pour mémoire c'est la liste des fournitures demandées pour une entrée en petite section de maternelle : 4 photos d'identité 1 pochette de 12 feutres à grosse pointe 1 pochette de 12 crayons de couleur pointe large 1 pochette de canson blanc A3 1 petit cahier grnads carreaux 48 pages + 1 protège transparent 1 grand cahier grands carreaux 96 pages + 1 protège transparent 1 chemise cartonnée à rabats élastiques rouge 1 porte vue 120 vues jaune pour les garçons et rose pour les filles 1 rame de papier machine multicolore 1/2 litre de gouache de couleur + 1 grand t shirt 3 petits flacons de colle liquide avec pinceau 1 paquet de gommettes fantaisies et 1 paquet de formes géométriques 1 livre de bibliothèque pour enfant 3-4 ans 3 boites de mouchoirs jetables 1 boite vide en bois (type camembert) 1 gobelet pour le gouter (au nom de l'enfant) inutile de préciser qu'il a fallu en rajouter à la rentrée!!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 09:20
[quote:edb9550eea="chan's mum"]ah au fait voici la liste dc pour mémoire c'est la liste des fournitures demandées pour une entrée en petite section de maternelle : 4 photos d'identité 1 pochette de 12 feutres à grosse pointe 1 pochette de 12 crayons de couleur pointe large 1 pochette de canson blanc A3 1 petit cahier grnads carreaux 48 pages + 1 protège transparent 1 grand cahier grands carreaux 96 pages + 1 protège transparent 1 chemise cartonnée à rabats élastiques rouge 1 porte vue 120 vues jaune pour les garçons et rose pour les filles 1 rame de papier machine multicolore 1/2 litre de gouache de couleur + 1 grand t shirt 3 petits flacons de colle liquide avec pinceau 1 paquet de gommettes fantaisies et 1 paquet de formes géométriques 1 livre de bibliothèque pour enfant 3-4 ans 3 boites de mouchoirs jetables 1 boite vide en bois (type camembert) 1 gobelet pour le gouter (au nom de l'enfant) inutile de préciser qu'il a fallu en rajouter à la rentrée!!!![/quote:edb9550eea] passage express bien dormi comme dhab :wink: Sandrine, la liste correspond aux besoins d'une classe de PS , ce q je trouve louche c'est q ce soit aux parents de payer tout ça. Chez nous c'est l'école. Les parents amènent juste gouter une fois par mois pour tous les élèves de la classe, + une boite de mouchoirs de temps en temps. Bisous
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 10:13
Hello ! Je passe vite fait parce que en fin d'aprem c'est Yom kippour jusqu'à demain soir donc je dois préparer le repas d'avant le jeûne. (jour du Grand pardon, le plus important de l'année, jeûne de 25h). Je repasserai certainement pas avant mercredi parce que mardi j'ai une grosse journée... A bientôt !!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 11:46
hello les filles et oui comme je le disais hier, chan n'a pas voulu faire de sieste et s'est endormi ds mes bras au retour de la plage............dc on peut dire qu'il a dormi de 17h45 à minuit puis bib puis re dodo de minuit 30 à 4h15!!!!!!!!!!!!!! et il avait bien fini sa nuit là il est 5h45, le jour se lève et il est parti avec son papa faire une tit ballade au bord de l'eau :shock: 8) :lol: noa : bonnes fêtes et à mercredi marie : et oui, ici ce sont les parents qui fournissent tout et autant te dire que ma copine a du rajouter des trucs après la rentrée!!!! je vais au lit essayer de redormir un peu avt de rejoindre mes hommes à la plage à plus
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 14:24
Coucou les filles! Je ne resterai pas non plus très longtemps! Je profite de la sieste de monsieur pour travailler un peu! Il faut que j'avance un max pour ne pas avoir trop de pression après les vacances! On part du 10 oct au 25 oct et la reprise est le 26... On est allé voir les tortues en début d'après-midi! Hugo a bien aimé! Il a même réussi à en toucher une! Il a adoré! Je mettrai des photos sur le blog ce soir devant la télé! Marie, quand il se réveille, il se met à pleurer! Si seulement il pouvait gazouiller! Mais non, une fois qu'il est réveillé! Il pleure! Par contre, ce matin, il nous a fait une sieste de 3h, du jamais vu par ici! Et il vient de se rendormir! C'est cool! Noa, bonne fête! J'ai l'impression que ça n'arrête pas! Sandrine, Ah! on s'incline aujourd'hui! Réveil à 5h40! Tu as de la chance, Léandre se lève pour Chan! Aurélie, Dara, Audrey, Hélène, Claudia, je vous fais de gros bisous! Je reviens vous parler plus tard! Bisous
