Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 42)

Discussions

Auteur
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 21:24
Coucou, Marjo c'est cool de savoir que ton beau-frère et ta belle-soeur vont bien. C'est tellement triste ce qui se passe là-bas au Japon :cry: Trop mimi Cyprien. Pas mal que ton boss t'ai déjà arrêté en avril :wink: ça te fera combien de mois ? C'est quand ta dpa, me souviens plus.... Comme tu dis, te laisse pas faire ! Je ne trouve pas que Rémi soit mince, j'avais peur qu'il ne prenne pas assez mais en fait il est tout à fait dans les courbes, ce qui me fait drôle c'est que Gauthier fasse un kilo de plus, à cet âge un kilo c'est beaucoup ! Teles, il ne sort pas de la courbe Gauthier ? Marceau était si grand lui aussi ? Pour la maîtresse, j'en ai beaucoup discuté avec Chloé, j'en ai aussi discuté avec l'autre maîtresse qui est une crème. Bon, en ce moment le papa de Chloé est en vacances aux Etats-unis ! (mouais je sais, comment il peut faire ça...me laisser moua toute seule pour aller s'amuser !! bouhouhou...bon je lui avais donné l'autorisation hein), donc Chloé, qui est très proche de papa, est un peu chamboulée, je verrai si ça continue lorsqu'il sera rentré. Bises les filles
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 09:54
Wahouuu, Marceau faisait 1kg de plus ! Tu fais des géants toi ! :lol: La maîtresse n''est pas dans la même école que moi mais j'en avais entendu parler par des collègues ainsi que par la pédiatre de la PMI... Mon chéri est parti 2 semaines mais heureusement ma maman a débarqué chez moi pour m'aider, sinon je crois que je pourrais pas gérer ! :wink: Je ne me souvenais pas que ton mari faisait du vélo, du vélo de route ? Le mien aussi fait du vélo ! Quand il était jeune il faisait de la compèt mais maintenant c'est que du loisir, pis depuis Chloé il a beaucoup ralenti. Il fait quel genre de week-end ton mari ? Scoop d'il y a 10 minutes : Rémi arrive à se retourner du dos au ventre, il vient de le faire 3 fois de suite ! Ils grandissent trop vite ces bébés ! @+
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 11:21
Coucou, Teles, ton mari est encore bien ancré dans le monde du vélo ! Effectivement ce sont des week-ends vraiment prolongés. Mon chéri faisait du vélo de route lui. Tant mieux si ce n'est pas grave pour Marceau. C'est pas cool qu'il faille passer par l'opération par contre, mais bon, c'est vrai qu'il faut se dire qu'il y a ^plein de petits bouts qui se font opérer tout petit. Hier, j'ai été chez le médecin pour Chloé et il semble qu'elle ait des oxyures (des vers), je ne pensais pas que les enfants d'aujourd'hui pouvaient avoir ça. Elle a donc un traitement (super simple) et nous aussi mais je ne peux pas le prendre car j'allaite. Faut que je vois s'il n'existe rien en homéopathie. Je suis contente qu'on sache ce que c'est car Chloé avait souvent mal au ventre et ça lui grattait souvent les fesses ! Rémi est en pleine forme, il pédale comme un fou à côté de moi (il a d'ailleurs enlevé ses chaussettes :wink: ). Il discute beaucoup en ce moment des dadadadada. Il a pris un petit bib pour la première fois aujourd'hui 120ml, c'est une belle victoire pour nous ! Ah, et puis il a goûté sa première cuillère de carotte hier...il a détesté ! Bises
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 16:16
coucou les filles!! Teles : cool que ce soit rien pour Marceau! C'est vrai que tant que ça le gène pas...pourquoi se lancer dans une intervention! je ferai pareil que toi, j'attendrai! Pour les mensurations de Marceau, je me souviens que j'hallucinais quand tu nous les donnais ici!! Mais il est toujours resté un beau bébé bien proportionné, alors...les courbes, hein!! Gauthier suit le modèle de son grand frère!! Acacia : bravo Rémi pour le retournement!! Et courage avec les 2 petits!! T'es bien sympa d'avoir autorisé ton homme à partir lol! pour les oxyures, je suppose que tu as du flu*ver*mal? c'est vrai que c'est simple d'utilisation, faut juste pas oublier la 2eme dose 15 jours après! Et y'a plein d'enfants qui en attrapent, les oeufs de ces petites betes se retrouvant dans les bacs à sable, par exemple! c'est pas grave, mais