Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 41)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 11:51
Voici les photos: -Noélie à 1 jour de vie: [URL=http://img26.imageshack.us/i/1j16octobre.jpg/][img:4533ac28cf]http://img26.imageshack.us/img26/3053/1j16octobre.jpg[/img:4533ac28cf][/URL] -POur comparaison: Gaétan à 1 jour de vie: [URL=http://img26.imageshack.us/i/01septquicestcethomme.jpg/][img:4533ac28cf]http://img26.imageshack.us/img26/1402/01septquicestcethomme.jpg[/img:4533ac28cf][/URL] Ou encore: [URL=http://img26.imageshack.us/i/30aotdj24hquejesuisn.jpg/][img:4533ac28cf]http://img26.imageshack.us/img26/7116/30aotdj24hquejesuisn.jpg[/img:4533ac28cf][/URL] - Noélie à 1 semaine dans la nacelle: [URL=http://img26.imageshack.us/i/1semaine22oct.jpg/][img:4533ac28cf]http://img26.imageshack.us/img26/8500/1semaine22oct.jpg[/img:4533ac28cf][/URL] -Gaétan dans la nacelle à 1 semaine aussi: [URL=http://img26.imageshack.us/i/05septjedorssibiendansm.jpg/][img:4533ac28cf]http://img26.imageshack.us/img26/6082/05septjedorssibiendansm.jpg[/img:4533ac28cf][/URL] - Des photos supplémentaires de Noélie: Après une tétée: [URL=http://img26.imageshack.us/i/3j18octobre.jpg/][img:4533ac28cf]http://img26.imageshack.us/img26/1121/3j18octobre.jpg[/img:4533ac28cf][/URL] Noélie découvre la tétine à la mat: Elle a 3j [URL=http://img26.imageshack.us/i/18octobretetine.jpg/][img:4533ac28cf]http://img26.imageshack.us/img26/1621/18octobretetine.jpg[/img:4533ac28cf][/URL] Noélie le 20 octobre: on ne lui avait même pas enlevé le bracelet à la sortie (mais le lendemain) :oops: [URL=http://img26.imageshack.us/i/20octsurlecanape.jpg/][img:4533ac28cf]http://img26.imageshack.us/img26/488/20octsurlecanape.jpg[/img:4533ac28cf][/URL] Enfin, une p'tite dernière de Gaétan :lol: [URL=http://img26.imageshack.us/i/23octh.jpg/][img:4533ac28cf]http://img26.imageshack.us/img26/2726/23octh.jpg[/img:4533ac28cf][/URL] Voili voilou, Finalement, il y aurait bien un air de ressemblance entre mes 2 enfants. Bon, si Noélie avait été blonde, je pense que cela aurait été flagrant :oops: Par contre, y a pas photo sur la couleur des cheveux! Mais je pense qu'elle va virer vers le chatain clair car après le bain, je trouve ses cheveux beaucoup plus clairs :roll: Je vais maintenant essayer de finir le faire-part (tout dépend comment vont se goupiller les 2 siestes). J'ai d'ailleurs mis la couette de Gaétan, faut que je vous montre une photo .... et demain, j'espère enfin pouvoir mettre quelques articles sur le blog :oops: :oops: J'essaie de repasser pour montrer les draps :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 11:56
Et voici le nouveau lit complet de Gaétan: [URL=http://img34.imageshack.us/i/nosphotos286.jpg/][img:e177960ab3]http://img34.imageshack.us/img34/4206/nosphotos286.jpg[/img:e177960ab3][/URL] Je vais préparer à manger: mes 2 zhoms rentrent des BB nageurs! Bon samedi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 14:16
[color=indigo:87c64391d5]Hello les filles ! JOYEUX ANNIVERSAIRE MANON !!!!!!!!!!!!!!!!! :youpi: :youpi: :cop: La dernière des bébés d'automne 2007 (mis à part Raphaëlle, la puce de Moroni, le 31 :wink: ) Voilà, tous nos bébés ont 2 ans maintenant :( Ca fait bizarre comme ils paraissent grands :cpa: Je pense qu'à partir de maintenant, les années vont filer encore plus vite :cryout: Bref... Ce matin, on est allés à la ludothèque :D Comme Elynn avait adoré avec la crèche, on est allés pour l'y inscrire afin qu'on y retourne régulièrement en dehors. Elle s'est amusée un bon moment, et Leane a joué un peu aussi avec les jouets pour bébés, avant de râler car elle n'arrivait pas à s'endormir, c'était l'heure de sa sieste :? Nous sommes ensuite rentrés, juste après avoir pu