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 21:02
bonjour !!!!!!!!!!! de retour de Normandie !!!! oui Marie il fesait beau !!! au moin un point positive!!! :wink: Bon sinon y-avait pas internet !!! la barbe je me suis bien ennuyé!! quand Nolan etait à la sieste. Nolan a decouvert la ferme et ces animaux !! les lapins,les poules,le canard,les ponnets!! :D il a pas arreté de marché, biensur je lui tenait la main sinon il voulait touché au crotin ! :lol: Il a aussi recu ses cadeaux d'annif ,2jeux +18 et + de 3ans ! super!!! c'est pr ecrire et déssiné donc pr le moment il sent tape! et un bijoux (j'etais contre) j'avais compri au tel que c'etais une chaine mais non c'est que je pendentife ! Nolan n'a pas de chaine pr le mettre :lol: Hugo ta photo est super !! :love: depuis quelque temps , comme d'hab Nolan mange tres bien sa purée du soir et son yaourt puis quant-on ce met ) table plus tard avec Chris il reclame à remangé.Je lui donne une petite assiette de ce qu'on mange,exemple ce soir haricot,pomme de terre/lardon . qu'est ce que je fais?? j'arrete la purée ? et je donne ce qu'on mange ou je continu comme ça ? j'ai peur qu'il mange trop ,mais en mm temps je le force pas :lol: Helene :arrow: ta ton eco de ton haricot? :love: bon je file je suis crevé et demain boulot :evil: bisous les filles
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 02:20
re au final chan a dormi 2h30 ce matin et 30 min cet aprem réveillé par le téléphone :twisted: :twisted: ( ma mère en plus, mais c'est vrai qu'avec le décalage horaire elle a un peu de mal!!!) du coup on est parti plus tôt à la plage et chan vient de s'endormir, il est 20h15!! on peut espérer un 5h30 :lol: 8) perso je ne force pas chan pour la nourriture, je sais qu'il mange bien la semaine à la crèche dc le week end et le soir c'est no stress ce soir il a pris son bib et après il a mangé un bol de vermicelle parfois il ne prend que son bib et un peu de pain à midi il a mangé comme nous purée de giromon et pomme de terre et un yaourt hier à midi c'était riz à la tomate par contre il adore les fruits en général (surtout les petites bananes et le melon) et les yaourts voici une tit video de cet aprem à demain http://picasaweb.google.fr/lh/photo/jfCjFsy3SsuVSP4XT-hOXA?authkey=Gv1sRgCNiK48XpvdT0XA&feat=directlink http://picasaweb.google.fr/lh/photo/PgJQHmIxc1hCQsMY5yG-pw?authkey=Gv1sRgCNiK48XpvdT0XA&feat=directlink c'est un peu le bronx mais c'est en fin de journée pour tornade chan :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:29
Salut les filles, je vous ai toutes lues, mais je ne peux pas trop rester j'ai trop de boulot :(. Je vous embrasse :cop: A plus tard! PS: Noa, je ne t'oublie pas pour les photos du mariage traditionnel khmer.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 20:24
bonjour !! un passage vite fait dsl j'attend que la tarte mozarel ,jambon de Chris termine sa cuisson :D Aurelie :arrow: felicitation pr la nuit et la journée sans Gaby !! :wink: Elle a bien dormi chez tes parents? pas de reveil? Une maman n'est jamais indispansable !!! :wink: :D Nolan sait couché à 20h ce soir apres avoir chouiné 10mins sans savoir ce qu'il voulait ! un peu de chocapic? une banane ? du fromage ? ah non le fromage tu n'aime pas alors recrache! :cop: Dara,Marie,Noa,Claudia,Alison,Sandrine,Steph,Aurelie,Helene et petit flagolet :lol: :preg:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 00:32