ça gratte le derrière! sinon, ici, j'ai "négocié" un emploi du temps avec le chef jusqu'au 1er mai, après, j'irai voir un généraliste pour savoir si je suis "apte" à continuer. Je serais à 6.5 mois (Teles, ma DPA est pour le 19 juillet!), ça commencera à tirer un peu quand meme, je pense! Et ma famille du Japon va surement y retourner ces jours-ci, pour la plus grande angoisse de belle maman, mais bon....ils sont grands, ils font ce qu'ils jugent le mieux pour eux, meme si ici, on stresse! Aller, je vais voir où en est mon pain (on a investit dans un robot multifonctions, je fais mon pain depuis mardi, j'adoooooore!) Bises à toutes et à vos petits bouts!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 09:33
Coucou, Marjo, c'est sûr qu'à 6 mois et demi tu risqueras effectivement de commencer à fatiguer. J'espère que tout ira bien pour ta famille. C'est sûr que ça ne doit pas être évident pour eux de quitter leur "chez eux" et leur famille. Nous aussi on fait notre pain avec une machine à pain depuis un certain temps déjà. On aime bien ! Bon, des fois c'est sûr on est content de manger une baguette. Pour les oxyures, oui on a ce médicament. Le sable pas cool...C'est vrai qu'il y a un bac à sable à l'école (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas interdit, il n'est pas couvert), beurk ! Chloé joue toujours là dedans ! Rémi boit de mieux en mieux son bib ! cool ! Hier il a dit "papa", hihi, c'est une coïncidence bien sûr mais c'est trop mimi. Bises
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 11:31
Ah oui tiens, faudrait que j'essaie la courgette, c'est doux comme goût. Tu as déjà testé un autre légume ? Super pour le terrain, vous vous lancez dans une grande aventure ! C'est du lait en boîte que je donne à Rémi. Non, je n'ai pas trop de peine d'arrêter l'allaitement, c'est vraiment une envie de ma part, je veux passer à autre chose. M'enfin, je vais y aller en douceur je crois, au rythme de Rémi.
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 09:00
coucou les filles!! y'a plus personne par ce beau temps?? Ici, ça va, Cyprien est juste un peu (beaucoup) speed, et se met à frapper.....vive les punitions! j'espère que ça va lui passer, j'en ai marre! sinon, on a vu son petit cousin de 1 an, il a été adorable avec : caresses sur les cheveux, il lui donnait les doudous qui tombaient...il aime beaucoup les bébés, pourvu que ça dure! Et pour la cantine, tout nickel, la maitresse m'a dit qu'on avait l'impression qu'il y était déjà allé! à la rentrée dans 15 jours, il restera tous les jours, je pense. Teles : ok pour le ventre, mais figure toi qu'en fait, j'en ai pas encore pris, de photos :oops: :oops: je vais me rattraper! aller, je vais aller nourrir pépère! Bises à toutes et à vos petits bouts!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 22:30
Salut les nanas :D Marjo, je vois que Cyprien a du caractère, dur dur. Chloé aussi n'est pas facile, mais dans un autre genre. Elle n'en fait qu'à sa tête, pleure pour un rien dès qu'on lui dit non etc. Je pense que Cyprien sera très câlin avec sa petite soeur. Chloé est très attentionnée avec son frère (je pense que ça changera quand il va commencer à lui piquer ses jouets !) Teles, comment va ? Gauthier mange toujours aussi bien ? Rémi commence à accepter les carottes, je pense que je suis sur la bonne voie pour lui faire apprécier les légumes. Je pense que je vais arrêter l'allaitement, il ne me reste quasiment plus qu'une tétée par jour. Ce soir il a pris le bib ça m'a fait drôle de supprimer le câlin-tétée. Sinon, mon bonhomme tient assis maintenant. Et une petite dent est en train d'arriver ! Elle a percé la gencive aujourd'hui. bises
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 22:49