emprunter un jouet. Enfin plusieurs, car Elynn a voulu des fruits et légumes pour jouer avec sa dinette, alors elle a eu le droit de remplir un panier entier de dizaines de fruits, légumes, pains, etc... :lol: Mary, c'est toi qui avais pris ça pour Gaétan, il me semble ? C'est une super idée, franchement, car Elynn accroche bien aussi j'ai l'impression. Sans doute qu'on regardera pour lui prendre ça avec le chèque cadeau de mon boulot pour Noël :top: Pour le cordon, rien d'anormal, si ? :think: Il tombe environ entre 10j et 3 semaines, non ? Pour Elynn il était tombé super tard, plus de 20j je crois mais pour Leane, il était tombé à peu près comme Noélie, un peu plus d'1 semaine à peine ! Je continuais à le nettoyer et il n'y a pas eu de problème :) Pour le cosy/nacelle, moi ce qui m'a effrayée ce sont les tests de sécurité pour la nacelle en voiture ! :lol: Du coup, Leane a été en cosy depuis le 1er jour, et à priori, il n'y a pas de soucis... je dirais même (je ne sais pas si c'est lié ou non) que niveau motricité, ça l'a peut-être même un peu plus "motivée", puisqu'elle a réussi à bien tenir sa tête un peu plus tôt qu'Elynn si je me rappelle bien, et elle a sû se retourner très tôt du dos sur le ventre et depuis un moment, elle veut être assise :shock: En plus, elle ne tient pas si mal que ça en étant assise, déjà ! Elle est toute contente quand je la pose sur un lit (assez mou, pas le sien quoi), en position assise et que je la tient par une seule main. Elle regarde tout autour d'elle en souriant ! :lol: Valais :arrow: je rejoins Mary au sujet de l'écharpe ! :top: Ce matin par exemple, on a pris le métro pour aller à la ludothèque et pour ne pas s'encombrer, j'ai pris Leane dans le chinado :D Bon, c'est pas l'écharpe, mais disons que si on n'avait pas parlé des écharpes de portages, je doute que j'aurais fait des recherches de mon côté sur d'autres moyens de portages que le porte-bébé classique :) Là, le chinado ça commence à devenir intéressant avec Leane, je suis contente ! Hier, je l'avais prise en écharpe "classique" pour aller faire une course rapide mais aujourd'hui j'ai repris le chinado que j'avais testé il y a quelques semaines, mais c'était encore trop moyen pour Leane, qui était encore un peu petite. Là, le chinado, je crois que c'est marqué 6m+ mais aujourd'hui c'était impec ! Elle tient bien son dos maintenant, elle n'y était plus toute ratatinée :lol: Elle s'y est même endormie sur le retour :) Et puis même si maintenant j'arrive à maîtriser l'écharpe toute seule, le chinado est bien moins encombrant, quand on doit le ranger une fois arrivés sur place, puisque c'est juste un petit "carré" de tissu :) Il faudra que je ressorte aussi mon écharpe sans noeuds, pour voir comment est Leane dedans. Bon je vous laisse, je vais lire le long pâté de Mary :mdr: Puis pendant que les filles dorment, je vais sans doute terminer le nouveau design de mon blog ! :youpi: Bisous :cop:[/color:87c64391d5]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 18:16
Coucou !!! Joyeux anniversaire Manon ! Emilie :arrow: heureusement que le chirurgien t'a rassuré, lui au moins ! Mais j'espère que tu 'nauras pas besoin d'attendre 3 ans avant de ne plus avoir mal :? ... Mary :arrow: Ton mari n'aime pas les hôpitaux ? ou alors il a peur des accouchements ? désolée si je suis indiscrète :oops: :oops: :oops: J'ai lu tout ton récit, c'est un bel accouchement ! ET puis, Noélie et gaetan se ressemblent beaucoup !!! (au fait, Camille n'était pas blonde mais chatain clair à la naissance, c'est une vraie petite blonde maintenant ! quant à moi, j'étais bien brune à la naissance et maintenant je suis une vraie blonde... Donc ça ne m'étonnerait pas que Noélie soit toute blonde ensuite) J'avais enlevé la photo des chaussons pour que tu aies la surprise :siffle: . J'ai même récupéré ton adresse en douce... Mais je n'ai pas encore eu le temps de passer à la poste, je me bouge pour l'envoyer en début de semaine :wink: Peggy :arrow: nous aussi on est allé à la ludothèque ce matin. On a emprunté un mister patate et un camion avec des outils. * Je vous laisse, faut que je trouve une idée de ce qu'on va manger ce soir :think: bisous
