Posté le : 09-10-2010 à 02:09
Coucou les novembrettes :hey:
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, ça fait un mois que je veux venir poster pour vous raconter la rentrée de Lina mais j'ai pas trop eu le temps et pas le moral mais je suis venue vous lire régulièrement depuis début septembre et vu que dans l'ensemble, la rentrée s'est plutot bien passée pour vos loulous, tant mieux 8)
J'espère que tout roule pour vous, que toutes les futures mamans vont bien, que celles qui en ont le projet auront vite leur + et que les nouvelles mamans vont bien, ainsi que leur petits bouts !
D'ailleurs Félicitations à [b:9d5364d953]Pepette[/b:9d5364d953] pour son allaitement qui dure, c'est super, bravo !
[b:9d5364d953]Isa[/b:9d5364d953] : Toutes mes félicitations pour ta puce !!! C'est un beau bébé, heureusement que tu n'as pas été à terme car mensurations et poids parfaits pour un bébé avec 3 semaines d'avance !
Super que la rentrée de Gui s'est bien passé avec la nounou, il aurait pu mal vivre que tu sois à l'hopital pour son entrée à l'école et il s'est montré super compréhensif ton petit bonhomme, bravo à lui !
J'ai lu ton mot chez les laveuses, super ta conversion aux couches lavables :D 8) Je ne connais pas la marque de couches lavables dont tu nous demandais conseils donc désolée, j'ai pas pu te renseigner. Moi j'utilisais surtout les sweetlight (marque sweet lili) que je trouve vraiment super bien. Si t'as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP, je te répondrai avec plaisir :wink:
[b:9d5364d953]Teles[/b:9d5364d953] : On a mis de coté notre projet de déménagement car en fait ça fait qques mois que ça ne va pas fort du tout dans mon couple donc tant que ça ne va pas mieux, je ne peux pas envisager et n'arrive pas à concevoir de changer de région :oops:
J'ai commencé une thérapie, à hauteur d'une séance par semaine en ce moment mais c'est loin de tout résoudre, la situation ne s'améliore pas et me désespère plus qu'autre chose donc j'ai vraiment le moral au plus bas :cry:
Autant vous dire que je ne suis pas prète de venir vous annoncer une 2ème grossesse vu la situation actuelle et la période très difficile que je traverse ces derniers mois :oops:
Ici la rentrée de Lina s'est bien passée, elle n'a pas pleuré, la maitresse autorisait les parents à rester la 1ère heure pour le 1er jour, mon mari est resté 20 min et moi 45 minutes et lina m'a laissé partir sans problème. Le lendemain, ça a été plus dur pour pas mal d'enfants le 2ème jour car les parents n'avaient pas le droit de rentrer dans la classe et du coup beaucoup d'enfants ont pleuré mais pas lina qui nous a ensuite dit le midi que des enfants pleuraient car ils croyaient avoir perdu leurs papas et leur maman. Lina disait qu'elle avait compris que comme la veille, on reviendrait la chercher !
Bref Lina s'est bien adaptée même si elle nous a souvent dit les 1ers jours que la maitresse criait beaucoup parce que les enfants ne voulaient pas s'asseoir... Mais elle s'est finalement assez vite habituée aux règles de la collectivité et au fonctionnement de la maitresse. Elle a aussi une 2ème maitresse (beaucoup plus douce et moins autoritaire que lina adore) tous les jeudis car sa maitresse principale est formatrice ce jour là.
Ce qui est bien c'est que la maitresse est aidée par 2 stagiaires (un mec et une fille) et une ATSEM donc ils sont 4 jusqu'aux vacances de la toussaint et avec tous les pleurs de la rentrée et le temps que tous les enfants s'adaptent, ils n'étaient pas trop de 4 adultes !
Lina va toujours à l'école ravie et avec le sourire et en plus, elle a complètement craqué sur le stagiaire homme, elle nous parle beaucoup de lui, nous dit qu'elle aime... alors qu'il a 25 ans :lol:
1er chagrin d'amour en perspective car fin de son stage dans 2 semaines, il n'est là que jusqu'aux vacances de la toussaint.
Biz les filles et bon WE !