Coucou, Rémi a aussi goûté les épinards ce midi et a trouvé ça bon. La dernière fois que j'ai vu la pédiatre elle m'a dit de continuer les légumes le midi et d'introduire les compotes au goûter au bout de 15 jours. J'ai commencé hier, et apparemment il aime beaucoup la poire. Je pense que tu peux commencer les fruits, ton pédiatre ne t'a rien dit ? Je crois qu'il faut donner 1/4 de pot au début et augmenter chaque semaine. Si ça t'intéresse, j'ai un petit papier avec les quantités à donner, dis moi. J'espère qu'il va vite guérir Gauthier...Rémi n'a encore jamais été malade, comme je suis en train d'arrêter l'allaitement j'espère que ça ne va pas arriver ! Pour ton couple, je crois que je peux te comprendre...En ce moment ce n'est pas très rose chez nous non plus. On ne se dispute pas mais on n'a plus beaucoup de moment rien qu'à nous. Je pense que 2 enfants en bas âge c'est dur à gérer. Je crois que tout ira mieux quand on arrivera à penser un peu plus à nous. Bon courage en tout cas ! Dis toi que ça va s'arranger. @+
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 15:06
salut les filles! Teles, je venais de poster et j'ai vu ton message, du coup, j'efface et je recommence : tout d'abord , toi, tu n'as rien fait! t'es pas fautive quand meme, alors ote toi ça de la tête! Après, là, je réagis "à chaud" à ta peine. Je pense que ma 1ere réaction aurait été de le virer comme un malpropre... Mais vu la présence dans l'équation de tes petits hommes, une bonne grosse discussion à tête reposée peut peut-etre aussi être bénéfique, je sais pas....Rien de physique, ok, mais il peut comprendre que ta confiance en lui soit sérieusement diminuée. Tu parles d'un jeu à la kon, n'importe quoi.... Enfin voilà, je sais pas si je t'aide beaucoup avec ce message, mais quoiqu'il en soit, je pense très fort à toi, et je suis sûre que tu sauras prendre la bonne décision pour toi et ton foyer. Tu sais qu'on est là virtuellement si tu veux parler, et n'oublie pas que toi, dans l'affaire, tu n'as rien à te reprocher. Je repasse plus tard, en attendant prends bien soin de toi!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 21:06
Teles, je t'ai envoyé un mp.
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 22:17
COUCOU LES FILLES!! teles...je suis desolee pour toi..mais comme les autres filles je pense qu'une bonne discussion..et apres tu verras..je sais pas quoi te dire.. acacia..je pense qu'il s'accorde du temps..a un couple.. marjo je savais meme pas que tu etais enceinte.. sinon de mon cote tout va bien et loriana aussi!! bises a vous
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2011 à 16:47
coucou les filles!! Teles : plein de courage! C'est sur que la confiance va mettre du temps à revenir, et effectivement, il vaut mieux tenter le coup que d'avoir ensuite des regrets. Je pense àt oi! Flomel : chouette une revenante!!!! bah viens donc recauser un peu plus, dis donc!! on attend! Sinon, ayé....chuis arretée jusqu'au bout! J'ai consulté ma généraliste lundi, et vu ma tension et les contractions, elle m'a dit qu'elle m'arretait. Y'a plus qu'à trouver de quoi s'occuper!! le choix d'un prénom, par exemple, va bien me prendre du temps....on hésite beaucoup, bref..! Aller, je file, mon loulou n'a pas fait de sieste, et donc est speeeeeede!! bises à toutes et à vos petits bouts!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 22:22
Cool Marjo, tu vas pouvoir prendre soin de toi ! Profite ! Le choix du prénom...dur dur en effet ! Je suis contente que tu te sentes mieux Teles. C'est vrai que c'est un peu une sirène d'alarme cette histoire. Je continue à penser qu'avec des enfants on a tendance à un peu mettre de côté notre couple. Il faut faire des efforts pour entretenir la flamme ! pas toujours facile ! courage courage. Aujourd'hui j'ai fait une après-midi shopping avec Chloé. C'était sympa. ça me fait rire de voir à quel point elle aime faire les magasins. Elle s'est choisi un maillot de bain 2 pièces rose ! Salut les fantômettes ! :wink: bises
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 22:14
Coucou !!!! Le fantome est la !!!! Hein Teles !!!! :P J'ai pas encore eu le temps de répondre a ton dernier mess, mais je t'en pries, c'est normal que je puisses t'apporter mon point de vue et de la facon dont moi je l'ai gerer !!!! Bon les filles, je vous laisse un message pour vous annoncer que je suis enceinte de bientot 8SA !!!!! Teles le savait , elle la vu sur facebook !!! il est donc bien possible que je traine de nouveau sur le forum !!!! lol :P Gros bisous a toutes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.