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 22:40
Bonsoir bonsoir, [b:786bae3136][color=violet:786bae3136]JOYEUX ANNIVERSAIRE MANON !!![/color:786bae3136][/b:786bae3136] Mary :arrow: Merci pour ton récit d'accouchement. Je ne savais même pas que tu avais accouché sans péri pour Gaétan. Ta puce est vraiment très belle. Je me suis octroyé un après-midi shopping toute seule. C'était génial mais je suis rincée. Je ne fais pas long feu. Bonne nuit à toutes. :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 23:22
[color=indigo:e984b47d74]Youpi, youpi, youpi !!! J'y ai passé la soirée, mais j'ai enfin pu mettre le nouveau thème de mon blog ! :youpi: Bon, il reste à fignoler peut-être quelques trucs si j'ai le courage (un jour peut-être :think: :lol: ), car je crains que le fond ne s'affiche pas de la même façon en fonction de la résolution de chaque écran :? Allez, bisous à toutes, et n'oubliez pas le changement d'heure :wink: :cop:[/color:e984b47d74]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 16:08
[color=indigo:4153a5a258]Pfff, chez nous, nuit mouvementée, mais pas à cause de Leane cette fois :roll: Elynn a hurlé vers 3h du matin (h.d'hiver). Je pense qu'elle faisait des cauchemars, du coup elle ne voulait pas rester dans son lit alors on l'a prise avec nous. Avec sa toux et son nez bouché, elle a réveillé sa soeur, qui a été sympa de se contenter d'un peu d'eau avant de se rendormir. Elynn a mis pas mal de temps par contre, à se rendormir, elle me réclamait sans arrêt de la moucher et toussait très fort :roll: Leane s'est ensuite réveillée vers 6h30, heure d'hiver, ce qui n'est pas si mal après tout :cpa: Elle tousse encore beaucoup aussi, lorsqu'elle se réveille :( Là, elle a pris son bib et bien sûr ça a réveillé Elynn, qui n'a plus voulu se rendormir :roll: Donc on a tous comaté et joué dans le lit jusqu'à 8h environ (h.d'hiver toujours, car nous avons changé l'heure dès hier soir comme ça, on était tranquille, c'était plus facile de s'y repérer, surtout la nuit). Ce midi on a mangé chez mes BOP, mais Elynn étant crevée, on lui a donné à manger avant que ma BS arrive, heureusement car elle se serait endormie sinon :roll: Ensuite elle a dormi un peu sur le canapé à côté de nous, pendant qu'on mangeait, mais une fois réveillée à cause de la musique de la bougie (on fêtait l'anniv de mon BP), elle n'a plus voulu redormir, même pas à côté de moi quand j'ai essayé de monter m'allonger avec elle dans une chambre. Leane a été perturbée aussi car elle n'a dormi que le temps qu'on mangeait ! :? Et vers 14h, Elynn commençait à être un peu chaude :? Alors on est rentrés vers 15h et on les a mises au lit (Elynn avec du doliprane, car elle avait un peu plus de 38°C), elles sont KO toutes les deux. J'en ai marre qu'elles soient malades en permanence mes filles :cry: Je me dis que je dois mal faire quelque chose, c'est pas possible :roll: :cry: Jeudi on a RDV chez le pédiatre pour la visite de Leane, du 5ème mois, et la dernière fois il avait regardé le carnet d'Elynn aussi pour les vaccins car je lui avais demandé et il lui a prescrit le rappel du ROR, donc c'est lui qui le lui fera (pas mon généraliste :cpa:) et on pensait le faire jeudi aussi, mais bon, on verra si Elynn est toujours enrhumée... J'espère qu'il va leur prescrire