Me revoilà les filles,
Je viens de mettre Gaétan à la sieste puisqu'il a bien dormi ce matin, et surtout qu'il jouait très bien! J'espère qu'il va s'endormir, normalement oui car il n'a rien dit quand je lui ai dit que c'était l'heure de la sieste!
Je vous raconte tout d'abord mon dimanche :wink: Donc hier matin, mon mari a finalement quasiment fait tout le repas du soir, et j'ai pu faire les découpes pour la housse de couette + épinglage! J'ai posé le tissu par terre et Gaétan s'éclatait à marcher dessus et montrer Winnie! Ensuite, j'ai commencé à le coudre l'après-midi. Après le goûter, nous sommes allés dans une salle de jeux conçus pour enfants de 1 à 12 ans. Il y avait un espace réservé aux 1-3 ans et Gaétan a tout de suite été à l'aise :D La nana de l'entrée nous a dit que si on voulait, on pouvait initier Gaétan au "parcours de la jungle" qui est à partir de 3 ans, car a-t-elle dit, qu'il n'y avait pas beaucoup d'enfants :shock: :shock: Hé bé... qu'est ce que ça doit être plein quand y en a beaucoup... déjà là, ça criait de tous les côtés... Ouf, on n'a pas eu besoin d'aspirine hier soir, j'ai trouvé qu'une fois installé, le bruit était supportable!
L'avantage de cet endroit, c'est que plus tard, tu "lâches" les gamins et toi, tu peux boire tranquillement un café :lol:
Ensuite, de retour à la maison, ce fut bain - dîner - histoire et dodo! J'ai regardé le début de M6, mais j'ai vite abandonné pour deux raisons: je voulais finir la housse de couette, et même faire la taie d'oreiller, et aussi car je ne comprends pas comment on peut réussir à cacher en France qu'on a eu un bébé via une mère porteuse :shock: Faut vraiment avoir l'esprit tordu et désirer un bébé coûte que coûte pour se lancer dedans! Il y a eu celle qui a truandé la sécu en donnant le nom de la future-maman... sauf qu'elle, elle n'était absolument pas couverte en cas de souci! Et pire, elle doit dès le lendemain limite faire comme si elle était en forme! Mettre un coussin pour feindre une grossesse, ça va... mais cacher qu'on est enceinte :shock:
De toute façon, je ne pourrais pas le faire....
Du coup, je suis retournée à ma machine à coudre et là, j'ai dû pester durant 1 bonne heure car elle m8rdait :evil: Du coup, ça m'a tellement énervée que j'ai voulu absolument tout terminer, ce qui fait que je me suis couchée à minuit passé!
Ce matin, j'ai coupé les fils et fait les noeuds, et là, j'attends juste que la lessive soit terminée pour laver cette parure!
Hier, j'ai testé la housse de couette sur la couette et dans le lit! Gaétan a vite compris et a voulu se faufiler en dessous :lol:
En tout cas, je suis contente, une autre chose de faite avant d'avoir accouché :lol:
J'entends Gaétan qui rigole.... je suis allée le voir et il faisait le pitre.... J'espère qu'il va se calmer et dormir au moins un peu :?
Que je reprenne vos messages maintenant:
:arrow: Peggy: je ne peux pas trop t'aider pour l'histoire du bobo à l'oreille! ILs n'ont pas ça à la crèche, le "bidule" pour regarder dans l'oreille? C'est vrai que comme dit Sarah, ce serait pratique qu'on puisse aussi en avoir un dans notre trousse à pharmacie!
Peut-être que c'est le cérumen qui la gêne?
perso, j'ai toujours nettoyé les oreilles de Gaétan avec des cotons tiges, et surtout maintenant qu'il a grandi, j'arrive à faire le tour de l'oreille "interne" sans enfoncer du cérumen! Faut que je le fasse régulièrement car si je ne le fais pas pendant plusieurs jours, alors, le coton tige peut ressortir orange :shock: Gaétan a l'habitude! Il essaye même de faire lui-même mais là, je surveille de très près car j'ai justement peur qu'il aille trop loin!
J'avais essayé les cotons tiges pour bébés, mais je ne les trouvais pas top :?
:arrow: mala: toujours pas là??
:arrow: Emilie: hé oui, toujours là :? J'aimerais bien qu'elle sorte ma puce.... surtout que là, je suis obligée de réfléchir à quoi faire pour m'occuper :lol: Nan, en fait, je voudrais encore trier les photos de la 2e année de Gaétan et commander des exemplaires de papier pour le f-p... bon, rien de pressant! Je pourrais toujours faire ça après la naissance, enfin j'espère...
