Hello!
Bon je vois qu'on a toutes eu droit aux piqures du vaccin et aux pleurs... :cry: C'est pénoble cette période, y'en a casiment tous les mois, les pauvres :roll:
Linsey : il est super mimi ton bonhomme, à ce que je vois il se fend la poire :lol: trop beau
Angeline : :choc: Ca c'est "the nuit"! bien bien...
Irina : si si, moi je dois la faire la réeducation, il faut que je prenne rendez-vous (j'ai un pe la flegme :roll: ) mais je vais la faire, obligé, j'ai bien senti qu'il avait bien morflé, lors de l'accouchement (et oui, péri HS donc les sensations etaient bbbbiiiieeennn la :mrgreen: )
Irka : comme toi, vers Un an, j'ai arreté de donner la vitamine D à Léo, puis en parlant avec un mesothérapeute, il me dit que la vitamine D et C aident à la prévention de la grippe, du coup j'en redonne aussi à Léo, mais l'uvstérol ADEC (je crois), comme ça, ça booste leur système immunitaire
Ici, première nuit pas trop mal, plus que 2 jours je pense et ce sera réglé... En en parlant avec mon pédiatre, celui-ci me dit que a partir de 2 mois, bébé utilise d'autre partie du cerveau, qui fait qu'il enmagasine des infformations et fait le lien entre des bruts, des moments de la journée... Et si il est l'heure pour lui de dormir, manger, prendre le bain, jouer etc...
Du coup, il est important à cet âge (car après genre à 6 mois, c'est plus difficile) d'instaurer une journée type, pour qu'il puisse se reperer et donc l'aider à se caler.
Du coup, cette nuit, pour arriver à se caler, il s'est réveillé à minuit, je lui ai donné une tétée et quand vers 05H00 il a réclamé, je l'ai laissé (la veille je lui avais expliqué que je ne viendrais pas le chercher si il pleurait, que la journée dorénavant commencait à 08H00 pas avant)
Alors il a pleuré, pas logntemps, juste 10 petites minutes, et il s'est rendormi, jusque 09H00 :D
Ensuite une tétée et la il continu de dormir, tout tranquille, l'estomac plein mais pas trop, ce qui fait qu'il digère bien et ne chouine pas...
Voilou, donc la pendant 3 ou 4 jours, je vais instaurer des temps pour chaque chose, pour que ce ne soit plus anarchique, et qu'il ait des repères.
J'ai fais long, car je voulais le partager avec vous (après c'est sur qu'il y'en a qui adhère ou pas), car je trouvais ses explications encourageantes, surtout quand il faut plannifier, quand on a un grand devant et dont il faut s'occuper.
Je vous tiendrais au courant de la suite des evenemtns...
Gros bisous à toutes
ciao ciao