quelque chose d'efficace pour ces fichus microbes ! Je vais lui parler des traitements qu'elles ont déjà eu de mon généraliste, mais qui n'ont pas l'air d'être très concluants :? A la limite, quand elle prenait les antibio, Elynn était mieux pendant 3-4 jours, elle n'avait plus le nez qui coulait, mais dès qu'elle a arrêté, c'est revenu :evil: Allez je vous laisse, je déprime de les entendre sans arrêt tousser ou avoir le nez qui coule :cry: Bisous quand même :wink: J'espère que tout le monde va bien :cop: :hey:[/color:4153a5a258]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 07:29
[color=indigo:6bc4c62388]Petit message matinal (edit : j'écris à 7h30 mais ça indique 8h30, chez vous aussi ?), on revient des urgences. Cette nuit, Elynn n'était pas bien, à 3h elle avait 40°C de fièvre, alors on est allés aux urgences pédiatriques, et au bout de quelques heures (relativement rapide pour des urgences comparé à d'habitude, puisqu'on est arrivés à 4h et on est ressortis à 6h30 :?), on nous a dit qu'elle avait un genre de grosse bronchiolite :? Ca m'a un peu rassurée dans un sens, car au début, on lui a fait tout un tas d'examens et une radio et on commençait à nous parler de pneumopathie ou même d'asthme et des choses comme ça :? Finalement, d'après sa façon de respirer et sa radio des poumons, ils ont nettement vu que le problème venait du fait qu'elle a énormément de mucus accumulé dans les bronches, et elle n'arrivait pas à l'expulser. Ca ne m'a étonné que moyennement, vu tous les rhumes qu'elle accumule depuis 1 an, s'il le faut c'est tout ça qui n'arrivait pas à être soigné correctement et qui s'est accumulé. Sur place, ils lui ont mis un masque de ventoline pendant un moment, elle a hurlé tout ce qu'elle a pu :roll: Donc finalement, de nouveau antibio pour 10j cette fois, + 10 séances de kiné respi (j'angoisse d'avance, je vais craquer je sens :( ) + ventoline en genre de spray + "baby-inhaleur" pour 3j :? Là, on l'a recouchée, elle est carrément KO :( Leane est réveillée par contre. Elle n'a pas bien compris ce qui devait se passer la pauvre :( Elle a pu redormir un peu aux urgences dans sa poussette et elle a pris son petit déj là-bas, dans la salle d'attente à 6h. J'espère qu'elle refera une sieste dans la matinée :cpa: J'attends l'heure pour aller à la pharmacie chercher les médocs et appeler le kiné pour voir quand il peut nous placer ces séances :? La "chance" est que visiblement, on a un kiné (qui ferait apparemment de la kiné respi aussi) au bout de la rue, donc je n'aurais pas trop de mal pour y aller même si c'est tard le soir ou si je dois y emmener Leane :cpa: Mon mari prend la journée en enfant malade, et moi je suis en congé normal de toute façon. Voilà... et jeudi, on devait faire son rappel du ROR, mais je doute que le pédiatre le lui fasse :? Pour Leane par contre, qui tousse encore pas mal au réveil et quand on la couche, je n'ai qu'une crainte, c'est que le pédiatre nous dise qu'il faudrait aussi des séances de kiné pour la "désencombrer" :? :cry: Enfin on verra jeudi pour Leane, en espérant que ça n'aille pas pire d'ici là... :roll: Je vous tiendrai au courant, bisous à toutes :cop:[/color:6bc4c62388]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 08:07
Bonjour les filles, Hé ben, je vois qu'il n'y a pas que nous qui avons souffert ce WE :cry: Noélie a tété toutes les 2h presque dans la nuit de samedi à dimanche, après qu'on ait tenté de la faire patienter jusqu'à 20h30... La pauvre, elle hurlait... alors je me suis dit qu'elle se vengeait :oops: Elle aura ensuite dormi dimanche matin,mais l'après-midi, impossible de la poser, elle réclamait le sein tout le temps :cry: :cry: A 16h, n'en pouvant plus, je suis sortie prendre l'air et bien sûr, elle s'est endormie illico Du coup, on a donné le bain hier soir et elle nous a refait une nuit calme (2 réveils!) Je vous abandonne, Noélie se réveille.... bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 08:52