J'espère que ta soeur aura des nouvelles "positives". Tiens nous au courant :wink:
:arrow: Sarah: c'est gentil de penser à moi :wink: Oui, je voudrais allaiter et ça me déprime de voir les jours qui passent et où je ne pourrais pas allaiter.... Si ma puce naissait demain, j'aurai au moins gagner quelques jours sur la dpa, mais bon... elle n'est visiblement pas pressée!
FIgure-toi que je ne peux même pas assurer que dans 1 semaine maxi, j'aurai ma puce dans mes bras... Bon, peut-être car la dpa est le 15 pour le gygy et j'aurai donc RDV jeudi si je n'ai pas accouché d'ici là... en même temps, je ne veux pas de déclenchement... donc....
Non non, demain, c'est mardi, c'est le 13... Gaétan est à la crèche, ma copine finit de bosser à midi.... oui, ce serait chouette :lol:
D'autant que j'en ai marre d'avoir l'impression que ma vessie va exploser :cry:
Pour la barrière de sécurité, pourquoi ne pas appeler un magasin et leur demander où trouver ça? Sûr que ça doit exister car oui, j'imagine la crainte dans laquelle tu vis! Et Mathieu est capable de mettre une chaise devant la porte pour l'ouvrir :shock: :shock: Gaétan n'est pas aussi futé de loin.... aussi car ici les poignées sont à sa portée :?
:arrow: Alors pour le sms en pleine nuit, c'est noté pour Peggy, Sarah et Emilie!
:arrow: Mala, Dorine, j'ai pas vos numéros de portable par contre... je crois pas.... donc si vous voulez suivre les évènements en "live".... mp-moi :lol:
:arrow: VALAIS: et toi?
:arrow: rePeggy: oh purée.... oui, j'imagine la frayeur de ta vie quand tu as vu Elynn partir en arrière :cry: :cry:
Chez nous, c'était une mini-frayeur dans le sens où j'ai vu trop tard que Gaétan mettait une branche de batteur électrique dans une multiprise branchée sur le mur :shock: Je lui l'ai direct enlevé des mains, et immédiatement sécurisé (car j'avais baissé ma vigilance, pensant qu'il se contenterait de la multiprise "jouet" que je lui laisse). Mais j'ai quand même vérifié après et heureusement que cette multi-prise était protégé dans le sens où Gaétan n'aurait de toute façon pas réussi à enfoncé la branche du batteur! Mais je me dis que 20 ou 30 ans en arrière, le résultat aurait été catastrophique! Je préfère avoir vu ça et du coup, renforcer ma vigilance, même si je sais qu'on ne peut pas être parfait!
:arrow: Emilie: pas de déplacement pour nous en fin d'année, désolée...Mon mari et moi ne pensons pas qu'on aura envie de le faire.... on préfèrera rester au chaud chez nous :oops: :oops:
Je n'ai malheureusement pas 11 couchages à proposer comme Sarah :top: mais on peut facilement héberger une famille...
Donc quiconque souhaite faire un détour ou un passage par Mulhouse est le bienvenu :oui: Que ce soit à Noël ou plus tard....
:arrow: Dorine: Lyon- Le Nord.... tiens tiens... tu passerais peut-être par Mulhouse, non?? :lol: :wink:
Elle est très belle ta puce, et la veste est superbe :top:
Je suis aussi pour les capuches en hiver, en plus du bonnet :siffle: Comme dit Sarah, ça protège bien le cou et le haut du dos!
:arrow: reSarah: je préfère aussi de loin la première montre :wink:
Faut que je me dépêche de poster, je vois que vous continuez à papoter... sinon mon roman va remplir une page entière :lol:
:arrow: Emilie: c'est quand même assez intuitif... si tu veux faire ça via msn (demain si je n'ai pas accouché par exemple 8) ).... :wink: Je sais quelle boulette éviter, maintenant que j'ai testé avec Sarah :lol:
:arrow: RePeggy: ouiiiiiiiiiii, je pense qu'on sera aussi devant M6!!! Même si je préfère de loin l'émission des agriculteurs :lol:
Par contre, DH demain soir.... on verra :lol:
Allez, j'envoie mon lonnnnnnnnnnnnnnng roman. Gaétan s'est endormi (enfin) :D
@+