[color=indigo:87c64391d5]Hello les filles !
JOYEUX ANNIVERSAIRE MANON !!!!!!!!!!!!!!!!! :youpi: :youpi: :cop:
La dernière des bébés d'automne 2007 (mis à part Raphaëlle, la puce de Moroni, le 31 :wink: )
Voilà, tous nos bébés ont 2 ans maintenant :( Ca fait bizarre comme ils paraissent grands :cpa:
Je pense qu'à partir de maintenant, les années vont filer encore plus vite :cryout:
Bref...
Ce matin, on est allés à la ludothèque :D Comme Elynn avait adoré avec la crèche, on est allés pour l'y inscrire afin qu'on y retourne régulièrement en dehors. Elle s'est amusée un bon moment, et Leane a joué un peu aussi avec les jouets pour bébés, avant de râler car elle n'arrivait pas à s'endormir, c'était l'heure de sa sieste :?
Nous sommes ensuite rentrés, juste après avoir pu emprunter un jouet. Enfin plusieurs, car Elynn a voulu des fruits et légumes pour jouer avec sa dinette, alors elle a eu le droit de remplir un panier entier de dizaines de fruits, légumes, pains, etc... :lol:
Mary, c'est toi qui avais pris ça pour Gaétan, il me semble ? C'est une super idée, franchement, car Elynn accroche bien aussi j'ai l'impression. Sans doute qu'on regardera pour lui prendre ça avec le chèque cadeau de mon boulot pour Noël :top:
Pour le cordon, rien d'anormal, si ? :think: Il tombe environ entre 10j et 3 semaines, non ? Pour Elynn il était tombé super tard, plus de 20j je crois mais pour Leane, il était tombé à peu près comme Noélie, un peu plus d'1 semaine à peine ! Je continuais à le nettoyer et il n'y a pas eu de problème :)
Pour le cosy/nacelle, moi ce qui m'a effrayée ce sont les tests de sécurité pour la nacelle en voiture ! :lol:
Du coup, Leane a été en cosy depuis le 1er jour, et à priori, il n'y a pas de soucis... je dirais même (je ne sais pas si c'est lié ou non) que niveau motricité, ça l'a peut-être même un peu plus "motivée", puisqu'elle a réussi à bien tenir sa tête un peu plus tôt qu'Elynn si je me rappelle bien, et elle a sû se retourner très tôt du dos sur le ventre et depuis un moment, elle veut être assise :shock: En plus, elle ne tient pas si mal que ça en étant assise, déjà ! Elle est toute contente quand je la pose sur un lit (assez mou, pas le sien quoi), en position assise et que je la tient par une seule main. Elle regarde tout autour d'elle en souriant ! :lol:
Valais :arrow: je rejoins Mary au sujet de l'écharpe ! :top:
Ce matin par exemple, on a pris le métro pour aller à la ludothèque et pour ne pas s'encombrer, j'ai pris Leane dans le chinado :D Bon, c'est pas l'écharpe, mais disons que si on n'avait pas parlé des écharpes de portages, je doute que j'aurais fait des recherches de mon côté sur d'autres moyens de portages que le porte-bébé classique :)
Là, le chinado ça commence à devenir intéressant avec Leane, je suis contente ! Hier, je l'avais prise en écharpe "classique" pour aller faire une course rapide mais aujourd'hui j'ai repris le chinado que j'avais testé il y a quelques semaines, mais c'était encore trop moyen pour Leane, qui était encore un peu petite. Là, le chinado, je crois que c'est marqué 6m+ mais aujourd'hui c'était impec ! Elle tient bien son dos maintenant, elle n'y était plus toute ratatinée :lol: Elle s'y est même endormie sur le retour :)
Et puis même si maintenant j'arrive à maîtriser l'écharpe toute seule, le chinado est bien moins encombrant, quand on doit le ranger une fois arrivés sur place, puisque c'est juste un petit "carré" de tissu :)
Il faudra que je ressorte aussi mon écharpe sans noeuds, pour voir comment est Leane dedans.
Bon je vous laisse, je vais lire le long pâté de Mary :mdr:
Puis pendant que les filles dorment, je vais sans doute terminer le nouveau design de mon blog ! :youpi:
Bisous :cop:[/color:87c64391d5]