Bonjour les filles !!! Peggy :arrow: et ben ma pauvre, vous avez du stresser :( J'espère que ça ira mieux maintenant. Reposez vous bien aussi aujourd"hui. Mary :arrow: j'ai tout lu :top: Effectivement, bel accouchement sans péri, chapeau ma grande, car tu as du souffrir :? Je ne regrette pas d'avoir eu la péri, je pense que j'ai pu profiter plus sereinement des premiers instants des enfants. Quand je pense que pour Thomas au début de grossesse je me disais que je pouvais bien tenter l'accouchement sans péri puisque nos grands mères et nos mères ne l'ont pas eu mais eu fur et à mesure de la grossesse, curieusement je me suis dit que la péri n'était peut etre pas si mal que ça :roll: :lol: Je disais trouver Noélie blonde car en comparant avec mes enfants très brun à la naissance, forcément elle est plus claire :lol: et puis j'ai une amie qui a accouché d'un petit garçon avec les cheveux de Noélie et il est blond maintenant. Mais c'est vrai qu'en comparaison à Gaétan, elle est moins blonde. Notre WE s'est bien passé. Nous avons feté l'anniv' de Mathieu vendredi soir avec mes parents et ma soeur qui était rentrée de Lyon pour le WE. Samedi matin nous sommes partis à Trappes où Jimmy a fait ses 8 tours en Porsche, et Ferrari. Il était content, depuis le temps qu'il a son confret :roll: . Mary :arrow: le coffret à une durée d'une année environ mais il était inscrit l'an dernier pour aller faire son stage à Bordeaux et une semaine avant ils nous ont appelé pour annuler car ils n'étaient plus référence chez Smartbox :shock: :( . Donc Smartbox nous a renvoyé un coffret avec une nouvelle validité et un bon d'achat avec lequel je m'étais achetée un coffret Beauté que j'avais utilisé au printemps. Thomas était avec nous. MAthieu et Camille sont restés chez mes parents. MAthieu a été un peu malade. Disons qu'il a vomi (certainement car il a trop toussé) et il a eu un peu de fièvre (38°5) Samedi soir quand nous sommes rentrés ça allait bien. Mais hier il était très grognon :( Hier matin les enfants se sont levés à 6h (heure d'hiver) et ce matin MAthieu s'est levé à 6h mais je l'ai recouché et il s'est levé à 7h en meme temps que Thomas. Aujourd'hui je vais aller chercher mon bon d'achat chez Décathlon (vous savez, j'avais déposé un manteau à Camille et à moi au Trocathlon et ils sont vendus). Je vais acheter un manteau pour MAthieu. Autrement rien de plus aujourd'hui. Bonne journée à toutes :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 17:12
Coucou ! Peggy :arrow: tu as réussi à avoir des séances de kiné respiratoires rapidement ? Courage, dis toi que c'est impressionnant mais que c'est pour le bien d'Elynn :cop: Valais :arrow: j'ai pas encore eu le temps d'aller voir le lien sur les vaccins que tu as mis. Mais bon, je suis sûre que je vais être d'accord avec pas mal de trucs :wink: Camille n'a pas eu le ROR, mon chéri voulait qu'on lui fasse , on est toujours pas d'accord donc pour l'instant elle ne l'aura pas ! En fait, je veux bien éventuellement juste lui faire celui de la rougeole, mais pas les autres et ça c'est impossible :x Mary :arrow: Noélie commence peut être son "pic de croissance des 3 semaines" en avance ? Notre weekend est passé surper vite, comme d'habitude... Samedi matin à la ludothèque, puis sortie en ville, repas au resto. Et dimanche mon chéri a donc fait sa course, on est allées le rejoindre pour l'accueillir à l'arrivée :youpi: (j'ai pas trouvé le smiley pompomgirl !). On a mangé là-bas : une pasta party était organisée. Rentrés