[color=darkblue:76d2ddabdc]Et au fait Zbiquette, j'avais oublié de te dire que tu m'avais bien fait rigoler avec tous tes compliments :lol: je me bidonnais devant mon écran !
Je vous adore, pouvez pas savoir mes coupines !
Au fait, am, je voulais te dire que je craque complet pour tes enfants, ils sont trop beaux, tous les deux !! je n'ai pas pu agrandir la photo où Lucie est dans le dos de son papa (je crois, si mes souvenirs sont bons !). C'est quoi le porte bébé, un ergo ?
Puis il y avait autre chose que je voulais te dire, mais me souviens plus :oops:
Ah oui, au sujet de l'enfant que tu gardes et qui pleure beaucoup... il a quel âge, tu comprends pourquoi il pleure ?
Concernant la garderie, je n'ai pas pu discuter ce matin car ma copine est arrivée en retard pour chercher sa fille et donc je suis allée chercher Lily en retard, on m'attendait à la porte avec Lily en pleurs (forcément, elle voyait les autres manger, et elle avait la dalle :evil: ). Et comme elles sont débordées lors des repas, on n'a pas pu échanger.
Je sais juste grâce au cahier qu'aujourd'hui elle s'est endormie très vite, qu'elle a dormi 1h20 comme à la maison et qu'après elle a fait une balade en poussette. Elle avait bonne mine malgré ses pleurs lorsque je suis arrivée.
Et son rhume est quasi fini ainsi que Thibault et moi, j'espère que ça va vite aller mieux pour Lana et Adrien !
Ce qui ne me plait pas dans cette garderie, c'est que j'ai l'impression qu'elle ne sont pas très bien (in)formées justement niveau communication avec les enfants.
1 / il n'y a pour ainsi dire pas eu d'accueil le premier jour, ni d'ailleurs les jours suivants.
2 / elles disent à Thibault qu'il ne sert à rien de pleurer et que de toutes façons elle ne l'écoutent pas, il se tient à l'écart pour pleurer puis après, va rejoindre les autres pour participer.
3 / comme "qu'elle soit là ou pas, c'est pareil", lorsque Lily pleure dans son lit, elles la laissent pleurer toute seule, et quand même, entre 5 et 10 minutes, je trouve que ça fait quand même pas mal pour un bébé à qui sa maman manque, et qui a besoin de réconfort.
4 / j'en entend souvent une crier sur les enfants, gronder très fort, ça m'a choquée car jamais je n'avais rien entendu de tel à l'ancienne garderie (où tout était presque parfait, j'avoue).
Tout ça me désole un peu car il me tient à coeur que mes enfants voient autre chose et d'autres gens et enfants que la maison (puis ça me fait du bien aussi).
Je suis en train de cogiter pour savoir comment je vais tourner ça pour être diplomate, et je me rassure en me disant qu'ils n'y vont que 2 fois 3 heures par semaines et que je serai là pour "corriger" le tir par derrière.
Voili voilou pour le moment. J'étais verte tout à l'heure d'être en retard pour ma puce :evil:
Bon j'arrête de moimitiser.
PtiteKhéops, j'aime bien ton image du "monstre qui grandit en toi", c'est tout à fait ça !! :wink: C'est vrai que nos bouts de chous n'ont pas de montre chrono dans la tête, c'est une notion qui leur est tout à fait étrangère dans certaines situations :lol:
Et nous, on n'interprète pas toujours bien leurs actes.
L'autre jour, Thibault s'amusait à faire tourner son assiette en plastique en la faisant tomber à l'envers, jusqu'à ce qu'elle s'immobilise toute seule, et ça faisait un bruit d'enfer.
Mon homme a tout de suite commencé à être exaspéré (sûrement qu'il avait eu une journée chi**te), me regarde d'un air de dire, "c'est pas possible, il le fait exprès pour nous em**der" Et là, je lui dis, "non, regarde le, il fait juste ses expérience, il observe comment l'assiette tourne et le bruit qu'elle fait". Et là, mon homme regarde Thib faire, et s'apaise tout de suite en me disant "t'as raison".
En fait on s'énerve dès qu'on pense que les actions des gosses sont dirigées pour nous faire râler :lol:
Bon j'arrête là, tout ça me passionne beaucoup, mais peut-être pas tout le monde :oops: )
Saralee, je sais que ce week-end tu es là, je ne sais pas si tu pourras poster, mais en tout cas, profite bien de ta petite famille et gros bisous !!![/color:76d2ddabdc]