Hello !! Finalement j'ai le courage de passer ce soir, le jeûne je l'ai vécu plus durement que d'habitude, je ne sais pas pourquoi mais je ne me sentais vraiment pas bien... Et en remangeant au départ j'ai presque eu un malaise bref heureusement je me sent beaucoup mieux maintenant ! Le copain d'Alon est repartie ce soir, on va pouvoir retrouver un peu de tranquilité, en tout cas pour quelques jours parce qu'avec les fêtes en ce moment, çà n'arrête pas ! Déjà la semaine prochaine on doit aller visiter de la famille à Alon .... J'arrête pas de cuisiner en ce moment, j'en ai marre, j'ai l'impression de passer ma vie devant mon four et ma gazinière :roll: ! J'en ai pas parlé parce que j'attendais de voir mais Alon depuis environ deux semaines fait de gros efforts, le fait que je sois partie en France 3 semaines çà l'a paniqué, alors j'attends de voir parce que de toute façon pour l'instant je peux allée nul part donc j'ai rien à y perdre... et je vais même vous étonner mais comme il à fait et dit certaines chose (positives) qui m'ont presque fait croire que je rêvais (parce qu'en plus cette fois ci j'ai rien demandé, je croyais déjà la situation perdue...) je retrouve certains sentiments pour lui que j'avais perdu depuis bien longtemps, je ne pensais plus depuis bien longtemps que je pourrais de nouveau être amoureuse de lui mais là en ce moment çà me revient un peu.... Disons qu'en plus en étant allée en France j'ai compris quelque chose que je n'avais jamais compris avant, çà m'a pris quand même 2-3 semaines pour en venir a cette conclusion après mon retour et je crois que c'est ce qui a contribué à de meilleures relations. Bref pour résumer je vais peut être vous paraître bête de ne pas m'en être rendue compte avant mais les problèmes quotidiens m'empêchaient de réfléchir en profondeur, je mettais jamais rendu compte qu'en fait notre problème de base de communication vienne de problèmes d'ordre culturel, on n'a pas eu la même éducation ni le même background et plusieurs de nos disputes sont parties de là donc en parlant à une tierce personne je m'en suis rendue compte et j'ai changé ma façon d'agir avec lui en fonction de ce qu'il est capable d'assimiler, j'avais pas le but à ce moment là d'améliorer notre relation, seulement d'apaiser jusqu'à séparation puis tout d'un coup il est devenu agréable à vivre et il dit Amen à tout .. je crois avoir compris par quel bout le prendre !! :siffle: Je me taies sur certaines choses déplaisantes que j'arrive à analyser comme problème que je classe culturel... Je me suis rendue compte qu'en fait je ne me suis pas du tout aclimatée à la mentalité ici et qu'Alon lui ne connaît que çà... Je pensais être habituée mais mon voyage en france m'a fait comprendre que non... donc puisqu'un retour n'est pas possible je me suis dit qu'il va falloir que je creuse la question et c'est en fait une chose qui m'aide avec Alon, je ne sais pas si çà durera mais j'espère, çà vaut mieux qu'un divorce... Audrey :arrow: ces derniers temps Argaman réclamait tout le temps quand on mangeait du fait j'ai décidé de lui faire prendre ses repas en même temps que nous et c'est bien pratique, en plus elle est très contente de faire comme nous ! Alison :arrow: oui en ce moment on est dans la période des fêtes, on en a pour jusqu'à mi-octobre environ... Là à partir de vendredi soir c'est Soukkot, la fête des cabanes pendant une semaine. On est censé prendre tous nos repas dans une cabane montée pour l'occasion avec un toit fait de matière végétale mais je ne sais pas encore si Alon va enfin se décider à en acheter une cette année... L'année prochaine en tout cas j'insiste parce Argaman aura 2 ans et il est important qu'elle en comprenne l'importance. (C'est en commémoration de la période d'errance de 40 ans dans le Sinaï de Moîse et des hébreux qui ne pouvaient pas construire de logement fixes et vivaient dans des cabanes ou tentes). Bonne nuit !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 11:37
J'ai encore oublié les photos du mariage khmer :oops:. Noa :arrow: Si tu te sens encore amoureuse et que tu penses que vous pouvez communiquer, lance-toi. Mais garde dans un petit coin de ta tête toutes tes recherches sur le divorce, on ne sait jamais, les hommes (et Alon) sont imprévisibles... Je te souhaite d'être le plus heureuse possible, peu importe votre avenir. Aurélie :arrow: Mais si, les mamans sont indispensables! C'est juste que Papi et Mamie sont formidables! Audrey :arrow: Moi ça y est, le passage "je suis chiant pour manger" d'Arthur est passé! :youpi: Ouf, j'en avais marre. En fait, je ne le force pas à manger, je complète par un bib. Petit à petit il s'est remis à manger plus, du solide. Il réclame souvent à goûter ce qu'on mange.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.