vers 14, on est repartis vers 16h30, cette fois-ci c'est moi qui suis allée courir. (sauf que moi je n'ai couru que 3/4h :oops: pas 2h !) On est rentrés vers 18h30, on a commandé japonais et je me suis endormie vers 21h30 sur le canapé :oops: Pour les horaires de lever, Camille se réveillait déjà régulièrement vers 6h-6h30, quand c'était 7h on est content :roll: . Donc je vous laisse imaginer avec le décalage horaire :x ... A 5h du mat' : "maman ! maman ! mamaaaaaaaaaaaaaaaaaan! veut jouer..." :evil:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 22:48
p'tit coucou avant d'aller au lit! J'ai pu faire une superbe sieste cet après-midi, en même temps que mes 2 loulous qui eux ont dormi 3h :D Noélie dort depuis 21h30 mais dans son transat :? Ce soir, elle ne voulait pas s'endormir, luttant visiblement :cry: Du coup, j'ai regardé DH, sauf que je me suis plantée: j'ai vu l'épisode 16 (dimanche) avant l'épisode 15 (ce soir) :oops: J'espère demain pouvoir en voir au moins 1 à la TV :roll: :arrow: dorine: tu m'avais demandé pourquoi mon mari n'avait pas assisté à l'accouchement! En fait, c'est le sang qui doit l'effrayer, et surtout de ne pas savoir aider sa femme qui souffre! C'est bien pour ça que je préférais être seule plutôt que d'avoir à côté de moi quelqu'un qui serait immobile comme une statue :evil: ! Il en est de même dans les situations "difficiles" où au lieu d'essayer d'analyser/interpréter/chercher des solutions, il va rester de marbre... Ou bien si je vais pleurer, il ne saura pas quoi me dire :evil: IL ne sait pas me réconforter.... alors c'est dur parfois... Heureusement qu'on ne se dispute que très rarement 8) Et surtout que par ailleurs, c'est un mec génial (il nous fait le dîner et même la vaisselle après :D ) Demain, une copine vient me voir le matin. A 11h, j'ai RDV pour la pesée. J'essaierai de passer après! Bonne nuit à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 07:52
[color=indigo:dae34d1ed5]Coucou rapide, Ici journée moyenne hier, et nuit affreuse, vous vous en doutez :roll: Elynn dort très mal en ce moment, elle appelle "maman" ou "papa" toutes les 10 minutes, parfois à moitié endormie, parfois bien réveillée, bref, nuit vraiment pourrie ! :x Hier, on a réussi à avoir le 1er RDV de kiné respi à 10h30 ! De toute façon, sur l'ordonnance, c'était bien précisé "urgent" alors j'aurais fait d'autres kinés au pire, si je n'avais pas pu avoir le 1er dès hier ! Mais en général, quand c'est pour des bébés ou jeunes enfants avec de la kiné respi, je pense qu'ils arrivent à nous caser, même si c'est tard le soir, car c'est vraiment indispensable de le faire le plus rapidement possible. C'est vrai que ça n'est pas agréable de voir nos bébés se faire manipuler comme ça. Encore la kiné était vraiment sympa j'ai trouvé et très "maman" avec Elynn donc c'est rassurant... mais bon, vu qu'Elynn a hurlé tout le long ou presque, j'avais quand même hâte que ça se finisse :? Pour des bébés de 2 ans, ils leur font assis, et pas couché comme on voit souvent dans les reportages sur les bronchiolites pour des tout petits nourrissons. Là, elle la met assise sur le bord de la table et la prend contre elle en collant son dos (celui d'Elynn) à sa poitrine et elle fait comme si elle lui faisait un "câlin" en la compressant très fort pour l'obliger à expirer, puis elle la laisse bien inspirer ensuite... enfin c'est bizarre de voir ma puce toute écrabouillée comme ça quand même :? Aujourd'hui, séance à 17h, comme ça, Leane restera à la maison avec mon mari, puisqu'il fait les matins encore cette semaine et sera là à 14h. Sinon, côté moral c'est vraiment pas ça ces jours-ci :( En voyant Elynn comme ça, et en entendant Leane qui tousse aussi pas mal quand elle change de position :? Hier soir j'étais KO, j'ai regardé un morceau des mamans puis j'ai enregistré la fin, je verrai quand je pourrai le voir. Ce soir pour DH, je verrai sans doute le 1er mais j'irai au dodo ensuite et je verrai l'autre sur le net ou en le repiquant, je vais voir. Je vous laisse, je vais m'occuper de Leane qui est réveillée. Elynn a réussi à se rendormir dans notre lit vers 6h, après avoir râlé pendant 1h :roll: Je suis complètement morte :cry: Bisous à toutes, à + tard :cop: :hey:[/color:dae34d1ed5]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 08:46
Coucou ! Peggy :arrow: et bien c'est pas la forme chez toi :( Vivement que les filles guérissent ! et que tu puisses profiter un peu de tes vacances. Valais :arrow: tu travailles aussi aujourd'hui ? Mary :arrow: vous avez passé une bonne nuit ? Ca va seule avec les 2 car je crois que JF a reprit le boulot ? Jimmy non plus n'aime pas les hopitaux (disons qu'avant que j'accouche quand il y allait ce n'était pas par plaisir comme en général les hopitaux de toutes façons) et il m'avait fait peur pour Thomas en me disant dans les premiers mois de grossesse qu'il ne se sentait pas de m'accompagner et puis après naturellement il est resté avec moi et heureusement ! Je n'aurai pas apprécié qu'il me laisse souffrir sans etre à mes cotés ; même si ça le fait souffrir aussi d'etre impuissant face à ma douleur, il a le droit de souffrir aussi, on n'accouche pas sans mal de toutes façons !!! Pour Gaétan JF était dans le couloir ? ou était resté chez vous ? C'est quand même les femmes les plus fortes, hein ?! :wink: La chance que tu as d'avoir un homme qui fait le repas :wink: le mien il a du mal à se faire de la purée mousseline :lol: Que je vous raconte. Hier matin j'ai eu la peur de ma vie. Je prenais ma douche et les enfants étaient en haut à jouer/regarder la TV. Nous avons une porte sur le palier, entre l'escalier et les chambres, que j'avais fermé (je vous rappelle que la pièce de vie est en haut et les chambres en bas donc). Quand j'ai voulu remonter après m'etre lavé et habillé, en ouvrant la porte j'ai trouvé MAthieu allongé par terre sur le palier :shock: :( et quand je me suis précipitée vers lui en l'appelant il a sursauté. Il s'était endormi allongé à meme le sol :shock: :shock: en attendant que je remonte. Il était descendu en pensant pouvoir me rejoindre dans la salle de bain mais s'est retrouvé devant la porte du palier incapable de l'ouvrir car c'est une poigné qu'il faut tourner. Son frère et sa soeur pensaient qu'il était avec moi. Mathieu n'avait meme pas appelé pour dire qu'il était coincé en bas et n'est pas remonté non plus :( Bref quand je l'ai vu allongé là inerte, j'ai eu très peur qu'il soit tombé des escaliers meme si je pense que j'aurai entendu la chutte de ma douche et les enfants aussi. C'est vrai qu'à partir de 10h30/11h je vois bien que MAthieu est fatigué mais de là à s'endormir n'importe où :shock: Pauvre petit loup... :( Alors ce soir DH mais j'ai une réunion donc il faut que je pense à l'enregistrer :lol: allez, je file car ça doit faire 30mn que j'ai commencé ce message mais entre les enfants et le facteur je me suis beaucoup interrompue... A+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:22
Emilie :arrow: super les photos ! Manon est vraiment très jolie :love: Vous étiez nombreux le dimanche vu tous les gateaux ! Elle est fan d'Hello Kitty, non ?? :lol: la peluche, le set de table, le gateau... :lol: Thomas n'était pas bien ce matin, il avait envie de vomir. Maintenant ça va mieux et il a bien mangé ce midi. J'aimerai bien qu'il se repose un peu dans son lit cet aprem mais ce n'est pas gagné... Je vais coucher Mathieu A++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.